Eastern Mediterranean

Seetag auf dem Mittelmeer

October 23, 2019, Eastern Mediterranean ⋅ ☀️ 24 °C

Ein Seetag ist langweilig? Keinesfalls! Programm gibt es den ganzen Tag über, Vorlesungen (z. B. über das nächste Land, das wir morgen besuchen, nämlich Israel), Fitness Kurse, dekadentes "Caviar in the Surf", Caviar Häppchen, die aus dem Pool heraus serviert werden. Braucht man das wirklich? Die Amis finden das ausgesprochen cool. Nach einem Vortrag über den seltenen Edelstein Tanzanite, suchen wir ein stilles Eckchen und werden fündig: Deck 5 , kleiner Pool mit Whirlpools am Ende des Schiffes, wo sich höchstens 10 andere Personen sonnen und die Meeresbrise genießen mit Blick auf die vom Schiff aufgewirbelte See und 180 Grad Rundblick bis zum Horizont, wo sich Meer und Himmel treffen.

Abends ist der feine Zwirn angesagt: der Kapitän aus England stellt sich und seine Offiziere vor in netter Atmosphäre mit Champagner und "amuse bouche" (der Deutsche würde "Häppchen" sagen, wobei der teure Belag der "Häppchen" sicher nicht zu dem bodenständigen Wort passt). Jedenfalls spielt die 4 köpfige Band nette Musik dazu und verleiht diesem Abend etwas (noch) Exklusiveres.

Goldmakrelen vor Mersin

October 10, 2022, Eastern Mediterranean ⋅ ☀️ 25 °C

Seit gestern warten wir schon darauf in Mersin einzulaufen, wo vielleicht mal ein Landgang mõglich ist.
      Der Bootsmann berichtete mir heute, dass er ein paar Goldmakrelen um das Schiff gesehen hätte.
      Also wurde die Mittagspause genutzt um etwas zu fischen.
      Ein paar Goldmakrelen habe ich dann fangen können und habe diese direkt filetiert.
      Die Crew von den Phillipinen freut sich schon auf Fischsuppe und der Kapitän auf leckeres Filet. 😁
      Die Fischreste wollte ich eigentlich heute Abend nutzen, um auf Schwert- und Tunfische zu fischen, leider geht es nun aber schon los.
      Hoffentlich klappt das dann demnächst. 😀

Letzter Seetag

April 29, 2023, Eastern Mediterranean ⋅ ☀️ 16 °C

Heute ist nun der letzte Seetag unserer Weltreise.
      Nachher geht es durch die Straße von Messina zwischen der Südspitze des italienischen Festlandes und Sizilien hindurch. Danach fahren wir noch an der bekannten Vulkaninsel Stromboli vorbei.
      Viele Gäste werden schon in Civitavecchia aussteigen und dann von Rom nach Hause fliegen, die meisten aber wohl in Genua.

Auf nach Piräus

October 12, 2022, Eastern Mediterranean ⋅ 🌙 22 °C

Heute haben wir an einem der beiden großen Hilfsdiesel eine Triebwerkskontrolle durchgeführt.
      Unser nächster Hafen ist Piräus und wir werden voraussichtlich morgen Nachmittag einlaufen.
      Im Hafen werden wir neuen Schiffsdiesel bunkern und unsere gesammelten Restöle (Sludge) abgeben.Read more

De Suez a Civitavecchia

April 28, 2023, Eastern Mediterranean ⋅ 🌬 17 °C

Hier soir, le chef Rocco nous a régalé d’un superbe buffet pour célébrer la fin de notre tour du monde.
      Nous avons également reçus nos certificats de baptême de la ligne ainsi que nos diplômes d’explorateur du monde.
      Ce matin nous faisons route au Nord Ouest dans une mer très agitée en direction de Civitavecchia a 1245 Mn. Vent fort, il fait très frais sur le pont.

29 Avril, ce matin la mer est peu agitée, ciel bleu, la température est agréable.
      Hier soir le spectacle de fin du tour du monde, était sensationnel. Les statistiques associées à notre voyage le sont tout au temps.
      Nous prenons notre dernier déjeuner au restaurant buffet ce midi
      Nous approchons du détroit de Messine que nous traversons vers 14h30. Plus tard dans l’après midi nous croisons tout près du Stromboli.

On entend presque les cigales

April 15, 2020, Eastern Mediterranean ⋅ ⛅ 19 °C

Après un mois de navigation ou de mouillages loin des côtes, ce passage à Suez et son canal nous a fait beaucoup de bien. En effet, toute la journée, nous avons navigué d'abord dans le désert, puis au beau milieu de deux lacs pour terminer par un troisième tiers étonnant le long de berges verdoyantes, irriguées et cultivées à perte de vue.

Ce matin, à 5 h, les ancres ont été relevées et nous nous sommes dirigés lentement vers l'entrée du canal que nous avons franchie à 6 h. En fait rien de remarquable car il n'y a aucune indication, il faut juste savoir que c'est là et on y va. Formalités internationales faites bien sûr pour la compagnie.

Et, tout au long de ces 9 heures de navigation, on réalise à quel point cette construction a dû être laborieuse et difficile pour les ouvriers qui ont y ont sûrement laissé leur santé. 186 km de long, en moyenne 200 m de large sur une profondeur de 28 m. Ca fait quelques sacs de sable!

