Frankrig

Rejsende på dette sted
    • Dag 10

Instructeur jour 5 apres-midi

25. juni 2023, Frankrig ⋅ ☀️ 26 °C

Cet après-midi on a travaillé sur une séance théorie apnée sécurité en mer. C’est Yann qui avait préparé la session
      Et ensuite on a enchaîné en mer avec la mise en pratique. Chaque élève avait une séquence à faire. J’avais à enseigner le sauvetage d’une syncope sous l’eau.
      C’est tout bien allé, encore beaucoup de partage!
      On a ensuite eu le temps de partir faire une petit exploration en attendant l’autre groupe qui était parti sur une grande exploration.
      ET J´AI VU MON PREMIER POULPE. On a vraiment eu de la chance, il se baladait, semblait un peu perdu, à visiter les alentours pour trouver un trou. Une autre élève pourra m’envoyer des photos, ils étaient partis en balade avec l’appareil 🥰
      Gary m’a aussi montré une petite rascasse rouge, j’avais jamais vu non plus. Je suis avec un groupe de chasseurs, ils sont à l’affût constamment 😂 mais c’est bien pour voir de nouvelles espèces. La photo est de Google par contre.
      J’ai croisé Yann et Charlely en venant en ville alors j’ai pris l’apéro avec eux. Et maintenant je me goinfre et je prends des forces pour demain. Il va falloir étudier encore ce soir, demain après-midi on a 3 examens théoriques.

• Dag 3

Séance mer 2

18. juni 2023, Frankrig ⋅ ☁️ 23 °C

La mer est un peu plus agitée aujourd’hui, on a été plonger dans un endroit un peu abrité, entre le bec de l’aigle et l’île verte. C’était une très jolie vue. Merci Google pour les photos mais ça représente pas ce qu’on voit depuis l’eau.
      On aurait dû s’entraîner un peu plus en profondeur selon le programme, mais il n’y avait que 35m max à cet endroit.
      J’ai un côté de sinus bloqué alors entraînement mitigé pour moi. Il faut pas forcer pour éviter l’inflammation.
      Entraînement : 3 descentes d’échauffement (FIM compensation, FIM un peu plus profond, CWT). Puis 1 FIM, 1 CWT et 1 poids variable. J’ai stoppé ma session après ça car ça descendait plus du tout.
      Petite pause midi et on y retourne pour un après-midi plus technique.

• Dag 9

Instructeur jour 4

24. juni 2023, Frankrig ⋅ ⛅ 24 °C

Journée plus calme physiquement mais intense quand même! Ce soir je suis un peu kaput, j’ai fait une sieste en rentrant et je suis en terrasse pour réviser les examens théoriques de lundi.

Ce matin j’ai donné mon cours théorique de compensation, de quoi être vraiment mise en situation concrètement. C’était très intéressant, je m’en suis bien sortie. C’est une expérience très courte mais on en sort avec de nombreux enseignements sur soi même et sur notre rôle d’instructeur. Un peu frustrant d’être passé à côté de certaines choses élémentaires (avec le recul) mais ça permet la discussion… on est toujours plus intelligent après.

La séance dans l’eau était très riche, on avait tous préparé 15 minutes de cours. Notre élève était notre instructeur, il a bien sûr joué l’élève le plus compliqué possible, un condensé de beaucoup de problématiques qu’on rencontre avec des débutants. Là aussi très très riche pour tout le monde. Avoir un rôle d’observateur est aussi précieux, ça permet de se remettre en question, de comparer des points de vue.

L’après-midi on a débriefé sur toutes les activités du matin. On apprend gentiment le métier.

On a dû ensuite planifier un cours AIDA** sur 2 jours. Réfléchir au programme, dans quel ordre on le met, prendre en compte l’adaptation selon les infrastructures et la météo pr exemple.

C’était une journée encore une fois très riche et je suis contente de moi pour ces débuts!

