Ireland

July 3, 2023 in Ireland ⋅ 🌬 14 °C

Étape 44, je suis à Ballyshannon, Donegal.
      Ce matin, une phrase d'un ami anglais à propos de ce voyage m'est revenue en mémoire : "But, why ?". Le moral n'était pas tout à fait là, la pluie, le vent, le manque de rencontres et cinquante jours passés depuis le départ de Gibles, tout ça alourdissait un peu mon réveil. Quelques tours de roue plus tard, il était évident que le pourquoi n'avait plus lieu d'être, il avait été traité lors de la construction du projet. Ce voyage était et est d'ailleurs toujours un élément de réponse à cette question. Bon, c'est un peu bizarre de répondre à "Pourquoi ce voyage ?" par "Parce que le voyage"... Je sent que je vous saoule là, passons à la journée.
      Première inquiétude, les 25 kilomètres jusqu'à Donegal. La trace suit la N15 ( les routes de première catégorie sont notées N ici et A au Royaume Uni). Donc une route très passante potentiellement. L'examen de la carte montre que, pour l'éviter, le détour serait de 40 km de plus... Je décide de tenter la N15. Bien m'en a pris, elle est flanquée de larges bas-côtés servant de pistes cyclables. Les camions peuvent bien passer à 100 km/h, je rigole !
      A part ce détail technique, les paysages et la lumière sont au rendez-vous, l'Irlande est un beau pays !
      Autre événement important, j'ai passé la barre des 3 500 km de vélo depuis Gibles 😏

September 29, 2022 in Ireland ⋅ ⛅ 13 °C

Rory Gallaghers Heimatort. Außer dem jährlichen Festival hat der Ort aber wirklich nichts zu bieten, obwohl es die älteste Stadt Irlands sein soll.

• Achill Island - Carrowteige - Sligo

May 6, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 5 °C

Verwöhnt vom weißen Haus war die Nacht und das Frühstück im Galwayer Hostel natürlich etwas ernüchternd. Aber das Hostel war sauber und freies Frühstück ist besser als kein Frühstück 🤪
      Von Galway aus ging es dann direkt nach Achill Island. Diese ist Irlands größte Insel und über eine Brücke mit dem “Festland” verbunden. Wir mussten also nicht mit einer zwielichtigen Seilbahn übers Meer tingeln, sondern konnten ganz entspannt mit dem Auto rüber 😁👌🏻 die ganze Insel besteht zu 87% aus Torfmoor. Plötzlich wirkte mein grünes Irland eher braun. Außerdem kamen einen jetzt statt 100ten von Kühen eher 1000te von Schafen entgegen ☺️ Wir entdecken eine wunderschöne Strandbucht, von der wir uns kaum losreißen könnten. (Keem Bay) Der Pommesstand machte das Losreißen natürlich noch um einiges komplizierter! Deshalb entschieden wir uns : auch wenn es mehr Zeit kostet als geplant, es muss sein ... Strand, Pommes, Bier. 🤩😎 Ringsherum sind überall Berge zu sehen. Außerdem befinden sich auf Achill Island die höchsten Klippen Europas. Also sozusagen in unmittelbarer Nähe. Wow! Das lässt mein Wanderherz höher schlagen & langsam kam innere Unruhe auf.... wann kommt eeeeendlich der Teil mit dem Wandern ?! 🙃 der Vorschlag die 5 stündige Wandertour zu den Klippen anzutreten wurde allerdings einstimmig abgelehnt 😱 Stattdessen erklimmen wir einen Berg, der etwas niedrigere Klippen anzubieten hat. Es waren zwar nicht die Höchsten Europas, aber nichtsdestotrotz - wie immer - so beeindruckend. 🥰 (& meine Sorgen nicht auf meine Wanderkosten zu kommen waren völlig unbegründet.. die Strecke hat mich gut ausgepowert 🤣)
      Danach ging es nach Carrowteige. Dort entdeckten wir eine traumhaft schöne, menschenleere Bucht. Völlig begeistert schlugen wir gleich unsere Isomatte auf und kuschelten uns in den Sand. Gedankenverloren beobachten alle das Meer. Und siehe da.... Delfinfloßen. Und zwar eine ganze Menge davon. Direkt in Sichtweite.😳 damit hätten wir ja nun mal so gar nicht gerechnet. Die Tiere hielten sich in “unserer” Bucht auf und wir konnten sie beim Schwimmen und Springen beobachten. Das war das absolute Highlight des Tages !!!! 🥳
      Scheinbar waren wir so geflasht, dass wir völlig ignorierten, dass die Wellen immer näher Richtung unseren Fußspitzen kamen. & natürlich passierte was passieren musste.... eine dicke Welle hat uns unter Wasser gesetzt.🌊 3 von 4 Personen gelang erfolgreich die Flucht. 1 von 4 Personen hießen Rebecca und sind etwas reaktionslangsamer😌😂
      In Sligo suchten wir dann zum wiederholten Mal einen anständigen Italiener und - anders als sonst - fanden wir auch einen. 🥳 Demnach war der Tag voller Überraschungen und hätte nicht besser sein können! ☺️ mal gucken, ob unsere Glückssträhne auch in den nächsten Tagen noch anhält 🤪

Depart de Jampaling

December 1, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 5 °C

J'ai perdu mes photos en faisant tomber mon tel dans les chiottes.. 🫠

Ce matin, mon petit cœur est serré parce que une page se tourne à nouveau. Je quitte le centre de médiation, mes nouveaux collègues les moines..
      Un beau ciel me dit au revoir ! Charlie, Stefan et Cornor me disent au revoir. Gros câlin et wish you all the bests
      Petites larmichettes car cette expérience a été si belle🥹
      Robert est incroyablement gentil, me mène à 40 min du centre dans une ville pour me déposer à la gare de bus. Comme le centre et les volontaires sont comme sa deuxième famille, il le fait volontiers et vraiment coeur sur lui. On discute super bien et je n'ai pas de mal à le comprendre normal il est né à Londres.
      C'est vraiment chelou que la boîte de vitesse soit à gauche !
      Bus jusqu'à ballishannon, où j'ai 1h de pause : j'expérimente le resto en solo dans un resto qui s'appelle "tête à tête"😆 j'ai pas eu de mal à manger mon bon burger !
      Après midi bus jusqu'à Galway. J'arrive la bas et je découvre mon super dortoir mixte pour les 2 nuits qui suivent 😆 je rencontre un mec d'Arabie saoudite qui a décidé de venir faire ses études ici . Avant de trouver un petit logement, il dort en auberge le pauvre.
      Ya des mecs qui sont gênants, je rentre il était en caleçon oklm! Bref dans la nuit, ils ronflent comme des gros lards et c'est drôle parce que quand un arrête il entend l'autre et lui dit chuuuut🙊 et l'autre dit sorry mdrr

Ballyshannon, Балишанън, Béal Átha Seanaidh, ბალიშენონი, Баллишаннон, Баллішаннон