Brazil Praia da Pipa

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
  • Day 334–338

    Pipa

    March 24 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

    C'est après une petite dispute que nous arriverons à Pipa, et c'est aussi ici que nos chemins vont se séparer. En effet, après plus d'une semaine à absolument tout faire à deux, on a besoin d'un peu d'espace et nous décidons de réserver des auberges différentes. Pas de chance pour moi, l'auberge qui nous plaisait ne dispose plus que de dortoirs féminins, ainsi donc Emma y emménage, tandis que je réserve d'autres auberges où l'aspect social est presque absent.
    Pipa est un gros hameau touristique de Tibau do Sul (oui oui, je vous jure!), connu pour ses nombreuses plages, mais surtout pour ses dauphins qui viennent chasser, mais aussi s'amuser très près d'une de ces plage, la bien nommée Plage des Dauphins.
    Je nourrissais beaucoup d'attente quant à Pipa et me voyais déjà chercher une auberge pour y faire un volontariat pendant 2 ou 3 semaines. Mais la première impression, n'est pas la meilleure, bien au contraire. En effet, me voilà seul, triste, dans une ville bien plus touristique que ce que l'on m'a vendu, dans une auberge où les gens ne viennent que dormir et disparaissent dès le lever du jour, jusqu'au soir.
    Je déambule donc, explore les nombreuses plages alentour, en profite pour faire un peu de sport sous la forme de natation, jusqu'à la bouée jaune, puis la suivante, et encore, jusqu'à me retrouver presque sorti de la crique, je rebrousse chemin avant que les courant océaniques ne décident de me présenter à des dauphins moins côtiers.
    Alors que j'avais prévu de prendre un Blablacar le soir même, je rencontre un chinois et un espagnol dans mon auberge, tous les deux se plaignent aussi du manque d'aspect social de l'auberge, nous décidons donc d'aller voir le coucher de soleil et les garçons me convainquent de rester une nuit supplémentaire pour aller grimper la colline au milieu du village et observer le lever du soleil, avant d'aller nager avec les dauphins qui sont plutôt matinaux, de plus la marée sera basse, ce qui rendra l'accès à la Praia dos Golfinhos bien plus aisé.
    Cependant, je décide d'échanger d'auberge, espérant tomber enfin sur un endroit convivial et confortable. Et c'est le jackpot ! Bon peut-être pas quand même, mais je suis accueilli par le réceptionniste extrêmement sympathique, et entre moi qui essaie de baragouiner en portugais, lui qui utilise tour à tour un anglais et un espagnol hasardeux mais comprehensible, ça devait être drôle à voir. À la vue de mon passeport il se met à parler un très bon français, et m'informe qu'il a vécu à Montpellier pendant quelques années. Ça facilite grandement les choses ! Il me présente l'auberge, la piscine, la cuisine en extérieur et ma chambre avec un des lits les plus confortables de mon voyage jusqu'à présent.
    Alors que je démontre mes talents de cuisinier français et prépare des nouilles instantanées, je fais la rencontre de 3 filles, des volontaires de l'auberge, probablement impressionnées par mon savoir faire à la française, elles m'invitent à les accompagner à une soirée foró, avec de la musique en live. Ravi d'avoir trouvé des gens sympa et quelque chose à faire pour la soirée, j'accepte avec grand plaisir. Sur la route, quelle surprise, je croise Juliette et Thomas, mes compagnons d'Amazonie! Je reste quelques temps à discuter et perds mes nouvelles comparses que je retrouverai plus tard au bar. Nous discutons et échangeons de nous aventures respectives, et cette fois, nous échangeons les Instagram, pour rester en contact. Je me rends donc au foró, et passe une excellente soirée jusqu'à près de 3h, pas si tard pour quelqu'un comme moi, presque tôt même, sauf que j'ai toujours prévu de me lever à 5h pour le lever de soleil. J'essaie de motiver les filles, sans succès, sans surprise.
