Colombia
Jardín

Here you’ll find travel reports about Jardín. Discover travel destinations in Colombia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Jardin, village colonial calme

August 16, 2017 in Colombia

Bon l'arrivée à Jardín a été un peu compliquée... on s'est trompé de terminal â Medellin.... mais on a débarqué dans un village coloré dans lequel on s'est tout de suite senti bien.

On a pris possession de notre chambre (conseillée par Olivier de Rincon) et on a flâné dans les rues. L'église est la plus belle qu'on a vu du voyage! Splendide de l'extérieur et de l'intérieur. La place centrale est très agréable avec toute ces terrasses de bar colorées où les gens boivent un coup, jouent aux cartes, jouent aux dominos,...

Dommage car la pluie s'invite... et l'orage également... donc on écourte la journée. Pas plus mal car le réveil est prévu à 4h30 ! Et oui Jardín c'est un super spot pour voir des oiseaux dont l'emblématique Gallito de Roca visible à 5h du matin.

Mais c'était sans compter la pluie... du coup on se rendort et on attend une accalmie pour une jolie ballade entre cascades, oiseaux, bambous, café et chiens qui nous suivent sur le chemin. Pas de Gallito de Roca... mais de jolis specimens quand même. Et surtout le paysage de la région du café qui commence!! Petite "aventure" du jour, on rentre au village en "funiculaire" maison colombien. Ahaha ça bouge pas mal tout ça et c'est artisanal mais ça fait son affaire.

L'après-midi la pluie se re-invite au programme... c'est decidé demain on met le cap sur Salento... et on est bien contents car :
    - notre deuxième tentative à 4h30 échoue à cause de la pluie
    - dans le bus, pardon les 3 bus qui nous mènent à Salento on rencontre Eric et Nathalie nos futurs compagnons de voyage, de coinche et d'apéro pour les 3 jours qui viennent!

Jardín, Jardin, ხარდინი, Хардин, جردین, 哈爾丁