Australia Trip

Currently traveling

State Library of victoria & Mcdo

December 12, 2022 in Australia ⋅ 🌧 15 °C

Hello les amis, 👋🏼

Moment à la Philippe Etchebest : Il faut essayer le Mcdo en Australie pour comparer avec celui de la France. Celui d'ici est moins cher qu'en France, la viande plus qualitative par contre les frites sont beaucoup moins cuites. Je donne une note de 8/10 (le dressage laisse à désirer).

Nous sommes allés voir le State Library of Victoria. La bibliothèque est immense et ressemble à la bibliothèque dans Harry Potter, puis les portes qui s'ouvrent toutes seules ça fait très sorcier. Il y a plusieurs expositions d'art et différentes salles pour travailler, ils sont à la pointe par rapport à nous.

Nous avons beaucoup bougé à Melbourne car nous cherchions des friperies (très connues là-bas) car les Australiens sont des acheteurs un peu compulsifs. Il y a beaucoup de vêtements neufs et bon marché. Mais nous n'avons pas trouvé notre bonheur. Lors de notre petite escapade, nous sommes passés devant un lycée, c'était la cérémonie de remise des diplômes (et oui nous sommes au printemps, donc c'est la fin de l'année scolaire), c'est un vrai style à l’américaine avec les chapeaux et les tenues.

Ce qui est vraiment étrange à Melbourne, c'est qu'il y a plusieurs saisons en une journée. Il peut pleuvoir (très fort comme à Bali), ensoleillé voir chaud et ensuite très venteux et cela en une seule après midi.
    Imaginez 3 filles sous une veste en cuir attendant le bus avec une averse (y compris des petits grêlons) nous étions trempées !

Help Us Stephane Plaza

December 13, 2022 in Australia ⋅ 🌧 14 °C

Hello les amis ,👋🏼

Petites anecdotes : ( vous vous souvenez de la veste en cuir qui nous couvrait plus ou moins pendant la pluie ? Elle était tellement mouillée qu'elle a commencé à moisir en une nuit 😂.

Aujourd'hui c'était une recherche express d'un appartement, car à partir du 21/12 nous sommes sans logement. Avec une fille rencontrée à l'auberge de jeunesse, nous voulons partager un appartement pendant 3 mois à Melbourne. Nous avons une visite l'après-midi à St Kilda (près de Melbourne) et nous nous sommes enfuis après cette visite. L'endroit était horrible ( moisissure, appartement sale, verre cassé dans la salle de bain ) en bref ça ne fait pas rêver.

Nous sommes allés faire du shopping dans un centre commercial qui était énorme, avec beaucoup de petites boutiques à l'intérieur.

Ensuite, avec un petit groupe d'anglais, de français et d'espagnols, nous sommes allés boire un verre dans un bar avec un toit surplombant la ville, c'était assez sympa. A part le vin blanc qui n'est pas particulièrement bon. (chardonnay et sauvignon) ils ne sont pas très bons pour faire du vin.

Parlons peu, parlons bien

December 14, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 14 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Journée chill, petite partie de baby foot avec notre ami Eric ( que j'ai rencontré les premiers jours à l'auberge) nous profitons d'avoir un ami australien pour pratiquer notre anglais .
    ( petite vidéo où nous essayons de faire lire le français ) 😂.

Ensuite visite d'un appartement, cette fois nous avons fui car c'était trop cher ( 900€ / mois) seulement une chambre pour 1 personne 😱. Même si l'appartement était tout neuf et les pièces très grandes.

Bon, vous imaginez les beaux australiens, surfer les yeux clairs et musclés ?
    Je vais vite vous enlever ce beau cliché ! La tendance capillaire est le mulet... comment vous dire que les années 70/80 ne sont pas les meilleures....

Again and again match de foot

December 15, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 15 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Debout à 5h du matin pour voir la demi-finale, cette fois nous avons dormis ( c'est une bonne chose). Nous allons toujours au Crown (le casino de Melbourne), c'est le lieu de rendez-vous des Français.
    Victoire de la France ce qui veut dire finale le lundi à 2h du matin.
    Nous avons fait une petite promenade dans la ville avant d'aller nous re coucher, nous sommes allés au strabuck pour boire notre chocolat chaud et avons pris un croissant pour un ami espagnol de l'auberge. Le deal était que nous lui apportions un croissant contre des tapas 😂.

Journée non productive car il ne faisait pas spécialement beau et nous étions très fatiguées aussi.
    Nous avons terminé la soirée par un petit film dans le cinéma de l'auberge "Barbie" (en anglais, s'il vous plaît).

Rooftop & karaoké

December 16, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 18 °C

Hello les amis, 👋🏼

Ce matin, notre ami Eric m’a tiré les cartes ( via un oracle de cartes) , c'était très intéressant !

Ensuite avec Alice nous nous sommes préparés pour aller visiter un troisième appartement.
    C'était un appartement en centre ville (pratique pour nous, car nous ne nous déplaçons uniquement à l’aide des transports et nos jambes). Avec piscine, salle de sport et spa dans l'immeuble, trop beau pour être vrai ... nous aurions dû partager l'appartement avec un gars de ~40 ans qui n'avait même pas rangé l'appartement alors qu’il avait des visiteurs ... nous nous voyons mal faire une colocation avec lui . 😏

Rdv à 17h30 sur le "Rooftop", un bar qui surplombe toute la ville avec des amis . Nous avons rencontré des australiens très sympathiques, c'était l'anniversaire de Jamie " happy birthday 🥳 ". Ils nous ont offert un "FIREBALL" pour le fêter (c'est un shooter avec des épices, de la cannelle principalement).

Puis avec notre ami espagnol (Daniel), nous sommes allés dans un karaoké (il y en a beaucoup dans le CBD). L'ambiance est plus festive qu'en France, et bien sûr nous avons chanté une chanson en français.

Barbecue free

December 17, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Hello les amis, 👋🏼

Tous les samedis il y a un barbecue free 🙌🏼. Je pense que l'auberge a une sorte d'accord avec un food truck à proximité "Hot chills".
    Ce n'est pas de la nourriture gastronomique mais franchement c'est assez bon, très convivial et puis c'est GRATUIT .
    Nous sommes allés au rooftop bar pour digérer avec un cocktail au letchee, je pense que nous aimons l'endroit. En Australie ce n'est pas du gel hydroalcoolique qui est en service gratuit c'est de la crème solaire, plutôt pratique.😂😂
    Nous sommes allés faire un tour dans un autre petit pub très sympa dans une ruelle, il y avait un petit DJ qui rend l'ambiance beaucoup plus chill.
    Français/Espagnols et autres nationalités se sont retrouvés sur le rooftop de notre auberge pour manger tous ensemble et ce soir PARTY NIGHT 🎉.
    Oui oui je profite avant que les choses sérieuses commencent. C'est la fin de l'année, je viens d'arriver, je profite, je découvre des endroits, je rencontre énormément de monde mais bientôt il faudra commencer à travailler et reprendre une vie beaucoup plus saine. Profitons encore de ces derniers moments de jeunesse et de fête.

Philipp Island

December 18, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 19 °C

Coucher 5:00 // Réveil 7:30
    C'est une nuit ou une sieste ?
    Honnêtement le réveil n'a pas été difficile (étonnamment).
    J'avais organisé notre petite escapade quelques jours avant pour aller à Philip Island (2 heures de Melbourne). Nous avions loué une voiture pour la journée ( pour la question : non je n'ai pas conduit, j'ai déjà du mal où regarder quand je traverse la route...).
    Trajet dans la musique et la bonne humeur. Nous sommes partis avec 5 personnes (des amis de l'auberge).

Premier arrêt : Churchill Island
    Churchill Island Heritage Farm, nous avons remonté le temps et exploré le patrimoine et le paysage paisible des vastes terres agricoles et des magnifiques jardins de Churchill Island.

Deuxième arrêt : Conservation des koalas
    Nous avons rencontré des koalas dans leur habitat naturel le long des trottoirs de bois.

Troisième arrêt :
    Pause sieste ! C'est important de recharger ses batteries.
    Nous avons donc trouvé un endroit agréable au bord de la plage pour dormir.

Quatrième arrêt : pyramid rock to berrys beach return
    Une vue de l'impressionnant pyramid rock, la belle promenade côtière, exposée le long des falaises du sud de l'île. Nous avons vu des wallabys sauvages (comme les kangourous mais beaucoup plus petits).

Cinquième arrêt : Voyage en Antarctique
    un voyage virtuel dans le monde de l'océan Austral et de l'Antarctique. À vrai dire, cet arrêt n'était pas particulièrement intéressant.

Sixième arrêt : La parade des pingouins
    Sixième arrêt et non le moindre puisque Phillip Island est principalement connu pour sa parade des pingouins. C'est un endroit où l'on peut observer les pingouins dans leur environnement naturel. Nous pouvons voir qu’ils sortent des vagues en direction de leurs terriers dans les dunes.

Un dilemme extrême se pose à nous :
    Les pingouins se moquent de la finale de la Coupe du Monde, ils ont décidé de sortir après le coucher du soleil soit à 21h15. C'était le moment décisif entre LA parade des pingouins ou LA finale de la coupe du monde. Ajoutez à cela la faim au ventre, un froid de pingouin, la fatigue et le stress de la finale en bref, c'était la merde. On n'arrivait pas à se mettre d'accord sur ce qu'il fallait faire, on a donc décidé de voir trois pingouins et de courir à la voiture pour faire nos 2 heures de trajet.
    Nous nous sommes arrêtés sur la route, un Macdo furtif, la fatigue commençant à se faire sentir.
    Arrivés au crown in extrémiste pour voir un match invivable.
    La journée était interminable car nous devions rendre la voiture à 7h du matin.
    Comment vous dire que le lit s’est fait patienter.

Crash d’avion ✈️

December 22, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 24 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Aujourd'hui, c'est une nouvelle expérience !
    Des activités éphémères sont installées dans les rues de Melbourne. Elles sont installées dans des containers et il y a plusieurs thèmes : coma, schizophrène, crash d'avion.
    Nous avons testé un crash d'avion (durée : 30 mn), nous sommes installés dans un container avec l'intérieur d'un avion, la ressemblance est flagrante. Nous avons dû mettre un casque pour nous immerger entièrement dans le contexte d'un vol (hôtesses de l'air qui passent avec le guidon, bébé qui pleure, éclairs près du hublot...) il y avait aussi les sièges qui bougeaient. C'était très similaire, et nous immergeait vraiment dans le crash. Honnêtement je ne voudrais pas vivre un crash d’avion 😰!

Ce jour-là, nous avons aussi appris une bonne nouvelle ! Nous avons trouvé notre logement pour 3 mois ! Une super colocation avec 4 autres personnes (de nationalités différentes, brésilienne et japonaise) en face du Crown Casino à Southbank. L’appartement est assez grand et nous avons notre propre dressing et salle de bain.
    Dans l'immeuble il y a une salle de gym, une piscine et un court de tennis. Nous déménageons le 24 décembre 🤗
    Puis le soir, nous sommes sortis dans un club pour fêter ça 🎉

Noël loin de vous ..

December 24, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

Hello les amis, 👋🏼

Ce réveillon de Noël a été étrange.
    Tout a commencé avec notre emménagement le 24, et oui nous prenons nos marques dans notre petit appartement. Nous sommes rapidement allés faire des courses pour acheter des draps car ils n'étaient pas fournis.

Nous avions loué un Airbnb pour pouvoir partager ce moment festif à notre manière.
    C'est mon premier réveillon sans être avec ma famille, c'est bizarre de fêter avec des gens que je connais depuis 2 semaines, d'autres depuis quelques jours et d'autres que je ne connaissais pas du tout.
    Cette année je n'ai pas ressenti l'ambiance de Noël... il fait 24°C, nous sommes au soleil et comme je vous l'ai dit c'était avec des gens presque des étrangers.
    Mais nous sommes tous dans la même situation, loin de nos proches. Et au final cela nous rapproche plus que nous ne le pensions .
    Bien sûr, ce n'était pas le meilleur Noël que j'ai eu, mais pour être honnête, fêter Noël au bout du monde , sous 24•C dans un super appartement au 36eme étage est l'un des meilleurs souvenirs que j'aurai jamais. Alors je profite du moment présent et cela me remplit de gratitude.

Notre soirée a été assez mémorable au final 😂 , nous nous sommes couchés assez tard, et à 9h30 je suis réveillée par la femme de ménage qui nous laisse 30 min pour partir. J'ai réveillé tout le monde en vitesse pour nettoyer rapidement l'appartement (en bordel faut le dire), je ne vous dis pas que tout le monde avait mal aux cheveux (gueule de bois) et être réveillé en courant partout n'est pas la meilleure chose.
    Le reste de la journée fut de rester dans le lit et à manger un macdo pour récupérer de ce fameux réveillon.

Journee à St kilda et nouveau travail ?

December 27, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 34 °C

Hello les amis, 👋🏼

Journée à St Kilda Beach, 27 décembre sous 37°C , il faut profiter de la plage. Nous nous sommes d'abord arrêtés dans un bar près de la plage.
    J'avais une bière à la main et une de nos amis m'a dit "ok je t'ai eu un entretien dans 5 minutes tu peux aller voir le patron".
    Je n'étais pas du tout prête mais je suis allée avec le talent et j'ai obtenu un essai 😂 le patron est censé me contacter dans la semaine quand lorsqu’il fera beau.
    La plage de st kilda ne fait pas forcément rêver elle était bondée, un peu comme palavas les flots en plein mois d'août mais l'eau était tellement chaude !
    On voulait rester avec Alice jusqu'au coucher du soleil et faire un petit pique-nique en amoureux. Mais finalement on a rencontré des gens qu'on connaissait donc on a fait un apéro avec un magnifique coucher de soleil.