Colombia

Viajeros en este lugar
    • Día 109

7 Cascadas

25 de mayo, Colombia ⋅ ⛅ 19 °C

Da die letzte Wanderung schon etwas her war und sportliche Betätigung ja bekanntlich toll ist 😅🥲 haben wir uns auf den Weg zu den 7 (eigentlich 8) Wasserfällen span. Cascada) gemacht.

Es war schon echt eine Herausforderung. Man musste sooft irgendwo runter und wieder hochklettern. Der Weg war teilweise blockiert also mussten wir uns irgendwo anders lang schlagen. Wir hatten 2 Hunde dabei und Era ist immer hin und her gerannt 😂 also immer schön vorbei gequetscht. Manchmal hat es gepasst, manchmal war man ganz schön nah am Abgrund und manchmal waren auch einfach beide Hunde im Weg (siehe Video 😂)

Es war wirklich schön, wenn auch bisschen anstrengend. Das Wetter hat zum Glück mitgespielt und wir hatten kein Regen.

Wir haben ungefähr 5 Stunden gebraucht. Unser Guide meinte, dass er mit den meisten Leute länger braucht 😎😂

Aber Wasserfälle hab ich jetzt erstmal gesehen 😂

• Día 47

Balade des 7 cascades

19 de julio de 2022, Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd'hui, j'ai prévu de faire la balade des septs cascades mais je n'ai trouvé aucune info sur le chemin sur internet. Après mon ptit déjeuner, je demande donc des explications au gars de l'hôtel qui va passer 30 minutes à m'expliquer minutieusement comment faire la balade en sécurité.
      Ce sont 30 minutes extraordinaires parce qu'il mîme tout ce qu'il dit ce qui me fait beaucoup rire. Je suis quand même bien concentré car il me parle de falaises, d'endroits qui glissent, de chemin non tracés etc etc. En réalité il me dresse un tableau assez "sombre" de la balade en disant qu'il faut vraiment faire gaffe.
      C'est donc avec un peu d'appréhension mais beaucoup d'excitation que je pars pour débuter cette randonnée. Les deux premières heures sont deux heures de pur montée qui ne sont pas si faciles que ça. En plus mon ventre refait des siennes ce qui m'obligera à faire deux arrêts pour soulager mon bidou au milieu de la montée.
      J'arrive donc en haut de la montée assez rapidement et je commence la descente dans un paysage incroyable. J'ai même croisé un camioneur qui s'occupe de charger le bois qui se situe en haut de la montagne et il me porposera de m'emmèner en haut. Je refuserai poliment.
      La descente se fait au début au milieu de pins ce qui rappel beaucoup nos forêts et me procure une petite émotion. Sur toute la route je dois me démerder pour ne pas m'enfoncer dans la boue qu'il y a partout. Je suis les conseils du gars de l'hôtel et je trouve facilement le chemin.
      J'arrive à la première cascade qui est tout bonnement époustouflante. J'en prends plein la vue et je suis super heureux.
      Je continue le chemin parmi la jungle et j'arrive à un chemin qui ressemble beaucoup à celui que m'a décrit le gars de l'hôtel qui permet d'aller à un mirador. Le problème étant que le gars s'est trompé d'endroit où mettre le point sur maps. De plus, il m'a dit que le chemin pour aller au mirador est très marqué alors que celui que je pense être le bon chemin est très escarpé dans le sens où il n'est quasi pas marqué et plein de tronc sont en travers du chemin. Je renoncerai donc à prendre ce chemin car je me dis que le vrai chemin doit être plus loin (en réalité c'était le bon chemin mais je ne pouvais pas savoir). Je raterai donc le mirador à oiseaux.
      L'endroit est vraiment incroyable et j'en prends plein les yeux et le coeur. Les ruisseaux sont légions et les minis cascades aussi. Il faut tous les traverser un à un sans tomber.
      J'arrive à un endroit où il faut descendre avec des cordes afin d'aller à la cuve tant attendu. Le chemin pour descendre est vraiment raide mais en arrivant en bas c'est juste incroyable. Je suis vraiment émerveillé par cette beauté de la nature et je pourrai même passer derrière la cascade ce qui procure un immense plaisir surtout au vu de la puissance de l'eau qui tombe. Je ne sais pas comment décrire ça mais c'était juste génial. Je mange donc en bas de cette chute d'eau fantastique malgré qu'il bruine beaucoup avec la hauteur de la chute d'eau.
      Après mon ptit repas, je remonte donc pendant 30 minutes en quasi escalade. C'est vraiment chaud ça monte bien raide c'est assez impressionnant pour ceux qui essaieraient de descendre à cette endroit. Après cette grande montée, le chemin est plus agréable et plutôt plat. Je rencontrerai encore quelques cascades très stylés.
      Sur le chemin du retour, je m'arrête à un endroit avec une vue magnifique. Je m'assieds donc en écoutant de la musique. J'aurais quasiment le droit à ma première larme de bonheur, avec la bonne musique qui va avec, c'était vraiment un moment génial.
      Je finis donc ma balade en passant par une dernière cascade où je ferai trempette tout en lavant mes chaussures qui ont pris bien chères.
      En arrivant à Jardin, je demande du fil de pêche au restaurant qui cultive des truites. Je me fabriquerai une canne à pêche de fortune et essaierai de pêcher dans le magnifique ruisseau qui passe en dessous de Jardin. Je me dis que si il y a une culture de truite ils ont bien du en laisser échapper et ce ruisseau doit être blindé de grosses truites. Ce n'était finalement pas du tout le cas il n'y a quasiment aucun poisson dans ce ruisseau mis à part les petits poissons noirs habituels des ruisseaux de colombie. C'est donc après une bonne petite séance de pêche rigolote que je me rends à l'évidence et que je profite du coucher de soleil avec une petite bière.
      Pour le repas du soir je me dis que je vais finir mon séjour à Jardin sur une bonne note et que je vais faire un dernier repas de sumo. Je vais donc me prendre 1/4 de poulet avec une bonne dose d'haricots rouges, de riz ainsi qu'une patate et une salade. Après ce repas monstrueux pour un soir je décide de goûter à un truc typique d'ici qui est la mangue avec du citron et potentiellement du sel. Je le prends sous forme de glace où il y a un petit sachet de sel avec. Je goûte d'abord sans sel et c'est vraiment une des pires chose que j'ai goûter de ma vie. On dirait un très mauvais tequila paf. Je rajoute le sel pour voir et c'est encore pire 😂. Le goût me donne quasi envie de vomir tellement je n'aime pas ( ce qui de mémoire, ne m'ai jamais arrivé de ma vie ). Je décide donc de me rendre dans un autre magasin de glace pour acheter un autre pafum et jeter cette glace du démon. La vendeuse rigole mais est choqué que je n'aime pas ce goût qui a l'air tout a fait normal pour elle. Je choisi donc une glace à l'arequipe qui est une sorte de caramel et juste avant de me la vendre la vendeuse m'averti qu'il y a du fromage avec l'arequipe. Je choisi donc de prendre une autre glace car je ne veux pas d'une autre déception. Ils sont fou ces colombiens de mettre du fromage dans une glace !!! Je repars donc avec ma glace au yaourt et fruit rouge que je vais apprécier grandement après cette horreur de glace mangue citron.
      Je finirai ma journée en écrivant mes aventures dans le canapé de l'hôtel avec ma p'tite glace.

