Brezilya

Buradaki gezgin
    • Gün 5

rio e peixe

16 Eylül 2023, Brezilya ⋅ ☀️ 32 °C

Hinterher machen wir spontan noch eine Fahrt mit einem Motorboot auf dem Fluss - Maria möchte nach einer Pousada schauen, in der sie mal war.
      Mittagessen in einem schönen Lokal am Fluss, natürlich frischen Fisch und Água de Cocos, wir lassen uns die Herstellung / das Rösten von „farinha de manioka“ erklären und zeigen … noch etwas im Ort bummeln, im Fluss baden und dann müde und glücklich chillen.Okumaya devam et

• Gün 6

Praia de Cabure

17 Eylül 2023, Brezilya ⋅ 🌬 29 °C

Irgendwann lichtet sich der Wald, und gibt den Blick auf weiße Sanddünen frei. Auf dem Weg zur Mündung halten wir unterwegs nochmals an einem schönen Leuchtturm, bevor wir eine wunderbar entspannte Mittagspause am Strand verbringen. Auf der Flussseite gibt es Lokale, Hängematten und sehr viele Brasilianer (es war ein langes Wochenende), die den Sonntag feiern, mit Essen und Musik, sie sitzen im Fluss und genießen das Leben… Eine tolle Atmosphäre. Wir laufen über die Düne und sehen schon das Meer vor uns, baden in den Wellen, und spazieren noch ein Stück den Strand entlang.
      Wir essen Baruti Eis (wie in den Dünen, die Früchten, die in der Pousada vom Baum fallen) und Bacuri Eis (die Frucht, aus der auch der Smoothie auf der Herfahrt gemacht wurde), am Strand gibt es frischen Maracujasaft.

• Gün 15

Sao Luis

16 Eylül 2019, Brezilya ⋅ ⛅ 30 °C

Der nächste Stop für die kommenden zwei Nächte sollte Sao Luis sein. Mit knapp einer Million Einwohner nicht die größte Stadt Brasiliens aber definitiv schöner als Fortaleza. Geschmückt mit einer historischen Altstadt aus dem 1700 Jahrhundert lässt es sich hier gut ein paar Tage aushalten.Okumaya devam et

• Gün 136

Le parc des Lencois

23 Ocak 2019, Brezilya ⋅ ⛅ 30 °C

Le parc des Lencois, c'est un grand désert dans le nord du Brésil. Mais sa particularité est qu'il y pleut beaucoup et ainsi se créent de magnifiques lagunes d'eau douce à perte de vue dans lesquelles on peut se baigner... Voilà pour le topo.

Pour y accéder depuis les Minas Gerais, c'est un peu la croix et la bannière : on a pris un bus de 5h pour rejoindre Belo Horizonte, un avion de 4h, un bus de 5h, un petit bateau pendant 2h, 30 minutes de Quad, pour arriver dans un petit village de pêcheurs du désert, Atins, où nous passerons 3 jours relaxant dans un chouette bungalow tout simple sur la plage. Atins c'est un charmant village de pêcheurs perdu entre le désert et l'océan avec des routes de sable, quelques mignons petits hôtel et une ambiance des Caraïbes même si étant hors saison, ça faisait un peu ville morte, il y avait quasi personnes, et seulement 1 resto ouvert.

D'ici, sur les conseils de notre hostel, on est parti pour 2 jours de trekking dans le désert, rando qui se fait pieds nus, nous dit notre guide. Au début on se disait, "oh c'est geniaaaal", tututut ..... Et bah, on ne s'attendait pas à une telle souffrance, et on conseille vivement aux prochains de prendre une paire de baskets dans son sac.

