Satellite
Show on map
  • Day 56

    Visite de Carthagène des indes

    July 28, 2022 in Colombia ⋅ 🌧 27 °C

    Aujourd'hui, la journée est rempli d'une visite complète de la veille ville de Carthagène des indes.
    La vieille ville a gardé toute cette architecture de l'époque coloniale et c'est incroyable. Les couleurs, les balcons en bois et l'architecture des maisons nous renvoie tout simplement plus de 300 ans auparavant. Il suffit de changer de direction à chaque fois que l'on voit une ruelle qui nous plait pour découvrir la ville sous tous ses angles. Je passe donc voir tous les monuments et bâtiments qui font la beauté de cette ville.
    Je passerai visiter le musée de l'or zenu qui explique un peu toute l'histoire de l'or en Amérique latine sous ses grands angles. Le musée est intéressant et les petites figurines en ors sont stupéfiantes. Le musée a une petite partie sur l'esclavage et la traite des noirs a Carthagène et dans le monde. Cette partie est aussi intéressante car elle explique notamment comment les negres étaient "stockés" dans les bateaux. Oui j'utilise le terme stocké parce qu'à ce niveau d'inhumanité on ne peut utiliser d'autres mots.
    On sent un fort passé frappé par l'esclavage à Carthagène car en effet tous les noirs ici sont quasiment forcément des descendants d'esclaves qu'on a amené ici par la force. On sent un passé lourd mais aucun mépris envers les blancs.
    J'ai également essayé de visiter le musée naval qui a deux étages : 1 sur l'histoire de Carthagène et 1 sur l'histoire de la colombie qui est forcément très rattaché à l'histoire naval. Je dis que j'ai essayé de visiter ce musée car j'y passerai plus de 3 heures mais il est impossible de tout lire surtout en espagnol. En effet, Carthagène et la colombie ont tellement un passé plein d'histoire qu'il est impossible de s'attarder sur chaque bataille, chaque construction militaire etc etc.
    Je comprendrai quand même les traits principaux de l'histoire de Carthagène et de la colombie qui sont fortement liés.
    Le musée se transformera cependant assez rapidement en parc d'attraction pour enfant. En effet, il y a plus d'une cinquantaine d'enfants qui sont réunis pour des anniversaires différents. Le concept d'emmener les enfants au musée pour un anniversaire est assez compliqué à comprendre pour nous mais je vois vite que les animateurs ne leur font pas une visite ennuyante puisque ça crit " à babord, à tribord, des dates...." Ils font vite un bruit monstre hyper chiant pour visiter un musée surtout quand il faut lire en espagnol. Je m'accrocherai quand même parce que j'ai payé merde 😅.
    Ce musée est vraiment très intéressant mais pas très intuitif et un peu mal organisé ce qui rend difficile la compréhension des évènements. Je serai quand même très content d'avoir réussi à comprendre un peu mieux l'histoire de cette ville central dans la region des caraibes à l'époque.
    Je suis resté si longtemps dans le musée que je n'ai pas le temps pour faire autre chose que de me poser dans un parc pour regarder des spectacles de danses et rentrer à l'hôtel sous la pluie.
    À l'hôtel je me concocte un ptit riz avec une sauce poireau, oignon et lait d'avoine. C'est trop bon ça fait du bien de revenir aux basiques.
    Read more