Chile
Playa Acapulco

Here you’ll find travel reports about Playa Acapulco. Discover travel destinations in Chile of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

A la recherche de Pisco!

March 14 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Au levé encore un bon petit déj fruité. Puis on voulais allez chercher 6 bouteilles de Pisco (alcool qu’on trouve nul part ailleurs qu’au Chili et Peru) pour prendre avec en Europe a notre retour. Valentina va toujours au même endroit ou le pisco est le moins cher de toute la ville... En arrivant le bâtiment où il y avais tout le pisco a complètement brulé la nuit. Du coup pas de pisco bon marché🙈. Ensuite on est partie mangé dans un restaurant Mapuche (les seuls indigènes encore au Chili) suivi d’une aprem relax a la plage et le soir on a encore fini avec un ami a Valentina dans un bar original a boire des Piscola et a jouer a la super nintendo.Read more

Night at Viña del Mar

December 22, 2017 in Chile ⋅ 🌙 19 °C

As it became darker, the lights started coming on. We walked all the way to the end of promenade. There is a quay here. From here, we could see the full coastline towards Valparaiso. It looked stunning in the darkness. The moon had also come out and the effect of the lights and the moon rays was absolutely mesmerizing.Read more

Valparaiso und Viña del Mar

April 6 in Chile ⋅ ☀️ 19 °C

Unser erstes gemeinsames Ziel war Valparaiso. Natalia und ich starteten den Tag mit einem schönen Frühstück auf einer Terrasse, von der man die ganze Stadt sehen kann. Valparaiso ist vor allem für seine vielen Hügel bekannt, aber die Stadt ist um einiges größer, als wir beide es uns vorgestellt hatten. Unser Hostel lag auf dem bekanntesten Hügel. Die Wände und kleinen Gassen sind voll mit wunderschönen Graffitis und den Tag über schlenderten wir durch die Straßen. Es war wie durch ein Freilichtmuseum zu laufen. Um den Auf- und Abstieg zu erleichtern gibt es Seilbahnen über die gesamte Stadt verteilt, die wir auch zweimal nutzten.

Nur 20 Minuten mit dem Bus entfernt liegt Viña del Mar - eine Badeurlaubsstadt. Wir schlenderten am Strand entlang, hielten unsere Füße ins kalte Wasser, aßen Ceviche und tranken ein kühlendes Bier (Austral Calafate - bisher mein Lieblingsbier in Chile).

Allgemein ist Chile bisher das Land in Südamerika was mich am meisten an Deutschland erinnert. Das liegt nicht nur an den hohen Preisen, sondern z.B. auch an dem Umweltbewusstsein. Im Gegensatz zu Brasilien und Argentinien wird hier darauf geachtet Kunststoffe so wenig wie möglich einzusetzen, man kann seine mitgebrachten Flaschen in Cafés auffüllen lassen und es gibt eine richtige Mülltrennung.

Am Abend gingen wir tanzen. Natalia tanzt sehr viel Swing und über ihren brasilianischen Lehrer wurden wir zur Geburtstagsfeier einer Tanzschule eingeladen. Ich versuchte auf diese äußerst fröhliche Musik zu tanzen, was einen ziemlichen Kontrast zu meinen Tango-Tagen darstellte. Nach etwas über einer Stunde entdeckte ich aber, dass im Nebenraum eine Salsa-Band spielte und blieb dann den restlichen Abend dort.

Valparaíso de mi ❤️

March 13 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui j'ai fait visiter Valparaíso à Tony, la capitale culturelle du Chili et la ville où j’ai grandie qui est mon endroit préféré au monde 💜. On a commencé par monter les collines dans un ascenseur traditionnelle qui date du début du XIX siècle, à l'époque des Anglais. On a bu un bon chocolat chaud, on a joué aux domino et on s’est promené par la ville pleine de graffitis et de couleurs 😊
    Puis on a Mangé des bons tacos dans un resto Mexicain! 🌮🐷

Viña del Mar

March 2, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 23 °C

Entlang einer riesigen Bucht reihen sich Valparaiso, Viña del Mar und Concón auf. Alle sind unterschiedlich in ihrer Art. So ist Viña del Mar als reichen und Touristenstadt bekannt. Hier haben die ganzen reichen, schönen und ganz schön reichen Chiles eine Wohnung oder Haus. Dies ist wohl vor allem dem langen Strand und der guten Lage zu verdanken.
    Hauptsehenswürdigkeiten sind der Strand, ein Casino, eine Mall und der Hügel mit Präsidentenpalast. Auch gibt es das größte Musikfest Chiles, was ausgerechnet am Wochenende, bevor ich hier angekommen bin endete. Der Park in dem es stattfand, muss danach erstmal für zwei Wochen gereinigt und wiederhergestellt werden, weswegen ich diesen nicht zu Gesicht bekommen habe.
    Das Meer ist, wie an der gesamten Ostküste, recht kalt. Bei ausreichend Sonnenschein macht das aber wenig.

