Colombia
El Paraíso

bien arrivées au paradis

June 6, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 20 °C

par nin 🌴

Le bus nous dépose dans le petit village de Filandia, c’est vraiment trop mignon comme village toute les maisons sont colorés on adore vraiment beaucoup
      on s’arrête manger un dessert au bord de la place principal et à 17h on monte à l’arrière d’une jeep direction notre hostel situé à une quarantaine de minutes du village

c’est le PARADIS , notre hostel est perché au milieu des champs de café et de bananier avec en prime une piscine
      aussitôt arrivée on nous demande ce qu’on veut manger ce soir, c’est le luxe
      on jouera au carte avec nos copains rencontres dans la jeep avec une bière et le coucher de soleil en fond, qui dit mieux ?

on mange, une douche et au lit car demain c’est réveil tôt pour des entretiens pour notre master 🙄
      nos deux entretiens se passent comme sur des roulettes et on se félicite par des pancakes et œufs brouillés au petit dej miam miam

on chill tout le reste de la mâtiné au bord de la piscine à lire et bronzée, pardon je me répète mais la vie est belle
      puis le midi c’est repas chez le prêtre du village (oui oui) qui accueille chez lui autours d’un gros buffet qui veut bien venir
      c’était trop cool, on arrive dans une espèce de ferme/basse court ou il y a chiens chats perroquets chèvres poules paon, pleins de nouveaux copains
      on s’installe et le padre nous amène toujours plus de plat, c’était délicieux, mais vraiment vraiment vraiment bon, vraiment
      on ressort avec le ventre bien remplie et très contente
      de retour dans notre lieu de villégiature, encore une fois c’est repos et lecture et bord de la piscine, puis balade jusqu’à la rivière d’à côté
      et ce soir c’est lasagne 😋

J2 au paradis

June 8, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 21 °C

Par Flav☕️

Ce matin réveil et encore super petit dej puis on file a pied toutes les deux direction la finca de café (ferme en gros)

On rencontre donc Javier, c'est un personnage, il est très enjoué et adore visiblement son métier
      Il a géré une finca pendant des années mais il vit maintenant du tourisme, on goute alors son café en l'écoutant raconter ces histoires (on est pas les plus grandes fans du café - je trouve meme ca vrm pas bon moi - mais bon la il fallait faire honneur et gouter ca - sans grande surprise moi j'ai pas trop aimé)
      Il nous montre ensuite tout le processus depuis la récolte de la graine de café jusqu'a la torefaction en passant par les lavages et séchages en Colombie ou en Europe, il nous raconte que le meilleur café part en europe alors que les graines moins parfaites restent ici et donc que les cordonniers sont encore les plus mal chaussés (mais version café vous avez compris)
      Il vend d'ailleurs selon lui le meilleur café du monde parce qu'il n'envoi plus son café en europe (donc il tri et garde les supers graines pour les touristes qui viennent) mais en plus il n'est pas mélangé a un autre café comme celui vendu en europe
      On passera ensuite plus d'une heure a faire un tour de sa propriété, il nous parle de permaculture, du respect de la vie des animaux, de plantes trop jolies dont j'ai oublié le nom mais qui sont de milles couleurs différentes (du rose au jaune en passant par milles nuances de rouge/rose et meme du vert!), il s'extasie quand on voit des poissons dans sa rivière : sa bonne humeur est communicative et on passe vraiment un super moment
      On goutera meme une goyave directement cueillie sur l'arbre et croquée avec la peau.. on la jetera discretement quand il regarde pas parce que c'est pas si bon

En rentrant on mange un super almuerzo (ca veut dire repas du midi quoi) à l'auberge et puis on passera l'aprem a lire dans des hamacs, au bord de la piscine, sur un tranzat au bord de la piscine.. fin c'est la belle vie quoi
      Le soir c'est buffet : chacun se fait un immense burito et on finit le repas par un brownie in-cro-ya-ble, que demande le peuple ?
      Un jeu de carte avec des gens sympas et au dodo

Cocora

January 17, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 21 °C

We went on a hike in the cocora valley. We got a jeep there and Laura had to stand on the back which was thrilling. It was a big long muddy walk and we climbed the same height as Snowdon! We went to the hummingbird sanctuary which was so so lovely. We got to the top and a thunderstorm started. We stumbled upon a cafe where a man was playing pan pipes and had a coca cola. Then we jumped on the back of another jeep,this time both of us on the back. It was uphill and long. We went to a Venezuelan cafe which was lovely and the waitress was so nice. they had a pride flag and we had a lovely chat about Venezuela, equality and ate delish Venezuelan food. We then scooted home back to the hostel and another thunderstorm set in so we watched encanto amidst some power cuts!Read more

Mieux que le mama tungu ????

June 17, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 25 °C

Ad 🏊‍♂️

Aujourd’hui, on se rend à Filandia un autre petit Village dans la vallée du café, qui nous a fortement été recommandé. Et plus particulièrement un petit hôtel : le Tukawa. Un peu éloigné de la ville et cher mais on se dit qu’on peut se faire un petit plaisir avant de partir dans une finca jusqu’à vendredi à priori !

