Laos
Nam Po

Here you’ll find travel reports about Nam Po. Discover travel destinations in Laos of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Pause humide à Vang Vieng

August 5 in Laos ⋅ 🌧 25 °C

Le premier jour, il a tellement plu que nous avons à peine mis le nez dehors. Le moment de tester tout notre panel d'occupations (bouquiner, se lire des contes, jouer au cartes, papoter, manger, laver nos habits - erreur, car rien ne sèche et ca sent encore plus mauvais après). Nous sommes bien installées dans une "organic farm" quelques km au nord de la ville. Un volontaire francais y travaille seul sous l'averse, ça a lair moins sympa et communautaire qu'à Pun Pun !

Le second jour, comme ça faisait longtemps, nous avons décidé de partir pour une boucle à vélo d'environ 30 km. Elle s'est avérée plus longue et difficile qu'imaginé (route non asphaltée, beaucoup de boue, bosses et cailloux), mais était très scénique avec des grottes, points de vues, rizières et "blue lagoons" (ces derniers étant plutôt marron). Seule ombre au tableau : des hordes de touristes asiatiques qui suivaient le même circuit en buggy, sortes d'engins motorisés à grosses roues qui font un sacré boucan et nous arrosent de boue à chaque passage dans les flaques.

Sinon, nous apprécions l'offre pléthorique de restaus et supermarchés de la ville et Laet découvre son premier "lao massage" (qui ressemble fort à un "thai massage").

Vang Vieng

December 4, 2016 in Laos ⋅ ☀️ 16 °C

Haben heute ein Moped gemietet und sind einfach rumgefahren.
    Baden im Fluß, finstere Höhle mit Stirnlampe ausgeleuchtet, am Drahtseil über Wald und Fluß gesegelt , waren die Dinge, die auf der Tour lagen . Zu guter Letzt wieder ein Local Market.

Wieder unterwegs - nach Norden

January 13, 2017 in Laos ⋅ ⛅ 19 °C

Endlich ist es soweit. Der Wetterbericht verheißt Besserung.
    Wir fahren die Hauptstraße 10 nach Norden. Gegen Mittag tröpfelt es noch ein wenig, dann aber setzt sich die Sonne durch. Wir machen Pause an einer schönen Bar mit Blick auf den Nam Ngum Stausee. Michael schlägt vor noch einen kleinen Umweg zu in Stein gemeißelten Buddhas zu machen. Sollte zeitlich passen, also machen wir es.
    Die Straße ist ziemlich holprig und der Buddha auf der Karte am falschen Ort eingezeichnet. Letztendlich finden wir ihn. Ein schöner Ort in schöner Umgebung. Nach ausgiebigem Fotoshooting und kurzem Imbiss ( Bananen und Klebreis) geht es Richtung Vang Vieng in die Berge. Wir sind mittlerweile spät dran.
    Die Fahrt bei Sonnenschein ist sehr schön, so dass wir mehrere Fotostopps einlegen. Bei Sonnenuntergang erreichen wir Vang Vieng und quartieren uns auf einer Farm etwas außerhalb ein.
    Wir sind für die Partyszene von Vang Vieng wohl schon zu alt.
    Anmerkung zum Titelbild: Für ein ruhiges Plätzchen für den Pinkelstopp ist Andi kein Weg zu holprig.

Nam Po