Butjadingen

Here you’ll find travel reports about Butjadingen. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Fedderwardesiel

August 4, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi, 4 août 2018
    Qu'est-ce qu'on a bien ri, hier soir! La pièce de théâtre et surtout le jeu des acteurs était très bien. Il y a avait encore plein de monde le long de la Weser, quand nous sommes rentrés vers 23h, les températures permettaient de passer la nuit dehors. Nous partons ce matin en direction Mer du Nord, en longeant la Weser. Nous aimerions trouver une place à Fedderwardersiel, sur son port de plaisance, juste en face de Bremerhaven. Ce petit village doit compter qq dizaine d'habitants en hiver, aujourd'hui c'est fête ici: Krabbenkutterregatte. Il n'y a plus aucune possibilité de stationner officiellement, mais le Hafenmeister nous aime bien et nous place sur le parvis de leur halle de stockage, nous avons vue sur le port et la mer, superbe. Nous profitons de la fête et allons écouter les concerts des quatre choeurs d'hommes, Shanty-Chöre, qui ont un répertoire composé uniquement de chants marins. Eric va faire un tour avec un Krabbenkutter.Read more

Fedderwardersiel

August 5, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 19 °C

Dimanche, 5 août 2018
    Nous gardons notre belle place devant le hangar pour aujourd'hui et partons à la découverte du Langwarder Groden, une partie du Nationalpark Wattenmeer, classé UNESCO. La boucle de 7km se parcourt facilement à pied, le temps est idéal: du soleil avec un petit vent frais. En 1933 des chômeurs ont du construire la digue "d'été", mettant au sec les derniers près salés. En 2014 fût décidé, en compensation d'un grand projet "mangeur" de zone protégée, de rouvrir la digue et de laisser entrer deux fois par jour l'eau salée et ainsi recréer des biotopes. De nombreux panneaux expliquent la biodiversité et un chemin sur pilotis nous permet de traverser une des zones humides. Nous complétons cet après-midi nos connaissances dans le Nationalpark-Haus. Une visite du Seenotrettungs-Dienst et de son bateau historique Willhelmine Wiese clôt notre journée, en même temps prend fin la fête ici à Fedderwardersiel.Read more

Butjadingen