Greece
Arméni

Here you’ll find travel reports about Arméni. Discover travel destinations in Greece of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

• Day6

Oia - Whiter and Bluer than you imagine

September 27, 2017 in Greece

We took the sea ferry to Oia and we were once again afford spectacular views of the high cliffs of the island. Upon arrival we tackled the 300 stairs to reach the town centre. While less stairs than in Fira, they were at least twice as steep. Legs burning we made it to the top, and will probably now have buns of steel after climbing 1000 stairs in 2 days.

This town, like Fira is built into the cliff side and is roughly about 100m above see level. The town itself filled with winding streets,secret walkways, cave like houses and beautiful churches with white washed walls and blue domes.

We explored these hidden paths ways, drooled over how amazing these churches were and then found a bar, Flora Cafe with a view of not only the volcano but also the nearby blue domed churches. We enjoyed some delicious Herb Mules. Mesmerised we sat and watched the sunset over the spires of the church in the town square. Simply amazing.

• Day2

... die Sonnenuntergänge auf Santorini sind legendär. Wir haben einen Logenplatz, um unser Hotel sammeln sich die Menschen, um einen Blick zu erhaschen. In der Bucht versammeln sich die Sunset-Boote ... nach dem Untergang fantastisches Licht ...

• Day8

Der letzte Sonnenaufgang

September 26 in Greece

Wir haben jetzt diverse Sonnenuntergänge gesehen, jedoch den Aufgang "nur beim Frühstück" bemerkt. Zusätzlich wollten wir unsere Unterkunft noch bei Tag von der Seite des Castell's fotografieren ... also geht es noch früher als sonst los, Wecker 06:10, 20 Minuten später sind wir am Castell und sehen einen unspektakulären, aber sehr netten und ruhigen Sonnenaufgang. Neben uns sind noch einige (überwiegend chinesische) Frühaufsteher am Castell, zusätzlich mehrere Fotografen, eine Braut, zwei Brautjungfern und "schöne Töchter", die bei Wind und aufgehender Sonne auf den Mauerresten abgelichtet werden ... wir geniessen die Stimmung und das gute Licht vor dem Frühstück.Read more

• Day4

Oía

July 11, 2017 in Greece

Nous nous levons vers 11h et filons à Kamari (pour que Jm s'achète des statuettes qui ne survivront pas au trajet par la poste), et nous mangeons un petit repas dans un restaurant le long de la plage dans un cadre agréable.
    Nous filons ensuite en direction de Pyrgos, petit village typique monté sur une colline au centre de Santorin. Nous gravissons les petites ruelles blanches où réside un calme implacable, jusqu'à arriver au sommet où nous avons une très belle vue sur tout l'archipel.
    Nous rejoignons ensuite le quad pour partir à Oia. Le village Oia est situé en hauteur, les routes montagneuses ne donnent pas vraiment confiance en quad, mais nous arrivons en vie là bas. La vue est incroyable, le village est mignon comme tout, avec ses petites chapelles aux toits bleus. Comme à Thira il n'y a pratiquement que des hôtels, restaurants et bars assez luxueux, reliés par des petits chemins et escaliers où nous n'avons pas toujours le droit d'aller, avec des piscines un peu partout.
    Nous nous baladons à travers les ruelles (celles où nous avons le droit de poser nos pieds de prolétaires), où l'on trouve essentiellement des boutiques et des restaurants, puis nous nous arrêtons manger une glace pour profiter de la vue, les restaurants et bars étant hors de prix. Nous nous redirigons ensuite vers le nord pour assister au coucher de soleil depuis la pointe de l'île. Nous nous arrêtons dans un petit bar face au soleil mais nous crâmons et c'est encore très cher, nous décidons donc de récupérer le quad et d'aller à la pointe de l'île, où il n'y a plus de village, juste de la végétation, et du haut de la falaise nous admirons le coucher de soleil. Nous faisons à nouveau un petit tour à Oia de nuit pour jeter un oeil au village illuminé, puis retour en quad de nuit, pas tellement sereins.
    Nous dégustons un bon gros Domac, 2 fois moins cher qu'en France, et dodo.

• Day4

Arméni - Santorini

April 10 in Greece

Nachem Zmorge de Abstieg zum Arméni-Pier.
    Leider vergebe, di wunderschön Taverne mit Tischli praktisch IM Meer gitts nüme. Überhaupt gitts eigentlich gar nüt meh, da :-(
    Also wieder ufe, chliine Oia-Rundgang und denn ab ufd Terrasse!