Hungary
Budapest III. kerület

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 16

      All You Can Drink Bootstour=gefährlich

      October 4, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 18 °C

      Gestern Mittag sind wir in Budapest angekommen, das Highlight des Tages war definitiv die Riesen Pizza und die Abendliche All You Can Drink Bootstour, dementsprechend geht es uns auch heute morgen🙂 Dafür sind wir jetzt aber auf dem Weg ins Spa um uns zu entspannenRead more

    • Day 9

      Sziget - viel Liebe für dich - The End

      August 15, 2023 in Hungary ⋅ ⛅ 32 °C

      Sziget... Du warst unbeschreiblich wunderbar. Danke für 6 unvergessliche Tage, für viel Lachen, für ungewollte Waden zwicker, für wunderbare Menschen, für tolle Konzerte, für Freudetränen, für gute Gin's... Endlose Liste... sziget du bist geherzigt und du wirst deiner Aufgabe als Insel of Freedom vollumfänglich gerecht. Nur das man die Insel leider wirklich auch mal wieder verlassen muss. Danke Sziget - du warst einfach schlicht wunderbar!
      P.s. und sorry für alle Fans. Billie Eilish - ouverrated - Drag Qeens shows - underrated ❤️
      Read more

    • Day 120

      Sziget Fesztivál

      August 10, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 27 °C

      Ça y est, c'est le festival tant attendu qui a rythmé notre périple. En plus trop cool, on le commence à 3 avec Marion qui passe 3 jours avec nous sur le festival 🤩.

      Réveil 5h30 le 10 au matin, sacs sur le dos, Marion et Flo partent récupérer le van pendant que Laurène et Rémi font l'état des lieux de sortie.

      Malgré le réveil très matinal, il y a déjà du monde à l'entrée. On attend sagement avec Marion dans une file d'attente qui n'en finit pas, chaises de camping et uno pour passer le temps 🤣. On récupère le bracelet de Marion et le bénévole ajoute le camping, qui n'avait pas été mis, sur les bracelets de Flo et Rémi.

      Après 1h d'attente, on reprend le van direction le camping caravan (cadeau de Noël de nos familles 😊).
      Avant ça contrôle du véhicule avant d'entrer. On doit jeter quelques restes d'alcool, mais heureusement, ils n'ouvrent pas la glacière donc il reste quelques trucs 😅.

      Le festival est sur une île de 2,5 km de long entièrement dédiée pour l'occasion. Il y a des contrôles uniquement à l'entrée et après, c'est libre circulation entre le camping et les scènes 🔥. Plutôt cool d'ailleurs, malgré la taille de l'île, on était bien placé et tout était à proximité.

      On déchante un peu lorsque l'on arrive au camping caravan. À 9h du matin, il est déjà plein 😪.
      Il reste peu d'emplacements sympas, on regarde pour un, ... à l'ombre et pas d'électricité. On regarde un autre, ... minuscule emplacement entre un grillage et un autre CC 😑. On finit par en trouver un assez large pour mettre l'auvent, mais loin de l'électricité. Au moins, on est au soleil le panneau chargera ⚡️.
      Flo repère quand même une arrivée électrique à quelques mètres, branche une multiprise et la cache derrière la barrière, pour la reserver le temps de trouver une rallonge qui ira jusqu'au van 😅.

      Bon on va pas résumé par jour, mais c'était assez cool. De par la taille de l'île, mais aussi de par le nombre de personnes (~500 000 pour les 6 jours) de beaucoup de nationalités.
      C'était un sacré rythme aussi 🥵 : 6 jours de concerts non-stop, on avait un peu mal aux jambes (et aux cheveux), mais heureusement, on se reposait plutôt bien la nuit (malgré la scène à côté du van qui jouaient, tous les soirs, de la musique jusque 5h du matin 😅) et l'après-midi.

      On a eu un temps parfait🌞, il a fait chaud, mais pas trop juste suffisamment pour être en short et pour autant bien dormir la nuit.

      On a vu Dua Lipa, Stromae, Riles, Calvin Harris, Anne-Marie, Rufus du sol, Milky Chance, Woodkid, Bastille, Tame Impala, Kings of Leon, Justin Bieber (c'était pas aussi ouf que les premiers), un peu Offenbach et le dernier jour Arctic Monkeys 😅.

      En plus de tous les concerts, il y avait beaucoup d'activités et d'attraction gratuites à faire sur l'île : la fun fair avec des jeux traditionnels de fête foraine (lancé de chapeau, chamboule tout, pêche aux canards, liseuse de bonne aventure (sans surprise il y avait un certains nombre de nanas qui faisaient la queue 😅), ... et plein d'autres) ; mais aussi des spectacles et animations d'échassiers, de marionnettes et de chants, des statues vivantes.
      Mention spéciale pour le cabaret burlesque que l'on a vu le dernier soir pour terminer le festival. C'était un show d'une heure, qui mêlait effeuillage, danse aérienne, danse avec le feu et chants. C'était plus que génial et il y avait une ambiance de folie 🔥🔥🔥.
      Le show a d'ailleurs enchaîné avec un ballroom. C'est une compétition de voguing 😉, une danse identitaire créée par la communauté noire LGBT🌈.
      C'était super cool, si on n'avait pas 6 jours de festival dans les pattes, on serait sûrement resté plus d'une heure 😅.

      Évidemment, on retrouvait pas mal de stands de merch qui proposaient des photos, des tatouages éphémères, du maquillage ou encore du body painting. Flo et Marion en ont pas mal profité le deuxième jour 😅.

      Il y avait aussi une zone d'art où on pouvait participer à une fresque en lego, faire de la peinture, des collages, de l'encre de chine ou encore ses pochoirs. Rémi en a d'ailleurs profité pour personnaliser un de ses marcels de festival et on en a aussi fait un sur une feuille pour la déco du van ☺️.

      Il y avait aussi une multitude d'associations et musées qui avaient des stands pour découvrir ce qu'ils font.
      Musée des transports où on a fait des pins, musée des arts où on a fait des tampons encreurs sur un bandana 🤣, associations de lutte contre le cancer où on a répondu à des questionnaires sur le cancer du sein et du colon et où on a appris à détecter des anomalies dans la poitrine 😬, des associations de jeux de société ou encore un stand de l'union européenne qui nous questionne sur les drapeaux des pays européens pour gagner des goodies 😂.
      On a même appris à faire des nœuds avec une scout qui parlait super bien français avant de participer à un escape game qu'ils avaient réalisés. On s'est bien amusé, c'était dans une tente et il y avait suffisamment d'éléments pour nous prendre la tête et passer bien 20 min avant de sortir 😅.

      Il y avait aussi une plage avec des stands de Gin (trop bons) que l'on a découvert le dernier jour. L'ambiance assumée est bien plus hippie ✌️ que le reste de l'île (yoga, soundhealing, tantrique trancedance, ...). Il n'était pas possible de se baigner mais vu la couleur de l'eau c'était peut être pas plus mal 😅.

      Le camping caravan était dans le camping VIP du coup, on avait accès à des douches et toilettes. C'était nickel, on a pu se doucher à foison (avec la chaleur, c'était nécessaire) et au vu des commodités sur le reste du festival, on était très bien lotis 👌.
      Ce qui est assez surprenant sur ce festival c'est qu'il est possible de camper quasiment n'importe où (évidemment pas devant les scènes). Il y a des espaces suggérés mais sinon il est possible de poser sa tente ⛺ là où bon vous semble tellement l'île regorge de place.

      Côté bouffe, Rémi s'est motivé un matin à 6h30 pour se lever et être à 7h à l'ouverture du supermarché. Et heureusement parce que le reste de la journée, il y avait plusieurs heures d'attente.
      Sinon il y avait beaucoup de stands de bouffe et de bars répartis sur l'île donc il n'y avait pas une attente monstre, par contre, gros gros bémol, c'était affreusement cher et la qualité n'était pas au rdv 😑. On pensait que peut-être en tant que français râleur, qu'on exagerait faute de comparaison avec les années précédentes. Mais à priori en regardant les avis sur instagram après, cette année était effectivement plus chère et sans qualité.
      On a juste retenu un stand de poulet fris et un autre qui proposaient des bubble wafles. Pour le reste, c'était plutôt décevant, on a mieux mangé avant et après le festival.

      Beaucoup de festivaliers sont partis dès le dimanche, donc le festival, et même le camping commençait déjà à se vider après 4 jours. Bon après tout est relatif, il y avait quand même encore du monde.

      Bref on repart un peu fatigué, avec le smile et des souvenirs pleins les yeux et les oreilles 😁. On repart aussi avec une belle toux, merci la poussière que l'on a ingérée pendant une semaine 😅.
      Read more

    • Day 2

      Wandelen langs de Donau

      April 19 in Hungary ⋅ ☁️ 12 °C

      Nadat we over de kettingbrug zijn gelopen, vervolgen we onze weg naar de boot die ons vanavond Budapest vanaf het water laat zien. Het is hier erg druk en gezellig. Op een bepaald punt, is het echt druk. Hier staat het monument ter nagedachtenis aan de pogroms die door de pijlkruisers (sympathisanten van nazi-Duitsland) werden uitgevoerd. 60 paar, in brons gegoten, schoenen herinneren aan het feit dat de joden hun schoenen uit moesten trekken op de kade van de Donau voordat zij werden dood geschoten en door de rivier werden mee genomen. Hierna lopen we verder, genieten nog even van de zon en komen aan bij Dock 42. Hiervandaan vaart de Merian.Read more

    • Day 54

      Run at Margaret Island

      June 18, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 68 °F

      Margaret Island in the middle of the Danube turned out to be a great place for a run. They have a track around the island just for runners.

      You pass by a mini zoo, medieval monasteries, and Palatinus baths. - SeanRead more

    • Day 87

      Budapest

      June 16, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 82 °F

      Miles: 10.1 Steps: 24873
      Flights stairs: 31

      Budapest is famous for their thermal baths, so we went to Gellert thermal baths - built in 1918. It was gorgeous. Very unique in that they not only had varying temperatures of warm/hot pools from 96° ranging up to 104° (which is actually uncomfortably hot) - they also had ice cold baths along side them from 50-65°! It was exhilarating moving from one pool to the next. We had a VERY relaxing time laying out in the sun for 4 or 5 hours and dipping in the different pools to either warm up or cool down.

      We then hit the Great market hall - a massive shopping center built in 1897 that the locals still use for meats and produce. Really neat to walk around and see how people shop here.

      Everywhere we go in Europe there are remembrances and memorials to WW2 - the one we saw today was heart breaking. In Budapest in 1944-1945, the Arrow Cross militiamen executed nearly 20,000 Jews at the Danube river. They lined them up in rows and had them remove their shoes, which were valuable and could be sold - and then shot them, having their bodies fall into the river. An artist in 2005 made a monument - “Shoes on the Danube bank” - sculpting period appropriate shoes out of iron. It was very moving to see these lined up on the promenade, especially the child’s shoes. As I sat there I could almost see the history play out before me.

      After that we headed to Margaret Island - it’s literally an island right near the city. There’s running, walking, biking trails everywhere - game fields - just a great space. And of course they had a fountain set to music - I seem to be drawn to them!! Watched it for at least an hour.

