Dominica

Top 10 Travel Destinations Saint Joseph
Show all

WNT J9 : Journée de repos

May 8, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 27 °C

Qui dit journée de repos, dit gros dodo pour les trois trekkers fatigués. Titouan le lève tôt devra trouver des occupations matinales pendant que le reste de l'équipe fait sa meilleure grasse mat.

La journée commence donc assez tard, nous ne sommes pas très dynamiques mais ça fait du bien de démarrer en douceur. Nous avons profité de la nuit pour recharger toutes les batteries en prévision des prochains jours. Tous nos vêtements sont secs, et ils sentent presque bon ! Nous allons pouvoir faire les sacs l'esprit tranquille.

Après un repas et un vrai café (enfin !), nous préparons nos affaires et planifions les trajets des prochains jours. D'après les informations que nous avons eues, venant de randonneurs qui ont déjà fait plusieurs segments du WNT, il nous faudra 2 jours pour terminer le segment 9. Même si nos cartes indiquent des temps et des dénivelés qui semblent faciles, nous faisont confiance à nos contacts car les derniers jours ont montré qu'il ne fallait pas se fier aux prévisions ! En effet, le secteur vers lequel nous allons est pluvieux, et le segment 9 n'est pas très emprunté, ce qui rajoute beaucoup de contraintes. Nous savons qu'il faut utiliser la machette sur plusieurs passages pour se faire un chemin.

Nous avons donc l'intention de démarrer le segment 9 très tôt le matin et d'avancer le plus possible, quelles que soient les conditions. Pour optimiser le temps au maximum, nous irons en stop ce soir jusqu'au départ du segment, où nous planterons la tente afin d'être prêts à décoller le plus tôt possible le lendemain matin. Seul problème, c'est qu'aujourd'hui est un dimanche et la route que nous allons emprunter est très peu passante : elle mène seulement dans des fermes perchées au dessus de la vallée. Nous espérons donc tomber sur des fermiers, mais c'est peu probable puisqu'ils montent le matin sur leurs terres.

Nous partons de Ticaz Toukité, notre logement si confortable, aux alentours de 14h30 - avec une inertie qui rendrait Newton jaloux. Nous trouvons facilement des voitures qui nous emmènent jusqu'au début de la route qui part de Salisbury et qui monte jusqu'au début du segment tant convoité. On est à l'entrée d'un village, les familles font la fête car c'est dimanche, on se dit que ça peut prendre un long moment d'arriver là haut.

Nous avons très peu attendu, une voiture s'arrête déjà et nous propose de nous avancer. On se dit que c'est ça de gagné ! En discutant avec le conducteur, on se rend compte que la chance nous sourit : il connaît bien le segment que nous allons emprunter, mais surtout il connaît la route par cœur et vu sa maîtrise, il semble être passé à côté d'une carrière de pilote de rallye. Il décide de nous poser exactement au point de départ de la rando, en nous donnant des conseils avisés. On se rend compte à travers ses questions qu'il vérifie notre connaissance du trail, car il vaut mieux être renseigné sur cette partie. Nous l'avons sûrement convaincu, et c'est tant mieux puisque ça fait un moment que nous préparons cette partie du WNT, sûrement la plus difficile.

Nous arrivons donc beaucoup plus tôt que prévu ! Le moral est au maximum, il ne nous reste plus qu'à trouver un endroit pour dormir. En avançant sur le début du sentier, on rencontre un fermier qui termine sa journée de travail. Nous ne sommes pas les premiers fous qu'il croise en direction du segment 9. Très accueillant, il nous propose de planter la tente sur un terrain plat devant une petite cabane, que nous auront aussi le droit d'utiliser. Il redescend chez lui à la tombée de la nuit, encore une fois nous sommes tombés sur quelqu'un de vraiment gentil et nous réalisons la chance que nous avons !

On profite donc de tout le temps qu'il nous reste pour discuter organisation, travailler sur la suite du voyage, et préparer le départ du lendemain. On se trouve en altitude, proche de la montagne Morne Diablotin, et il fait super frais ! Ça nous fait du bien, c'est même l'occasion de sortir les pulls.

On va se coucher après un bon repas, le classique bol de pâtes qui fait quand même plaisir, motivés et plein d'énergie pour les aventures qui arrivent.

✒ Clara

Dominica 🇩🇲

March 12, 2023 in Dominica

Unser Tag startete in Roseau, der Hauptstadt der mit nur 20.000 Einwohnern (Gesamteinwohnerzahl 60.000). Dominica 🇩🇲 ist nach Haiti der zweitärmste Inselstaat der Karibik. Der Hurrikane 2017 hat die Insel damals zu 98% zerstört und musste danach sukzessive wieder aufgebaut werden. Keine der Pflanzen auf der Insel ist demnach älter als 5 Jahre.
      Die Insel verfügt über insgesamt 9 Vulkane, welche alle ruhen. Demnach gibt es hier auch nur dunklen Sandstrand. Wir arbeiten uns somit langsam an die paradiesisch, weißen Sandstrände heran ;)

Unser Guide für heute war Petra, sie kommt gebürtig aus Köln und ist vor 23 Jahren nach Dominica ausgewandert. Ich habe selten so eine toughe Frau wie sie erlebt…der Tag war wirklich klasse.