On arrive donc à Filandia au alentour de 12h dans une jeep comme d’habitude ici ! On trouve alors un village très coloré. On reste au abord de la place centrale pour manger un petit almuerzo tranquille avant de prendre une autre jeep direction l’hostel. On se rend compte en même temps que Filandia est plus grand que Salento alors que l’on pensait le contraire.

On arrive à l’hostel au alentour de 15h et on profitera de la piscine et de ses nombreux équipements. On rencontre aussi des français qui reviennent de la région du choco (la côte pacifique colombienne) on en profite alors pour grappiller le maximum d’infos !

On mange un très bon repas et ensuite c’est soirée du samedi soir, on en profite mais je suis fatigué alors je vais me coucher.

• Day 216–218

Tukawa (Filandia)

May 31 in Colombia ⋅ ☁️ 25 °C

Zuerst fahren wir (das sind Teni aus London, Sami aus Montreal und ich) mit dem Jeep von Salento nach Filandia. Sami hat ein Hostel ausgesucht und solange auf uns eingeredet, bis wir entschieden haben mitzukommen. Wir sind sehr gespannt 🤭
      In Filandia haben wir zwei Stunden Zeit, uns das Dorf anzugucken, bevor ins Hostel weiterfahren. Filandia ist sehr schön, noch ein bisschen schöner als Salento und dabei längst nicht so voll. Hier gibt es zwar auch Tourismus, aber nicht so viel wie in Salento.
      Um 17 Uhr fahren wir per Jeep weiter zum Tukawa Hostel, natürlich auf der Ladefläche stehend.
      Das Hostel liegt 30 Minuten Jeepfahrt von Salento entfernt, mitten zwischen Bananenplantagen und Kaffeepflanzen. Es gibt einen großen Schlafsaal, einige Zweierzimmer und Hütten, die man mieten kann. Der Aufenthaltsraum ist groß und gemütlich, außerdem zur Terrasse hin geöffnet. Im Garten ist ein schöner, kleiner Pool und es läuft den ganzen Tag mehr oder weniger entspannte Musik (ich bin kein Fan davon, den ganzen Tag lang Musik hören zu müssen). Teni und ich haben in Filandia eingekauft, um nicht das teure Essen im Hostelrestaurant zu bezahlen. Die Gemeinschaftsküche ist am anderen Ende des Geländes, winzig klein und es gibt einen Elektroherd mit nur zwei Platten, von denen wir nur eine zur Zeit benutzen können, weil sonst eine Sicherung rausfliegt. Das Kabel vom Herd ist kilometerlang, liegt aufgewickelt in der Ecke und wird ordentlich heiß. Als wir das dem Manager zeigen, sieht er nur zu, dass er schnell wieder aus der Küche rauskommt und zurück in die weit entfernten, gemütlichen Gemeinschaftsräume. Hier wird alles getan, um einen dazu zu bewegen, das Restaurantessen zu kaufen!

Ich kann mich in der aufdringlich-entspannt gestalteten Atmosphäre so gar nicht entspannen, zumal ich gerade große Schwierigkeiten mit einer Flugbuchung habe: Ich habe beschlossen nach Leticia an den Amazonas zu fliegen und möchte den Flug buchen bevor es zu teuer wird. Aber wann? Und von wo aus fliege ich los? Ich kann mich einfach nicht entscheiden, ich glaube die Reisemüdigkeit hat bei mir eingesetzt. Außerdem funktioniert meine Kreditkarte irgendwie nicht, was die Flugbuchung zusätzlich erschwert. Nach ein paar Stunden und vielen Versuchen ist es dann entschieden: Ich fliege nächsten Dienstag von Bogotá nach Leticia.
      Abends ist im Hostel eine Riesenparty, ich fühle mich aber gar nicht nach feiern und schlafe um 17 Uhr auf meiner Brille ein. Bis 4 Uhr morgens wache ich immer wieder kurz auf, so etwas wie Nachtruhe scheint es hier nicht zu geben: Wer nicht mitfeiert, hat halt Pech gehabt.

How i spent the day…

May 9, 2022 in Colombia ⋅ ☁️ 24 °C

Nach einer kleinen Kaffeetour gabs Lunch bei einer lokalen Familie in einem Dorf. Auf dem Rückweg durch die Bananenplantage, und dann gerade noch rechtzeitig im Hostel angekommen, als es dann richtig doll geregnet hat. Lucky me! 🍀Read more

Fahrt zur nächsten Übernachtung…

May 8, 2022 in Colombia ⋅ ☁️ 22 °C

… mitten in der Kaffee- und Banananplantagen

Goodbye Tukawa Hostel, auf zur nächsten!

May 10, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 24 °C

mit einem letzten Blick auf die schöne Landschaft…

El Paraíso, El Paraiso