Californie

November 2017 Read more

Cambria

November 29, 2017 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Mercredi, 29 novembre 2017
    Le réveil est frisquet à Mariposa, aujourd'hui nous allons retrouver la côte californienne (325km) et des températures plus agréables. Nous longeons d'abord le Yosemite Park jusqu'à son entrée sud et passons par Fresno. 200km de steppes avec qq troupeaux de vaches, c'est comme le désert sauf que l'herbe séchée remplace le sable. Faudrait pas vouloir vite faire des courses, pendant 60km aucune commodité, seulement des fermes isolées. Après le Cottonwood Pass (700m) nous approchons Paso Robles et ses vignobles à perte de vue. Un dernier petit col et nous avons une vue plongeante sur l'océan pacifique tout scintillant. Eric a réservé une chambre au Castle Inn, un motel "les pieds dans l'eau" sur la Moonstone Beach à Cambria. Un lunch pris sur la terrasse à côté et notre première bouteille de vin californien, imposent une sieste sur les transats de l'hôtel. Les otaries se prélassent sur les Moonstones et nous ne nous lassons pas de les observer pendant le coucher du soleil. Quel coin paradisiaque!Read more

Santa Barbara

November 30, 2017 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Jeudi, 30 novembre 2017
    Un dernier coup d'oeil à la plage, où avec la montée des eaux, les pierres lunaires et les phoques ont disparus. Il nous faut déjà dire "by, by" à Cambria, ils nous restent 200km sur le Hwy1 pour rejoindre Santa Barbara. La célèbre station de villégiature nous accueille sous un soleil radieux et affiche 22°. Nous arrivons directement au port et une fois garés au bord de la route, nous allons dîner tout au bout de la jetée à la Santa Barbara Shellfish Company. Du Homard et des Saint-Jacques, trop bon! En sortant, un ballet de pélicans attire notre attention. La ville est moins grande qu'on l'avait imaginée, nous arpentons donc à pied la State Street, la rue commerçante de S.B. Le Blue Sands Motel se trouve à 100m de la plage. Nous occupons une des 10 belles chambres fraîchement rénovées, groupées autour de la piscine. Une petite promenade à la plage pour attendre le sunset et observer les phoques qui chassent dans la mer montante.Read more

December 1, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Vendredi, 1er décembre 2017
    Comme nous ne sommes plus qu'à deux heures de Los Angeles, où arrivent nos enfants cet après-midi, il nous reste assez de temps pour faire une escale à Malibu. D'abord il faut faire le plein de la voiture, pas si facile que ça. Le Hwy1 nous conduit aujourd'hui aux meilleurs spots des surfeurs et c'est aussi sur ce tronçon qu'il y a d'innombrables camping-cars énormes qui stationnent en bord de mer. Nous allons dîner dans un endroit superbe, la Paradise Cove à Malibu (la plage de St-Tropez californienne). Arrivé à l'aéroport, il nous reste à régler le lieu du retour de la voiture de location. L'avion de nos enfants atterrit comme prévu et nous sommes heureux de les retrouver Maëline et ses parents vers 17h. La circulation est dense dans L.A. et ça bouchonne pendant les premiers 30min. de trajet. Nous sommes tous contents d'arriver à Oceanside et trouvons notre chouette maison illuminée, super-bien équipée. Maintenant "petite-main" peut arriver.Read more

December 2, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Samedi, 2 décembre 2017
    Qq soucis avec internet! A part ça, nous prenons gentiment possession de notre nouvelle maison et de son jardin enchanté. Plein d'oiseaux s'y activent et nous pouvons observer de tout près des colibris, qui viennent se nourrir aux endroits où les maîtres du lieu leur ont mis du sirop. Des courses faites au Target et au Sprouts permettent de remplir notre frigo américain. Nous profitons du temps très agréable et prenons notre dîner sur la terrasse. C'est trop bien pour un début de décembre! Maëline a besoin d'une bonne sieste pour s'habituer au décalage horaire et à nous aussi, un après-midi de calme fait le plus grand bien. Après dix jours de repas au resto, je retrouve avec plaisir les casseroles et nous passons du bon temps autour de la table.Read more