Unser erster Stop waren nach einem leichten Fußmarsch die Spanny Falls.
      Von Roseau aus fuhren wir zum Mittelpunkt der Insel auf knapp 700 Meter in den Trois Piton Nationalpark. Dort lag der Wasserfall wunderschön eingebettet in den Regenwald. Ein mit einem türkisfarbenen, natürlichen Pool, in dem wir ein erfrischendes Bad genommen haben.

Weiter ging es zum längsten Strand an der Westküste, dem Mero-Beach, ein silber-grauer Sandstrand lud zum Schwimmen und Sonnenbaden ein - den ersten Sonnenbrand gab es inklusive 😂

Der letzte Stop für den heutigen Tag waren die heißen Quellen von Ti Kwen Glo Cho. Baden in bis zu 40 Grad heißem Wasser, bei einer Außentemperatur von 33 Grad war auch eine neue Erfahrung.

Anschließend haben wir den Abend bei einem kühlen Getränk und einen traumhaften Sonnenuntergang ausklingen lassen…so kann es weitergehen 👍🏼

Salton fall et Trafalgar

April 2 in Dominica ⋅ ☁️ 26 °C

Ce matin,il pleut .Nous quittons notre bout de jungle vers 11h quand la pluie s'arrête.
      Nous allons au Salton fall. Une bonne descente à travers un ancien chemin qui n'est plus entretenu.
      Quelques courses à Roseaux avant d'aller dans la vallée de Trafalgar.
      Nous mangeons dans notre nouveau gîte très tard comme d'habitude.
      Eric essaye de comprendre le fonctionnement de la machine à laver. Cela nous a pris un sacré temps 😂
      Bon j'avoue moi aussi je connais pas cette machine d'un autre temps !
      Dans la soirée, nous allons aux chutes de Trafalgar . Ici le chemin est bien bétonné, il faut dire que c'est la chutes d'eau la plus prisée par les croisières donc très fréquentée.
      La chute est à moins de 10 minutes de marche, le guichet est fermé et nous profitons de la chute pour nous tous seuls.

Oh Maria!

February 10, 2020 in Dominica ⋅ ☀️ 28 °C

Mit dem Advanced Open Water Diver in der Tasche habe ich mich vor bald einer Woche mit Sarah auf den Weg Richtung Dominica gemacht. Nein, nicht die Dominican Republic., Die Ankunft ist wie das Eintauchen ins Haifischbecken.... Wir brauchen jedoch weder ein Taxi, noch möchten wir eine Tour buchen. Das einzige was uns nach der schaukelnden Überfahrt interessiert, ist möglich schnell etwas essbares zu finden - hangry you know!
      Mit dem Minibuss gehts anschliessend zu unserem Hotel. Auch hier werden die Minibusse bis zum letzten Platz gefüllt. Kuscheln mit Fremden bei knapp 30° Grad. Zum Glück haben wir vorher etwas gegessen, was sicherer für mich und vor allem mein Umfeld ist. Das Hotel ist hübsch über der Küste gelegen und die Sonnenuntergänge traumhaft.
      Am besten bewegt man sich auf der Insel mit Minibuss oder Mietauto. Verkehrsregel Nummer 1: So viel und so laut wie möglich hupen. Nummer 2: In keine Schlaglöcher fahren. Nummer 3: Immer schön links halten. Nummer 4: Keine Chinesen überfahren. China ist, was den Strassenbau anbelangt, Investor Nummer eins. Leider bringen sie auch gleich die eigenen Arbeiter mit. Die Verwüstungen von Maria sind immer noch zu sehen. 95% der Häuser wurden 2017 zerstört, ein Grossteil der Wälder "geköpft" und die Lebensgrundlage der meisten Menschen vernichtet. Das Land erholt sich nur langsam und trotzdem ist die Freundlichkeit der Menschen ungehindert.
      Wir besichtigen Fort Shirley, die Red Rocks, diverse Wasserfälle im Norden und bei der Hexe Calypso (Pirates of the Caribbean) gibts einen Schnaps. Die Möglichkeiten sind enorm. Vor allem für Wanderfreude hat die unglaublich grüne Insel viel zu bieten, wobei der Regenschutz immer mit im Rucksack sein sollte. Durch die 9 mehr oder weniger aktiven Vulkane auf der Insel sind die "Hot Springs" überall zu finden und eigenen sich bestens, um dem Muskelkater nach einer anstrengenden Wanderung vorzubeugen. Und genau da gehen wir jetzt hin!

Dominica 🇩🇲

November 24, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 25 °C

Jetzt zu 2. mal hier… lohnt sich, ich beobachtete Pelikane und gönnte mir einen ruhigen Spaziergang. Am Schiff gab’s Stände mit einer karibischen XMAS Stimmung.
      Abends eine Weinschulung und etwas Party….Read more

Der Vulkanstrand

April 13, 2019 in Dominica ⋅ ⛅ 26 °C

Tja - was soll man sagen? Schöner Strand. Nur die vorher waren halt Weltklasse... Auf Dominica gibt es kaum Strände und die, die es gibt, sind aus dunklem Vulkansand... Wir hatten uns den schönsten rausgesucht, der ist gut - im Vergleich allerdings trotzdem ohne Chance...Read more

Saint Joseph