July 31 in Germany ⋅ ⛅ 22 °C

Vendredi, 31 juillet 2020
    Dangast, au fond du Jade-Busen, est un lieu de villégiature, très prisé par les artistes-peintres. L'accès est déjà pas mal encombré, les parkings pleins et la place pour cc “overbooked”. On ne va donc pas se mêler aux “artistes". Nous allons directement à Fedderwardersiel, mon lieu préféré des vacances 2018. Avec une chance inouïe, pouvons nous nous installer au Yachtclub. Les propriétaires ont diminué de moitié les emplacements à cause de Corona. En allant inspecter le terrain à pied, qqun nous fait signe pour un emplacement qui vient de se libérer. Youpiiii! Une promenade au port clôt notre après-midi.Read more

August 1 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

Samedi, 1er août 2020
    Il fait chaud aujourd'hui: 24°, nous transpirons lors de notre promenade au parc national, le Langwardergroden. La mer est pleine et les bateaux “flottent" cette fois. Il y a du monde en route pour voir ce beau coin renaturé. Nous observons de nombreux oiseaux et il y a même deux phoques qui se prélassent au soleil. De retour à Fedderwardersiel après deux heures de marche, l'appétit se fait sentir. Nous allons nous attabler au Dat Havenhuus et savourer de bons poissons.Read more

August 2 in Germany ⋅ ☁️ 19 °C

Dimanche, 2 août 2020
    L'office de tourisme offre un concert en fin de matinée, mais le style musicale ne nous correspond pas vraiment. Nous partons donc à pied en direction Burhave. On peut suivre directement le bord de mer ou marcher en haut de la digue. Après deux bons km, nous voici au paradis du touriste: Nordsee-Lagune (piscine d'eau de mer pour la natation, ne dépendent pas des marées), grand ponton, restaurants, loueur de vélo, boutiques, camping etc. Nous retournons par le bord de mer à Fedderwardersiel, à notre havre de paix. Eric nous prépare une entrecôte double au barbecue et moi, je fais les garnitures. Nous avons juste terminé le dessert, qu'une bonne rincée nous surprend. Nous prolongeons notre séjour ici jusqu'à mercredi.Read more

Fedderwardesiel

August 4, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi, 4 août 2018
    Qu'est-ce qu'on a bien ri, hier soir! La pièce de théâtre et surtout le jeu des acteurs était très bien. Il y a avait encore plein de monde le long de la Weser, quand nous sommes rentrés vers 23h, les températures permettaient de passer la nuit dehors. Nous partons ce matin en direction Mer du Nord, en longeant la Weser. Nous aimerions trouver une place à Fedderwardersiel, sur son port de plaisance, juste en face de Bremerhaven. Ce petit village doit compter qq dizaine d'habitants en hiver, aujourd'hui c'est fête ici: Krabbenkutterregatte. Il n'y a plus aucune possibilité de stationner officiellement, mais le Hafenmeister nous aime bien et nous place sur le parvis de leur halle de stockage, nous avons vue sur le port et la mer, superbe. Nous profitons de la fête et allons écouter les concerts des quatre choeurs d'hommes, Shanty-Chöre, qui ont un répertoire composé uniquement de chants marins. Eric va faire un tour avec un Krabbenkutter.Read more

August 5, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 19 °C

Dimanche, 5 août 2018
    Nous gardons notre belle place devant le hangar pour aujourd'hui et partons à la découverte du Langwarder Groden, une partie du Nationalpark Wattenmeer, classé UNESCO. La boucle de 7km se parcourt facilement à pied, le temps est idéal: du soleil avec un petit vent frais. En 1933 des chômeurs ont du construire la digue "d'été", mettant au sec les derniers près salés. En 2014 fût décidé, en compensation d'un grand projet "mangeur" de zone protégée, de rouvrir la digue et de laisser entrer deux fois par jour l'eau salée et ainsi recréer des biotopes. De nombreux panneaux expliquent la biodiversité et un chemin sur pilotis nous permet de traverser une des zones humides. Nous complétons cet après-midi nos connaissances dans le Nationalpark-Haus. Une visite du Seenotrettungs-Dienst et de son bateau historique Willhelmine Wiese clôt notre journée, en même temps prend fin la fête ici à Fedderwardersiel.Read more

August 21 in Germany ⋅ ☁️ 26 °C

Heute beginnt der Tag mit Regen. Aber macht nichts. Wollen gleich weiterfahren. Es geht nach Fedderwardersiel. Nach 65km dann endlich angekommen. Bei strahlend blauen Himmel einen wunderschönen Stellplatz bekommen. Nun erstmal Kibbelinge und Matjes. Anschließend bei Aussicht auf die See ein lecker Bierchen. So kann der Tag weitergehen.Read more