Le premier jour on est parti à 2h du matin et on a marché marché marché sur près de 30km pour atteindre une oasis au centre du désert, ce qui fait environ 7 h de marche tout de même et pieds nus! On était épuisés mais la récompense était à la hauteur de l'effort avec ces magnifiques lagunes, même si nous sommes à la fin de la saison sèche et que les lagunes sont peu remplies... Surtout marcher la nuit sous les étoiles et la lumière de la Lune c'était assez fou! (Voir photos)

C'est malgré tout un spectacle incroyable, tout à fait unique en son genre, un peu comme le désert des Kalouts en Iran ! En plus, le drone a permis quelques belle prises de vues! (voir photo)

On dort chez des habitants de cette oasis (ils sont 14 seulement à y vivre de leur bétail et de la pêche, l'océan est à 20km au nord) dans des hamacs et le lendemain on repart à 3h du matin pour faire le chemin retour. Après avoir épuisé tous les jeux débiles pour faire passer le temps et oublier la douleur de nos pieds nous arrivons enfin à notre camp de base (en terme de douleur ça ressemblait un peu à vos pieds mesdames après une journée et une soirée en boîte sur des talons de 9 cm)

Ca restera un très beau souvenir, on s'en souviendra de cette bravade dans le désert !

On vous embrasse

• Gün 16

Delta Do Parnaíba

7 Mart, Brezilya ⋅ ☁️ 30 °C

De Parnaíba Delta is de derde grootse open zee delta van de wereld (na de Nijl en de Ganges). We moesten dit dus wel even gaan ontdekken. Met een klein bootje voeren we langs verschillende mangroven en kleine eilanden, we hadden zelfs het geluk om weer enkele aapjes te spotten!
      Na te hebben gezien hoe de vissers hun dagvangst voorbereidden voor verkoop, stopten we nog langs een eiland voor een prachtig schouwspel: honderden en honderden Ibissen verzamelden zich tegen zonsondergang in de bomen om zich klaar te maken voor de nacht.
      De hevige regenval kon noch de Ibissen,noch ons deren!

• Gün 18–21

Atins

9 Mart, Brezilya ⋅ ☁️ 30 °C

Er zijn verschillende mogelijkheden om Lençóis Maranhenses te bezoeken, maar wij kozen ervoor om dit vanuit Atins te doen. Doordat je er enkel met een 4x4 of een boot geraakt, heeft het wat voeten in de aarde gehad, maar we zijn er geraakt.
      Het dorpje is enkel begaanbaar via een jeep of een quad (kijk maar naar de foto's) en als je 's avonds een pintje gaat drinken in het enige 'café', lopen er meer ezels over straat dan mensen. Op en top charme dus!
      De allergrootste verrassing was echter onze superdeluxe accomodatie, met een kat en al!

• Gün 37

Atins - Tag 3

7 Şubat 2023, Brezilya ⋅ 🌧 29 °C

Heute haben wir einen Ausflug in die Lençóis Maranhenses gemacht, mit Führer und im Toyota 4x4. Da hier Nachsaison ist, waren nur Max und ich die Gäste auf den Sitzen.
      Im Gegensatz zu meinem ersten Besuch, Warren die meisten Lagunen ausgetrocknet, so dass noch mehr das Wüstenartige in den Vordergrund rückte. Auch hatten wir gemischtes Wetter, meistern bedeckt mit Regenschauern durchsetzt.alles in allem wieder eine beeindruckende Tour.
      Im November hatten wir in Europa ja die Saharadrift mit den Sandablagerungen. Etwas ähnliches muss sich auch hier ereignet haben, da die Dünen auf der Lee-Seite okkerfarbene Ablagerungen aufwiesen. Die Drift aus der Sahara existiert, da ohne die Mineraldüngung der Regenwald nicht so üppig wuchern könnte (das ist wissenschaftlich nachgewiesen) und ist vlt. ein paar Grad nach Süden abgewichen. Doch sehrt selbst auf den Fotos. Sobald ich wieder auf die Fotos zuhause zugreifen kann, werde ich eine Gegenüberstellung machen.