December 3, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Dimanche, 3 décembre 2017
    Les enfants ont rendez-vous avec Meghan pour assister à un match de baseball de son fils. Nous partons à la recherche de la mission d'Oceanside, une des plus grandes de la région. Au contraire de celle de San Francisco, elle est encore en pleine activité. Nous arrivons juste pour l'office dominical, qui n'a pas lieu dans l'église d'origine (belle, trop petite) mais dans un nouveau bâtiment avec autel central et écrans partout. Il y a foule, des jeunes et des moins jeunes, des latinos, des asiatiques et des américains. La messe de ce premier dimanche de l'Avent est très festive et il n'est pas difficile de la suivre, tous les textes des chants sont affichés sur grand écran. De retour au centre-ville, nous allons voir le Beach-Front d'Oceanside. C'est très urbanisé et il y a du monde, des surfeurs, des pêcheurs et des promeneurs du dimanche. Nous allons sur la jetée et prenons un petit en-cas au Ruby's. Une fois tout le monde de retour à la maison, nous partons à la recherche d'un parc, d'une place de jeux ou de loisirs, pas trop loin de chez nous.Read more

Murrieta

December 4, 2017 in the United States ⋅ 🌙 12 °C

Lundi, 4 décembre 2017
    Youpee! Internet est réparé, nous sommes de nouveau connectés au monde. Le Saint-Anne, le foehn californien, souffle aujourd'hui, mais la température reste très agréable. Il faut déjà réassortir notre frigo, départ donc pour Sprouts où nous trouvons tout pour faire des fajitas. Le choix de fruits et légumes y est tout simplement fabuleux. L'après-midi, Philippe nous conduit tous en une heure à Murrieta. Les retrouvailles avec les dames de l'agence sont très chaleureuses, et nous y découvrons, avec pas mal de fierté, le portrait de notre petite famille accroché aux mur. En fin d'après-midi, Philippe et Géraldine ont rendez-vous avec Meghan chez la gynécologue, qui les rassure que tout va bien. Maëline peut caresser le petit ventre de Meghan et reçoit d'elle une petite peluche-licorne, qui nous raccourci bien le chemin du retour. Les proprios nous accueillent avec une immense pizza à la maison. Qu'est ce que ça tombe bien!Read more

December 5, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Mardi, 5 décembre 2017
    Aller montrer l'océan à Maëline, c'est le programme pour aujourd'hui! Elle adore jouer au sable avec les trouvailles du lieu. Le résultat est sur une des photos. Même la petite guinguette du port de plaisance, où nous prenons un café, est décorée pour Noël. Maëline s'amuse avec ses parents sur la place de jeu qui se trouve aux pieds de la jetée et les grand-parents font le plein en soleil.Read more

La Jolla Torrey Pines Reserve

December 6, 2017 in the United States ⋅ 🌙 19 °C

Mercredi, 6 décembre 2017
    Il ne fait pas vraiment un temps de St-Nicolas ici. Le ciel bleu et les 20 à 24° invitent à une sortie. Eric et moi partons à La Jolla pour visiter la Torrey Pines State Natural Reserve. Plusieurs sentiers permettent la découverte des trésors de ce parc, les Torrey pines, des pins avec cinq aiguilles attachées ensemble, une espèce très rare qui ne pousse qu'à deux autres endroits au monde. Il y a aussi d'innombrables cactus différents. Le tout dans un décor de falaises qui s'effritent petit à petit, mais qui nous permettent des vues spectaculaires sur le Pacific. Les trois heures de marche nous font pas mal transpirer et ouvrent l'appétit. Nous nous installons comme les stars sur la terrasse du George's at the Cove à La Jolla. Le repas y est très bon et le coup d'oeil sur la baie avec ses sealions top.Read more

Temecula

December 6, 2017 in the United States ⋅ 🌙 19 °C

Mercredi, 6 décembre 2017

Géraldine et Philippe ont rendez-vous avec la photographe à Murrieta. Ils font découvrir à Maëline Temecula, la ville "western", que nous avons bien aimé lors de notre dernier séjour californien. Temecula n'a pas lésiné sur les décoration de Noël, la photo avec le sapin le prouve.Read more

December 7, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

Jeudi, 7 décembre 2017
    Nous nous occupons aujourd'hui de Maëline, ses parents vont avec Meghan chez le médecin. Maēline s'amuse à jouer au sable pendant près de deux heures au bord de l'océan. Il fait beau et chaud, avec toujours ce vent du désert, le Sant'Ana. Nous allons les trois, manger un menu poisson sur la jetée d'Oceanside. La surprise était de taille pour nous, quand nous sommes sortis du restaurant: le ciel sur l'océan était toujours d'un bleu immaculé, par contre celui en-dessus de la ville a viré au brun-orange. L'odeur qui l'accompagnait ne laissait pas de doute, les feux de forêts, jusqu'à aujourd'hui situés au nord de L.A., allaient se rapprocher. Leanne, notre proprio nous a rassuré, qu'ils étaient à env. 30km. Par contre, ils se trouvent sur le chemin de retour de nos enfants depuis Murrieta. Par un détour, ils arrivent vers 19h et nous espérons que ce vent, qui amplifie tout, va enfin tomber.Read more