Martinique
Ravine Grande Anse

Mada Road Trip J1

May 23 in Martinique ⋅ ☁️ 28 °C

Journée bien chargée pour Armel et Titouan, qui passent la matinée en stage de pêche - on peut dire qu'ils nagent en plein rêve. Ils apprennent les bases de l'agachon, vont pêcher avec des palmes de pro dans les trous et reviennent en conquérants avec des soleils francs, une bourse, et un poisson lion.
      Pendant ce temps, Clara se fait une petite grasse mat et commence à ranger l'appart entre deux séances de yoga avec vue sur la baie des 3 ilets.

En raison de la matinée très active pour nos deux pecheurs fous, un gros contrecoup de fatigue se fait ressentir. Heureusement, nous avions prévu large (pour une fois) et nous rendons l'appartement tout propre, prêts à aller chercher la voiture. Ça y est, c'est le retour du mode roots.

Nous démarrons tout feu tout flamme, excités à l'idée de manger des sushis au poisson frais issu de notre propre pêche. Nous nous rendons sur une plage repérée à l'avance, elle répond à tous nos critères : plage sauvage, éloignée des habitations, sans trop de moustiques. Il fait déjà nuit mais nous sommes confiants car le spot est magnifique. Notons qu'il y a une petite marche entre la route et la voiture, qui vaudra un petit aller retour de 30 minutes à Clara partie récupérer l'anti-moustique.
      Il est 21h, Armel et Titouan sont en train de lever les filets des poissons, et c'est là que les aventures commencent. Nous apercevons à quelques mètres une énorme tortue luth qui sort de l'eau, très probablement pour aller pondre. Nous sommes super impressionnés et nous essayons de nous faire discrets pour ne pas la déranger. Dans les 2h qui suivent, nous verrons 2 autres tortues se diriger vers la plage pour aller pondre. Nous comprenons que nous sommes sur une plage très stratégique pour la ponte des tortues, c'est magique mais c'est vraiment important de les laisser tranquilles dans ce moment clé pour la reproduction de l'espèce. Il est 23h, nous n'avons pas encore mangé, mais nous décidons de changer de plage pour laisser les tortues tranquilles. Info pour ceux que ça intéresserait : les tortues viennent pondre sur la plage sur laquelle elles sont nées ! Elles peuvent prendre plusieurs heures à choisir leur lieu de ponte, et il leur faut des conditions très précises en température et en humidité.

Nous arrivons vers minuit sur une plage avec beaucoup moins de charme, une autre tente est plantée dessus, mais nous n'avons pas vraiment d'autre option. Le poisson pêché il y a quelques heures n'était pas au frais, nous décidons donc de le cuire. Les sushis se transforment en riz très vinaigré avec du poisson cuit et du wasabi beaucoup trop fort. Nous allons donc nous coucher bien fatigués mais plongés dans le bain de l'expérience roots, once again, prêts à arpenter la Martinique.

✒ Clara

Mada Road Trip J2

May 24 in Martinique ⋅ ⛅ 29 °C

La logistique de la tortue.

Faire la fête avec les tortues entrain de pondre c'est chouette, mais ça fait se coucher tard ! Alors on essaye de dormir le plus possible ce matin, ce qui ne fait pas bien tard avec le combo plage touristique + soleil de plomb. On arrive tout de même à se reposer un peu et à plier le camp de manière efficace.

Aujourd'hui est le premier vrai jour de notre road trip et nous avons bien l'intention d'en profiter ! Et non c'est une blague, ce road trip nous permet également de visiter des endroits pour préparer la suite, et c'est ce que nous avons fait.

Un des encadrant du stage de chasse sous marine de Armel et Titouan leur a parlé d'un woofing non loin de là qui a bonne réputation. Nous décidons d'aller y jeter un œil, voir si ils sont en recherche de volontaire. Nous découvrons donc un jardin magnifique et plein de vie sur les hauteurs de Anse Mitan, ce qui donne vraiment envie ! Seulement ils n'ont pas de place pour nous car c'est un woofing très demandés... Mais nous passons du temps à discuter avec le propriétaire qui nous donne des contacts de workaway en Martinique, ce qui nous donne quelques pistes !

Ensuite, nous revenons sur nos pas, à Anse Mitan, pour aller faire une lessive, quelques courses et préparer des post Findpenguin et Insta. Une fois cette logistique effectué, la matinée est déjà bien entamée voir terminée et nous nous arrêtons sur la plage pour picniquer et faire sécher quelques affaires. Et quel picnique : plus de 200g de fromage par personne à la pesé, et deux victimes : une Tomme et un Beaufort, on sent que ça commençait à bien nous manquer !

Le rythme de la journée est lent et la motivation peu élevé, mais il fallait bien faire ces choses là un moment. Mais à partir de maintenant on est bon ! On peut partir et quitter Trois-Îlets !! Direction Anse d'Arlet où nous avons visiter la Grande Anse il y a quelques jours. Cette fois ci nous visons le bourg, espérant trouver une plage sympa pour dormir.

Et oui on ne veut pas reproduire l'erreur de hier soir, donc on se met en tête de trouver un endroit de dodo rapidement, et de jour surtout !

Le bourg sus nommé ne sera pas accepté par le comité de décision et sur les conseils d'un local, nous rejoignons Petite Anse, quelques kilomètres plus loin qui s'avéra être une superbe plage, sans trop de monde : la perfection.

Vu qu'on y arrive relativement tôt, Armel et Titouan en profite pour faire un rapide snorkeling dans la mer un peu agité, et Clara une petite séance de yoga sur la plage. On notera la présence de très gros poissons (des Snooks) vraiment au bord de la plage, dans environ 50 cm d'eau : très impressionnant !

Ça nous a fait du bien de faire des activités détente après le stress de la veille et les obligations de ce matin. Le moral remonte et on se lance dans quelques parties de domino avant de commencer à cuisiner notre repas du soir : pâtes pesto rosso, "Miam" dit Armel

On ira ensuite se coucher détendu, avec quelques moustiques et toujours énormément de chaleur sous la tente: la montre de Clara affichera une température de 34°C toute la nuit, ce qui l'obligera à se coucher sur sa serviette, dans l'abside de la tente pour essayer d'avoir un peu d'air.

Bonne nuit les baroudeurs !

et pas de photos de tortues Luth?

6/2/22Reply

De nuit et on est resté le pluuus loin possible donc photo pas possible 😉

6/2/22Reply

makes sense! longue vie aux tortues, merci pour elles.

6/2/22Reply

(private message) parfois Clara ressemble à Coline sur les photos !

Wagners Adventure-Tour

April 6, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

Mal wieder ein neues Bergabenteuer überstanden. Außer ein paar zerkratzten Beinen und viel Schweißverlust haben alle Tourteilnehmer überlebt😂😎.
      Der Morne Larcher gegenüber dem Felsen Le Diamant erwies sich als recht steil, überzeugt normalerweise aber mit seiner Aussicht. Heute hatten wir Pech, denn der Saharastaub trübte die Sicht. Der Abstieg über einen anderen Weg führte über Zäune, abgesperrte Gatter und Privatgelände zu einem alten Weg, der so alt war, dass die Vegetation ihr Terrain wieder zurückeroberte. Aber immerhin war da mal ein Weg... 🙈Read more

😓😅

4/7/21Reply

Wo ein Wille, da auch ein Gebüsch......eh, Weg meinte ich, Weg....! 😁

4/7/21Reply

Tag 1

November 13, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

Einkaufen und Frühstück hat sich etwas in die Länge gezogen, so dass wir etwas „hangry“ wurden (hungry + angry). Nach einem frischen Baguette mit Bananenmarmelade war aber alles wieder gut. Fast alles - inzwischen waren alle wieder müde und bereit für einen 2h Mittagsschlaf (am Vormittag:)).
      Dafür ging es danach noch zu unserem Pool der Wohnanlage und zum Hausstrand. Der ist tatsächlich nur einmal über die Straße stolpern und ein Traum! Die kleinen Wellen waren der Hit für die Jungs.. Da sich Holger nicht ganz fit gefühlt hat, sind wir bald wieder heim, so dass er sich ausruhen konnte. Test war aber negativ, hat er sich wohl die Erkältung von den Kids eingefangen.
      Und hier in unserem Garten wurde alles einmal umgebuddelt und sogar Unkraut gezupft. Die zwei können inzwischen wirklich ganz toll spielen! Um gröbere Verletzungen zu vermeiden, bietet es sich natürlich trotzdem an, in der Nähe zu bleiben:)
      Tagsüber sind zwei kurze Regenschauer durchgezogen. Das ist aber nach 5 Minuten erledigt und es ist und bleibt warm! Wir genießen es in vollen Zügen!
      Heute schläft alles um 18.00. Bon nuit!

Viel Spaß euch!

11/14/21Reply

Danke!:)

11/14/21Reply

Wow 🤩

11/19/21Reply

Anse Noir und Anse Dufour

March 2, 2021 in Martinique ⋅ ☀️ 25 °C

Anse Noir ist eine kleine Bucht mit schwarzem Sandstrand; also ideal zum Ausbrüten von Turtle-Eiern, weil der Sand so schön heiß wird...
      Neben Riesen-Turtles gibt es aber auch noch viel mehr zu sehen 🐢🐢🐢🐟🐟🐠.

In Anse Dufour hatten wir das Glück, zuschauen zu dürfen, wie die lokalen Fischer ihr Netz einzogen. Trotz großem Netz und harter Arbeit beim Netzeinholen war die Ausbeute jedoch überschaubar.

🐢😍😍😍😍

3/7/21Reply

Schnorcheln in Petite Anse

March 25, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 24 °C

Kaum zu glauben, dass nur wenige Meter vom Strand entfernt ein wunderschönes Korallenriff existiert. Die Sicht unter Wasser ist unvorstellbar klar😃.
      Und weil es noch nicht schön genug war, gab es auch noch einen mega Sonnenuntergang (und zwei Cocktails) obendrauf. So lässt es sich leben😎!Read more

😎👍

3/29/21Reply

Wie macht ihr denn die coolen unterwasserbuildl?

4/3/21Reply

GoPro Hero 9 lässt grüßen 😃

4/4/21Reply

😍🐢uiiiiiiii

4/6/21Reply

Anse d‘Arlet

November 16, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

Jeden Tag ein neuer Strand.
      Heute Vormittag haben wir einen ganz nahen anderen Strand erkundet. Ganz ruhiges Wasser ohne Wellen. Jona hat zum ersten Mal die Flossen probiert und war richtig schnell im Wasser:) Außerdem wurde Holger zu einer wunderhübschen Meerjungfrau verschönert - zum Anbeißen!
      Auf dem Heimweg haben wir an einem Obst und Gemüse Lastwagen noch 2 riesengroße Avocados ersteigert für 5€. Der Haufen Guacamole war ebenfalls zum Anbeißen!:)
      Nach den Schläfchen ging’s nochmal an unseren Strand auf ein Eis und eine Badesession. Erstaunlicherweise war das Magnum mit 2€ das günstigste. Und danach wurde auch noch der Pool unsicher gemacht. Beide Jungs springen jetzt ganz allein vom Beckenrand mit Untertauchen. Einfach furchtlos, vor allem der Kleine:)
      Morgen ziehen wir dann eine Etappe weiter..

Das ist übrigens unser schickes Leihauto im Hintergrund

11/16/21Reply

Wir freuen uns jeden Morgen über neue Fotos und Nachrichten von euch! Einfach schön, grüsst das Meer.

11/17/21Reply

Turtletauchen

April 13, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 29 °C

Sind nochmals nach Anse d’ Arlet zum Sonnenbaden und Schnorcheln gefahren. Die Turtle war mega relaxt. Anstatt wegzuschwimmen ist sie direkt auf mich zugeschwommen, um aufzutauchen und Luft zu holen. Ich konnte ihr dabei in die Augen sehen und durfte sie berühren. Ein tolles Erlebnis 🤩🐢...Read more

Martinique

April 18 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

Am Nachmittag sind wir in Martinique angekommen. Wir wollten in der Bucht bei Les Anses-d'Arlet anlegen. Hier sollte eine Kneipe einen Computer zur Einreise haben. War leider nicht so. Die Besitzerin hat uns in die Stadt geschickt, neben der Kirche gäbe es einen Cyber Irgendwas, wo das jetzt ginge. Wir also noch die 2 km mit dem Dingi weiter.
      Leider war der Laden schon zu. Ostermontag hatte das Dorf auch etwas anderes vor. Der Strand war voll.
      Wir unverrichteter Dinge wieder zurück. Wird schon ohne geben.
      Zum Abendessen gab es wieder unseren Fisch. Gebraten und mit Tomaten-Sauce. Wir haben nicht mal den halben geschafft. Die zweite Goldmakrele war schon ein Riesenfisch.

Auf Strandsuche in Martinique

February 7, 2020 in Martinique ⋅ ☀️ 26 °C

Unser erster Strandbesuch geht nach Les Trios-Ilets, einem Hafen mit vielen bunten Booten. Von hier fahren wir zu einem Strand der bekannt ist für die vielen Schildkröten, obwohl wir die nicht gesehen haben war es traumhaft. Wir schnorcheln und sehen Quallen, bunte Fische und essen danach gemütlich ein riesen Sandwich vom Strandcafe. Erschöpft von der Reise legen wir uns eine halbe Stunde schlafen und fahren zum nächsten Strand über Le Marin zum Anse Salines. Der Traum wird wahrer denn das ist genau wonach wir gesucht haben: ein langer Sandstrand mit großen Wellen, kleinen Shops und vielen Palmen.Read more

Mega cool, genießt es! 😉

2/8/20Reply