China
Xiaodongyuemiao

Hui Zhi Feng, Chengdu, China

September 2, 2014 in China ⋅ ⛅ 26 °C

Boah, da habe ich ja zum Schluss nochmal richtig viel Glück mit dem Essen gehabt. Das Lokal liegt nur eine UBahn-Station vom Hotel entfernt, es gibt eine bebilderte UND englische Speisekarte, ich kann draussen sitzen und das Beste ist: ich kann entscheiden, wie scharf ich es möchte.
      Grundsätzlich gibt es in Sichuan (Chengdu und Chongqing) nur die Abstufung zwischen geschmacksneutral, sehr scharf, sehrsehr scharf, sehrsehrsehr scharf usw). Mir wird jedes Mal regelrecht schlecht, wenn ich das sehr scharfe esse. Unglaublich.
      Hier bieten sie aber zur Auswahl noch mild gewürzt an. Und das nehme ich auch.
      Es gibt einen Vitamin-Schock bei dem vielen Gemüse. Und das, was ich stehen lasse, wird von drei Bedienungen mit einem Kopfschütteln verachtet.
      Was mir bei dieser Gelegenheit noch auffällt: mir wird immer sofort Bier angeboten. Auf keinem anderen Tisch steht ein Bier. Ich vermute mal, dass in China bekannt ist, das Ausländern gerne und viel Bier trinken. Erst jetzt, wonich aufgrund meiner Erkältung das Bier ablehne, fällt mir dies auf.

Stuck in Traffic

September 24, 2018 in China ⋅ ⛅ 70 °F

The taxi seemed to know where he was going but, unfortunately, there was quite a bit of traffic. I'm surprised, because it's well past the traditional rush hour times but, then again, we have no idea what the usual traffic patterns are here in China. As long as we keep moving towards the hotel, we're happy.Read more

Chengdu

April 30, 2019 in China ⋅ ⛅ 21 °C

On arrive à Chengdu et on va directement chez nos Couchsurfer, Alex et Rachel. Lui est Russe et elle est Chinoise, ils sont tous les deux profs d’anglais et sont vraiment adorables ! Ils organisent pleins d’activités chez eux comme des groupes de discutions en anglais, des cours de méditation.

Le premier jour nous allons voir la vieille ville (qui ressemble à toutes les vieilles villes dédiées au tourisme de chine) ensuite nous nous baladons dans un joli parc avant de rentrer. Quand nous arrivons à la maison, il y avait un groupe de discussion en anglais auquel nous participons. Nous rencontrons un étudiant super sympa qui nous fera visiter un quartier de temples le lendemain (bouddhiste et Taoïste). Ensuite je l’accompagne dans une énorme université et nous allons marcher dans un parc de bambou pendant que Naty va participer à un cours de méditation chez Alex et Rachel 😊

Ce matin nous faisons même des crêpes !! On passe un super moment «déjeuner» avec eux, Alex est vraiment fan des crêpes !

Le lendemain nous allons nous balader dans les parcs et voulons aller au musé (pour une fois!) mais ils sont tous fermés le lundi…

Le jour d’après nous partons de bonne heure pour aller voir les Pandas (Chengdu est touristique pour son parc de « sauvetage » de Panda)

C’était vraiment chouette, les pandas sont vraiment trop mignons et le parc est bien foutu ! C’est abusé comme ils sont fainéants ! On y est aller le matin car à partir de midi ils sont tous en train de dormir🤣 ! Ils sont en voie de disparitions en parti car ils ont la flemme de se reproduire !

Le soir Rachel et Naty cuisinent de bons petits plats, avec Alex, nous allons acheter deux bouteilles de vin et passons une super soirée 😊

Le lendemain je répare et installe une lampe à la cuisine, ils étaient visiblement super contents, car pas du tout manuel !
      Ensuite nous partons prendre notre train pour Guangyuan.

Xiaodongyuemiao, 小东岳庙