Jour 6: Paihia - Russel - Voilier, NZ

February 17, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 19 °C

Kia Ora,

Aujourd'hui, une journée en deux temps... il a plu toute la nuit et avec très forte intensité 🌧🌧🌧🌧🌧🌧🌧🌧💦💦💦💦💦💦💦☂️☂️☂️☂️☂️. Nos fenêtres de chambre étant ouvertes, on s'est réveillé à plusieurs reprises. Malgré la pluie, on s'organise quand même pour la journée de voilier, le gars devait nous téléphoner si jamais c'était annulé et on avait toujours pas reçu d'appel, donc on avait un espoir... On prépare notre stock de la journée, on va déjeuner dans une petite "bakery" qu'on avait vu la veille et on s'en va au kiosque du Tucker Thompson ⛵️. Ce qui devait arriver arriva, le tour de voilier de la journée est annulé. Par contre, le temps semblait s'éclaircir et comme on était vendredi, il y avait une sortie de voilier de 16h à 18h, beaucoup moins long qu'une journée mais quand même on avait un chance de faire du voilier.

Ce qui devait arrivé arriva, le temps s'éclairci en effet 😀... Alors on en profite durant la journée pour aller visiter Russel, le village d'en face et le lieu de départ du voilier. Cependant ce village est grand comme deux mains, alors la visite fut de courte durée. On s'assoie sur un banc pour attendre l'heure de départ, juste à côté de nous il y avait une jeune fille qui habitait le même backpacker que nous et donc la conversation commence... elle est ici pour six mois et elle en profite pour visiter tout en travaillant de temps en temps, elle fera entre autre la récolte de kiwis pour un mois. Léa va poursuivre sa route vers Hamilton donc on la met en contact avec Silvia. Qui sait, on va peut-être revoir Léa de nouveau chez Silvia dans quelques jours. La température tient bon et il fait un beau soleil.

L'heure du départ arrive et croyez le ou pas il fait toujours beau. Nous sommes sur le voilier et c'est vraiment agréable, on aime beaucoup ça le voilier. Comme vous pouvez voir sur les photos, il y a du monde qui mette la main à la pâte et travaille très fort pour monter les voiles et d'autre qui relaxe tranquillement avec un verre de vin et qui joue au photographe pour immortaliser le moment de monsieur!

Finalement, on termine cette belle journée, en se faisant un repas au lodge et en continuant la conversation avec Léa.

J&M