Switzerland
Räterichsboden

• Day 15

Klettertour in der Schweiz - Grimselpass

September 15, 2019 in Switzerland ⋅ ⛅ 12 °C

Nachdem wir gestern noch lange gefahren sind waren wir heute morgen schon nach 1:30 Stunden am Ziel: der Grimselpass mit dem Rätigbodenstausee. Dort wollten wir heute zur Einstimmung eine leichte 11-Seillängen-Tour auf den Platten neben dem See machen.

Die Tour war sehr schön, durchgehend plattig, aber gut gesichert - die Waden werden wir trotzdem morgen spüren. :-)

Jetzt im Bus nach Grindelwald zum Eiger - dort wird morgen in der Nähe geklettert und wir beide wollten schon immer mal die Nordwand anschauen!

Gekocht wird auch noch: heute wahrscheinlich mal wieder Nudeln mit Pesto, damit es schnell geht :-)

• Day 14

Grimsel - Interlaken

July 8, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 16 °C

Ce matin, pour faire différent, j’ai essayé un sentier pour ma course matinale. J’y ai croisé une affiche avec des serpents… je ne parle pas l’allemand, mais j’ai bien compris que je devais faire attention! Après avoir couru un peu en forêt, j’ai traversé un champ d’où j’avais une belle vue en hauteur sur le lac.

Suite aux recommandations de Jean-Claude, nous avons décidé d’aller marché sur le col Grimsel aujourd’hui. Comme la plupart des sommets doivent être atteints par téléphérique ou train spécial, ça finit par coûter cher malgré nos passes de transport. Cette fois-ci, on pouvait s’y rendre en bus postal (comme un bus voyageur) gratuitement. En plus, ça faisait changement du train! La route toute en virages en épingle, avec vue plongeante sur des falaises et des lacs turquoises était époustouflante. Et un brin stressante! Nous avons vu quelques barrages avant d’arriver au sommet. Le col est très populaire chez les motocyclistes, ce qui lui enlève un peu de charme, mais pas trop.

Le paysage était encore une fois magnifique et très différent. Des étendues de neige, de la mousse, de la tourbe, des rochers, on se serait cru en Islande ou dans un décor du Seigneur des Anneaux. On a mangé au bord du lac avant de monter au sommet, où on a croisé un troupeau de moutons bien heureux.

Quand c’est le moment de reprendre le bus, on s’asseoit en attendant le départ. Une dame entre dans le bus et se met à parler en allemand à Laurent et Édouard, assis ensemble devant nous. On lui dit qu’on ne parle pas allemand. Elle nous regarde à peine et continue de parler avec énergie aux gars, en gesticulant. Laurent trouve son cellulaire dans la pochette du siège et lui donne. Elle continue, de plus en plus énervée. Laurent trouve sa bouteille d’eau et lui donne. Elle continue, avec de grands gestes. On dit aux gars de se lever, qu’elle a sûrement perdu quelque chose, laissons-la regarder elle-même. Elle remet ses items dans la pochette, dit quelque chose de façon agressive (toujours en allemand) et s’en va. Elle avait réservé le siège en laissant ses choses là! Franchement! Comme si on pouvait deviner (et quelle façon de faire étrange).

Une fois de retour à la gare, on s’est rendu à Interlaken, où nous avons visité les grottes de St-Beatus (un saint qui y aurait vécu au 1er siècle). De magnifiques cavernes et rivières sous-terraines. En plus, il y faisait très frais, ce qui faisait du bien dans cette canicule! Il fait autour de 35° dehors versus 9° dans les grottes.

Nous avons soupé à Interlaken avant de rentrer à Brienz, pour une dernière soirée. On a installé des chaises pour boire une petite bière tranquille au bord du lac avant de refaire nos valises pour demain.

• Day 7

Gelmerbahn Funicular

June 25, 2016 in Switzerland ⋅ 🌧 11 °C

I left Zermatt behind and took the train to Meiringen for a few days. It is most famous for the Reichenbach Falls, but a far more spectacular day trip is Gelmersbahn to ride the Gelmer funicular, the steepest in Europe. It literally goes backwards up the side of a mountain at a near vertical angle. It's a slow ride but would be very scary for anyone suffering from vertigo. I concentrated on admiring the view and tried not to think about the mechanics that were keeping us from plummeting back downwards. At the top was a walk to a spectacular glacial lake. Very peaceful as there are only the funicular passengers up there. The ride down has to be prebooked when you buy your ticket, as the funicular only does the journey a few times a day. Going down was interesting as on the first part of the journey the track literally disappears over the edge of the cliff in front of you. Back at ground level there is a short walk to a rope bridge over a gorge with a waterfall below, so lots of wow factor scenery today.Read more

• Day 7

Grimselpass

July 1, 2023 in Switzerland ⋅ ☁️ 12 °C

Die Fahrt, mit Linda am Steuer, hatte etwas vom Computerspiel „Grand Turismo“. Zum Glück hab es ne kurze Pause am Stausee - sonst wäre mir vermutlich schlecht geworden 🤮😂