Nepal
Khadadevi

Ankomst til Himalaya

March 16 in Nepal ⋅ 🌙 14 °C

De sidste par dage har vi brugt på langs i Kathmandu; hjemmefra havde vi godt læst citatet "its not a matter of if - but when" om rejsemave i Nepal. Det citat skriver vi gerne under på nu 😂

Heldigvis havde vi et større rejseapotek med os hjemmefra, så det skulle ikke forhindre os i at komme i bjergene, som er det næste på vores program 🏔️

I morges blev vi derfor hentet kl. 5 i en jeep, som absolut ikke er lavet til langbenede europæere. Her skulle vi sidde godt klemt 7 mennesker i 10 timer til lyden af traditionel nepalesisk musik, som chaufføren havde kørende på fuld drøn vejen 🎶

Undervejs ramte vi en flere hundrede meter lang kø på en bjergvej grundet et uheld forude. Det forsinkede os lidt men blev taget i godt humør 🚙🚗🛻

Men vi er kommet godt og helskindet frem til Himalayas bjerge, hvilket jo er det absolut vigtigste 😊

Her skal vi på 'Pikey peak' trekket med bureauet 3sisters . Vi er nu kommet til Dhap (2900 m.o.h.), og i løbet af den næste uge, skal vi både se flot natur og høje bjerge, og så skal vi desuden opleve en masse kultur; herunder skal vi forbi Thupten Choeling Monastery, som er det eneste kloster, hvor der både bor munke og nonner 🛕

Vi glæder os i hvert fald meget til at se, hvad den næste uge bringer 🥾🌄🪷

Premier campement

April 12, 2019 in Nepal ⋅ ⛅ 23 °C

Ce post pour parler de mon tout premier campement, dont j'étais ravie ! Petit coin tranquille en dessous de la route et près d'une rivière. Pratique pour se debarbouiller et faire la vaisselle. J'ai juste un peu galèré (renoncé d'ailleurs) à descendre le vélo à travers les micro-champs bosselés sans chemins. Je l'ai donc un peu caché, attaché à un arbre et ai du faire 2 allers retours pour descendre les sacoches au campement. Essayant d'être discrète mais c'était raté, toutes les familles du coin m'ayant vite repérée.
      Je suis donc allée me présenter à la plus proche. Le soir, la grande mère est venue à ma tente me proposer à manger je crois "Ek egg" (= un oeuf en népalais/hindi/anglais !) mais j'avais déjà cuisiné des pâtes au thon (je m'en veux d'ailleurs d'avoir probablement empoisonné une colonie de fourmis à coup de thon sauce masala...mais peut être sont-elles plus habituées aux épices que moi?)
      Le lendemain, le jeune homme de la famille, me voyant recommencer mes allers retours de sacoches, m'a gentiment aidée. Dans les champs, les filles (sœurs, cousines?) criaient "phone number, phone number"!. Mais je lui ai dit que mon boyfriend, en France, allait me rejoindre en Thaïlande. "But he is not here now", dit-il, avec pertinence. Bref, il m'a donné son nom, à rallonge et par moi imprononçable, en me disant de le retrouver sur Facebook. Je n'ai rien pigé mais c'était flatteur qu'il pense que je l'aie retenu du premier coup !

PS (quelques jours plus tard): en fait ça n'etait pas tres malin d'espérer se "laver" sans risques dans une rivière népalaise. Le lendemain : boutons sur les bras, le visage, les jambes...

Khadadevi