Palais des vents 😍

March 5, 2023 in India ⋅ ☀️ 30 °C

On ne peut pas parler de Jaipur sans évoquer le Palais des vents !
    C'était donc notre programme d'aujourd'hui.
    Cette fois ci nous avons pris le métro, plus pratique, plus calme et mois cher qu'un tuk tuk.
    Depuis la station, on peut voir l'énorme gare routière qui était à côté de notre hôtel. Tous ces bus ne se gênent pas pour klaxonner au beau milieu de la nuit bien évidement 😂.
    Heureusement qu'on avait des bouchons d'oreilles, sinon ça aurait été très compliqué de fermer l'œil..

En sortant de la station de métro, on ne peut pas louper le palais, il se dresse devant nous avec toute sa splendeur (photos 1 à 3)!
    Pour garder les bonnes habitudes, nous avons encore eu droit à une séance photo avec des indiens 😁.

Nous avons ensuite choisi de déambuler dans les rues pour se perdre au milieu des bazars locaux (photos 4 à 8). C'est la meilleure manière de s'imprégner et de ressentir les différentes facettes de la vie locale !
    Comme nous étions dimanche, beaucoup de boutiques étaient fermées, il faudra revenir demain !
    Avec l'expérience que nous commençons à engrenger, nous avons une meilleure idée des vrais prix, c'est donc plus facile de marchander.

Pour l'après midi nous voulions tester l'art cinématographique indien connu sous le nom de Bollywood !
    Bien qu'ayant appris qu'aucun film n'avait de sous titres anglais, nous avons quand même décidé d'y aller pour tester l'ambiance.
    En quelques mots, l'intrigue était complètement bidon, on se demande bien comment ils ont pu faire durer le film 2h30... Mais par contre on a senti que niveau ambiance dans la salle, il y avait un énorme potentiel !
    Dès qu'il y avait une petite blague, tout le public s'enflammait, ça sifflait, ça hurlait, ça riait aux éclats. Il faudrait y retourner mais en essayant d'éviter un aussi gros navet !

Les meilleurs moment ont été les génériques de début et de fin. Par contre, chose un peu surprenante, ils n'avaient aucun lien avec le film 😅. Les rythmes, leurs costumes et leurs petits pas de danse dans ces moments étaient absolument dingues (cf vidéo)!

Le soir nous sommes retournés voir le Palais des vents poir en profiter de nuit également, ça valait le coup (photo 10)!