Etiopia
Amhara Region

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
De 10 mest populære reisemålene Amhara Region
Vis alle
Reisende på dette stedet
    • Dag 5

Les montagnes du Simien 1

10. januar 2020, Etiopia ⋅ ☀️ 20 °C

Départ pour les hauts plateaux d'Ethiopie. Les montagnes du Simien se situent à l'ouest du Grand Rift. Sur la route on traverse des villages à l'habitat vraiment rudimentaire : baraques d'une pièce dont les murs sont faits de grosses branches et les toits d'une pièce de tôle. Les gens vivent vraiment avec rien : il est probable qu'on possède plus de choses dans nos seuls sacs à dos qu'une famille entière ici. Ça nous remet pas mal les idées en place...

Arrivée au point de départ de la randonnée. Au fur et à mesure de la journée nous avançons le long d'une falaise pour profiter des superbes vues sur la campagne en contrebas. Loin d'être inhospitalières, les montagnes abritent de tout petits villages organisés autour d'une agriculture vivrière. On est escortés par des gardes armés de carabines hors d'âge. Il paraît que c'est pour les animaux sauvages... En fin d'après-midi nous rejoignons notre camp, et dès que le soleil se couche les températures chutent sérieusement. Nuit fraîche dans la tente.

• Dag 3

Bahir Dar

8. november 2019, Etiopia ⋅ ⛅ 15 °C

Heute fahren wir nach Bahir Dar. Die Reise führt uns 560km nördlich. Ganz früh am Morgen starten wir die Fahrt und kommen erst abends 20.30 Uhr an. Wir fahren durch die trockene und schöne Landschaft im Hochland. Wir überqueren den blauen Nil, haben einen atemberaubenden Blick auf den afrikanischen Grabenbuch und beobachten Paviane am Straßenrand. Die Straßenverhältnisse sind nicht die besten, teilweise nur Schotterpisten. Es geht bergauf und bergab. Wir fahren durch kleine Dörfer und erleben das Treiben der Menschen auf den Straßen. Esel, Schafe und Kühe laufen entlang der Straßen oder grasen am Wegesrand. Das Leben hier ist schon sehr arm aber trotzdem sind die Menschen glücklich, zufrieden und sehr freundlich. Teilweise gibt es keinen Strom und Wasser wird aus der nächsten Wasserstelle geholt. Als Transportmittel wird der Esel genutzt. Manchmal sieht man aber auch Pferdekarren und TuckTucks. Autos besitzen die Menschen auf dem Land fast gar nicht.
      Auf dem Weg nach Bahir Dar hat es im Gebirge einen Unfall gegeben. Zwei LKW's sind kollidiert. Der eine ist umgestürzt, der andere in zwei Hälften gerissen. Die Piste ist komplett blockiert. Zwei Stunden müssen wir mitten im Nirgendwo bei sengender Hitze ausharren. Wieder mal ein Abenteuer, das so typisch ist für Afrika.

• Dag 82

Lalibela, la Jérusalem d'Ethiopie

26. januar 2019, Etiopia ⋅ ⛅ 23 °C

Qu'est ce qui fait de l'Ethiopie un pays si intéressant et à part en Afrique? La beauté de ses hauts plateaux, la diversité de sa population, son ancrage dans la tradition... mais surtout la richesse de son Histoire.

Lalibela en est l'un des symboles. Cette ville, nichée dans les hauts plateaux à 2600m d'altitude, renferme des trésors uniques au monde : une douzaine d'églises monolithiques, creusées dans la roche volcanique au XIIème siècle. Un travail titanesque mené sous le règne du roi Lalibela, la légende racontant qu'elles auraient été construites en 24 ans avec l'aide des anges... explication qui arrange bien tout le monde tant ce sanctuaire a encore du mal à livrer tous ses secrets !

Ville agréable, nous déambulons deux jours au milieu de ces morceaux d'Histoire sublimés par la fête religieuse de l'année : le Timkat. Hé oui, encore l'Epiphanie ! C'est à se demander si finalement ce ne seraient pas nous les rois mages ! La procession consiste à balader les reliques des différentes églises dans toute la ville, en compagnie des popes orthodoxes, de tout le village et des habitants des alentours, le tout dans une liesse populaire continue, le jour et la nuit! Les chants, les couleurs, les sourires enchantent notre séjour.