    Me voilà donc à 5h, debout pas encore sobre, je contacte les gars, pour savoir où ils en sont et me mets en route. Après avoir tourné de tous les côtés pour trouver le chemin de la colline qui n'apparaît pas sur Google Maps, je finis par arriver, juste à temps au sommet pour observer le lever du soleil et manger la part de gâteau que j'avais acheté en guise de petit déjeuner. Pas de réponse des garçons, tant pis, la marée est suffisamment basse pour accéder à la plage des dauphins, je my rends donc et vais nager espérant pouvoir les approcher. Pas de chance ils ne sont pas nombreux aujourd'hui, peut-être 3 ou 4, rien à voir avec la dizaine qui, d'après les dires, sont là régulièrement. Difficile de les repérer, surtout que j'ai laissé mes lunettes avec mes affaires sur la plage, pour pouvoir nager tranquillement. Je me repère donc au son de leur respiration à chaque fois qu'ils remontent à la surface. À un moment, je l'entends derrière moi, pas très loin, et, alors que je me retourne je sens un un énorme déplacement d'eau entre mes jambes. Oui, le dauphin m'a frôlé! Ce sera malheureusement ma seule interaction avec l'un des mammifères.
    Plus tard je rejoins mes volontaires sur cette même plage, et vais leur sauver la vie. En effet, la mer, n'est pas spécialement agitée, mais la marée est étonnamment très puissante, les vague, même petites risquent de nous faire tomber, et il peut être difficile pour quelqu'un moins à l'aise dans l'eau de se battre contre elles. C'est ce qui arrive à l'une d'entre elles, partie nager avec moi qui est à bout de forces à quelques mètres seulement de là où elle a pieds. Je l'aide donc à ne pas se noyer et la ramène vers la plage où elle peut souffler un peu. Plus tard, lorsque nous décidons de quitter la crique avant la marée haute, nous sommes pros par surprise, en effet nous sommes partis pourtant bien avant les recommandations pour éviter le danger, près d'une heure avant, mais la marée est tellement puissante qu'il devient très vite difficile d'avancer sans trébucher, nous avançons dons très prudemment, lentement, deux des filles y arrivent assez bien et partent en avant, mais je reste avec Be qui a un peu plus de difficultés à avancé sur ce chemin accidenté. Je passe en avant, pieds nu, comme pour lui montrer le passage et je m'assure qu'elle soit toujours derrière moi, et lui offre assistance au besoin. Une vague plus forte de que les autres, bien que pas plus grosse manque de me faire perdre l'équilibre et j'entends presque immédiatement un appel à l'aide juste derrière moi. Be a bascule avec la vague, je me dépêche de la relever avant que la prochaine vague, forte aussi, ne lui cogne la tête contre les rochers. Elle est en sang ! Je panique un peu, avant de lui rincer le visage, heureusement ce n'est qu'une légère coupure. Mais il nous reste du chemin à parcourir, pas beaucoup, une centaine de mètres sûrement, mais toujours plein de rocs, je m'assure qu'elle aille bien et la guide bien plus prudemment jusqu'à la plage de sable. Je lui porte son sac, lui tien la main, lui impose de s'arrêter à chaque vague qui semble suspicieusement puissante. Je reste à côté d'elle quitte à être trempé par chaque vague. Arrivés sur le sable nous inspectons la blessure. Rien de grave, un peu de désinfectant et ça sera parti en une semaine, probable sans cicatrice, il s'agit plus d'une éraflure que d'une blessure au final. En quittant l'auberge le soir même, et après moult remerciements et accolades des filles mais aussi du reste du staff de l'auberge, je prends mon sac et m'en vais, comme ça en devient un peu trop mon habitude, en oubliant d'échanger les contacts. J'espère que tout va bien pour Be et les autres.
    Emma et moi nous reconcilions avant que je ne parte. Nos chemins, comme je l'avais pressenti bien des jours en amont vont se séparer à Pipa. Mais, à l'inverse de mes predictions, c'est elle qui restera, tandis que moi je continuerai mon chemin.
    Read more

