Satellite
Show on map
  • Day 47

    Balade des 7 cascades

    July 19, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

    Aujourd'hui, j'ai prévu de faire la balade des septs cascades mais je n'ai trouvé aucune info sur le chemin sur internet. Après mon ptit déjeuner, je demande donc des explications au gars de l'hôtel qui va passer 30 minutes à m'expliquer minutieusement comment faire la balade en sécurité.
    Ce sont 30 minutes extraordinaires parce qu'il mîme tout ce qu'il dit ce qui me fait beaucoup rire. Je suis quand même bien concentré car il me parle de falaises, d'endroits qui glissent, de chemin non tracés etc etc. En réalité il me dresse un tableau assez "sombre" de la balade en disant qu'il faut vraiment faire gaffe.
    C'est donc avec un peu d'appréhension mais beaucoup d'excitation que je pars pour débuter cette randonnée. Les deux premières heures sont deux heures de pur montée qui ne sont pas si faciles que ça. En plus mon ventre refait des siennes ce qui m'obligera à faire deux arrêts pour soulager mon bidou au milieu de la montée.
    J'arrive donc en haut de la montée assez rapidement et je commence la descente dans un paysage incroyable. J'ai même croisé un camioneur qui s'occupe de charger le bois qui se situe en haut de la montagne et il me porposera de m'emmèner en haut. Je refuserai poliment.
    La descente se fait au début au milieu de pins ce qui rappel beaucoup nos forêts et me procure une petite émotion. Sur toute la route je dois me démerder pour ne pas m'enfoncer dans la boue qu'il y a partout. Je suis les conseils du gars de l'hôtel et je trouve facilement le chemin.
    J'arrive à la première cascade qui est tout bonnement époustouflante. J'en prends plein la vue et je suis super heureux.
    Je continue le chemin parmi la jungle et j'arrive à un chemin qui ressemble beaucoup à celui que m'a décrit le gars de l'hôtel qui permet d'aller à un mirador. Le problème étant que le gars s'est trompé d'endroit où mettre le point sur maps. De plus, il m'a dit que le chemin pour aller au mirador est très marqué alors que celui que je pense être le bon chemin est très escarpé dans le sens où il n'est quasi pas marqué et plein de tronc sont en travers du chemin. Je renoncerai donc à prendre ce chemin car je me dis que le vrai chemin doit être plus loin (en réalité c'était le bon chemin mais je ne pouvais pas savoir). Je raterai donc le mirador à oiseaux.
    L'endroit est vraiment incroyable et j'en prends plein les yeux et le coeur. Les ruisseaux sont légions et les minis cascades aussi. Il faut tous les traverser un à un sans tomber.
    J'arrive à un endroit où il faut descendre avec des cordes afin d'aller à la cuve tant attendu. Le chemin pour descendre est vraiment raide mais en arrivant en bas c'est juste incroyable. Je suis vraiment émerveillé par cette beauté de la nature et je pourrai même passer derrière la cascade ce qui procure un immense plaisir surtout au vu de la puissance de l'eau qui tombe. Je ne sais pas comment décrire ça mais c'était juste génial. Je mange donc en bas de cette chute d'eau fantastique malgré qu'il bruine beaucoup avec la hauteur de la chute d'eau.
    Après mon ptit repas, je remonte donc pendant 30 minutes en quasi escalade. C'est vraiment chaud ça monte bien raide c'est assez impressionnant pour ceux qui essaieraient de descendre à cette endroit. Après cette grande montée, le chemin est plus agréable et plutôt plat. Je rencontrerai encore quelques cascades très stylés.
    Sur le chemin du retour, je m'arrête à un endroit avec une vue magnifique. Je m'assieds donc en écoutant de la musique. J'aurais quasiment le droit à ma première larme de bonheur, avec la bonne musique qui va avec, c'était vraiment un moment génial.
    Je finis donc ma balade en passant par une dernière cascade où je ferai trempette tout en lavant mes chaussures qui ont pris bien chères.
    En arrivant à Jardin, je demande du fil de pêche au restaurant qui cultive des truites. Je me fabriquerai une canne à pêche de fortune et essaierai de pêcher dans le magnifique ruisseau qui passe en dessous de Jardin. Je me dis que si il y a une culture de truite ils ont bien du en laisser échapper et ce ruisseau doit être blindé de grosses truites. Ce n'était finalement pas du tout le cas il n'y a quasiment aucun poisson dans ce ruisseau mis à part les petits poissons noirs habituels des ruisseaux de colombie. C'est donc après une bonne petite séance de pêche rigolote que je me rends à l'évidence et que je profite du coucher de soleil avec une petite bière.
    Pour le repas du soir je me dis que je vais finir mon séjour à Jardin sur une bonne note et que je vais faire un dernier repas de sumo. Je vais donc me prendre 1/4 de poulet avec une bonne dose d'haricots rouges, de riz ainsi qu'une patate et une salade. Après ce repas monstrueux pour un soir je décide de goûter à un truc typique d'ici qui est la mangue avec du citron et potentiellement du sel. Je le prends sous forme de glace où il y a un petit sachet de sel avec. Je goûte d'abord sans sel et c'est vraiment une des pires chose que j'ai goûter de ma vie. On dirait un très mauvais tequila paf. Je rajoute le sel pour voir et c'est encore pire 😂. Le goût me donne quasi envie de vomir tellement je n'aime pas ( ce qui de mémoire, ne m'ai jamais arrivé de ma vie ). Je décide donc de me rendre dans un autre magasin de glace pour acheter un autre pafum et jeter cette glace du démon. La vendeuse rigole mais est choqué que je n'aime pas ce goût qui a l'air tout a fait normal pour elle. Je choisi donc une glace à l'arequipe qui est une sorte de caramel et juste avant de me la vendre la vendeuse m'averti qu'il y a du fromage avec l'arequipe. Je choisi donc de prendre une autre glace car je ne veux pas d'une autre déception. Ils sont fou ces colombiens de mettre du fromage dans une glace !!! Je repars donc avec ma glace au yaourt et fruit rouge que je vais apprécier grandement après cette horreur de glace mangue citron.
    Je finirai ma journée en écrivant mes aventures dans le canapé de l'hôtel avec ma p'tite glace.
    Read more