• Gün 36

Atins - Lençois Maranhenses Tag 1+2

6 Şubat 2023, Brezilya

Nach schneller und erholsamer (wir mussten noch ein wenig Schlaf nachholen, s. Footprint vorher) erreichten wir Barreirinhas, wo wir nach einigen, zähen Verhandlungen das Schnellboot nach Atins bestiegen. Dort landeten wir ca. 1,5 h später, am Strand, wo uns ein Toyota 4x4 aufnahm und zu unserer Unterkunft brachte. Nach Siesta und Strandinspektion landeten wir Abens im Restaurante da Sesé (Arno, Du erinnerst dich sicher), wo wir das be- und gerühmte Risoto de Camaroes in der Ananas genehmigten. Köstlich!!
      An der Strandbar ‚Estresse Zero‘ hatten wir am Vorabend 2 frisch gefangene Langusten fürs Mittagessen (Almoço) bestellt, welches wirklich einlösten. Den nötigen Hunger habe ich mir zuvor bei einem langen Strandjogg geholt. Die Fotos dazu können nur halbwegs den Genuss beim Verzehr beschreiben. Danach brauchten wir erstmal wieder eine kleine Pause: zero estresse …….. .
      Da die brasilianischen Sommerferien vorbei sind, sind wir am Strand und auch im Örtchen ziemlich alleine - alles geschieht noch gelassener als sonst, was sehr erholsam ist, nach dem ganzen Reisestress 😜

• Gün 112

Jour 72 - La piiiiire route...

8 Eylül 2016, Brezilya ⋅ ⛅ 6 °C

Après un bon petit dej chez Graça nous commençons cette route rouge en construction en terre et pleine de pierre... pas facile en vélo 😓 Surtout que tous les camions qui travaillent passent à coté de nous formant un nuage de poussière rouge épais! 😷
      Dans ces conditions 5 km nous a pris 45 min 😬 et il nous restait 30 km à faire!!! Alors on décide de faire des signes lorsque des pick up passent! Personne ne semble répondre à nos signes jusqu'à ce qu' Isaac s'arrête! Il était de São Luis et venait travailler dans une ville avant Paulino Neves alors il veut bien nous avancer!!! Ouf!!!

Une fois qu'il nous dépose, il nous reste plus qu'une dizaine de km à faire quand, au bout de quelques mètres, un pick up s'arrête près de Xavier pour vérifier ses pneus... Xavier s'arrête aussi et le regarde, le type lui dit quelques mots en portugais que Xavier ne comprend pas mais répond quand même par un "Sim!" (Oui en Portugais) et Edison ouvre l'arrière de son pick up et charge le vélo de Xavier à l'arrière, Géraldine arrive à vélo à se moment là et charge aussi son vélo... Et nous aussi d'ailleurs on se charge à l'arrière! 😂
      Arrivés au centre de Paulino Neves, Edison nous propose de venir chez lui, on accepte et il nous amène jusqu'à chez lui et nous propose de prendre une douche... Toute sa famille nous accueille! Il a une super maison... 2 douches... 🚿🚿
      Nous leurs demandons si nous pouvons manger notre repas sur leur terrasse avant de repartir, ils acceptent, nous posent des questions sur le voyage, impressionnés... on se fait une petite scéance photo et on repart en direction de Tutoía!

Arrivés à Tutoía, on cherche un endroit pour poser notre tente!
      Les pousadas sont toutes prises et n'acceptent pas que l'on mette notre tente sur leurs pelouses...
      Nous avons finalement trouvé Loira qui tient un petit bar et nous laisse s'installer sur sa terrasse!
      Comme il y a des crochets pour hammack on décide de tester le hammack pour dormir une nuit entière...
      💤💤

• Gün 109

Jour 69.2 Couché de soleil à Santo Amaro

5 Eylül 2016, Brezilya ⋅ ☀️ 28 °C

L'ambiance est bonne au bord de la rivière de Santo Amaro! Un cheval joue avec des enfants de la rivière puis vient se poser vers la terrasse d'un café... La lumière est belle... Des jeunes sortent leurs chevaux et se mettent à galoper sur la plage, d'autres jouent au foot... Les bars se préparent pour la soirée... Xavier fait le tour de tous ces evenements avec son argentic et immortalise ces instants... 📷Okumaya devam et

Burayı şu adlarla da biliyor olabilirsiniz:

Maranhão, Maranhao, MA, مارانهاو, Штат Мараньян, Мараняо, মারানহো, Estat de Maranhão, Maranjo, Maranhão osariik, مارانیائو, Marañón, מרניאו, मरान्हाओ, マラニョン州, მარანიანი, Мараньян, 마라냥 주, Maragnanensis, Maranjanas, Maraņauna, Марањао, मरान्याव, مارانہاؤ, Maranhão suyu, மாரஞ்ஞோ, Маранян, รัฐมารันเยา, Maranyan, 马拉尼昂州

Bize katılın:

iOS için FindPenguinsAndroid için FindPenguins