Pour demain j’ai moins à préparer, ma partie pédagogique portera sur le sauvetage à 15m. On s’est à nouveau partagé les différents éléments de la séance sur la sécurité. Les autres feront la sécurité en surface et le tractage, le travail de sécurité en binôme et enlever le masque en profondeur avant de remonter.

Par contre il faut se rentrer les guidelines dans la tête alors au boulot! Je lie l’utile à l’agréable, je le fais en terrasse ☺️

• Dag 3

Seance mer 3

18. juni 2023, Frankrig ⋅ ☀️ 25 °C

Séance technique sur peu de profondeur (15m). Comme la mer est agitée on s’est collé proche de l’île verte.
      On a travaillé quelques descentes en FRC (poumons moitié plein) pour simuler les effets de la profondeur et faciliter l’adaptation. Et on a travaillé le mouth fill, charge en surface, charge à 2m, en FRC. Je suis à l’aise avec ma compensation en continu alors j’ai mis le focus sur la compensation en séquentiel. Je le mélange les pinceaux mais c’est bien d’avoir le temps de découvrir d’autres techniques.
      Mes sinus ont joué le jeu, j’espère que c’est pour de bon.

• Dag 4

Seance 4 mer

19. juni 2023, Frankrig ⋅ ☀️ 25 °C

Encore une mer agitée ce matin. Pas facile pour les préparations avant les descente. Mais c’est un bon exercice d’apprendre à se détendre dans les vagues.
      Échauffement: FIM 20m pour voir l’état des sinus (et ils vont bien 😍). FIM technique en essayant de diminuer les compensations. CWT pour réveiller les jambes et aller chercher un peu de profondeur.
      Entraînement:
      FIM avec mouth fill sequencé: plutôt un échec, un mélange de Frenzel, compliqué, grosse compression au fond.
      FIM sans mouth fill, descente agréable.
      J’ai fait un max à 35m aujourd’hui. C’est la montre qui dit 😉
      Poids variable au pince-nez, avec mouth fill: charge a 15m, mais j’ai ravalé quasi tout de suite. Alors aussi passablement un échec.
      🥳 A la fin on a tous validé notre épreuve de sauvetage à 15m: chercher la victime, la remonter en bloquant bien les voies respiratoires, sortie allongée, enlever le masque, stimuler, 3x secouer la main et insufflations si nécessaire.
      Un peu mitigée de cet entraînement, les tentatives de faire des choses en dehors de la zone de confort n’ont pas bien fonctionné. Par contre j’ai déjà progressé pour limiter le nombre de compensation et je sais monter et démonter la potence et l’atelier, alors il y a quand même du positif.

• Dag 10

Instructeur jour 5 matin

25. juni 2023, Frankrig ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin on a commencé par une séance stretching par Quentin. On va passer chacun notre tour.
      Ensuite on a été en mer pour valider des performances. Je suis très contente d’avoir réussi les 40m. J’aurais aimé valider du sauvetage mais mon oreille m’a dit non. Je sais pas quel cinéma elle me fait… je crois que c’est dans la tête. Mais j’ai encore 3 séances en mer pour les valider alors tranquillou.Læs mere

• Dag 14

Instructeur jour 9

29. juni 2023, Frankrig ⋅ ☀️ 24 °C

Ça y est je suis instructrice d’apnée 🥳💪🏻Une dernière journée tranquille… on a été en mer ce matin pour faire de la peda pratique sur la chute libre. Avant ça j’ai pu faire une descente pour le plaisir.
      L’après-midi c’était entretien individuel, tout positif, il reste plus qu’à mettre en pratique et lâcher prise.
      On est parti nager en mer, une petite balade de 45 minutes le long de la plage pour dire au revoir aux poissons et mériter l’apéro.
      ☺️

Du kender måske også dette sted med følgende navne:

Île Verte, Ile Verte, Q34793575

Bliv medlem: