Japan
Nerima-ku

Here you’ll find travel reports about Nerima-ku. Discover travel destinations in Japan of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

3 travelers at this place:

  • Day3

    Nerima, Japon

    September 1, 2016 in Japan

    Bon alors je suis arrivée chez Kyoko, elle est venue me chercher en voiture électrique ! Et donc c'est bien à gauche qu'on roule ici. Il faisait toujours 26 degrés à mon arrivée (donc à 23h) alors après avoir voulu m'aider à porter ma valise, et rigolé en constatant qu'elle n'y arrivait pas, Kyoko m'a montré ma chambre et l'intégralité de ce que contenait le frigo (pas mal de produits français comme du confit de figues ou des rillettes de Saint Jacques) (je ne sais pas si elle a acheté exprès pour moi ou pas mais en tous cas elle a dit que comme il n'y avait plus beaucoup de confiture de fruits rouges elle allait en acheter demain matin) (et c'est là que j'interviendrai, big up à toi maman de m'avoir proposé d'emmener des coteaunades cerises et framboises pour lui offrir haha), fait goûter du gâteau, du thé glacé et du yaourt à boire et proposé de prendre une douche. La douche en fait, bah c'est une pièce de la taille de notre salle de bain à peu près. Et elle était froide pour moi parce que j'ai pas trouvé l'eau chaude dans toutes les explications en kanjis. Par contre il y a un revêtement en moumoute sur la lunette des WC. Et ça c'est unique. Et puis là et bien je suis dans mon lit, prête à retourner pioncer parce que ça fait au moins six heures que je ne l'ai pas fait. Ah tiens. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon "Cartoville Tokyo" à la maison haha.Read more

  • Day4

    Nerima, Japon

    September 2, 2016 in Japan

    Il faisait toujours 29 degrés lorsque je me suis réveillée ce matin alors après avoir petit déjeuné avec Kyoko-san, je me suis mise en quête de fraîcheur du côté du parc "Shakujii Kôen". C'est à vingt minutes à pied de la maison. Alors, Perceval serait impressionné par mes performances parce que jusqu'à maintenant à chaque fois que je suis sortie me promener je suis tombée sur un vieux (c'est super mystérieux les vieux !) Hier c'était pour me parler d'un spot du coin très agréable lors de la floraison des cerisiers et j'avais globalement compris. Mais alors aujourd'hui c'était folklorique au possible haha ! Aujourd'hui, la personne s'évertuait à me parler, malgré mon air ahuri qui devait pourtant exprimer clairement mon absence totale de compréhension de la situation en cours. Tout ce que j'ai réussi à capter c'est qu'il me trouvait plutôt petite pour une française mais que j'étais "kawaii". Voilà. Tout le reste s'est perdu dans un monde alternatif où la gravité a basculé de 30 degrés sur la droite. Pendant 3 très longues minutes. La quasi omniprésence du Wi-Fi rend les choses beaucoup plus facile pour se repérer et au final je suis arrivée sans encombre au parc. Il faisait tellement lourd que j'y ai réalisé mon premier achat, via un des nombreux distributeurs de boissons de Tokyo. Je suis rentrée dans l'après-midi pour réviser, bien décidée à être rapidement capable de faire la conversation avec le prochain vieux que je croiserai !! Un orage a éclaté peu de temps après et plus tard Kyoko-san est venue me chercher pour aller manger avec elle et María une recette spéciale de son mari à base de riz, de saumon en papillote et d'une sauce épicée aux petits oignons, aubergines, poivrons verts et piments, toujours servis avec une grande tasse de thé frais ! Sugoku oishikatta yo comme dirait l'autre ! Et puis pour clôturer tout ça, j'ai regardé une émission culinaire avec Kyoko-san sur NHK et bon, déjà c'était cool parce que le monsieur Watanabe là, il mettait de l'audace dans ses créations, mais ce qui est bien avec la TV japonaise, c'est que souvent lorsque les personnes parlent, ce qu'elles disent est sous-titré en VO en dessous donc c'est pas mal pour progresser en japonais ! Ah et puis María m'a invitée à aller faire du karaoke avec elle et ses amis prochainement. Voilà, sur ce je vous fais d'immenses bisous !Read more

  • Day14

    Nerima, Japon

    September 12, 2016 in Japan

    Bon, bah moi j'en pouvais plus de rester cloîtrée dans ma chambre à jongler entre le vocabulaire, les kanjis, la grammaire, les animés, la J-rock et les émissions "la maison France 5" de NHK, du coup aujourd'hui je suis allée prendre l'air. Après avoir remémorisé 305 kanjis au saut du lit, parce que voilà, on n'est pas là pour jouer à Adibou, je me suis fait un brunch de savoyard et du thé (allons-y gaiement) et je suis partie marcher dans Nerima pendant quatre heures. Ça aurait même pu durer plus longtemps mais une fois arrivée à Hikarigaoka-kôen (le parc de la colline scintillante), un orage menaçait d'éclater et l'heure à laquelle je devais retourner chez Kyoko-san pour dîner rapprochait. Du coup j'ai du abréger un peu. Mais bon, c'était pas vraiment grave parce que ce que je voulais surtout voir là-bas, c'était le sanctuaire des oiseaux. Haha mais voilà, le sanctuaire en question n'est ouvert que le samedi ai-je appris en arrivant devant. Ce qui est assez amusant d'ailleurs, car sur le chemin je suis passée devant une poste et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux horaires. Du coup devant le sanctuaire j'ai pas pu m'empêcher d'y repenser (et de comparer avec la France aussi au passage) Ici, la levée se fait quatre fois par jour du lundi au samedi, et deux fois par jour les dimanches et jours fériés. Ha ha ha ! J'imagine leur tête quand ils viennent chez nous et s'aperçoivent qu'ils doivent poster leur courrier entre 10h21 et 14h47 sinon c'est reporté de deux jours
    Je me suis arrêtée plusieurs fois sur le chemin du parc, notamment pour visiter un temple bouddhiste (le Chomeiji 長命寺) (assez galère à trouver car il n'apparaît sur aucune carte) (enfin...si. Il apparaît. Mais à Fukuoka ou sur l'île de Kyûshû. C'est sans doute une ruse, pour tromper l'ennemi) (ils indiquent avec des panneaux la direction d'une citée perdue qui n'est pas sur la carte car on ne veut pas qu'on la trouve), je suis aussi passée par un jardin d'herbes aromatiques, où les gens sont libres de venir prélever quelques items s'il leur en prend soudainement l'envie (je n'aurais pas pensé voir autant de papillons et de libellules à Tokyo mais que voulez-vous)
    Et puis voilà, après j'ai rejoint Pub et nous avons mangé encore une fois un délicieux repas (je commence à noter dans ma tête les types de préparations pour pouvoir les refaire à la résidence l'air de rien), j'ai goûté la "kabocha", c'est le cousin un peu plus sucré du potiron, écoutez cuisiné dans le bouillon de miso c'est une merveille gustative, ça et puis les châtaignes qui commencent à arriver, je ne sais pas s'il y a un kami de la nourriture japonaise mais s'il existe il faudra que je passe le vénérer un coup de temps en temps !
    Yasutaka-san (le mari de Kyoko-san) était tout content de nous faire savoir que le 19 septembre ça serait la Journée du Respect envers les Personnes Âgées. Ça compte comme jour férié dans le calendrier. Si si j'vous assure. Du coup si je peux, j'essaierai de revenir les voir ce jour-là et de leur apporter des crêpes hé hé. Ah et du coup, ce matin en déjeunant je regardais une émission sur la cérémonie du thé, et ce soir après le repas, Yasutaka-san à voulu me faire goûter (mais avec un peu de saké dedans, sinon c'est pas marrant (et un saké excessivement frais, sinon c'est dégueulasse) (c'est pas vrai hein, c'est juste pour la référence, Los Padres comprendront haha) Ici la tradition veut qu'on déguste des pâtisseries japonaises à côté du thé matcha parce que celui-ci est très amer, celui que j'ai goûté ça allait encore, j'ai trouvé ça assez bon. Et puis apparemment ça protège du cancer, c'est pour ça que les japonais en consomment beaucoup. C'est Kyoko-san qui l'a dit. Son mari, lui, préfère les bienfaits du houblon.
    J'étais heureuse de pouvoir déjà constater les bénéfices apportés par mes révisions de kanjis de ce matin en visionnant une émission à la TV sur les règles de vie à la maison au Japon parce que j'ai tellement tout compris que je faisais la traduction de certains termes à Pub et Yasutaka-san était amusé et ravi. L'exaltation façon After Effect collée sur ma face. Du coup demain matin je remets ça, mais avec 300 autres kanjis. Ah tiens bah d'ailleurs j'ai reçu une notice d'informations de la part de Sophia Universitchy pour me dire 1)quel est le plan d'action pour me rendre jusqu'à la résidence (mais je le savais déjà) et 2)qu'il est fortement conseillé de réviser un peu la grammaire et les kanjis avant le test de positionnement du 22 septembre. Bon bah, à 300 kanjis par jour, dans 10 jours je devrais être plutôt bien haha !
    Et je vais m'arrêter là parce que j'ai plus de batterie. Adios compañeros ! Muchos besotes !
    Read more

  • Day2

    So full after kappa sushi..

    September 5, 2017 in Japan

    It was quite nice for the price. Surprisingly I had a lot more of the 'slimming' cold and matcha hot tea than the soft drinks included with the pack. I also noticed I don't much like raw shellfish or mushy stuff haha. But the pudding was so nice! And the fish sushi nice too.

    After that I was so full I couldn't tie my left shoelace.. Danny had to tie it for me..

You might also know this place by the following names:

Nerima-ku, 練馬区

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now