Thailand
Bang Sue

Eastern Oriental Express - light

March 5 in Thailand ⋅ ⛅ 36 °C

Nein, wir sind nicht mit dem Luxuszug gefahren - der Weg ist das Ziel :

5 h 3. Klasse. Rapid Train, Eilzug.

Die Aera mit offenen Türen und Fenstern zu reisen und an den Wagenenden zu rauchen zu können neigt sich dem Ende zu.

Die Strecke ist fertig zweigleisig für den High Speed AC - Train ausgebaut - alle Bahnübergänge durch Brücken ersetzt - und wird Ende des Jahres eröffnet.

Der neue Bahnhof in Bangkok ist wie ein Flughafen organisiert :
      Boarding, Gates, Ticketkontrolle, "clean",
      ( kein Rauchen, kein Alkohol... )
      Fast alle Stationen komplett neu gebaut:
      in Hua Hin " überfährt"
      man die historische Station in schwindelerregender Höhe...

Bye Bye Bangkok

February 26 in Thailand ⋅ 🌙 29 °C

Letzte Bilder aus dem Childrens Discovery Museum und vom angeblich größten Markt Südostasiens - dem Chatuchak Markt.

Ihr Lieben, ganz lieben Dank für eure Kommentare und eure Anteilnahme!
      Es hat uns sehr gefreut.
      Eine aufregende Zeit geht zuende, aber wir freuen uns auch sehr auf die großen Jungs und auf die Kita. Denn Kinderbetreuung wochenlang rund um die Uhr ist doch ganz schön anstrengend.

Allen, die noch nicht in Thailand waren, aber gerne mal hinmöchten - macht es einfach. Außer dem sehr fußgängerfeindlichem Straßenverkehr ist das Reisen hier denkbar angenehm und die Thais sehr freundlich.

Le bangkok cyberpunk

March 16, 2023 in Thailand

Ce matin c’était grasse mat, le jetlag c’est pas du pipi de chat. On se réveille à 11h30 et on quitte notre hostel (auberge de jeunesse) pour visiter la partie plus “citadine” de Bangkok; immeubles centres commerciaux …

On a trouvé une carte SIM pour moi et on a acheté un boîtier qui nous permet d’aller sous l’eau avec notre caméra !!

On quitte ce soir Bangkok pour rejoindre une amie à moi (Mathis) dans le sud de la Thaïlande.

Cette nuit c’est dans le train jusqu’à 7h du matin. Première nuit dans les transports on va voir ce que ça donne ahah.

Programme de la soirée : apprendre quels que mots de Thaï!

La Khon !! (Au revoir)

Dag 3

July 28, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Vandaag niet veel te vertellen. Beide een vreselijke nacht gehad. We kunnen gewoon niet in slaap komen. Om 03.00 slapen we nog niet. De tour maar verplaatst naar morgen. Dus trei tickets ophalen!! Wat een tegenvaller. Ten eerste stonden we op een verkeerd station. Lopen, lopen en nog eens lopen, maar niks kunnen vinden. Warm, je wilt het niet weten. Zelfs mijn scheenbenen zweten. Mijn haar is zeiknat. Als ik om mij heen kijk ben ik overigens de enige. Enfin, eindelijk door dat we op verkeerd station stonden, wij weer terug naar het juiste adres. Krijgen we daar te horen dat de privé cabine niet doorgaat. We hebben 2e klas tickets. Aangegeven dat ik in februari al besteld had, betaald notebene en een prive compartiment eis. Nou nee dus. Gewoon pech hebben. In de kleine lettertjes stond dat als 1e klasse uitverkocht is je automatisch naar de 2e gaat. Ayla baalt echt als een stekker, maar er is niks aan te doen.
      Dan maar naar Royal palace, eindelijk een taxi komen we daar aan is het DICHT . Koning is jarig vandaag. Hebben wij weer.
      Hopelijk een goed nacht slapen en verloopt het morgen lekker soepel. Pluspuntje van vandaag was het lekkere ontbijt met croissantjes en een lunch met een heerlijk sateetje.

DAG 5

July 30, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Wat een dag. Het was zo warm, niet normaal. Super bewolkt en in de nacht regen en daardoor overdag zo warm. Maar gosed, vandaag naar de grootste, leukste markt ooit geweest. Oohh wat een hel!!! Zoveel leuke dingen en kan niks kopen. Vreselijk!!!! Ayla heeft een blouse en een ketting. We hebben al zoveel bagage, dus we hebben ons ingehouden.:) en toen op de nachttrein naar Chang Mai. Op het station een mooi gesprek gehad met een Monnik die wonderbaarlijk Nederlandse mensen heel aardig vindt, maar de Fransen wat minder. Same same. Na een uurtje vertraging dan op de trein. Ayla vond het heel spannend, maar het is precies als 22 jaar gelden, mär dan wel met een oplader. De rit duurt ongeveer 13 uur. Eten en drinken i geslagen , Ayla ligt boven uiteraard. We kunnen niet wachten om morgen het zwembad in te duiken. We gaan kookcursus doen, naar een olifanten rescue en nog veel meer.Read more

Back in Bangkok - Klappe die 3.

