Peru
Yunguyo

Bolivia nous voilà

April 22 in Bolivia ⋅ ☀️ 13 °C

Aujourd'hui et comme hier, le réveil est assez frais pour certains puisque sans surprise il fait toujours froid sous la tente.
    Alors on est bien content quand le soleil se lève, et les tentes deviennent rapidement des fours.

Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement, rangeons le campement puis nico va faire un plongeon dans le lac afin de se réveiller un peu et se "doucher", comme s'il était dans sa salle de bain, toujours devant les Péruviens ébahis (par sa beauté ?).
    Nous finissons d'imprimer les papiers qui nous manquent pour aller en Bolivie, puis nous prenons un premier collectivo, et un deuxième pour se rapprocher de la frontière.
    À la ville juste à côté de la frontière, nous prenons un tuktuk afin d'aller à la frontière, et réussissons a rentrer avec nos trois gros sacs sans être trop serrés. Après avoir tamponné nos passeports avec le tampon sortie du Perou (youpi nos passeports vont être tous beaux), nous prenons le temps de faire pipi dans la zone internationale parce que c'est rigolo.
    Nous arrivons ensuite au poste frontière bolivien où on peut bien voir l'état d'esprit du pays: le contrôle des différents papiers est complètement aléatoire. Le douanier demande à Nico une déclaration sur l'honneur (que nous avons mis deux jours à trouver sur internet tellement c'est bien expliqué), tandis qu'il ne demandera pas l'assurance covid.
    Bizarrement, avec le même douanier ce sera le contraire pour les filles. En plus, pour faire des photocopies Gaëlle est "entrée" en Bolivie avant même d'avoir passer la douane... Très stricte la douane on vous a dit!

Arrivés en Bolivie, nous prenons un nouveau collectivo pour rejoindre Copacabana. Petit détail marquant, sous nos yeux et pendant qu'ils nous proposaient une place de taxi, les conducteurs buvaient une bière avant de conduire.
    Enfin à Copacabana, nous sommes allés poser nos sacs, manger (toujours les mêmes plats, mais pour notre plus grand bonheur les menus del dia boliviens incluent un dessert), acheter des cartes sims et remanger des pop corns locaux dans la rue.
    Nous avons aussi visité la cathédrale, vraiment très belle d'extérieure et un peu plus simple d'intérieur, sauf son coeur qui était rempli de doreries et de tableaux. (Malheureusement, les photos étaient interdites a l'intérieur et on veut pas jouer avec notre karma, alors je vous mets des photos internet).
    Pour la fin de journée nous avons visité la ville à pied, préparé la journée du lendemain, cherché une bière en vain, et sommes rentrés à l'hôtel faire pour certains un peu de sport (un peu trop pour Nico qui a oublié qu'on était à presque 4000m d'altitude), de yoga, manger et nous coucher.

Annie Dutriaux

oh la la ils n'ont pas l'air commodes ....qui sont Ils?

4/25/22Reply

Amazing sunset at the border

November 1, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 12 °C

It was about 7 pm when we continued on in Peru. There were light clouds in the sky and the sun was setting behind the hills bordering lake Titicaca. The reflection of the sunlight in the clouds created a firey sky with some stunning colors. It was truly magical.Read more

Vijay kumar Dang

That's really amazing riot of colours.

The Craze for Travelling

True.. It was really amazing

11/7/17Reply

Grenzübertritt con Queso

May 12, 2016 in Peru ⋅ 🌧 17 °C

Wir schlafen lange in unseren Zelten. Das Wetter in der Nacht ist nämlich gut, die Temperaturen bleiben knapp über dem Gefrierpunkt, und unsere Schlafsäcke halten uns schön warm.

Die Aussicht aus unseren Zelten über den Titicacasee ist allerdings sehr schön und ermutigt uns zum Aufstehen. Wir genießen ein Frühstück bei bester Aussicht.

Wohl genährt beginnen wir unsere zweite Etappe über die Isla del Sol. Warum die so heißt, finden wir schnell raus. Innerhalb kürzester Zeit bildet sich zum Teil beeindruckender Sonnenbrand auf unseren unbedeckten Hautstellen.

