Vietnam
Tỉnh Bình Định

Here you’ll find travel reports about Tỉnh Bình Định. Discover travel destinations in Vietnam of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

28 Février : dernier jour Da Lat

February 28 in Vietnam

En raison de notre départ prévu à 16h et des visites que nous avons déjà fait les jours précédents, nous n'avons pas un programme chargé pour la journée.
    Après le petit déjeuner nous finissons de ranger nos affaires afin de libérer la chambre.
    Nous avons pour projet de visiter la gare ferroviaire, le collège Yersin et la maison de Bao Dai. Ces 3 attractions se situant en dehors du centre ville, nous cherchons donc un taxi. Devinez qui s'arrête ? Notre gentil chauffeur de la veille. Il nous accompagne toute la matinée et nous attend à chaque point.

1er arrêt à la gare ferroviaire de Da Lat qui n'est plus en fonction à ce jour. Le bâtiment est intéressant. Sur les rails il reste une locomotive d'époque et quelques wagons. 2 couples vietnamiens en tenue de mariés font des shooting photo sur les rails. Ils attirent plus l'attention des touristes russes présents que la gare en elle même.

2eme arrêt au lycée Yersin un bâtiment construit avec des matériaux français. Il a été créé à la base en 1927 pour l'éducation des enfants colonialistes français. C'est maintenant le collège pédagogique de Da Lat (institut de formation des enseignants). Malheureusement comme les élèves sont en classe au moment où nous passons nous ne pouvons pas le visiter.

3eme arrêt à la maison de Bao Dai : le lieu où ce dernier empereur de la dynastie Nguyen et ainsi du régime féodal vietnamien venait en été pour se reposer. La visite des différentes pièces avec quelques panneaux explicatifs permet de comprendre et de retracer l'histoire de cette famille.
    Le clou du spectacle : moyennant un peu moins de 3 euros nous pouvons nous déguiser en roi ou reine asiatique avec robe et couronne. Seule Babeth et moi nous prêtons au jeu et prenons la pause sur les différents trônes à disposition.

Après la pause repas nous rentrons à l'hôtel, récupérons nos sacs et la navette du bus vient nous récupérer.

C'est parti pour 13h de bus couchette jusque Hoi An.
    Le 1er chauffeur conduit jusque 1h du matin, a une conduite assez sportive et le klaxon facile. Pas évident de dormir au milieu de tout ça. Le 2eme est moins speed et nous arrivons à nous endormir.

Quy Nhon

January 19, 2015 in Vietnam

Had a REALLY long ride from Hoi An to Quy Nhon today. Thank goodness for Cafe Sua (Vietnamese coffee), and crazy Vietnamese motorbike riders on the road to keep us entertained.

Qui Nhon

January 17, 2017 in Vietnam

Unterwegs Richtung Hoi An wo ich ein paar Tage bleiben werden. Läuft gut mit dem Moped. Nachdem ich gestern die eher langweilige Küstenstraße gefahren bin, gehts heute wieder landeinwärts in die Berge. Bisher ca. 900km gefahren.
    Nha Trang war kein guter Stop. Ziemlich viele Touristen und Regen.

Tỉnh Bình Định, Tinh Binh GJinh