Bacalar

January 29 in Mexico ⋅ ⛅ 26 °C

Nous voici à Bacalar une petite ville de pêcheurs qui peu à peu se transforme en une usine à touristes dont nous faisons malheureusement partie.

Pourquoi ? Parce que Bacalar possède deux trésors : sa Lagune, qui est surnommée la lagune aux 7 couleurs et a raison les photos en témoignent c'est un plaisir pour les yeux et ses stromatolithes qui sont des structures laminaires constituées de calcaire, parfois de silice, qui se développe en milieu aquatique peu profond, marin ou d'eau douce.

C'est une des première forme de vie sur terre qui a été estimée à 3,4 milliards d'années.

Comme toutes les stations balnéaires de la côte est du Yucatan quasiment tout est privatisé et il faut soit avoir réservé un hotel qui possède un morceau de lagune, soit aller dans un des 3 « balnéario » public pour pouvoir accèder à la lagune gratuitement. (Youpi)

2 sont justes des pontons avec tout pleins de bateaux ammarés dessus mais heureusement un troisième est vraiment bien et vaut le coup. Nous y sommes allés un dimanche avec les locaux qui sortaient pour le pique nique, c'était bien sympa.

Le deuxième jour nous avons loué un Kayak pour aller explorer cette étendue d'eau turquoise et visiter les sites dit « remarquables » le vent était de la partie et ne nous a pas tellement aidé pour le retour. Mais nous avons tenu bon et avons fait une belle exploration avec l'aide bienvenue des bras de Quentin notre moteur pour ce jour.

Le troisième jour nous avons visité une des perles de cette endroit appelé Los Rapidos. C'est un passage etroit de la lagune où un courant se forme et nous porte sur 500m.
    Nous profitons de cet endroit magnifique du soleil et de ces moments immergés.