Norway trip

mai - august 2022
Big trek around Europe
France > Switzerland > Liechtenstein > Austria > Germany > Sweden > Norway > Denmark > Holland > Luxembourg > Belgium
4 months
  • 1,1kkilometer
  • Dag 12

L I E C H T E N C H T E I N

22. mai 2022, Liechtenstein ⋅ ⛅ 19 °C

Un van me prend en stop et me pose a Vaduz (capital ? du Liechtenstein), je monte en bus jusqu'à Steg, et c'est là que la magie opère.
    Deep into the wild, je commence la rando le long de la Samina avec facilité, plus j'avance plus le décors est sublime, et plus la rando est dure.
    Finalement j'arrive à la frontière avec l'Autriche trop contente du spectacle, des montagnes de ouf, des cascades de partout ! J'suis trop fière de moi !
    J'ai pris mon meilleur bain revigorant dans la rivière puis je m'installe pour la nuit ~

• Dag 13

M O N F O R T . H O T E L

23. mai 2022, Østerrike ⋅ ⛅ 16 °C

Bon okay, galère de fou cette nuit, il s'est mis à pleuvoir de ouf et ma tente a presque été inondé ! J'ai fait une erreur de débutant je me suis mis au seul endroit innondable, j'étais genre dans une flaque (ou plutôt un lac) apres la pluie
    J'ai juste eu le temps de plier mon sac avant qu'il prenne la flotte
    Tente inutilisable pour la nuit, je me suis mis en route pour la ville la plus proche Amerlung, en chemin je me suis enfoncé dans des sables mouvants genre boue bien épaisse jusqu'au mi mollet ! Je savais pas que c'était possible en forêt !
    En attendant, l'assurance me trouve un hôtel et un taxi pour la nigth
    J'ai oublié mon menteaux en le laissant sécher devant un centre équestre, j'irais récupérer demain a la première heure
    Tellement drôle cette histoire, j'adore !

• Dag 13

F E L D K I R C H - A M E R L Ü G E N

23. mai 2022, Østerrike ⋅ ☁️ 26 °C

J'avais oublié mon menteaux la où le taxi est venu le chercher hier soir dans la précipitation (check in avant minuit, il était presque minuit, appelez moi Cendrillon)
    Ce matin j'appelle le centre équestre ou j'avais posé mon menteaux pour qu'il sèche, ils l'ont encore ! Je me met donc en route pour Amerlügen, je traverse Feldkirch, je passe un château, un pont passe sur un fleuve a flan de falaise, puis on grimpe dans la montagne, mi sentiers forestiers mi route de montagne.. Je rencontre Masu, un artiste peintre qui vie au milieu de nul part, on papote un peu et finalement il m'offre un de ses tableaux !
    Arrivée à Amerlügen plus tard je découvre un village super mignon, je suis contente, j'ai mon menteaux, un joli cadeau, une vue a coupé le souffle..
    Sur le retour je revois Masu, il me montre son nouveau tableau sur le covid 'three years of absence' et me salut
    Je marche un peu dans le centre ville de Feldkirch, il y a un vrai charme ici.
    De retour à l'hôtel je récupère mon sac et me dirige vers l'Office de tourisme où je prend la décision d'aller a Innsbruck (j'ai un peu été aidé par une notification de promo pour une auberge de jeunesse la bas ahah) car oui, il y avait du wifi gratuit dispo dans tout le centre ville jusqu'à la gare !
    A la gare je rencontre Andy, un dreadeux qui vit à Tyrol, il me dit que de chez lui la vu est splendide, il me convainc de visiter le lieu (chose que j'avais déjà entrepris de faire mais là pour sur !)
    Je chope un train pour Innsbruck et même si je quitte Feldkirch avec regret, le défilé du paysage remplace vite cette sensation par une paix profonde

• Dag 14

I N N S B R U C K

24. mai 2022, Østerrike ⋅ 🌧 18 °C

On m'avait pas menti, cette ville est grave belle ! Après être passé devant le fameux Mariahilf je me promène dans le centre ville, la maison de Mozart, le toit d'or, la cathédrale St Jacques, la rue Herzog - Friedrich, ..
    Petite pause au Strudel Kroll Cafe pour goûter la spécialité locale : l'apfelstrudel (je suis pas fan mais c'est bien d'être curieux)
    Visite du Hofgarten ou bizarrement j'arrive à indiquer la route de la gare a deux petites mamies EN ALLEMAND (même moi j'suis choqué)
    Et maintenant je rentre à l'auberge prendre mon meilleur bain dans la putain de baignoire d'angle monumentale de l'auberge ~

• Dag 15

S W A R O V S K I

25. mai 2022, Østerrike ⋅ 🌧 15 °C

Un musée curieux que j'ai découvert a Innsbruck, il fallait aller à 15km dans un bled du nom de Wattens
    Une aura étrange mais familière pesait, c'était magique, aucun mot ne peut décrire ça
    Une galerie d'expo avec effets spéciaux, une salle de jeu géante, un labyrinthe, un carrousel, un nid de nuages en diamant dans un parc, c'était une expérience inédite !

