Switzerland
Willisau District

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.

14 travelers at this place:

  • Day5

    Vie de luxe dans les Alpes

    December 5, 2019 in Switzerland ⋅ ☀️ 3 °C

    Aujourd’hui, on peut enfin faire la grasse matinée. On ira rejoindre Dannick vers 11:30 à Winthertur. Et puis ce sera des trains pour Berne et Frutigen. Dernière étape un bus postal (un bus qui fait tous les villages vers Aldenboden, jusqu’à notre hôtel Adler. On voit le paysage se modifier, les montagnes s’élèvent de plus en plus haut. On peut voir les petites fermes familiales, un peu partout sur le trajet. En un peu plus de 3 heures, on est rendu. C’est WoW partout! Notre chambre est super et la vue sublime!!! Pierre et Dannick iront visiter la taverne du coin pour essayer les bières locales pendant que je me reposerai en admirant la vue de mon balcon. Le soir, on en profitera pour se régaler de spécialités locales. Cerf, saucisse géante et traditionnelle fondue au fromage. Tout est délicieux! Je termine la soirée dans la piscine à 90F qui sort à l’extérieur. Malheureusement pour vous, pas de photo exceptionnelle.. Il fait noire comme chez le diable. Les maisons illuminées de la montagne forment des constellations de DEL, c’est magique!Read more

  • Day6

    Randonnée en montagne

    December 6, 2019 in Switzerland ⋅ ☀️ 5 °C

    Après un bon déjeuner, on prend chacun notre bord pour une randonnée à la hauteur de nos compétences. Mon genou me dit que je ne suivrai pas mes hommes qui veulent faire une randonnée de 2 heures. J’opte plutôt pour le téléphérique pour visiter TchentenAlp, qui est juste devant l’hôtel. Avec la carte de bienvenue de l’hôtel, on a un beau rabais pour le billet. Je grimpe donc seule à bord et me retrouve à 1975 mètres. La vue encore plus époustouflante!! Je partage ma cabine avec un adepte du parapente qui parle français. Il doit terminer ses cours avant d’avoir le permis nécessaire à voler seul. Il ira donc le rejoindre. Plusieurs autres sont déjà en l’air. 6 au total virevoltent au gré du vent. Quel spectacle. Je fais le tour près de la station puis me décide à prendre un chemin pour voir l’autre versant de la montagne. C’est bien tapé et un peu en pente mais ça me va (je suis seule et peut aller au rythme que je veux!) C’est une excellente idée puisque j’ai accès à encore plus de crêtes enneigées. Mon Dieu que c’est beau! Je ne pensais que faire un aller-retour et là, après 2 heures, je dois me résigner à revenir vers l’hôtel. Les gars m’attendent en bas sur la terrasse. Définitivement, je remets ça sur ma To-Do List. On reprend le train pour revenir à ville car on va au resto ce soir. On admire le paysage, les villes défilent. Il y a même du monde qui jouent au golf. Surprenant, qu’en novembre, tout est encore vert. Seule de la neige ⛄️ dans les montagnes. En bas, rien. On va encore faire de beaux rêves ce soir!Read more

  • Day7

    Kampf mit der Wärme

    June 4, 2019 in Switzerland ⋅ ⛅ 17 °C

    Heute Morgen war es schon richtig warm. Unglaublich wie schnell sich die Temperatur nach oben verändert hat. Anfangs der Reise brauchte ich am Morgen immer noch eine Jacke, seit ein paar Tagen überhaupt nicht mehr.
    Deshalb habe ich meine Jacke mit anderem überflüssigen Ballast mit der Post nach Hause geschickt😄👍.Read more

  • Day2

    Good morning, Switzerland!

    August 1, 2018 in Switzerland ⋅ ☀️ 18 °C

    Nach einem ausgiebigen (patriotischen) Frühstück in einer Bäckerei (riesigen Dank an Jana, die mich begleitet hat) befinde ich mich jetzt im Zug Richtung Basel. Dort werde ich um ca. 08.00 Uhr meine erste Etappe unter die Räder nehmen.
    Übrigens, die Freude über mein SBB-Sparbillett ist soeben verflogen. Ich musste für mein Velo UND den Anhänger je eine Velotageskarte lösen!
    :-(
    Read more

You might also know this place by the following names:

Willisau District, Wahlkreis Willisau

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now