ROADTRIP 2019

November 2019 - May 2024
Embarquez avec nous sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande et la côte Est australienne 😎🇦🇺🇳🇿 Read more
Currently traveling
  • 1,644days

Au revoir Sydney

November 23, 2019 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Nous avons débuté notre journée par manger des pancakes offerts par l'auberge, c'était vraiment bon 🥞.

Ensuite, nous sommes allés chez Greyhound, la compagnie de bus que nous prenons pour remonter la côte. Nous avons demandé si notre bus de ce soir allait être annulé comme celui d'hier soir (oui parce que du coup la veille nous avions réservé un autre bus pour se voir, pour une ville bien plus au nord : Byron Bay) . La dame avait l'air confiante mais nous a quand même dit que les routes étaient encore fermés..... 🤔 On était très dubitatif. On a aussi demandé si on pouvait se faire rembourser notre pass en cas de seconde annulation, affirmatif ! Ouf !

On s'est ensuite baladé dans la ville, nous sommes d'abord allés dans un centre commercial où il y avait une grande salle de jeux style fête foraine (oui encore!). Dylan a joué à 2 jeux et avec les tickets gagné il nous a acheté dds bonbons 🍭🍬. Nous sommes par la suite allés dans un marché où Dylan s'est fait massé, mais il a dit que c'était pas aussi bien que mes massages 💁🏻‍♀️. J'étais à la recherche d'un chocolat chaud pas cher mais faut croire qu'ici c'est pas en Nouvelle-Zélande, impossible de trouver des chocolats chauds à 1 dollar avec chamallows 😭 contente d'avoir bien profité de ce cadeau de la vie en NZ ! J'ai fini par prendre un chocolat chaud glacé avec lait de soja, eh ben c'était vraiment délicieux 😍

Aujourd'hui nous avons encore passé du temps à scruter les magasins. Nous adorons faire du shopping ensemble ! Je crois que nous pouvons passer des heures et des heures à gambader de boutiques en boutiques 🛍. Il y a une bonne ambiance à Sydney. À un moment nous nous sommes retrouvés sur une petite place avec une dj qui jouait et un écran géant où on pouvait se voir !

Nous sommes retournés à l'auberge pour se reposer un peu, charger nos portables et récupérer nos sacs. Ensuite, direction la station de bus après avoir acheté de quoi manger (j'ai pris des sushis 🍱🤤).

Nous sommes dans le car pour Byron Bay depuis 1h20, il est parti à 19h et nous sommes censés arrivés à 7h30 du matin. Du coup, grande nuit dans le car ! Il y a une française devant nous, elle a l'air super sympa. Elle s'arrête aussi à Byron Bay 📍 nous allons peut-être faire du surf ensemble demain ! 🏄

Sydney et galère

November 23, 2019 in Australia ⋅ 🌬 20 °C

Réveil en douceur hier matin ☁️. On a été réveillé tôt à cause des rideaux australiens qui laissent entrevoir la lumière mais on a passé une très bonne nuit !

Vers 11h nous avons quitté notre chambre de luxe mais laisser nos sac à dos à la réception pour la journée. 🙌🏻

Nous avons commencé par aller dans le Royal Botanic Garden. En chemin nous avons vu des Ibis, j'étais contente que Dylan voit enfin cette immense oiseau 🦅 !! Nous avons également vu 2 opossums dans un arbre et on s'est sentie vraiment chanceux d'en voir en pleine journée comme ça 🍀. Après une petite promenade dans le jardin botanique de Sydney, nous nous sommes dirigés vers le fameux Opéra !

Même en l'ayant déjà vu avec papa et maman (hihi❤️) je le trouve toujours aussi majestueux 😍 !! On ne pouvait pas trop prendre de photos devant le bâtiment à cause d'un évènement qui était en préparation, mais on en a quand même pris quelques une 📸

Nous nous sommes par la suite dirigé vers le Harbour Bridge 🌉. En route nos regards ce sont arrêtés sur un homme qui se prenait pour une statue en lévitation (voir photo), c'était super impressionnant !!! On a donné une petite pièce et pris chacun une photo avec lui (c'est sur le portable de Dylan) 😄. Nous avons par la suite marché jusqu'à la moitié du Harbour Bridge parce que nos pieds étaient fatigués de marché et puis ça suffisait amplement pour avoir une belle vue de l'opéra 😍

Nous avions faim alors nous avons acheter un petit truc pas trop cher, Dylan a pris un hotdog 🌭 et moi 3 spring rolls (pas aussi bon que ceux d'Annie !).

Nous voulions par la suite prendre un ferry pour aller à Manly Beach mais le ciel était menaçant et sur l'application Météo ils indiquaient de l'orage l'après-midi. 🌩️. Nous sommes alors allés dans un mini parc pour nous reposer (on était encore en dette de sommeil 💤). Effectivement l'orage est vite arrivé, heureusement que j'avais mon parapluie ! ☔ Nous avons vu pleins d'éclairs et il pleuvait énormément. Direction shopping. Nous nous sommes baladés de magasin en magasin en attendant notre bus de la veille en direction de Port Macquarie à 23h30. Justement, gros problème : il venait d'être annulé à cause des feux de forêts 🔥.

On était en panique : il était 19h et nous n'avions aucun endroit où dormir 😵 !! Nous nous sommes dirigés mais l'auberge de jeunesse où nous avions dormi pour demander s'il restait des disponibilités pour la nuit et pour récupérer nos affaires. En chemin nous nous sommes arrêtés dans 2 auberges : dans la première il restait des disponibilités mais nous devions être séparé et c'était trop cher 😢. Dans la 2ème, aucune.... Arrivés à notre auberge, nous avons expliqué notre situation. Le réceptionniste était désolé pour nous, d'autant plus qu'il n'y avait plus aucune disponibilités..... Pendant pas mal de temps il nous a aidé à trouver un lit, il a appelé beaucoup d'auberge mais elle était toute complète. Sauf une. Il s'agissait d'un dortoir mixte de 6 personnes. 🛏️ J'ai rapidement fait la réservation et nous nous y sommes rendus.

Ça faisait bizarre de se retrouver dans un dortoir, c'était la première fois que nous allions dormir dans une auberge avec des inconnus. On avait peur pour nos affaires mais on avait pas le choix 🤷🏻‍♀️.

Au final, personnellement j'ai assez bien dormi (je pense que Dylan aussi) . Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de fenêtre, donc pas de lumière qui te réveille brusquement le matin !

Bon, je vous laisse pour le moment, il est 8h44 le 23 novembre. Je vous raconterais ce soir la suite de nos aventures 🎊

"Tout arrive pour une raison précise et doit nous servir."

Byron Bay

November 25, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

Le dimanche 24 novembre nous sommes arrivés à Byron Bay à 7h30, après 12h30 de car. On a trouvé le trajet relativement rapide 👍. À 1h30 de l'arrivée on a pu voir quelques arbres et sol en feu, c'était impressionnant, il y avait de la fumée partout et ça sentait vraiment le brûlé. En tout cas, les dégâts se sont vraiment étendue sur un grand espace, des milliers et des milliers d'arbres étaient devenues complètement noirs.....🌲🔥

À notre arrivée, ce qui nous a d'abord frappé c'est le nombre de SDF, il y en avait dans tous les coins !!! Ensuite, c'était la faune, en 10 minutes on a pu voir : Ibis, perroquet, dindons d'Australie, et gros lézard 🦎. On se méfait à chacun de nos pas parce qu'ici, en pleins milieu de la côte Est, nous pouvons vraiment trouver toutes sortes d'animaux dangereux ⚠️.

Nous sommes partis à la recherche d'un camping 🏕. Un 1er camping nous intéressait mais il n'y avait plus de place pour nous, la dame nous avait conseillé de rester là 1h pour voir si des personnes allaient partir alors on s'est baladé dans le campement. Il y avait des dizaines et des dizaines de gros lézards (comme celui qu'on avait vu à Airlie Beach papa et maman) 🦎. Et pas craintifs en plus ! On s'est posé dans un hamac pour trouver un autre camping. Un autre nous intéressait particulièrement alors nous avons procédé à la réservation 🙌🏻.

Après un chocolat chaud pas trop et 38 minutes de marche (sans jamais me plaindre du poid du sac à dos 🎉) nous sommes arrivés dans notre camping. Nous sommes directement allés bronzer au bord de la piscine avant d'attendre de pouvoir planter notre tente (on devait patienter jusqu'à 11h)☀️ . Nous avons donc par la suite planté notre tente et nous nous sommes dirigés vers la plage pour retrouver Estelle, la française que nous avions rencontré dans le car !

Nous sommes tous les 3 partis chercher à manger parce que nous avions vraiment faaaaim 🤤. Ensuite, gros bronzage à la plage et nous avons également joué dans les grosses vagues (surtout Dylan) 🌊. Honnêtement la mer ne semble pas si dangereuses niveaux faunes. Aucun panneaux dangers à ce niveau 🤷🏻‍♀️.

Aprèsm quelques heures à la plage, nous avons chacun repris la route de notre chez-nous. En chemin Avec Dylan nous nous sommes arrêtés dans un bar parce qu'on avait sooooiif (il faisait assez chaud, peut-être 25). Dans le bar j'ai eu droit à une limonade gratuite bien rafraîchissante 🥤
    Nous nous sommes également arrêtés dans un supermarché pour acheter de quoi manger 🛒.

Au campement, nous avons pris une bonne douche, mangé une pizza 🍕, joué un petit peu au trampoline du camping et regardé un film, je m'endormais 😴. Ensuite gros dodo !!! Ma Bodum était mal refermée alors il y avait de l'eau partout sur le duvet 💦😱. Nous avons quand même dormi dedans, heureusement ça a vite séché !!

SURF

November 25, 2019 in Australia ⋅ 🌙 22 °C

Ce matin nous avons rien fait de particulier, juste pris le temps pour tout. Nous avons étendue notre séjour au camping d'une autre nuit avant l'heure où nous devions partir 🏕️. Byron Bay est vraiment un chouette coin, un beau coup de cœur pour tous les 2 ! C'était impossible d'y rester si peu 🥰

À 13h nous avons pris la route pour l'auberge de jeunesse d'Estelle parce que toutes les 2 avions réservé un cours de surf à 14h 🏄 (Dylan ne voulait pas en faire). Nous étions un groupe de 5 personnes. Après avoir enfilé nos combinaisons nous sommes allés sur une plage en minivan (Dylan nous a suivi bien sur hihi) 🚐. Ensuite nous devions nous échauffer un petit avant de passer au côté technique ! Toujours sur le sable, nous étions tous équipé de notre planche bleue et devions tout simplement passer de la position allongée à la position debout, c'était assez simple en soi 🙌🏻. PUIS est arrivée le moment de passer à la pratique 🤩 j'étais comme une enfant !! L'instructeur nous aidais un par un à attraper la vague 🌊. Les 3-4 première fois fut catastrophiques, je me trompais toujours de pied (nous devions commencer par mettre le pied gauche sur la planche 🤯). MAIS fut arrivé le moment où j'ai réussi à faire qu'une avec la vague, j'étais trop contente, d'autant plus que Dylan a capturé ce moment 😍😍😍 tout le monde était fière de moi, j'étais la première à réussir !! La suite fut une vraie partie de plaisir, j'ai tout simplement adoré même si je commençais à sentir des douleurs aux poignets ! Rien ne pouvait m'arrêter ! C'est passé trop vite, je veux définitivement en refaire 🏄❤️🏄❤️

Nous sommes par la suite revenu à l'agence et avons pu voir toutes nos photos capturés par une professionnelle, ça rendait tellement bien ✨ bon par contre pour les avoir c'était payant, de toute façon Dylan avait déjà pris pleins de bonnes photos 📸.

On a par la suite dis au revoir à la superbe rencontre Estelle et avons pris un boooon goûter 🤤 c'était du yaourt glacé avec les toppings qu'on voulait ! Nous avons fait des dernières petites courses pour la suite de notre séjour à Byron Bay et avons pris la route pour notre camping 🏕 (35 minutes à chaque fois, on marche beaucoup c'est bien !).

Petite pause piscine pour Dylan. 🏊

Pour finir cette journée, ce fut une bonne douche chaude, des pâtes avec melon, et nous regarderons peut-être un film dans la tente 🎬

Chill à Byron Bay

November 26, 2019 in Australia ⋅ 🌙 23 °C

Aujourd'hui c'était journée chill. Nous avons encore décider de prolonger notre séjour ici d'une nuit 🌃.

Nous n'avons pas du tout quitter le camping : c'était piscine, bronzage, amusement et c'était trop bien ! 🏕️🏊🌞 Il a fait particulièrement chaud aujourd'hui ! c'est monté jusqu'à 28 degrés il me semble 🌡️

Ce soir nous avons rencontré un couple français (de St Malo !) après que la fille ait trouvé une grande araignée dans la pièce où nous étions 🕷️ !! elle faisait trop peur 😱 mais apparemment inoffensive ! Ce couple est parti de Cairns et ils comptent fair tout le tour de l'Australie 🌏. Ils nous ont vraiment fait rêver, ce qui nous attend au Nord à vraiment l'air incroyable 😍

Bonne aprem à vous les français 😄❤️

Gold Coast - surfers paradise

November 27, 2019 in Australia ⋅ ☁️ 26 °C

Ce matin nous avons dis bye bye à Byron Bay (gros coup fe cœur 💛) après être retourné au Shop de yaourt glacé 😍

À 12h10 nous avons pris le car direction la Gold Coast, et plus précisément Surfer Paradise 📍. Le temps était couvert et il faisait assez froid mais cette ville à l'air vraiment sympathique !!

Nous avions repéré un camping le matin alors nous nous y sommes rendus après 40 minutes de marche avec les gros sacs 😵. Nous avons laissé les sacs à la réception et sommes partis au mcdo le plus proche, il était 15h et nous avions supeeeeer faim 😱

Pour revenir au camping nous avons marché sur le sable et avons découvert pleins de jolies petites méduses bleues échouées, des "Blue Bottle". Elles ne sont pas dangereuses néanmoins quand elles t'attaquent c'est très très douloureux 😬.

Revenus au camping nous avons monté notre tente et pris une bonne douche bien chaude 🚿. Nous voulions ensuite trouvé de l'eau fraîche mais l'eau du camping était uniquement tiède...

Nous avons également fait la rencontre de 2 français. 🇲🇫 Nous voyons au loin 2 mecs assis sur une table pleine de bouteille de bières, et quand nous sommes passés devant eux ils nous ont arrosé avec 2 pistolets à eau 🔫 ils nous ont dit qu'ils se faisaient chier et ça se voyait bien 😂 nous avons pas mal discuté avec eux, c'est toujours passionnant de découvrir les aventures des autres, parce qu'il n'y a pas un seul roadtrip pareil 🙌🏻

Il est 20h09 et nous sommes treeees fatigués 😴 j'espère que nous allons bien dormir, bisous !

Bodyboard et Brisbane

November 28, 2019 in Australia ⋅ ☁️ 25 °C

Nous avons débuté notre journée par une petite balade matinal le long de la mer mais malheureusement sous un ciel nuageux 🚶‍♀️🚶‍♂️.

Après 40 minutes de marche nous sommes arrivés dans le centre de surfer paradise, nous avons pris notre petit déjeuner à Starbuck, j'ai mangé un bon croissant au amande 🥐 accompagné d'un merveilleux chocolat chaud avec un chamalow 😍 Nous avons par la suite fait quelques boutiques et dans l'une d'entre elles j'ai acheté un magnifique pantalon 👖🤩. Nous avons aussi acheté de quoi manger le midi et le soir.

En fin de matinée nous avons réservé et payé 2 activités, le prix final était excessivement cher mais je pense que ça en vaut la peine 😌 je vous en dirais plus aux moments venus !!!! en tout cas on a hâte 🙌🏻

Nous sommes revenus au camping pour manger et pour replier la tente et ranger tout notre bazar ! nous avons fait la rencontre d'une superbe dame travaillant au camping, elle était tellement joyeuse et aimante 🥰 elle nous a même offert une éponge et un torchon (c'est peut-être rien mais ça va bcp nous servir 👍)

Le beau temps et la chaleur revenu, nous avons décidé d'aller louer 2 planches de bodyboard pour 2h. Les vagues étaient gigantesques 🌊😱 à 2 reprises j'ai eu une crise d'angoisse tellement je pensais me noyer ! j'ai décidé de rester plus proche de du sable, là où les plus grosses vagues étaient déjà éclatées 😅 on s'est tous les 2 trop bien amusés, Dylan était trop heureux !!! 🤗 Après avoir rendu les planches et les combi nous sommes un peu retournés sur le sable (fin Dylan lui est retourné dans l'eau) 🏖️

À 17h45 nous avons pris notre bus pour Brisbane. Après 1h15 de route nous sommes allés à l'auberge de jeunesse que nous avions booké 2j avant. Cette fois nous sommes tombés sur un hostel vraiment chouette 🦉👍. Nous sommes dans un dortoirs de 4 lits mais il n'y a qu'une fille avec nous. Et ce soir l'auberge proposait des pâtes gratuites 😍 il y avait à disposition dans la cuisine : oignons, carottes, champignons, pâtes, sauces, épices. Nous avons fait un bon mélange 🤤 quelle plaisir de cuisiner un peu !!

Ensuite ce fut une bonne douche avant la grosse nuit de sommeil qui nous attends. 💤

Rainbow Beach

November 29, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Hier nous avons passé pas mal de temps dans le bus liant Brisbane à la ville de Rainbow Beach (je trouve ce nom trop joli 🌈⛱️). En tout 5h50 de route !

Au fil de la journée Dylan a commencé à se sentir de moins en moins bien, il avait froid puis chaud et son état général était vraiment bizarre 🙁 je pensais que c'était dû à la clim trop puissante du bus mais apparemment il avait bu de l'eau non potable la veille...

Alors dans le bus je m'activais pour trouver un logement mais il n'y avait rien pour le soir-même, seulement pour le samedi soir (j'ai réservé une auberge de jeunesse). Mais arrivés sur place nous avons trouvé un bon camping à 3mn de marche 🏕️. Je me suis alors dépêchée de monter la tente pour qu'il puisse se reposer 💤. Le pauvre il avait les yeux tout rouge, arrivait à peine à parler et était bouillant ! je ne savais vraiment pas quoi faire alors je me suis contentée de rester auprès de lui.. Au fil de temps je voyais que ça allait mieux 👍

Je nous ai préparé une mangue et on a mangé quelques petits TimTam et 1 kinder bueno avant de regarder des vidéos d'animaux mignons. Nous nous sommes endormis vers 20h30. 😴

À 2h du matin on s'est tous les 2 réveillés et Dylan allait bien mieux, il a pu aller sur son portable alors qu'il ne l'avait pas fait depuis plusieurs heures 📱🙌🏻

Maintenant il est 6h44 et nous avons bien et beaucoup dormis, prêts à repartir pour de nouvelles aventures 😍

Ps : je n'ai pas de photos de cette journée hormis ce magnifique arbre que j'ai vu plusieurs fois le long de la route 🌳

Rainbow Beach - DAY 2

November 30, 2019 in Australia ⋅ 🌙 24 °C

Ce matin nous sommes en premier lieu allé déposer nos gros sacs à l'auberge de jeunesse de ce soir 🛍️. Nous sommes par la suite allé acheter de quoi grignoter le midi puis nous avons fait une petite balade vers un spot assez sympathique !

Pour y aller nous avons dû passer par une mini jungle où règnent toutes sortes d'animaux (2 personnes ont vu un serpent la veille 🐍). Le spot était une grande étendue de sable surplombant la mer 🌊 c'était magnifique ! Il y avait pleins de parapenteurs, on a adoré les admirer voler dans le ciel 😍. Nous avons mangé une bonne pastèque là-bas, c'était vraiment le paradis 🍉

Nous sommes ensuite revenus à l'auberge pour faire notre check-in et se poser quelques heures 👍

Par la suite nous sommes allés à la plage où nous avons vu pleins de voitures rouler le long de la mer sur le sable, je savais que ça se faisait énormément en Australie mais c'était marquant de voir ça en vrai ! forcément ce n'était que des 4x4, ça a l'air amusant mais vive la pollution quoi.... 😷

Retour à l'auberge où nous sommes un peu restés sur nos portable et pris notre douche. Nous nous sommes également relaxés dans des hamac 🙌🏻 Puis achat du repas pour le soir suivis...du repas du soir (nous nous sommes préparés une petite salade composée 🍴🥗😋).

Maintenant nous sommes prêts à dormir, nous allons continué de regarder une série que nous avions commencé en Nouvelle-Zélande : "The I-Land" 🎬

Gros bisous à tous, on vous envoie de la chaleur 🔥💛

Fraser Island

December 1, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Prêts pour le récit de cette magnifique journée ? 🤩
    (grâce à tonton Ric 😉)

Très bien alors, let's go!!!

Réveil à 7h ce matin. Nous avons profité du petit déjeuner gratuit de l'auberge avant d'entamer l'une des 2 activités que nous avons booké 🙌🏻

Aujourd'hui, c'était tour à Fraser Island. Il s'agit d'une grande île se situant dans la continuité de Rainbow Beach 🌈

À 8h nous sommes montés dans le "bus-camion", direction la pointe de Rainbow pour prendre le Ferry jusqu'à Fraser ⛴️ c'était marrant de se trouver dans ce véhicule, on ressentait toutes les sensations de la route, chaque trou nous faisais bondir et les virages naviguer de droite à gauche ! Les suspensions étaient absolument fantastiques. Bref, arrivés au Ferry notre pilote Jacob (on aurait dit Indiana Jones de part son style vestimentaire d'aventurier 😎) a placé le Monster (je vais appeler le camion comme ça) dans le bateau et nous avons pu sortir pour respirer l'air de la mer.

Arrivés à Fraser Island, nous avons longer la mer (dès fois on roulait même un peu sur l'eau) et c'était incroyable de circuler comme ça sur le sable à pleine vitesse 😍 bon par contre, on s'est fait secouer comme jamais ! la ceinture était une nécessité croyez moi, surtout que nous étions à l'arrière 🥴 oh, et avant que j'oublie ! avant même d'avoir fait 10m en sortant du Ferry, nous avons eu l'immense chance d'observer 2 dauphins dans l'eau, magique 🐬

Indiana Jones nous a fait prendre une pause sur la plage et nous a gentillement offert café, thé, biscuits ☕😎. Pendant cette pause nous avons fait la rencontre de Paul, un canadien 🇱🇧

Après ça, nous avons continué notre route le long de la mer. Sur le chemin, chanceux que nous sommes, nous avons croisé 3 dingos dont 2 jeunes 😍 j'étais trop heureuse !!! Ils sont beaucoup trop mignon 🤩 heureusement que nous n'étions pas dehors à ce moment là car j'aurais voulu les caresser, or c'est un animal très dangereux (complètement sauvage)....

Indiana Jones a ensuite dirigé le Monster (vous suivez?) plus dans les terres, où, mon dieu, nous avons été secoué comme des milkshakes, genre littéralement. À côté de nous il y avait un couple d'un certain âge et même eux étaient choqués de la violence des coups, alors on s'est vraiment dit que c'était un truc de dingue.... le Monster penchait à droite, à gauche, faisait des bonds gigantesques à n'en plus toucher le siège 😱 c'était que du sable, tout le temps ! Fallait vraiment pas avoir le mal de transports 😅 Il n'y avait que des 4X4 sur l'île. C'était vraiment dangereux parfois, certains passages étaient très étroits et nous étions entourés d'arbres, plusieurs fois les branches ont raillé les vitres du pauvre Monster.

Après 1h de routes sableuses digne d'une attraction, nous sommes arrivés au Lake MacKenzie. Magnifique. Le bord de l'eau était turquoise et c'était vraiment paradisiaque 😍 l'eau était chaude, j'y suis rentrée en 5 secondes, moi qui suis frileuse ! Nous avions 1h de détente ici. 🙌🏻

Après ce superbe moment, c'était l'heure du miam-miam ! Indiana Jones a offert un gros hamburger au poulet pour les non végétariens et les végétariens ont eu droit à un wrap aux falafel, quelle délice 🤤 avec ça nous avions droit à un choix de sodas. 🥃

Nous avons par la suite repris la route chaotique, sans pause digestive 😬 j'avais peur que des gens soient malades mais au final nous avions tous l'estomac très sportif ! Nous avons roulé une trentaine de minutes avant d'arriver dans la Rainforest 🌲🌳.

Nous nous sommes baladés 20 minutes dans cette forêt. Après les 5 premières minutes nous nous étions arrêtés quelques instants. Nous nous trouvions au cœur spirituel de la forêt. ❤️ Nous devions se mettre en ligne de chaque côté du chemin et claquer des mains, puis claquer des doigts, tandis qu'Indina Jones passait au milieu. Puis fermé les yeux et tendre nos paumes de mains vers le ciel... beau moment 👐🏻💚 Après ça nous avions repris la marche. 🚶

C'était la dernière activité. Monster nous a ensuite reconduit au Ferry en longeant la mer. Nous avons été spectateurs d'un incroyable feu de forêt, c'était impressionnant 🔥😱 ça sentait fort le brûlé et nous avons même pu voir les flammes ! Apparemment c'est fréquent.

Reprise du Ferry puis dépôt à Rainbow Beach, où d'ailleurs il n'y avait plus d'électricité ⚡🤷🏻‍♀️

Après cette magnifique et inoubliable escapade nous sommes retournés à l'auberge où nous avions laissé nos gros sacs à dos. 1h de glandage plus tard nous avons quitté Rainbow Beach pour continuer notre roadtrip le long de la côte Est Australienne ❤️🇦🇺 Quand nous sommes montés dans le car nous y avons retrouvé Estelle, la française avec qui j'ai fait du surf !!! C'était pas du tout prévu, ni elle ni nous n'aurait pu anticiper ça 😳 on était heureux de se retrouver, on a pu se raconter la suite de nos aventures 😄

Pour aller dans notre destination nous avons dû faire un stop d'un peu plus de 2h à Hervey Bay, de 18h25 à 21h05. J'avais trop envie d'aller à Hungry Jack's (Burger King en France), ça faisait trop longtemps que je n'avais pas mangé là-bas ! Nous y sommes donc allés et quelle deception 😥 J'avais demandé un vegan cheeseburger et j'ai eu un mini burger avec de la viande (j'ai demandé à échanger), les frites étaient à peine cuites (alors qu'elles sont d'habitude si bonnes tmtc mcnounette) et pour couronner le tout mon chocolat chaud était surtout du lait chaud......

Nous sommes ensuite retournés à l'arrêt de car et avons attendu une bonne heure et demi. 🕒

Maintenant, nous sommes installés dans le car, 9h de routes nous attende. 💤

Ps : aujourd'hui, 1er décembre, est le 1er jour de l'été australien ☀️