January 13, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 26 °C

Wir sind zurück in Bangkok - jetzt schon zum dritten Mal während unserer Reise, weil sich Bangkok immer gut als Punkt zum weiterreisen angeboten hat. Wir haben mal wieder den Nachtzug genommen, der für uns die beste Alternative darstellt, obwohl jede Nachtfahrt auch immer Anstrengung bedeutet. Jetzt können wir hier aber noch ein paar Tage mit Remy und Anni genießen bevor die beiden (leider) wieder den Heimweg antreten. Heute ging es noch auf einen Nachtmarkt und morgen steht eine große Tempeltour an.Read more

Bangkok 2.0

November 7, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

After surviving in a very unclean and uncomfortable hostel dorm I flew with Aaron amd Antonia to Bangkok, so that we can do some sightseeing💪🏽🙏😂

After landing we got in touch with Wanna from Myanmar. [he began travelling with 17, workes for Netflix]
      We catched up for lunch and some drinks for the evening 😂 haha

Although I was not fit, I woke up at 7:30 and and did some sightseeing - it was very cool 😂💪🏽
      After that Wanna showed us a Myanmar-restaurant and we shared our orders, nice!
      At the evening we catched up with Wanna’s friends and had a cool night💪🏽.

Today we went shopping, because we all needed needed some new things and the mall had 8 floors😂 nice shopping day 💪🏽😂
      We payed for the ticked for a half an hour drive 0,21€.

Now we are going with the night bus (~9h) to Chiang Mai may to see the yearly Loy Krathong Festival. Also we want to do nice activities😂💪🏽.

Depart - Gare de Mochit 2

December 12, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Après ces 4 jours passés à Bangkok, je considère qu'il est temps de monter vers le nord du pays pour profiter des paysages naturels et découvrir la vie rurale. ^^

Je suis enfin calé sur le rythme d'ici et la ville à servi son but : me permette de tranquillement prendre mes marques.

J'en profite pour faire le bilan de Bangkok.

Déjà, la ville est immense. Je ne peux pas l'examiner dans son entièreté sur 4 jours (dont un passé à dormir XD) .

Il s'agit d'une ville qui se veut riche. Clinquante, comme le montrent ses immenses buildings.
      Cependant, alors même qu'il s'agit de la capitale du pays le plus riche de cette partie de l'Asie (Chine exclue), on est déjà capable - en s'éloignant assez peu - de découvrir des maisons de fortune, faites de tôle et de bois au milieu de déchets dans lesquels vivent des familles aux moyens limités.

D'un côté la richesse : les publicités gigantesques, les centres commerciaux, les supérette (seven eleven) de partout, des transports très étendus comme le Skytrain (appelé BTS), etc.
      De l'autre côté, je n'ai pour l'instant assisté à rien de "choquant" mais le niveau de vie n'est absolument pas le même.

Niveau économique, c'est assez amusant (et étonnant au début) de voir des boutiques (notamment de vente de nourriture) de PAR-TOUT. Ce qui est surprenant, c'est la raison : les gens peuvent ouvrir leur commerce dans leur maison !!

En gros, quand tu marches dans la rue, tu vas voir des gens devant leur maison, porte/facade grande ouverte, avec tantôt un réchaud pour te cuisiner des pad thai, tantôt une machine a smoothie, tantôt de la vente des biens de consommation quelconques.

Bref, c'est une toute autre façon de concevoir l'économie (et les normes sanitaires XD) que la France.

Au niveau des bars, s'il y a de tout à Khaosan Road, j'ai eu la chance d'expérimenter un bar fréquenté par les locaux (que l'un de mes contacts m'avait recommandé). Et j'ai eu la chance d'assister à l'un des plus beaux concerts de ma vie !

C'était relativement petit, les musiciens étaient à 2m de moi et c'étaient des joueurs EPIQUES !
      Le guitariste était clairement un monstre vivant ahah!

Mais je pense que c'était vraiment un coup de chance de tomber sur un concert d'une telle qualité. En discutant avec le groupe à la fin j'ai appris que le guitariste était autrefois une star au niveau national et qu'il était désormais producteur pour de nombreux artistes en Thaïlande.