• Día 104

Cascades et cascades

10 de junio de 2023, Colombia ⋅ ☁️ 19 °C

Par Titouan le tian,

En plus du village qui est magnifique, Jardin est réputé pour ses activités de plein air et ses cascades aux alentours (un peu comme Banos en équateur). Aujourd'hui on a donc décidé de partir à l'aventure en faisant la rando des 7 cascades avec Cédric.

On est partis à 9h30 pour une rando qui durera entre 7h et 9h suivant les témoignages qu'on a entendu. Après 2 bonnes heures de montée dans les champs de Bananiers on arrive à un col et on change de vallée en s'enfonçant dans la jungle. Après 20minutes de chemin glissant on arrive à la première cascade : le saut de l'ange, très belle mais pas très original comme nom.

On continue ensuite en longeant le cours d'eau qu'on doit finalement traverser. Pour ce faire il y a deux cordes en hauteur, on doit traverser a un endroit où la rivière est sur une dalle très glissante. Pas de souci pour le groupe on passe cette difficulté sans trembler. Pas le temps de se poser, une deuxième rivière doit être traversée seulement quelques pas après. Ici il fait sauter de cailloux en cailloux, j'avais la flemme de réfléchir je suis donc allé tout droit en passant par l'eau, j'aurai donc les pieds trempés dans mes chaussures pendant le reste de la rando. Les deux autres s'en sortiront bien mieux que moi.

On arrive ensuite à la deuxième cascade qu'on observa d'abord par le dessus avant de rejoindre sa base par un chemin très pentu avec des petits moment d'escalade. En bas c'est magique on est vraiment au pied de la cascade et on peut en faire le tour par une grotte qui fait le tour de la cuve. On s'y mettra à l'abri du souffle de la cascade pour le pique nique.

On reprend tranquillement la rando par une montée bien énervée puis un passage de marécage où on doit étudier le moindre pas pour s'enfoncer le minimum. On arrive ensuite au niveau des dernières cascades dans la jungle, qui s'ouvrent vers une magnifique vue sur le reste de la vallée et le village au fond.

On finira la rando sous quelques averses de pluie nous rappellant qu'on est bien à Jardin, avant de rejoindre une petite terrasse avec vue sur la ville pour un jus bien mérité après quasiment 7h de rando.

Petite sieste en fin d'aprem avant de se faire un petit apéro tous ensemble et de continuer la soirée en ville. C'est week end férié, il y a donc plein plein d'ambiance de samedi soir à Jardin parce que beaucoup de gens de medellin y viennent pour y passer le week end.

La bise !

También podrías conocer este lugar por los siguientes nombres:

Morro El Cuchillón, Morro El Cuchillon, Q23710434

Únete a nosotros: