Butjadingen

Top 10 Travel Destinations Butjadingen

August 2, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 19 °C

Dimanche, 2 août 2020
    L'office de tourisme offre un concert en fin de matinée, mais le style musicale ne nous correspond pas vraiment. Nous partons donc à pied en direction Burhave. On peut suivre directement le bord de mer ou marcher en haut de la digue. Après deux bons km, nous voici au paradis du touriste: Nordsee-Lagune (piscine d'eau de mer pour la natation, ne dépendant pas des marées), grand ponton, restaurants, loueur de vélo, boutiques, camping etc. Nous retournons par le bord de mer à Fedderwardersiel, à notre havre de paix. Eric nous prépare une entrecôte double au barbecue et moi, je fais les garnitures. Nous avons juste terminé le dessert, qu'une bonne rincée nous surprend. Nous prolongeons notre séjour ici jusqu'à mercredi.Read more

August 3, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 18 °C

Lundi, 3 août 2020
    Il nous faut remplir le frigo aujourd'hui. Il y a un dépôt de pain ici, mais pour des courses, il faut aller au village de Burhave distant de 3,5km. Une fois rempli nos sacs à dos, nous rentrons par la plage. Nous y avons repéré hier le Strandcafé Rondell où on nous sert un plat avec trois sortes de poisson. C'était extra! Comme nous ne pouvons momentanément pas aller au musée, nous admirons les sculptures posées le long de notre chemin de retour.Read more

Langwarden

August 4, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 18 °C

Mardi, 4 août 2020
    Pour notre dernier jour à Fedderwardersiel est prévue une excursion à Langwarden. Ça correspond à la marche de samedi et une boucle au village en plus. L'église Sankt Laurentius (du 12ème siècle) est plus ancienne que le bourg, elle était au bord d'un bras de mer qui permettait un riche échange de biens. Ce n'était donc pas qu'un lieu de culte mais servait également au stockage. En 1825 utilisait C.F. Gauss, le clocher pour son travail de cartographie par triangulation du nord de l'Allemagne. Nous aurions volontiers fait notre pause au Kulturhaus, dédiée au célèbre mathématicien, mais ça n'ouvre qu'à 14h. Attendre 1.30h pour un encas, ça fait trop. Retour donc par le parc national pour un dernier coup d'oeil sur cette magnifique réserve pour toute sorte d'animaux. Deux assiettes de Backfisch du poissonnier de Fedderwardersiel ne sont pas de trop après 10 km de marche.Read more

August 1, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

Samedi, 1er août 2020
    Il fait chaud aujourd'hui: 24°, nous transpirons lors de notre promenade au parc national, le Langwardergroden. La mer est pleine et les bateaux “flottent" cette fois. Il y a du monde en route pour voir ce beau coin renaturé. Nous observons de nombreux oiseaux et il y a même deux phoques qui se prélassent au soleil. De retour à Fedderwardersiel après deux heures de marche, l'appétit se fait sentir. Nous allons nous attabler au Dat Havenhuus et savourer de bons poissons.Read more

July 31, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 22 °C

Vendredi, 31 juillet 2020
    Dangast, au fond du Jade-Busen, est un lieu de villégiature, très prisé par les artistes-peintres. L'accès est déjà pas mal encombré, les parkings pleins et la place pour cc “overbooked”. On ne va donc pas se mêler aux “artistes". Nous allons directement à Fedderwardersiel, mon lieu préféré des vacances 2018. Avec une chance inouïe, pouvons nous nous installer au Yachtclub. Les propriétaires ont diminué de moitié les emplacements à cause de Corona. En allant inspecter le terrain à pied, qqun nous fait signe pour un emplacement qui vient de se libérer. Youpiiii! Une promenade au port clôt notre après-midi.Read more

Fedderwardesiel

August 4, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi, 4 août 2018
    Qu'est-ce qu'on a bien ri, hier soir! La pièce de théâtre et surtout le jeu des acteurs était très bien. Il y a avait encore plein de monde le long de la Weser, quand nous sommes rentrés vers 23h, les températures permettaient de passer la nuit dehors. Nous partons ce matin en direction Mer du Nord, en longeant la Weser. Nous aimerions trouver une place à Fedderwardersiel, sur son port de plaisance, juste en face de Bremerhaven. Ce petit village doit compter qq dizaine d'habitants en hiver, aujourd'hui c'est fête ici: Krabbenkutterregatte. Il n'y a plus aucune possibilité de stationner officiellement, mais le Hafenmeister nous aime bien et nous place sur le parvis de leur halle de stockage, nous avons vue sur le port et la mer, superbe. Nous profitons de la fête et allons écouter les concerts des quatre choeurs d'hommes, Shanty-Chöre, qui ont un répertoire composé uniquement de chants marins. Eric va faire un tour avec un Krabbenkutter.Read more

August 5, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 19 °C

Dimanche, 5 août 2018
    Nous gardons notre belle place devant le hangar pour aujourd'hui et partons à la découverte du Langwarder Groden, une partie du Nationalpark Wattenmeer, classé UNESCO. La boucle de 7km se parcourt facilement à pied, le temps est idéal: du soleil avec un petit vent frais. En 1933 des chômeurs ont du construire la digue "d'été", mettant au sec les derniers près salés. En 2014 fût décidé, en compensation d'un grand projet "mangeur" de zone protégée, de rouvrir la digue et de laisser entrer deux fois par jour l'eau salée et ainsi recréer des biotopes. De nombreux panneaux expliquent la biodiversité et un chemin sur pilotis nous permet de traverser une des zones humides. Nous complétons cet après-midi nos connaissances dans le Nationalpark-Haus. Une visite du Seenotrettungs-Dienst et de son bateau historique Willhelmine Wiese clôt notre journée, en même temps prend fin la fête ici à Fedderwardersiel.Read more

Auf ins Wattenmeer

August 5, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 22 °C

Bei der Wattwanderung zum Sonnenuntergang konnten wir einiges tolles entdecken: Das Wattwürmer Kiemen haben, sich die Priele bei Flut zuerst füllen und die vielen Krebse und Muscheln die da leben. Und es ist echt eine coole Erfahrung 2h durch Matsch zu laufen 😁Read more

Tossens, Nordenham, Burhave

August 22, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 21 °C

Nachdem wir gestern einen Tag ausgeruht haben geht es heute auf zu einer Rundtour. Immer hinter dem Deich entlang geht es erst einmal nach Tossens. Von hier aus dann nach Nordenham. Leider mussten wir immer an der Straße entlang, was nicht so schön war. Aber auch hier sind wir angekommen. Hier kamen wir an einer noch funktionierende Mühle vorbei. Weiter gings nach Burhave. Natürlich kamen wir hier in den Regen und mußten uns unterstellen. Dafür wurden wir anschließend auch mit Fisch belohnt. Wieder auf den Rädern gings nach Fedderwardersiel, wo ein lecker Bierchen auf uns wartete. Aber dann war Schluss. Ab zum Dicken und Kochen.Read more

Butjadingen