China
Pingjianglu

Here you’ll find travel reports about Pingjianglu. Discover travel destinations in China of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Beijing to Suzhou

September 8, 2017 in China

Off to Suzhou this morning by bullet train. Great trip at over 300kph for our 5hr journey. Lovely hotel room with a view over a square with huge groups of people ballroom dancing, line dancing, exercising and young children playing rollerskating games. Wonderful use of community space. Early to bed tonight as we head off for a little sightseeing in the morning on our drive to Hangzhou.

Suzhou est connue pour abriter les plus beaux jardins de Chine. 9 sont d'ailleurs classés à l'Unesco. Nous en choisirons 2 : et commençons par le plus grand (5ha). Le cadre est vraiment chouette avec des grands espaces avec des lacs, des roseaux, des petites îles avec des pierres et des pavillons. Oui mais... Les chinois ont quelque peu dénaturé le concept de jardin où passer une retraite paisible en débarquant par milliers avec des mégaphones et des téléphones en mode haut parleur. Nous arriverons tout de même à trouver refuge dans le jardin des bonsaïs avant de partir user un peu plus nos semelles dans la vieille ville.Read more

Suzhou

May 7, 2017 in China

Nous décidons de remplir nos estomacs le long d'un des canaux qui parcourent la ville et qui donnent à Suzhou son titre de Venise de l'Orient. Cela nous donne une nouvelle occasion de faire les starlettes : en effet depuis notre arrivée il ne se passe pas un jour sans que des chinois nous arrêtent pour prendre une photo avec nous. Pas certain que nous soyons sous notre meilleur jour avec nos sacs à dos, nos vêtements "confortables" (qui riment souvent avec moches ) mais passons.

La vieille ville est vraiment très mignonnes avec des petites rues recouvertes de galets, ses ponts enjambant les canaux, ses lanternes et ses bateaux en bambou.

Sur le chemin du retour nous vérifions la tendance remarquée à l'aller : chaque rue a sa spécialité : nous passons donc de la rue de la soie à celle des fruits puis, plus étonnant à celles du bricolage/des pièces de rechange (une boutique pour les compresseurs, une boutique pour les engrenages, une boutique pour la visserie...bref c'est castoche ! )

Nach dem zweiten Garten fahren wir schweissgebadet zum Höhepunkt des Tagesausflugs: der von Kanälen durchzogenen Altstadt von Suzhou, die deswegen häufig auch als kleines Venedig des Ostens bezeichnet wird.

Aber was für eine Enttäuschung! Die lohnenden Fotomotive lassen sich an einer Hand abzählen. Die Kanäle verlaufen meistens entlang schimmliger, fensterloser Gebäudemauern, unterbrochen von meistens schlichten, unverputzten Betonbrücken. Unser Spazierweg folgt einem etwas belebteren Kanal, an welchem sich aber auch viele Läden und Schnellimbiss-Restaurants befinden, die den Blick auf den Kanal versperren. Die schönen Bilder aus dem Reisekatalog kann ich hier nur ansatzweise vermuten.

Suzhou (chinesisch 蘇州市 / 苏州市, Pinyin Sūzhōu Shì, W.-G. Su-chou) ist eine bezirksfreie Stadt im Osten der Volksrepublik China nahe Shanghai. Weil die Stadt von Kanälen durchzogen ist, wird sie auch Venedig des Ostens genannt. Aufgrund der guten Transportverbindungen ist sie eine der Boom-Städte des modernen China.

Pingjianglu, 平江区