Dennoch setzen wir unseren Weg fort. Wir laufen nicht, wie zunächst geplant, direkt nach Challapampa, wo unser Boot zurück nach Copacabana ablegen soll, sondern wählen einen längeren Weg, der uns an Inca-Ruinen vorbeiführen soll. Nach wenigen Kilometern Auf und Ab sehen wir die Ruinen. Und wir stellen fest, dass diese 1 Euro 50 Eintritt kosten sollen. Aus Angst vor einem zweiten Tiwanaku lehnen wir allerdings ab. Doch der Halsabschneider an der improvisierten Kasse will dennoch Dineros für die weitere Wegstrecke sehen. Ich beschimpfe ihn nicht allzu wild auf bayrisch und wir gehen einfach weiter ohne zu bezahlen. Das war schlecht fürs Karma.

Nach einem weiterhin schönen Weg, der nun von Rudeln von Touristen befallen ist, gelangen wir nach Challapampa, das neben einem schönen Strand auch noch freilaufende Suckerle (Ferkel) zu bieten hat. Wir können aber weder ersteres noch zweiteres genießen, da wir weder Zeit zum Baden, noch zum Jagen haben. Aber ein Leberkäs wäre schon mal wieder gut. Wir sehen auch ein von den Einheimischen besuchtes Fest, können aber nur wenig verstehen und damit anfangen.

Die Überfahrt mit dem Boot nach Copacabana verläuft reibungslos. Zurück in der Stadt kümmern wir uns um Tickets für den Bus nach Cusco in Peru noch für den selben Abend. Wir holen noch unser zurückgelassenes Gepäck aus unserem Hotel und wollen noch etwas essen.

Das Essen wird zu einem Wettrennen gegen die Zeit. Denn: Wir bekommen unsere Burger so spät, dass wir fürchten müssen, unseren Bus nicht rechtzeitig zu erreichen. So mampfen wir in Rekordzeit.

Am Bus sind wir rechtzeitig. Weil es ohnehin zu spät losgeht. Aber eine Dame verteilt schon mal die wichtigen Ein- und Ausreisezettel für Peru und Bolivien. Die sind diesmal schon recht verwirrend. Wir füllen alle gleich aus, damit wir alle zusammen ins Gefängnis kommen. Ich wünsche mir ein Viererzimmer mit eigenem Badezimmer und warmem Wasser. Besonders aufgeregt sind wir, weil wir diverse Lebensmittel mit uns führen, die möglicherweise beim Grenzübertritt nicht erlaubt sind. Besonders machen uns die doch größeren Mengen an Käse Sorgen.

Aber der Grenzübertritt verläuft unspektakulär. Wir müssen zur Ausreise aus Bolivien aussteigen, uns alle Stempel holen, und dann zur Einreise nach Peru laufen. Das sind etwa 100m. Bei der Einreise fällt auf, dass ich meinen Vor- und Nachnamen auf dem Einreisezettel vertauscht habe. Blöd. Ich muss das Zeug noch einmal ausfüllen.

Doch dann können wir wieder in den Bus und unsere Reise geht über Nacht nach Cusco weiter. Allerdings machen wir noch einen einstündigen Zwischenhalt in Puno. Während dem Stopp werden wir aus dem Bus ausgesperrt, was für allgemeinen Unmut sorgt. Besonders, weil wir wichtige Dokumente und elektronisches Gerät in der Eile zurücklassen müssen. Aber dann fahren wir in einem jetzt vollen Bus nach Cusco.

Schön, wieder von euch zu lesen und cool, dass ihr Dani getroffen habt! LG & schönes Pfingst-WE in Peru! ...Silke :)

5/14/16Reply
    Andrea Wiegleb

Habe wieder mal eure Reiseberichte gelesen. Die sind mindestens genauso geil wie die Bilder. Bleibt schön gesund. LG Andrea

5/15/16Reply

Hunger!

5/15/16Reply
    Pollo Diablo

D es ist schon manchmal etwas aufwendig die täglichen Berichte zu schreiben, aber es spornt und ungemein an, dass so viele Leute diese lesen und kommentieren. Danke!

5/17/16Reply

Isla del Sol & Isla de la Luna

April 26, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Depuis Copacabana nous sommes allé passé 2 jours sur les Iles de la Lune et du Soleil (qui se trouvent sur le lac Titicaca). Nous avons pris un ferry à 8h30 mercredi matin qui passait par l'Ile de la Lune avant d'aller sur celle du soleil. La visite sur l'ile de la Lune fut assez courte, car le capitaine du petit ferry nous à bien fait comprendre que nous avions une heure sure l'ile et pas plus (il partirait sans nous si nous n'étions pas à l'heure). Nous avons donc visiter très rapidement l'ile en passant par le temple Inca (assez petit) qui se trouve sur le flanc de l'ile. La végétation était assez sêche et très peu d'habitations étaient visibles. Nous étions donc à bord du bateau à temps pour aller sur l'ile du soleil. Arrivé là bas, une montée assez raide de 30min nous attendait pour atteindre l'hostel que nous avions réservé. Avec les gros sacs sur le dos ce fut assez pénible (le sommet de l'ile se trouve a plus de 4000m d'altitude... et ca se ressent!). Une fois installé nous sommes allé déjeuner sur une terrace ensoleillée faisant face au Pérou, puis nous sommes partis faire une ballade jusqu'au Mirador. La vue y était très belle, et nous pouvions appercevoir le côté nord de l'ile qui était inaccessible à cause du conflit entre le centre et le nord de l'ile. Aucun touriste n'avait le droit de dépasser le drapeau rouge mis à la frontière entre le sud et le centre (nous étions déçu car le nord de l'ile était sensé être plus beau et nous n'allions pas pouvoir effectuer le treck qui traversait l'ile).
    Le lendemain nous avons décider de faire le tour du sud de l'ile. La ballade était très agréable mais nous pensions qu'elle nous aurait pris plus de temps (nous avons fait tout le tour en 3heures). L'après-midi nous avons bouquiné en terrace au soleil ☀️ Le soir nous sommes allé manger au restaurant Le Velas (qui était recommandé dans plusieurs guides). L'ambiance était très sympa car uniquement éclairée à la bougie, et le plat de truite au vin blanc vraiment ecxellent mais l'attente de plus de 2h pour être servi fût assez rude. Heureusement que nous avions le jeu de carte! Nous avons enchainé les parties de Tamoules (une version plus complexe du Yofof).

Delarue Freddy

Superbe, vous avez l'air de vous éclater 👍 Bisous

4/30/17Reply
    Papon Pierre

Vous semblez infatigables, patients, car jouer aux cartes pendant deux heures avant de déguster une truite même au vin blanc et à la bougie, il faut être en "grâce". Nous vous faisons qu'une seule bise mais elle mesure six mille mètres de haut. Nous, nous avons toujours 20% d'oxygène dans l'air que nous respirons à Montpellier mais la vue n'est pas aussi grandiose ici. Salut les loulous. Mamie et Pépé

5/1/17Reply
    Jean Pierre Valverde

notre auberge était tout là haut aussi apres avoir gravi toutes les marches mais il y a 10 ans il n'y en avait qu'une ,tresmignonne et avec une magnifique vue des 2 côtés et une terrasse devant ou j'ai fait une aquarelle !le truck on l'a fait aussi pour rejoindre le petit bateau qui nous attendait de l'autre côté.gros bisous ,on pense à vous ,j'adore avoir de vos nouvelles !!, DO

5/4/17Reply
    Papon Pierre

Merci pour votre gentille carte de la Paz. Nous sommes tellement heureux de vous suivre à chaque étape de votre merveilleux voyage. Nous vous embrassons très fort. PAPON jeannine

5/4/17Reply

Kasani border crossing

November 1, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

At around 6:30 pm, we reached the Kasani border post. Everyone had to get off before the border to submit their immigration form on the Bolivian side. After migration and customs checks we entered Peru.
    On the Peru side, we had to fill in the entry form. We got our visa stamped on the passport and then we were off to Puno for a 2 hour stopover before continuing to Cusco.

Vijay kumar Dang

Looks to be a sleeper coach?

👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽

The Craze for Travelling

Yep.. It was a semi sleeper

11/7/17Reply

Puno(Peru) - La Paz (Bolivia)

April 29, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Kirsti sieną dar nebuvo taip paprasta ir smagu. atveža su autobusu išleidžia ir pamurmėdami kažką neaiškiai užbaigia rodydami arkos kelio pabaigoje link 'vamos Bolivia'. Einame su minia. Eilė, langelis, pasas, 15 sekundžių, antspaudas! Ta pati procedūra kartojasi kitoje arkos pusėje. ir štai mes jau čia!
    Dar tris valandos kelio, biški krušos ir sniego, naktis.. staiga autobusas sustoja ir vėl vamos vamos čikos.. suprask visi turi išlipti iš autobuso. Privažiavome kelio pabaigą. turime kirsti ežerą keltu. tiksliau autobusas keltu (Bolivijoje tai medinis pantonas su varikliu talpinantis vieną autobusą) o mes kaip paaiškėja po kelių minučių blaškymksi - kateriu. Perkelia mus, sulaukiam su vietiniais autobuso ir vamos toliau. LaPaz neoficiali politinė Bolivijos sostinė kuri bazuojsi aukštai kalnuose. važiuojame naktį, vaizdas vistiek stebina. nesuskaičiuojamas kiekis žiburėlių išsidėsčiusių per visą platumą kiek akys pasiekia. nekantraujam pamatyti vaizdą dieną. labanakt.

¡Estamos en Perú!

May 3, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Nous avons passé la frontière sans encombre. À pied avec nos sacs à dos comme semblent l'imposer les autorités locales.

Nous faisons un suite un stop à Puno pour dîner. Nous avons pu tester nos premières spécialités péruviennes : steak de lama et ceviche

Nous passerons la nuit dans le bus pour nous réveiller à Cuzco. Vallée sacrée nous voilà !

Bordercrossing to Peru

August 30, 2017 in Peru ⋅ 🌙 19 °C

When I got to Copacabana it was just after 12pm. There was a tourist bus going straight to my next stop Puno in Peru in about an hour but I had decided to do the bordercrossing independently. It was supposed to be cheaper and probably even faster to make the way to Puno with different busses. I first took a collectivo to Kasani on the Bolivian side of the border. A tourist bus from Peru had just arrived at the immigration office but I managed to get ahead of them and only had about 6 people ahead of me in line. After walking across the border I got a little confused at the Peruvian immigration office. I was all by myself and wasn't sure if this was the right spot. But sometimes you are lucky and there is just no line at all.
    From the border I took another collectivo to Yunguyo in Peru from where I could catch a direct bus to Puno. When I sat on the bus I checked the time. It was just after 12pm. The time difference between Bolivia and Peru made it possible that I crossed the border in literally no time!

Estado Plurinacional de Bolivia

November 9, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

So, dann mach ich mich mal auf den Weg ins Land Nummer 10 dieses Jahr. Bleiben noch knapp 180 die ich noch nicht bereist habe.
    Aber erstmal Bolivien. Hier geht das mit der Grenze viel schneller, quasi Stempel, Stempel und ab geht's.
    Und Antibiotika hab ich heute auch gekauft, für die berühmte bolivianische Lebensmittelvergiftung, die hier fast jeder bekommt.

Zusätzlich ist wieder ein Monat rum. Peru war ganz anders als Ecuador, die Ansprüche waren viel höher und es wurde dem nicht immer gerecht. Aber trotzdem ein Land in das man Reisen sollte. Und obwohl ich als Reisender vergangenen Monat mehr Englisch als Spanisch gelernt habe, waren die Leute meistens nett und hilfsbereit. Auch wenn manche einen als laufende Geldbörse sehen.
    Und das Essen war super.

Diesen Monat habe ich auch mal erlebt wie es ist in einer Gruppe zu reisen. Die meiste Zeit waren Jeroen, Emma und Susie dabei. Es hat definitiv Vor und Nachteile. Ich habe immer nur ein Viertel geplant. Aber ich musste auch Rücksicht nehmen, bzw ich wollte. Keiner zwingt einen.
    Jetzt bin ich wieder alleine unterwegs und will mal keine Rücksicht nehmen, hemmungslos im Zimmer furzen und nackt rumlaufen. Und vielleicht wieder mehr Spanisch lernen, hier in Bolivien ist das mit dem Englisch scheinbar nicht so gut.

Also danke an Jeroen, Emma und Susie für die super Zeit in Peru. Jeroen komm gut heim, Susie viel Spaß im Dschungel und Emma, ich hoffe das Yoga Lehrer Training zahlt sich aus.

Die Grenze - 5 Minuten

May 15, 2019 in Bolivia ⋅ ☀️ 8 °C

Adios Peru (endlich). Die Schlitzohren haben uns genug Kohle aus der Tasche gezogen.
    Nix gegen Peru und viele viele Leute waren sehr nett. Aber so viel wie hier mussten wir in keinem anderen Land diskutieren, streiten und uns beschweren...
    Der Versuch Touristen abzuzocken gehört hier wohl dazu. Deshalb war Peru wohl einst der, wenn nicht das anstrengendste Land Südamerikas.
    Sehr Schade, denn die Landschaften und Natur in Peru ist wirklich einzigartig schön.

Bolivien ist hoffentlich wieder etwas fairer und ehrlicher.

Yunguyo