Etonnant également, la ville nouvelle construite à environ 60 km de port Saïd (la sortie nord du canal). C'est une succession ininterrompue de HLM sur plusieurs kilomètres (ça nous a rappelé la Chine). Il parait que c'est un projet de ré-implantation d'une partie de la population du Caire, complètement étouffée par son agglomération de près de 20.000.000 d'habitants. Le projet est ambitieux mais sans doute leur faudra-t-il convaincre la population qu'une vie dans un HLM au milieu du désert est plus agréable que sa condition actuelle dans des quartiers à haute densité d'habitants, voire dans des bidonvilles. A suivre.

A la sortie, pas plus d'indication qu'à l'entrée. Pas un panneau, pas un monument, ... et pas même un coup de sirène du commandant.

Cette journée de rupture nous a fait passer en méditerranée. Encore 4 jours de navigation et ce sera Marseille. Aujourd'hui, nous devrions être à Bombay. C'est raté, ce n'est pas grave, alors chauffeur, à la maison!

Attention à vous.

Tempête en Méditerranée

April 16, 2020, Eastern Mediterranean ⋅ 🌬 16 °C

Après le calme du passage du canal de Suez, surprise aujourd'hui: déjà à Port Saïd il faisait froid, mais là, au sud de la Crète, c'est l'hiver. Ca caille, le vent souffle et la mer est très forte. Ca secoue pas mal, mais maintenant on a le pied marin.

Hier au soir, surprise: en sortant du canal, après quinze minute de navigation, nous nous sommes aperçu que le bateau changeait de cap. Nous partions plein est, c'est à dire dans la direction opposée. En fait, il y avait une grosse urgence médicale à bord et les égyptiens (merci à eux!) n'ont rien trouvé de mieux que de nous refuser l'assistance médicale. Nous sommes donc partis vers Israël et avons retrouvé l'hélicoptère à environ 40 km de Ashdod. A 21h notre malade était à bord de l'hélico en espérant qu'aujourd'hui il aille mieux. C'est la troisième évacuation sanitaire du voyage.
      Heureusement que ce n'est pas arrivé au milieu de l'océan Indien!

Un épisode cocasse si il est réel (pas de confirmation officielle): à Suez, 6 individus ont tenté une incursion dans le navire par une porte ouverte au pont 4 à l'occasion de l'arrivée du pilote. Ils ont été dégagés à coup de lance à incendie

Fin de saison: Marie à dit au revoir au prof de Pilate ce matin, les chanteurs classiques (je suis avec les 2 chanteuses sur la photo) nous font un best off ce soir, nous avons réglé ce qu'il y avait à règler... Nous n'attendons plus que les modalité de débarquement. On devrait en savoir plus demain lors d'une réunion au grand théâtre.

Heureusement que je n'écris pas à la main, car il y aurait des ratures: ça bouge, ça bouge!

Prenez soin de vous.

Attention aux fake news

April 17, 2020, Eastern Mediterranean ⋅ ⛅ 16 °C

Hier, j'avais écris en prenant quelques précautions lhistoire rapportée dans un journal français comme quoi 6 individus avaient pénétré de force dans le Magnifica et que l'équipage avait dû utiliser des lances à incendie pour les faire ressortir vers leur bateau. C'est spectaculaire mais faux.

En fait, un bateau avec une demi douzaines de jeunes agités ont tenté de s'amarer à un crochet de la coque. Immédiatement, effectivement il y a eu utilisation d'une lance à incendie à partir du pont 7 pour les éloigner. Ce qui fut fait rapidement sous les trombes d'eau qui leur sont tombées sur la tête. Voir photo. Ni intrusion, ni expulsion.

Comme quoi, avant d'aller baver auprès d'un copain journaliste le passager rapporteur aurait mieux fait de se renseigner d'avantage, surtout avec la crainte de tous de voir quelqu'un de malade monter à bord.

Pour le reste, nous avons reçu un cadeau de la part du Commandant et de la compagnie: une superbe assiette « en argent » gravée avec notre parcours (supposé), les escales et la signature du Pacha. La question qui se pose aujourd'hui à beaucoup d'entre nous: qu'allons nous bien pouvoir en faire? Même si l'on a pas forcément envie de l'accrocher au mur, le geste est cependant sympa et l'objet assez classe.

Ce soir, nous saurons comment va se passer le débarquement. Nous espérons pouvoir descendre rapidement, on verra bien.

Nous sommes entre la Grèce et la Libye, et devant nous Malte.

A très vite, on approche.

1.Seetag nach Malta

December 25, 2022, Eastern Mediterranean ⋅ ⛅ 18 °C

Heute 7.15 Uhr bei Schönstem Sonnenschein und T-Shirt Temperaturen die ersten Unterhaltungs Möglichkeiten an Bord.
      Sehr wichtig auch das Essen heute Weihnacht Gala und anschliessend das Weihnachts Konzert 👍👍Read more

2. Seetag nach Malta

December 26, 2022, Eastern Mediterranean ⋅ ☀️ 17 °C

Guten Morgen 7.00 Uhr wieder Super Wetter heute ist Sport 🏋️🏊‍♀️🚴‍♀️ angesagt um Top Fit nach Hause zu kommen 😉 oder
      Um de Bauch nicht so Stark wachsen zu lassen😎😎
      Doch zuerst Frühstücken 👍😀 dann ein bisschen Ruhen an der Sonne😀😀 gleich hinter dem Pool ist der Fitness Raum👍nach dem Sonnenuntergang dann zum Appero und zum Abend Essen.
      Lg von auf See kurz vor Alexandria

Eastern Mediterranean