Australia
Garden City

Ca va, ça vient

March 19 in Australia ⋅ ☁️ 28 °C

Oui, ça va, ça vient, car d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, les infos nous arrivent - ou pas - ce qui ne fait qu'augmenter notre incertitude pour notre avenir. Non pas que nous craignions quoi que ce soit, mais nous aimerions quand même savoir où nous allons.

En fin de matinée, nous sommes arrivés à Melbourne. De notre balcon, nous pouvons admirer un front de mer avec une très belle plage, des immeubles ou maisons classiques en première ligne, puis une ville moderne au nombreux gratte-ciels.

Egalement un vaste port sur la partie ouest de la ville. Moins sympa que Sydney. Voilà, vous avez fait la visite de Melbourne, comme nous! A entrée du golfe, à droite comme à gauche, nous avons pu voir à l'horizon de grands nuages jaunâtres qui rappellent beaucoup la fumée des feux de forêts. Peut-être y en a-t-il encore?

Revenons à nos moutons. Ce matin, sur internet, une déclaration d'hier du PDG de MSC qui déclare, entre autre, que tous les bateaux du groupe actuellement en mer poursuivraient leur navigation jusqu'au port d'arrivée prévu. Donc Marseille???

Comme d'habitude, pas de commentaire.

Bien sûr ce serait un peu long, mais c'est ce qui était prévu au départ et cela nous arrangerait de pouvoir garder nos baggages et de récupérer la voiture à Grasse. Et pendant que l'on est en mer, on a pas d'attestation à remplir pour naviguer et on est protégé. Donc priorité dans nos pensées à ceux qui sont dans des zones à risque.

Donc, comme tous les jours en ce moment: A SUIVRE!

Melbourne

May 8, 2019 in Australia ⋅ 🌬 15 °C

Nach dem ganzen Erdbeeren pflücken, haben wir uns eine Woche in Melbourne gegönnt. Wir haben die Zeit mehr zum ausruhen genutzt, als für Sightseeing. Aber wir waren auf der berühmten Flinders Street und haben uns ein bisschen die Innenstadt angeschaut. Da leider auch das Wetter nicht besonders gut war, konnten wir bedenkenlos den ein oder anderen Tag faul im Bett liegen bleiben. Das muss schließlich auch mal sein. Am Dienstag hatten wir dann doch Sonnenschein und dann sind wir zum berühmten Brighton Beach gefahren und haben uns die Bathing Boxen angeschaut. Und natürlich haben wir den Touri raushängen lassen und Fotos mit den Bathing Boxen gemacht.Read more

pinker Salt Water Lake

March 11, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Nach dem Einchecken ins tolle Hotel ging es auf die Suche nach dem Bus zum Westgate Park. Dort sollte es einen See geben, der sich im Sommer pink verfärbt. Nachdem wir einen Haufen Touristen dort gefunden hatten, wussten wir dass es wohl der richtige Ort und die richtige Zeit war.... Und siehe da, er ist wirklich pink... Oder rosa....Read more

Melbourne

January 20 in Australia ⋅ 🌧 20 °C

Die letzten 100km bis Melbourne sind geschafft. Doch vor der Fahrt treffen wir uns noch mit einem Kolleg (vo de SBB wer fahrt ächt no?😊)von Beat und seiner Partnerin. Die letzten Kilometer waren durch sindflutartige Regenfälle gezeichnet.
    Und danm die ersten Hochhäuser 10 spuhrige Autobahnen und das teilweise auf mehreren Ebenen. 🚘🚚🚗🚕🚖🚂🚔

Pink Lake (Westgate Park, Melbourne)

January 26, 2015 in Australia ⋅ ⛅ 16 °C

DE: Laut Parks Victoria entsteht das rote Pigment bei heißem Wetter mit viel Sonneneinstrahlung und wenig Regenfällen. Eine Stellungname auf der Parks Victoria Website besagt, dass "eine natürliche Reaktion zwischen einer harmlosen einzelligen Alge und einem Halobakterium" die Färbung des Wasser hervorruft.

EN: According to Parks Victoria, the red pigment is brought out during hot weather, when there is lots of sunlight and little rainfall. A statement on the Parks Victoria website said the ''natural interaction of a harmless, single-cell alga and halobacterium'' was responsible for the change in colour. ''

Garden City