• Dag 15

H A L L . I N . T I R O L

25. mai 2022, Østerrike ⋅ ☁️ 18 °C

Mon père m'avait recommandé le centre ville, il m'a pas mytho, c'était grave mignon, les gens sont super acceuillants et y a un vrai charme
    Petit spot dodo dans le camping Hall AG où je vois ENFIN un bout de ciel bleu a ma plus grande joie ~Les mer

• Dag 16

G A R M I S C H

26. mai 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 19 °C

Le chemin était somptueux, Disney nous a pas mytho : le décor de la belle et la bête c'est vraiment ça en vrai !
    Par contre j'arrive à Garmisch et je trouve rien de spécial, finalement je rentre au culot demander mon chemin dans un hôtel et on me donne une carte de la ville avec des endroits sympas
    C'est mignon mais sans plus, je trouve finalement un spot pour goûter des spécialités locales chaudement recommandées. Je me pose en terrasse et commande une wiessenbier et un bretzel
    C'est juste troooop bon, par contre ils connaissent pas les demis et la bière m'a éclater
    Un peu pompette j'avais repéré un spot, je planté la tente a la zeub dans un champ avec une belle vu ~

• Dag 17

W A L C H E N S E E

27. mai 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 18 °C

On me prend en stop jusqu'à Echenlohe, un petit patelin d'où commence ma rando entre les montagnes ~
    J'avance dans une forêt bien garnie, entre sous bois et rivières,
    Une petite pause s'impose, je trouve un spot monumental au détour d'une cascade, baignade et déjeuner puis on est repartie pour Walchensee
    Superbe endroit mais de la pluie étant prévue dans la nuit je m'approche de l'étape suivante : Kochelsee a quelques km seulement
    J'ai choisi la sécurité après l'épisode inondation, je pense dormir dans la gare, puis direction Munich !

• Dag 18

M U N I C H

28. mai 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 13 °C

J'arrive à Munich et la pluie se dissipe, je vais rester quelques temps ici en espérant que la météo soit plus clémente et me permette de reprendre mes activités comme prévu
    Je reste deux nuits au Wombat's, une auberge de jeunesse assez sympa avec des parties communes originales et je découvre la ville de manière assez touristique mais sympathique
    J'ai vraiment aimé le Viktualienmarkt (sorte de halle en plein air) et l'Englishgarten (parc immense avec les fameux biergarten) qui m'a rappelé mes bons jours entre potes à Bercy
    La ville est pleine d'histoire, je peux visiter gratuitement certains musées et toutes les églises qui en disent long sur l'histoire de la ville.
    Le dimanche c'est le jour des musées a 1€ ! (Pas tous mais les principaux)
    Je rencontre via couchsurfing Mickeal qui va m'héberger quelques jours en attendant le mois de juin (et le début des tickets de train a 9€ pour voyager partout en Allemagne sur tout le mois)
    Il m'emmène dans un bar urbex trop stylé et me propose plein d'activités super !
    Je suis contente de découvrir cette ville phare en Bavière de moi même mais également avec un bavarois de pur souche !

• Dag 24

R A T I S B O N N E

3. juni 2022, Tyskland ⋅ ⛅ 23 °C

Après avoir passé quelques jours dans un village de hippies (j'aurais bien mis une empreinte mais j'ai donné ma parole de ne pas dévoiler l'endroit sur les réseaux), je quitte finalement Munich, un peu a reculons.
    Avec le fameux ticket de train a 9€ (avec lequel on peut voyager partout en Allemagne pour tout le mois) je pars pour Ratisbonne que mon hôte m'a conseillé
    Même si la gare est un peu ghetto, le centre est magnifique ; les rues sont colorées, y a une bonne ambiance et bizarrement y a pas trop de monde pour un début de weekend de Pentecôte.. L'église St Peter me donne le vertige (et aussi beaucoup de fraîcheur, ce qui n'est pas de refus vu les 30° dehors)
    J'arpente la ville avec mon gros sac et je ne fais pas long feu car il commence à m'écraser un peu ahah
    Mais en tout cas super découverte ! Je m'en vais maintenant chercher un endroit où passer la nuit ~