Lalibella n'a définitivement pas volé son surnom de Seconde Jerusalem...

L'autre trésor de Lalibela ce sont ses hauts plateaux qui se dressent tout autour de la ville. Alors, soudainement pris d'une démangeaison pédestre, nous décidons de rejoindre un monastère à 3100m afin de contempler la vue d'encore plus haut ! Nous ne sommes pas déçu, les 6h de marche nous livrent un paysage grandiose.

Cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine que nous sommes en Ethiopie... déjà tant de découvertes, il va nous falloir un peu de temps pour tout digérer !

• Dag 79

Au bord du Lac Tana, le Nil Bleu

23. januar 2019, Etiopia ⋅ ☀️ 27 °C

Notre première virée hors de la capitale sera aux abords du Lac Tana, 10h de bus au nord-ouest d'Addis, dans la région Amhara.

Nous prenons donc le bus de bon matin direction la ville de Bahar Dar. Nous passons un super trajet en compagnie d'éthiopiens attentionnés et nous faisons la connaissance d'une famille avec leur petit Menelik. Avec lui nous avons le droit à un cours particulier des animaux de la ferme en langue Amharique, ce qui nous permet maintenant de nous la raconter à chaque fois que nous croisons des animaux !

Plusieurs surprises nous attendent le long du trajet. Tout d'abord nous croisons de charmants petits villages constitués de Tukuls (huttes rondes traditionnelles en toit de chaume) et d'habitations ressemblent à de petites maisonnettes fabriquées en eucalyptus et recouvertes d'un toit en acier. Toutes sont très bien construites et entretenues. Les éthiopiens au bord des routes se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le jour se lève.
      Enfin, au milieu du trajet, au détour d'un virage, nous plongeons dans la Vallée du Grand Rift, immense canyon parcourant tout l'est du continent... grandiose, vertigineux, nous sommes scotchés à la fenêtre.

Arrivés à Bahar Dar, ça grouille de monde, ça klaxonne, ça sent le café, ça vend et achète de tout... ville bouillonnante aux abords du paisible Lac Tana. Ce lac est la source du Nil Bleu, l'un des deux principaux affluents du Nil.

Nous profitons de ces quelques jours pour nous balader aux abords du lac et aller voir les chutes du Nil Bleu. Après 1h30 de tappe-cul en minibus local, et une belle balade dans la campagne, nous voilà devant ces cascades. Elles sont magnifiques mais ont perdu de leur grandeur, et cela pour deux raisons : nous sommes en saison sèche, et le débit à été fortement réduit du fait de la construction d'un barrage hydraulique en amont... électricité ou eau pour l'agriculture ? Malheureusement il faut choisir... constat encore plus dur lorsque l'on s'aperçoit au retour, dans la nuit, que beaucoup de villages voisins n'ont pas l'électricité...

Le Lac Tana, un premier pas vers la découverte de la "vraie" Ethiopie, avec ses gens adorables mais parfois insistants, sa population jeune mais pauvre, son développement progressif mais encore trop partiel, et tant d'autres paradoxes.

• Dag 3

Auf dem Weg durch's Hochland

8. november 2019, Etiopia ⋅ ⛅ 21 °C

Wir passieren das Simien Gebirge und die 1500m tiefe Nilschlucht. Die Tafelberge Tigrays erinnern mit ihren roten und weißen Steinen an den mittleren Westen der USA.

• Dag 44

Lake Tana!

29. oktober 2015, Etiopia ⋅ ⛅ 24 °C

Nach einigen kuhlen Tagen in addis sind wir nun gen Norden gezogen um neue Gefilde zu erkunden! Die Busfahrt war der Horror, aber es gab ne super Aussicht! Zwischendrin wurde geklettert und getrunken, "wenn ich du wäre" gespielt (das kopftuch uns der Glitzer Hut) , jazz gehört, ein wenig die Stadt erkundet und neue Leute kennen gelernt. Morgen geht es dann auf den See und die Inseln anschauen, dann übermorgen an die Nilfälle!Les mer

Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

Amhara Region, Amhara, Āmara Kilil

Bli med hos oss: