Spain
Lleida

Los Españoles

November 11, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

So my visit to Spain comes to an end... Was extremely glad to see all my friends there - you're always in my heart 🤗

Cesare - keep exploring the world!
    Vova - study well pero español!
    Roser - inspire others as always!
    Gerard - can you not be a bitch?
    Alfredo - become a PhD ya!

Poprvé v Paradoru

August 10, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

V Lleidě se nám poprvé podařilo ubytovat za rozumnou cenu v tzv. Paradores. Jde o řetězec hotelů založený státem na překrásných místech (velmi často památkách), v našem případě se jednalo o bývalý klášter 😍. Historie Paradores sahá do roku 1928, kdy vznikl první Parador. Letos Paradores slaví 90 let a existuje jich už 97.Read more

Jejda! Turisté z Československa :-)

August 10, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 23 °C

Lleida (výslovnost Jejda) vypadala jako skrytá perla, ale nakonec zas až takovou perlou nebyla. Výslovnost je pro město příznačná... Nomen omen 🙊. Je to město, které mělo prostě smůlu, protože se vždy postavilo na špatnou stranu a to se na něm i podepsalo. Černochů je tu víc než v Bronxu, protože sem jezdí sklízet ovoce a snít o lepší budoucnosti. Mají tu zajímavý hrad, ale to je asi tak vše. Navíc si o nás v Paradoru mysleli, že jsme přijeli z Československa 😀.Read more

Semaine 5

November 26, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 11 °C

26/11/2019 : Semaine 5
    810 km
    Lérida (Espagne-Catalogne)

Pays numéro 2 : Espagne!

Nous avons vraiment passé du bon temps en Andorre. J'ai beaucoup apprécié les montagnes, ces hauteurs et leurs beautés. Véga était bien dans cette météo et ces grandes étendues de neige. Cette étape touchant à sa fin, nous nous sommes mis à descendre, autant sur la carte vers le sud que sur la montagne vers le bas ! Les Pyrénées se sont assez brusquement transformées, de dents blanches pointues et verticales à de larges falaises ocres formées autour du fleuve Ségré. La route jusqu'ici à été une longue carte postale défilante qui s'est peu à peu érodée au fil des kilomètres. Autour de Lérida (Lleida) le relief est beaucoup plus plat. En avançant dans les terres espagnoles, les maisons et le décor ont tournés au sec et désertique. Comme si en descendant les Pyrénées, on changeait de continent. On voit quand même les traces des grosses pluies qui sont passées récemment. Dans tous les villages où nous sommes passés, on nous a parlé en catalan et des drapeaux sont accrochés à toutes les fenêtres. Il y a une grande soif d'indépendance ici ! Depuis l'Andorre, où l'on parle aussi catalan, j' ai le sentiment qu'avec du français et de l'espagnol on peut se débrouiller pour parler, du moins pour comprendre.
    J'ai ressorti un short ! Et je marche pieds nus le soir ! Les réveils sont aussi beaucoup moins froid et donc plus facile de sortir du duvet...

Lleida, Ilerdo, Lérida, ליידה, ILD, レリダ, Ilerda, Lerida, Lhèida, 25001, Лерида, Љеида