      Jordan ended up leaving me there to meet up with a friend from high school, and I stayed and hung out at the island. All of a sudden a GIANT storm blew in SO fast. I had no idea what hit me. And on top of that my SIM card quit working and I lost all cell reception. I didn’t know what metro to take back, no one to call even if I could … and lightning everywhere. Definitely an experience. And it was 10:30 at night. So I walked — almost 4 miles, in the dark, in the pouring rain, lighting exploding - towards the area I thought the hostel was in. I eventually made it to a McDonald’s with free wifi and was able to pull up my google maps to get myself back, but it was pretty scary for an hour or so. The excitement of traveling to places I’m completely unfamiliar with!

      Quote of the day: “You and I remember Budapest very differently”. (Marvel, referring to Jordan and My evenings)
      Read more

    • Day 8

      Margaret Island

      June 3, 2022 in Hungary ⋅ ☀️ 77 °F

      Checked out Margaret Island today. It's in the middle of the Danube and is a great spot to feel like you are getting away from the city (while still being in the middle of it) and to bike or walk or play sports. They have a musical fountain which is really cool, as well as various sports complexes, historical buildings, and so forth. Afterwards, got Thai food at this place where you could watch the family cook and it felt like I was eating in someone's home, so that was a nice family-owned restaurant. Then checked out Szimpla Kert - the most popular ruin bar - which was really unique, then went to a techno boat afterwards.Read more

    • Day 3

      Margaretaön

      March 15, 2020 in Hungary ⋅ ☀️ 6 °C

      Daggpatrullen (dvs vi) gav sig av tidigt på söndagsmorgonen till friluftsområdet Margaretaön som ligger mitt i Donau mellan Buda och Pest. Det visade sig att Ungern har nationaldag idag vilket ger ett lite lugnare tempo i stan. Solen skiner och vi mår prima 🌞👍🏼💕Read more

    • Day 3

      Margareteninsel

      February 18, 2020 in Hungary ⋅ ⛅ 11 °C

      Die Margareteninsel wurde uns schon im Vorwege als "must see" empfohlen. Da noch Zeit war und die Füße noch nicht völlig rund waren, haben wir uns entschieden, die Insel in voller Länge mitzunehmen und dann die U-Bahn zurück zum Zentrum zu nehmen. Alke hätte zwar gerne ein Fahrrad ausgeliehen, aber es ging auch zu Fuß. Der Park war sehr nett, hat sich echt noch gelohnt. Zurück im Zentrum gab es dann bei Jonas ein leckeres Bier. Nach dem Essen im jüdischen Viertel zurück zum Hotel, da waren es dann doch 29.500 Schritte. Uff, ich bin platt.....Read more

    • Day 2

      Einfach x schauen was sich ergibt …

      December 2, 2023 in Hungary ⋅ ☁️ 5 °C

      Wie gut es tut wenn das Bett im Hotel eine Wohltat war! Guten Morgen!

      Bei Tageslicht, ohne Regen (aber es hängt Nebel über der Stadt) schaut Budapest anders aus. Vor allem sehe ich wo die Straßenbahn entlang fährt 😊

      Ich „pendle“ hinüber nach Buda - es zieht mich zum Vasarely Museum 🖌️.
      Dass es daneben gleich einen weiteren Weihnachtsmarkt (Szentlelek ter) gibt - wunderbar ☺️

      Victor Vasarely wurde in Pecs geboren und wie viele Künstler seiner Zeit war Paris, war Frankreich der Ort seines Schaffens. Er gehörte zu den Mitbegründern der Op-Art - neben seiner Tätigkeit als Werbegrafiker entwickelte er großes Interesse an Trompe-l’œil (frz. „täusche das Auge“), grafischen Mustern und Illusionen des Raumes.

      Hungrig geworden versuche ich mein Glück im Café New York- und zig andere 😱 auch!
      Aber was wäre Budapest ohne einem weiteren schönen Kaffeehaus- und so sitze ich jetzt im „Müvesc Cukraszda“ von 1898 ☺️- auf der Prachtstraße Andrassy, nächst zur Budapester Oper.
      Und da es danach wieder kurz regnen soll ….Pause!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Budapest III. kerület, Budapest III. keruelet

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android