Portugal
Furadouro

Here you’ll find travel reports about Furadouro. Discover travel destinations in Portugal of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

4 travelers at this place:

  • Day18

    Yellow tout le monde,

    Nous voilà presque arrivés au terme de notre voyage. Après s'être baladés à pied dans Porto en début de voyage, fait le tour de l'ile de Madère en 7 jours , le plus souvent avec un guide qui nous amenait dans les montagnes aux différents points de vue les plus impressionnants mais accessibles, nous sommes revenus sur le continent et revisiter la partie historique de Porto, dont l'ascension de la tour de Clérigos,( érigé entre1732 et 1750 ) 240 marches en colimaçon jusqu'au sommet, la librairie LELLO et IRMA, style néogothique dont l'inspiration de J.K Rowling dans la saga de HARRY POTTER.

    Quelques escapades à la plage voisine du condo à Furadouro et nous voilà prêts pour la dernière sortie, soit la vallée du Douro avec un chauffeur et guide privé qui parlait avec un bon accent québécois, le frère Denis, alias frère Siméon.

    Nous avons rejoint Denis à Vale de Cambra à 8:30 le matin pour faire le tour de la vallée du Douro en passant par les montagnes. Que des paysages impressionnants à perte de vue, on fait des arrêts assez souvent pour immortaliser ces décors jusqu'à 16:30.

    Quelques petits arrêts,bouffe, café, toilettes et de retour chez Denis 2 heures plus tard, des images pleins la tête et la caméra, des informations privilégiées de notre guide enthousiaste.

    On termine la soirée avec un bon petit souper dans un resto typiquement portugais afin de souligner les 40 ans de Fernande avec un peu de vino branco frio, un ti-gateau et les clients du resto se sont mis à entonner Bonne fête en portugais à la surprise de Fernande.

    Comme toute bonne chose a une bonne fin,,,,,,,,,

    Santa Susana et Sylvio
    Read more

  • Day16

    Ile de Madère ( 2 )

    September 19 in Portugal

    Nous sommes revenus à Porto et partons demains pour la vallée du Douro avec Denis comme guide privé.

    Voici les quelques photos de Encumeada et Porto Moniz.

    C'es effrayant comme on s'ennuie!!!!

    Sue et Sylvio

  • Day16

    Ile de Madère

    September 19 in Portugal

    Problèmes de web depuis quelques jours mais maintenant rétabli.

    Dimanche le 16, dernière sortie avant notre départ de Madeira

    CAMARA DE LOBOS

    Arrivés à Camara de Lobos - Grotte de loups de mer, d’où vient le nom du village. Les premiers arrivant dans cette baie les chassaient. Depuis plusieurs années, la pêche des loups de mer est interdite.
    Nous nous trouvons dans un petit village de pêcheurs où la pêche à l’espadon (aussi appelé le Sabre noir) est la plus réputée, puisque ce mets local (Espada) est reconnue à travers le pays. Plusieurs barques colorées vaguent sur les eaux.

    À l’arrière du port, plusieurs ruelles pavées et décorées accueillent les touristes dans leurs boutiques et restos. Vers l’ouest, nous pouvons admirer Cabo Girao qui veille sur le large du haut de ses 580 mètres de hauteur.
    Au pied des falaises de Cabo Girao, une bande de terre cultivée s'étend jusqu’à la mer.

    Nous poursuivons notre route vers Ribeira Brava et Encumedea (entre deux sommets) dont le sommet est à 1007 mètres. Dans cette partie de l’île, et tout au long de la route, nous pouvons voir des figuiers sauvages et des hortensias. De cet endroit entre les montagnes, nous pouvons admirer les versants Nord et Sud de l’île de Madeire ainsi que les Pico Casado (1725 mètres) et le Pinacoulo (1597 mètres) mais souvent invisibles par les brumes fréquentes. La forêt de cette région est centenaire et protégée par UNESCO. En débarquant de l’autobus, nous pouvons ressentir une très grosse différence de température. Le vent est froid, environ 10 degrés plus froid.
    Nous passons par Sao Vicente et Seixal et continuons notre route en direction de Porto Moniz, célèbre pour ses piscines naturelles nichées dans des cavités volcaniques où il est possible de se baigner dans des cavités mais souvent fermées l’hiver parce que les vagues trop hautes outrepassent la hauteur des cavités volcaniques.
    Retour à l’hôtel après 8 heures de visite et d’explications très intéressantes mais épuisés, un verre de vin et on prépare les valises pour notre vol de lundi matin afin de revenir au condo pour terminer la semaine.

    Quelques autres photos suivront sur envoi suivant ce message.
    Read more

  • Day18

    Quelques photos supplémentaires

    September 21 in Portugal

    La tour de Clérigos, l'église baroque de Clérigos , Santa Susana en haut de la tour, la librairie Lello et Irma et Sue qui croit encore que la station 9 3/4 existe pour de vrai. eh misère!

    Tourlou!

  • Day2

    test avant de partir

    September 5 in Portugal

    Nous voilà arrivés à Furadouro.... Un bon vol.... Décalage horaire..... Fatigués 😴....

    Mais une petite marche sur le bord de la mer .... Wow!!! Merci Denis et Fernande pour votre accueil😍😎

  • Day5

    Coimbra et Vale de Cambre

    September 8 in Portugal

    Un petit tour à une centaine de Km du condo pour aller visiter l'université de Coimbra.

    Cette université est la plus vieille d'Europe, datant de 1290.

    Construite sur une prison médiévale qui fût plus tard prison académique, la bibliothéque Baroque Joanina conserve des livres d'époque comme une bible hébraïque publiée dans la seconde moitié du 15e siècle ou même un bible latine imprimée en 1462.

    La nuit après la fermeture des lieux, une colonie de chauves-souris contribue au maintien des livres mangeant les insectes qui altèrent les bouquins.

    La carte sim de notre cellulaire nous a lâché, le GPS n'étant plus diponible, il a fallu aller prier dans la petite chapelle St-Michel de l'université pour le retour......mais le GPS n'a pas réapparu

    Saint-Sylvio a fait une apparition!

    Aujourd'hui, Fernande et Denis nous ont reçu pour le dïner, tellement bien manger que l'on a pas besoin de souper. On va y retourner, c'est sûr!

    Suzanne a bien aimé le décor, elle pense acheter dans la région.

    Demain, départ pour Madère, eh misère!

    Sue et Sylvio
    Read more

You might also know this place by the following names:

Furadouro

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now