Morocco
El Khmis

Here you’ll find travel reports about El Khmis. Discover travel destinations in Morocco of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

4 travelers at this place:

  • Day6

    Imouzzer

    May 2, 2013 in Morocco ⋅ ⛅ 13 °C

    Jeudi 2 Mai 2013 (Jour 6)
    Tafraoute / Imouzzer 190 kms

    5h30....réveillé par le doux champs du Muezzin !!!! et oui l'hôtel est en plein centre ville. Pas grave ça fait parti du voyage LOL...

    Le départ est a 8H45 , on commence par faire le plein des motos et zou direction Imouzzer via Agadir. Les routes sont sympas , des petites routes et des superbes villages comme le village de Tioulit perché en haut d'une colline .....Magnifique !

    le roadbook est plus court , 190 kms donc on le prend cool , petite pause au bout d'une heure de balade pour prendre la route de Ait Baha et son barrage. Le paysage ne cesse de changer , les routes deviennent très étroites et sinueuses longeant les Arganiers et les Amandiers . Ce sont des enchaînements de virages en tête d'épingle a n'en plus finir !!! Bref on ne s'ennuie pas entre le paysage et la route...tip top !

    Encore une fois la température fait le yoyo passant de 21° a 17° suivant si on monte ou on descend . Plus on va se rapprocher de Agadir et moins ,forcement le paysage est intéressant .... On approche de la grande ville , ça devient moche !!! Bon Agadir est un passage obligé pour deux raisons : 1- c'est sur notre route pour aller a Imouzzer et 2- on est obligé de faire de l'essence a Agadir a midi car après on aura plus de station jusqu'au lendemain midi... donc on va en profiter pour manger en bord de plage d'Agadir. Franchement ça casse rien , c'est vilain , sale et en plus le vent souffle comme c'est pas permis !!!!! bref , on mange finalement très bien "Chez Mimi" ,une Française super sympas , un peu trop même ... limite trop collante LOL. mais bon on va pas se plaindre , sympas quand même la vielle :)
    Read more

  • Day6

    Imouzzer des Ida-Outanane

    May 2, 2013 in Morocco ⋅ ⛅ 13 °C

    apres manger on reprend donc les motos pour faire le plein a la sortie de la ville et enfin quitter la banlieu d'Agadir qui ressemble vraiment au havre chez nous....pour vous dire que c'est vilain !



    On va donc quitter la cote pour prendre la vallée du Paradis direction Imouzzer. Elle porte bien son nom cette vallée !! On roule au milieu d'un immense Oasis , des petites routes extrèmement étroites et bordées de palmiers , longent un petit ruisseau...c'est superbe. La route est très dangereuse car les virages sont cachés par les palmiers qui débordent sur la route et donc on ne voit pas les voitures arriver en face. Perso j'ai bien faillit finir mon voyage sur cette route....De plus par endroit le bitume n'existe plus laissant place aux cailloux ou gravillons. On monte et donc l'air se fait plus humide. On arrive finalement a l hôtel des cascades a 17h. Superbe hôtel niché en haut de la vallée. Il y a des fleurs et des arbres partout. Jardin immense et sur plusieurs niveaux avec des petites fontaines....on est presque au Paradis. La piscine on oubli , elle est belle mais ça caille grave !!.

    Apres la traditionnelle douche , certain vont attaquer l'apéro , d'autre vont s'aventurer vers les cascades d'Imouzzer , 20 petites minutes de marche sur les rocher. C'est très beau , un petit coin de paradis.

    Le repas du soir se fera a coté de la cheminé autour encore une fois d'un très bon repas...on mange bien au Maroc !!! Enfin , on assiste a un superbe couché de soleil....et dodo
    Read more

You might also know this place by the following names:

El Khmis

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now