Guadeloupe
Baie Mahault

Carnaval 2020

February 25, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

C'est un truc de fou... On aurait jamais imaginé un truc pareil.

Tout est partie d'un post Facebook. Je vois qu'il y a une brasserie qui fait une soirée bretonne.
      Vendredi on va donc chez LéKouz à Goyave.
      🍺 Un verre, une pinte.. 🍻 La soirée commence bien. Un bagad commence à faire son show.
      Un des mec du groupe demande à Ludo s'il est libre dimanche car il cherche un porte drapeau.
      😅 Ludo dit oui 🍻 !

Dimanche nous voilà direction Pointe à pitre.
      On se retrouve avec ce bagad, un groupe de personne moitié locaux moitié breton venus uniquement pour le carnaval.

Le défilé dure environ 3h. C'était une expérience génial ! Vivre. Le carnaval de Guadeloupe de l'intérieur.

Fin du carnaval, ils nous disent : si vous faites rien Mardi on remet ça à Basse Terre. 😅

Lundi soir Ludo rentre du boulot et me dit je ne travaille pas demain.
      😜 C'est partie, je préviens le groupe et youpla on se donne rdv mardi matin pour un nouveau défilé.

Voilà comment d'une bière ou deux. D'un Ludo un peu frais et un peu de musique bretonne on est passé 2 fois à la télé, qu'une vidéo you tube circule et qu'on se fait un groupe d'amis.
      😜🎉🌈☀️

Conodor

March 29, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Le confinement continue et va certainement durer.

On fait l'école et on s'occupe comme on peut.
      Ludo retourne le jardin tous les jours. Encore et encore.
      Il a fabriquer 3 maisons pour les oiseaux.

Maxime lui ne manque pas d'idée. Après une piscine improvisée dans un tonneau aujourd'hui on fait de l'escalade et on grimpe à une corde à nœuds.

Moi je cuisine bcp. Du pain, des gratins de papaye, des gâteaux, un cari de poisson, des accras de morue, de la confiture de banane, des steak de lentilles...
      Hier repas typique gwada😅 : camembert au barbecue et ses pommes de terre 🍴😋

Enfin comme bcp j'imagine, on téléphone aux proches, quelques WhatsApp.. On prend des nouvelles.

La plage commence a manquer à Ludo ⛱️🌊🐠

Tauschen Freunde gegen Familie

February 27, 2022 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Es ist soweit, wir müssen Abschied nehmen von Linus, Daniel und Louise. Die drei haben zwei Wochen mit uns auf unserem Boot verbracht und fliegen heute wieder zurück nach Berlin. Wir segeln am Vorabend in die Bucht Mahault, im Norden von Guadeloupe. Am Vormittag genießen wir ein letztes Frühstück zusammen und bringen anschließend das Boot auf Vordermann. Mittags setzen wir zum Land über, wo uns ein Karnevalszug entgegen kommt. Wir tanzen ein wenig zu den rhythmischen Beats bis das Taxi kommt. Nach der Verabschiedung gehen zum Waschsalon unsere Wäsche waschen. Die Bettwäsche wird nämlich heute wieder gebraucht. Reginas Eltern, Maria und Peter, kommen heute Abend in Guadeloupe an. Bei etwas Nieselregen holt Regina die beiden vom Steg in Mahault ab. Es ist dunkel und man kann hier das in der Bucht typische Meeresleuchten sehen. Das Meerwasser luminesziert, was das Wasser hinter unserem Beiboot blau leuchten lässt. Auch das Wasser um die wegschwimmenden Fische leuchtet, so dass man die Konturen der Fische sehr gut sehen kann. Am Vorabend waren Louise und Daniel nochmal im dunkeln im Meer schwimmen. Wir haben versucht das Meeresleuchten zu fotografieren (Siehe Bild). Das ist wirklich ein besonderes Naturschauspiel! An Bord angekommen sitzen wir bei einem Getränk noch schön zusammen, bevor insbesondere Maria und Peter sehr müde ins Bett fallen.Read more

Baie Mahault