Viña del Mar

February 20, 2018 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

From chaotic and messy Valparaiso we decided to take a short metro ride to much more polished city of Viña del Mar. It's a beautiful seaside city with wonderful sandy beach and wonderful views of the ocean.
    The architecture is a mix of new and old with lots of European feature. Italian, French or English? All within couple of blocks!Read more

Viña del Mar, Chile

March 26, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C

Gleich neben Valparaiso liegt das "kleine" Fischerdorf Viña del mar. Naja, so war es vielleicht früher mal. Die Touristen und einige Fast-food Unternehmen haben dieses Dorf auch nicht verschont. Viele sagen es sei die Copacabana von Chile, dementsprechend hat es aber auch viele Einheimische und Touristen an diesem Ort. Abgesehen davon ist es wirklich ein wunderschöner Ort zum Relaxen, durch den Markt zu schlendern oder die stinkenden Seelöwen auf einem Stein nebenan zu besuchen. Das Highlight sind jedoch die Fischrestaurant, wo du bei Sonnenuntergang wohl die besten Meeresfrüchte in ganz Chile essen kannst.
    Am folgenden Tag ging es dann weiter Richtung Hauptstadt, Santiago de Chile, bevors dann nach Argentinien geht.

Viña del Mar, Chili

December 2, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 14 °C

Ouloulouuuu, longue ou courte nuit ? On ne sait plus ! L'absence de repérage des lieux nous a imposé de dormir dans la voiture plutôt que d'opter pour le camping sauvage.

Heureusement, la petite session Duolingo et cookies face à l'océan Pacifique rattrape le tout : un petit déjeuner magique. Le voyage commence à présent !

Intrigués par les dunes de sable, nous prenons la voiture dans leur direction. Oulaaa, mais on peut faire du surf dessus ! Deux options s'offrent à nous : une place assise ou une planche type snowboard. Nous optons pour le deuxième choix, les cours de l'ESF de cet hiver doivent être amortis ! Après deux/trois gamelles, nous nous asseyons finalement. :D

Sur le parking, nous nous remettons de nos émotions en réagençant le coffre. Clairement, les aventures de la nuit d'hier nous oblige à repenser l'accès à nos affaires.

A la recherche d'un briquet pour le réchaud, nous ressortons finalement de l'hypermarché avec trois petits tubes de gel désinfectant. #toujoursplus Nous découvrons également qu'aucun briquet n'est vendu en hypermarché... what the fuck ?

Il est grand temps de trouver un lieu pour dormir ce soir à Valparaiso. Nous suivons les plans du Lonely et allons visiter une chambre pour trois dans une toute petite auberge. Oula, les prix se sont envolés depuis le passage du Lonely, et le feeling n'est pas au rendez-vous. Nous partons sur un nouveau plan juste à côté, l'auberge Acuarela, qui fait directement son effet. Plus abordable et chaleureuse, voici notre toit pour cette nuit (et peut-être celle de demain) !

Allez, oust, partons visiter Valparaiso ! La ville est magnifique, surtout la partie bohème très colorée. Petite faim oblige, on s'arrête à une sandwicherie pour une micro collation en attendant le vrai repas de ce soir.

Retour à l'auberge pour se changer. Le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous, il fait un peu frais le soir. Nous profitons de la terrasse de l'Acuarela qui surplombe le port. Trois colombiens se joignent à nous pour boire une bière !

Oula, déjà 22h, allons manger ! Direction le Café Vinilo, le coup de coeur du Lonely pour manger. Les plats de thon et de boeuf sont excellents, tout comme le vin : on se régale ! Ah mais attend, on n'a pas du chocolat dans la voiture ? Hmmm, petit détour avant de rejoindre l'auberge pour récupérer le sucré.

boulevard marina Arauco

February 20, 2015 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Var å hentet The Colour Run tingene! Var mere enn det vi trodde. Fikk både t-skjorte, gym-bagg, snacks, vaskemiddel, farge pulver, godteri og rabatt kuponger. Og alt til bare en hundrelapp!

Playa Acapulco