  • Day 14–15

    Praia de Madeiro

    November 22, 2024 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

    Heute war der Tag dem surfen gewidmet. Wir sind an den Praia de Madeiro gefahren und haben mal wieder eine Surf Lektion genommen.
    Manche sind heil davon gekommen und manche haben ein Souvenir aus dem Wasser mitgenommen 😅
    Zuerst wurden wir natürlich in unserer Pousada von Naouva und Team verwöhnt mit allem was man sich wünscht ☺️
    Das Omelette ähnliche sind Tapiocas, gefüllt mit Halloumi, oder Banane und dulce de leite und bananen/Zimt.

    Am Strand haben wir uns wie immer hauptsächlich mit agua de Coco und acaii bowls ernährt. 🥥🍹

    Die Liegestühle & Sonnenschirme, inkl. Stühle & Tisch dahinter sind jeweils gratis, man muss einfach etwas konsumieren, egal was.

    Strände mit super Surfspots:
    - Praia de Madeira
    - Praia d‘amour

    Tipp zum Surfen:
    In Pipa gibt es Ebbe und Flut, die Zeiten ändern jeden Tag. Bei Ebbe sind die besten Bedingungen zum surfen.

    Pousada pomar da Pipa, hervorragend. Super zentral. Ricardo war super freundlich
    Read more

  • Day 44

    Pipa

    March 14, 2024 in Brazil ⋅ ☁️ 31 °C

    Es gibt wohl keinen Ort in Brasilien, der mir so oft empfohlen wurde wie Pipa. Alle schwärmten von den Stränden, den Restaurants und den Partys. Um herauszufinden, ob dies auch wirklich stimmt, bin ich von Natal aus mit dem Bus nach Pipa gefahren. Hier habe ich eine Woche in einem Surfer- Hostel verbracht. Je nach Wetter bin ich zwischen 5 und 10 Uhr los, um einige Stunden zu surfen. Dabei habe ich oft Delfine und Schildkröten gesehen. Am Nachmittag hiess es dann entspannen und den Ort erkunden. Da es ein kleiner Ort ist und die Leute aus dem Hostel alle sehr gut vernetzt waren, habe ich schon nach kurzer Zeit so viele Leute kennengelernt, dass es sich angefühlt hat, als wäre ich ein Einheimischer.
    In dieser Region ist ein brasilianischer Tanz namens Forro sehr beliebt - dadurch haben wir fast jeden Abend an einer Forro- Party teilgenommen. Ich wurde bereits oft für einen Brasilianer gehalten, jedoch auf der Tanzfläche leider nie... Viel besser lief es für mich im Altinha: Das ist das typische brasilianische Strandfussball bei dem 4 Spieler eine Art "one touch" spielen.
    Read more

  • Day 220

    Praia da Pipa

    August 11, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

    En plus d’avoir une ambiance festive de jour comme de nuit, le joli village de Pipa a également une plage paradisiaque.
    A marée basse, la plage se découvre suffisamment pour permettre d’atteindre à pied la baie de Praia dos Golfinos qui est protégée par des falaises roses, et qui abrite une petite colonie de dauphins. Malheureusement, nous ne les avons pas aperçus, mais ça ne semblait pas perturber nos enfants qui étaient moyennement motivés pour guetter des ailerons au large. C’est que même à cet âge, on devient vite exigent ! 🤦‍♀️
    Ils ont préféré jouer ensemble aux aventuriers pirates et c’était vraiment chouette à voir. Comme quoi rien ne vaut un peu de sable, 3 bâtons et une imagination débordante 😊
    Read more

  • Day 17

    Pipa

    November 25, 2024 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

    Santuario Ecológico de Pipa und Praia do Amor

    In Pipa kann man die beeindruckende Klippenlandschaft nicht nur vom Strand aus betrachten – es gibt auch das Schutzgebiet Santuario Ecológico de Pipa. Von dort aus kann man die wunderschöne Landschaft und verschiedene Strände aus der Höhe bestaunen.

    In diesem Park gibt es zahlreiche Tiere, wie zum Beispiel Äffchen, Nasenbären, Schildkröten und verschiedene Vogelarten. Am Eingang wurde uns allerdings gesagt, dass dort auch Schlangen leben. Aus diesem Grund haben wir sicherheitshalber geschlossene Schuhe, Hüte und Socke getragen😜. Welche Arten von Schlangen dort vorkommen, haben wir allerdings nicht gegoogelt… 😅

    Wir waren fast alleine im Park, und das Adrenalin schoss schon ein wenig durch unsere Körper, wenn man bedenkt, dass von oben oder unten jeden Moment eine Schlange auftauchen könnte. 😅🐍🪱
    Nach 3 ½ Stunden haben wir viele Äffchen und Eidechsen gesehen. Auf unserem Spaziergang zurück ins Dorf haben wir den Park von außen betrachtet – und dann tatsächlich Straßenschilder mit der Aufschrift „Achtung Boa!“ entdeckt. 🤦🏼‍♂️ Zum Glück ist nichts passiert!

    Zum Ausklang des Tages gingen wir an den Strand. Am Wochenende waren dort viele Einheimische, und überall wurde Fußball gespielt. Moreno fand schnell eine Gruppe, mit der er mitspielen konnte – man munkelt sogar, dass er nicht einmal der schlechteste war. 😅⚽️

    Am letzten Tag genossen wir am Praia do Amor weitere Kokosnüsse mit zwei Schweizern, die ebenfalls auf Reisen waren. ☀️😎🥥
    Am Abend hieß es dann packen, denn unsere Reise geht weiter nach Fernando de Noronha, einer abgelegenen Vulkaninsel Brasiliens.
    Read more

  • Day 12–13

    Reisetag Jeri - Pipa

    November 20, 2024 in Brazil ⋅ 🌙 27 °C

    Am Dienstag Mittag haben wir uns mit dem 4x4 auf den Weg gemacht, um in der Stadt den ersten Bus zu nehmen.
    Eine Stunde durch die Sanddühnen und ab in den komfortablen Bus bis nach Fortaleza. die Busse sind wirklich top modern und bequem, wir hatten fast eigene Betten. In der Hälfte gab es einen Stopp und natürlich eine coco (für ca. 1.- umgerechnet!!) 🥥 & weitergehts. In Fortaleza angekommen, hatten wie eine Pause von ca 1,5h und sind dann in den Nachtbus gestiegen und nach Natal gefahren und ca. Um 6 Uhr morgens angekommen. Die Busbahnhöfe sind riesig und in jeder Ecke gibt es Steckdosen. Nachts ist es überhaupt nicht gefährlich und es hat sehr viele Leute und sehr viele Busse. Leider sind die Busse arschkalt, die Klimaanlage ist wohl max auf 15 grad gestellt. 🥶🥶🥶 das war nicht so toll. Alle hatten ihre Bettdecken dabei ausser wir hatten nur unsere Badetücher (die nicht überdimensional gross waren).
    In Natal nochmals einen Bus, einen sehr sehr alten, gefühlt 50 Grad drinnen und diese Strecke sollte eigentlich ca. eine Stunde dauern, da aber Kleti & Bleti einsteigen wollten in jedem Eseldorf, nochmals 3,5h fahrt.
    Insgesamt nach 22h in Praia da Pipa angekommen, wartet das nächste Paradies 🐬🌴☀️ die Mühen sind schnell vergessen, wenn man diese Orte dann sieht😍♥️

    Tipp:
    Den Bus entweder an einem Schalter buchen oder über Busbud, Clickbus oder Flixbus.
    Die Liegebetten sind sehr komfortabel und sind umgerechnet ca. 10.- teurer als normale Sitzplätze.
    Read more

  • Day 9

    Solemio

    February 29, 2024 in Brazil ⋅ ☁️ 31 °C

    Vandaag was het tijd voor een pleziertripje op de Solemio. Deze boot staat onder het kapiteinschap van Aude, een Française die 25 jaar geleden zo verliefd is geworden op de streek dat ze hier is gebleven.
    Gedurende de hele dag kregen we de lekkerste cocktails voorgeschoteld en werd er eten bereid op de barbecue.
    Ondertussen genoten we van het zich op de lagune, bezochten we een vissersdorpje waar je oesters voor 40 cent kan kopen en gingen we op zoek naar vongoles in het zand, die erna uiteraard werden opgegeten.
    De dag sloten we af met een mooie zonsondergang en met het spotten van dolfijnen!
    Read more

  • Day 7

    Pipa en zijn stranden

    February 27, 2024 in Brazil ⋅ ☁️ 29 °C

    Pipa staat bekend om zijn paradijselijke strandjes: Praia Do Madeiro en Praia Do Amor zouden tot de beste surfplaatsen van Brazilië behoren; hopelijk kan ik hier snel een foto van een surfende Tosh bijplaatsen.
    Baía Dos Golphinos staat dan weer bekend als de baai bij uitstek om dolfijnen te spotten. Helaas hebben we dit geluk nog niet gehad, maar ook zonder dolfijnen is het leuk vertoeven op dit strand!
    Read more

  • Day 5–10

    Pipa

    February 25, 2024 in Brazil ⋅ 🌬 30 °C

    PIPA, het dorpje is even leuk als de naam.
    Gedurende enkele dagen verblijven we in dit surfdorpje met hippie vibes om niets meer te doen dan rondslenteren, zwemmen, lezen en surfen!
    Naast surfen wordt er hier ook gedanst, meer bepaald de Forro. Forro is een tweepasdans waar je na een half liedje al kramp krijgt in je kuiten!

    Grappig is dat de havaianas worden uitgeschot zodra ze beginnen dansen, na de dans gaan ze terug aan.
    Read more

  • Day 12–14

    Pipa

    November 20, 2024 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

    Angekommen in Pipa, in einer ganz süssen Pousada nahe am Zentrum, haben wir das Städtli abgecheggt und nach fast einem Tag nichts essen, ausser Cashew Nüsse und Coco, gingen mittag essen. Jede Wohnung hat ihre eigene Hängematte auf der Terrasse. Besser gut ausschütteln bevor man sich hinlegt 😂
    Hier kann man alle Strände zu Fuss ablaufen. Hellblaues Wasser und Palmen dahinter mit Affen und Leguanen drinn.

    Einer der Strände heisst Praia dos Golfnihos, was Strand der Delfine heisst. Wir hatten nicht gedacht, wirklich Delfine zu sehen. Jedoch schon nach knapp einer Minute sprang der erste auf. So ging es weiter, den ganzen Nachmittag und wir haben um die 30 Delfine gesehen, die ganz nahe an der Küste entlang schwimmen, zwischen den Menschen durch 🐬☺️ wirklich toll.
    Da die Flut um ca. 15:00 Uhr kommt, muss man über die Steine zurück zum Hauptstrand, die Sonne ist wegen den Klippen auch früh weg.

    Am Strand wird einem alles mögliche angeboten, shopping im Liegestuhl ☺️
    Halloumi der frisch grilliert wird, frische Austern, Empanadas, Bikinis, Schmuck oder magic mushrooms🍄‍🟫🍄

    Am Hauptstrand ist etwas länger Sonne und es gibt viele tolle Bars mit live musik und man spielt Fussball solange man etwas sieht.

    Von den Bars aus kann man erhöht den Meeresschildkröten im Wasser zusehen.
    Das Städtli ist sehr touristisch und es gibt überall Pasta und Pizza, für uns aber nur so mässig geniessbar🙈 wir bleiben bei Acaii, Ceviche & Fisch, oder Fleisch☺️
    Read more

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android