Spain

26/11/2019 : Semaine 5
    810 km
    Lérida (Espagne-Catalogne)

Pays numéro 2 : Espagne!

Nous avons vraiment passé du bon temps en Andorre. J'ai beaucoup apprécié les montagnes, ces hauteurs et leurs beautés. Véga était bien dans cette météo et ces grandes étendues de neige. Cette étape touchant à sa fin, nous nous sommes mis à descendre, autant sur la carte vers le sud que sur la montagne vers le bas ! Les Pyrénées se sont assez brusquement transformées, de dents blanches pointues et verticales à de larges falaises ocres formées autour du fleuve Ségré. La route jusqu'ici à été une longue carte postale défilante qui s'est peu à peu érodée au fil des kilomètres. Autour de Lérida (Lleida) le relief est beaucoup plus plat. En avançant dans les terres espagnoles, les maisons et le décor ont tournés au sec et désertique. Comme si en descendant les Pyrénées, on changeait de continent. On voit quand même les traces des grosses pluies qui sont passées récemment. Dans tous les villages où nous sommes passés, on nous a parlé en catalan et des drapeaux sont accrochés à toutes les fenêtres. Il y a une grande soif d'indépendance ici ! Depuis l'Andorre, où l'on parle aussi catalan, j' ai le sentiment qu'avec du français et de l'espagnol on peut se débrouiller pour parler, du moins pour comprendre.
    J'ai ressorti un short ! Et je marche pieds nus le soir ! Les réveils sont aussi beaucoup moins froid et donc plus facile de sortir du duvet...

Los Españoles

November 11, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

So my visit to Spain comes to an end... Was extremely glad to see all my friends there - you're always in my heart 🤗

Cesare - keep exploring the world!
    Vova - study well pero español!
    Roser - inspire others as always!
    Gerard - can you not be a bitch?
    Alfredo - become a PhD ya!

Lleida

April 18, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 17 °C

Ohne Fahrradweg auf der Hauptstrasse nach Lleida. Die Andorrer flüchten ans Meer und die Spanier in die Berge zum Skifahren.

Heute mit Sightseeingtour

Lleida, Leida, لاردة, Лерида, Λιέιδα, Ilerdo, Lérida, Léria, لریدا, ליידה, Լլեյդա, Lerida, リェイダ, 예이다, Ilerda, Lérida Séng, Lhèida, للیدا, Льейда, लेइदा, Љеида, Льєйда, لاریدا, 列伊达