Après une bière (offerte avec l'entrée) je leur ai demandé s'il était possible d'avoir du jus de fruit et la personne a été surprise ahah!
      Ils ont heureusement pu me dénicher un coca (pas frais et j'ai refusé les glaçons pour éviter la Tourista, à laquelle j'ai pour l'instant échappé).
      J'ai pu ensuite leur commandé des bouteilles d'eau XD à défaut d'eau gazeuse.

Niveau danse, ils sont comme nous, plutôt timides, avec ce besoin de consommer de l'alcool pour se lâcher.

J'ai vu une chose originale et très surprenante. Des jeunes ont commandé à une table de l'hélium !
      Ils gonflait des ballons avec et les vidaient ensuite dans leur bouche O_O!

Côté circulation, a Bangkok ça circule ENOR-MÉ-MENT !
      Tu apprends très vite à ne pas te fier aux feux de circulation, les scooters grillant bien souvent les feux rouges et les feux étant parfois inexistants ou extrêmement longs.

Les normes de sécurité n'ont rien à voir avec nous.
      J'ai aperçu des familles de 4 personnes sur un unique scooter, des passagers sans casques, un enfant assis - par manque de place - en plein milieu du car (à l'avant du véhicule) qui m'amène actuellement vers ma nouvelle destination.
      Au moindre freinage brusque le pauvre fera un aller simple à travers le pare-brise.
      Je suis d'ailleurs le seul - je crois - dans ce petit car de 18 places à avoir attaché ma ceinture O_O

Bref. La conscience du danger de la route n'est absolument pas la même.

C'était assez fou de prendre une place pour ma destination. Il y a en tout 4 petits bâtiments + un centre d'information. Dans ces petits bâtiments, 10 personnes pour 10 guichets vous crient chacun de venir le voir lui plutôt que son voisin en brandissant leurs "prix concurrentiels".
      Tout du moins c'est ce que j'en ai déduis avec leurs tableaux à la main pour certains.

C'était FOU. Je n'ai jamais connu Wall-Street, mais c'est pas loin de l'image que j'en ai au niveau sonore !
      Heureusement, lorsque mon trajet ne correspondait pas à la zone traitée par mon interlocuteur, il m'orientait vers un autre guichet et j'ai fini par atteindre comme ça, après 2-3 rebonds, une personne qui m'a orienté vers un chauffeur qui a vérifié avec moi ma destination.

D'après Google Maps il y en a pour un peu plus de 2h de route. Alors que je vous écris le chauffeur de bus m'a posé à un endroit et a appelé un taxi qui prend en charge la fin du trajet.
      Ce "taxi" n'est pas un vrai. Pas de compteur.

J'ai payé 60 baht au gars du guichet, 100 baht au chauffeur de bus et 300 baht au Taxi.

Un total donc de 460 baht (~12€). Ce qui me paraît relativement elevé pour un thaïlandais. Même si de mon côté, je n'ai vraiment pas à me plaindre ^^.

S'agit-il selon vous d'une arnaque classique ou m'ont-ils vraiment arrangé le coup pour atteindre ma destination le plus simplement possible ?

Comme les gens attendaient dans le bus, je n'ai pas insisté mais j'avoue être déçu. Je voulais me déplacer comme les locaux exclusivement.

Allez, mon texte est bien assez long.
      J'ai hâte de découvrir la région de NAKHON NAYOK.

A très vite ! :D

Quartier d'affaires, parc de Chatuchak

January 14, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

Rapide passage dans le marché de Chatuchak et son parc. C’est le plus grand marché de Thaïlande et l’un des plus grands marchés du monde (15 000 stands).
      Il a une superficie de plus de 110 000 mètres carrés et reçoit près de 400 000 visiteurs par week-end (attirant énormément de touristes de toute l'Asie à gros portefeuille...) !

S'en suit une traversée du quartier d'affaires sur le retour, où est mêlé flore tropicale et jungle de béton sur plusieurs étages (métro, skytrain, autoroutes, centres commerciaux gigantesques, gratte-ciels,...).
      A la fois captivant et désolant quand on sait que les maisons de tôles sont à quelques kilomètres de là seulement, ce qui renforce le sentiment d'inégalité omniprésent dans la mégalopole de 20 millions d'habitants.

Mataffären delux

February 4, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 29 °C

Jag gillar att handla mat och bara gå runt i stora butiker och kolla på allt. Denna butik var drömmen. Man fick smaka på sakerna innan man bestämde sig. Hyllorna var väl uppstyrda och sorterade tydligt efter innehåll. Man skojar inte bort tandkräms sortimentet.Read more

Bang Sue, บางซื่อ