United States

Show all
    • Day 189–196

#Portland - Regen und noch mehr Regen

January 2 in the United States ⋅ ☁️ 6 °C

In Portland erwartet uns sehr viel Regen, ab und zu regnet es auch mal. Aber wir haben definitiv das beste draus gemacht. Wir haben uns Portland Downtown angeschaut, hatten das beste Street Food, sind mit der Gondel gefahren und waren Bowlen.

Am besten gefallen hat uns aber der Ausflug an die Küste. Wir haben zwar keine Wale gesehen, aber dafür hatten wir wunderschöne Ausblicke auf den Pacific. An einem Strand gab es sogar einen kleinen Tunnel der zu einem anderen Strand geführt hat. Richtig cool.

Auch sehr schön war unsere kleine Wanderung durch einen Park in Portland. Schön matschig auf jeden Fall.

Ansonsten waren wir auch mal wieder Kaffee trinken.

Portland ist cool 😎

December 20, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 8 °C

Viel community based businesses, alles ein bisschen nordisch, ein bisschen grunge. Alle tragen beanies, hohe Dichte von Holzfällerhemden, Piercings und tiefhängenden Khaki shorts. Sogar Sandalen, trotz Shietwedder.
      Heute zum größten Buchladen der Welt, wie eine Mischung aus Bibliothek, Kaffee und Markt, sogar linke Bücher, ganz viele Leute, Kaffeegeruch, dichtes Holz, nette Mitarbeiter, chill. Amerikaner, die lesen - shocking!
      Dann zum kleinen local boxing gym, der Trainer ist ein Fotograf, die Begeisterung ist groß als rauskommt, dass wir aus Deutschland sind. Danach auf Empfehlung des Trainers in einem Fotogeschäft mit nur analog vorbeigeschaut und noch schnell was in friendly neighborhood cafe gegessen.
      Auf nach Seattle!

Vancouver / Washington

September 13, 2023 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Wir haben direkt an der Seitenstraße zu dem Privathaus der Familie eine Woche gestanden!
      Ich habe mit Oksana und Ihrer Großmutter einen Ausflug an die Multnomah Falls am Columbia River gemacht. Ein muss für jeden Besucher in Oregon. Danach noch das Vista House.Read more

Portland is almost entirely terrible

May 9, 2022 in the United States ⋅ 🌧 8 °C

Yep... pretty much hate portland. Every part of it just seems to be run down and covered in litter.

The motel on night 1 was so bad... so so bad... the hotel for night 2 is better but still pretty bad.

Found a couple of good bars last night, one being a jazz bar with great pizza so not a completely wasted trip in land. Portland apparently has good coffee so found a couple of coffee shops and the coffee was pretty good to be fair, but the breakfast taco was the real highlight!

Spent today riding out to some waterfalls a day sorting the registration on my bike, I'm now registered until 2 days before I leave so am stop stressing about that!!!! 😁

Mui linda

July 6, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

We really enjoyed this moment we had in Camas, WA. Our hotel was on main street and it was already hopping at 7:30 with people meeting for coffee or picking up breakfast to take home. A very nice small town on the Columbia River.Read more

While the Northwest is having a heatwave

July 5, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

... we've been hopping from one motel to the next. Our basic requirement is easy. Price. It has to be among the least expensive. We got lucky in Camas, WA. This charming historical boutique hotel fulfilled our basic expectation and way more.Read more

Kurzer Stopp im Krankenhaus

September 13, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

In Vancouver im State Washington sind wir bei der russischen Familie Svirzhevskiy angekommen um den geplanten Ölwechsel vorzunehmen. Doch leider haben wir erst noch eine Nacht im Krankenhaus verbringen müssen. Jörg hatte eine beginnende Septische Erkrankung am Fuß. Die vielen Untersuchungen ergaben: ein Teil des Fußes muss amputiert werden 😢😢😢 da bereits der Knochen infiziert ist. Von der Emergency ging es auf Station. Ich durfte die Nacht auch dort verbringen. Nach 4 intravenösen Antibiotika Infusionen und einem langen Telefonat mit seinem Gefäßchirugen Dr. Maksan aus HG haben wir am Abend das Krankenhaus wieder verlassen.
      Die Familie Svirzhevskiy hat uns herzlich empfangen mit russischer Bortsch Suppe, Kaviar Brot und weiteren Leckereien. Einen Korb mit frischem Gemüse aus dem Garten gab es auch noch!!!

Vancouver im State Washington

September 14, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 30 °C

Jeden Abend sind wir bei der Familie zum Essen eingeladen. Die ganze Familie ist vor 25 Jahren aus Estland, Russland und der Ukraine nach USA ausgewandert. Sie haben 10 Kinder und sind Orthodoxe Christen. Wir waren am Sonntag auch in ihrer Kirche, war super interessant mit tollem Chor.
      Mikhail hat uns den Ölwechsel mit den dazugehörigen Filtern gemacht und 40l Öl neu eingefüllt. Jörg ist jetzt wieder ganz entspannt! Von der Krankenhaus Apotheke habe ich noch Antibiotika für zwei Wochen bekommen.

Portland, Oregon

October 1, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Aujourd'hui, on sort du parc national du Mont Rainier pour aller voir le Mont St-Helens, un icône de la région et surtout un volcan actif! En route, on fait le plein d'essence et de nourriture. Nous nous heurtons à un mur plus loin car le chemin est bloqué, impossible de poursuivre du côté Est du mont. La route pour aller du côté ouest est beaucoup plus longue mais c'est aussi le chemin qui mène vers Portland. On ne baisse pas les épaules et on rebrousse donc chemin pour aller dans cette direction.

En route, on se rend compte de plus en plus que le ciel est pas mal enuagé et que possiblement nous ne pourrons pas voir le mont. On évalue nos options. Notre arrêt suivant sur l'itinéraire était Canon Beach puis Portland. La météo s'annonce ordinaire à Canon Beach alors on choisit d'inverser les deux. Portland ce sera! On poursuit donc la route sur l'autoroute qui s'élargir jusqu'à 3 puis 4 voies près de la ville. Nous avons trouvé un stationnement dans une partie de la ville qui ne coûte que 1,50$ pour la nuit!! Pas pire deal ça!? En arrivant, nous constatons qu'il y a bien une place pour nous, que nous prenons et allons se promener dans les environs en poussette. Dans le coin, on trouve des restos, des boutiques sympatiques et des food trucks. C'est une rue commerciale mais dans un quartier moins achalandé de la ville. C'est parfait pour la soirée et la nuit. On essaye une microbrasserie qui faisait des excellentes bières!! On reprend notre marche et on s'arrête dans des petites boutiques sans rien acheter. Plus tard, on va souper à un food truck qui prépare des sushis burritos et des poke bowls. C'était vraiment excellent!

Le lendemain matin, on se lève, prenons notre café expresso dans le camper et on part pour le Visitor Center au centre-ville. Le premier défi est de se trouver un stationnement mais étant donné qu'on est sur semaine, on fini par trouver plutôt rapidement. La ville est divisée en quartiers bien définis grâce à la rivière qui les séparent et l'artère principale au centre. La dame du centre d'information nous explique tout ça et on fait rapidement un petit planning pour la journée. La plupart des endroits du centre-ville sont accessibles à pied, ce qui facilite les choses. On va d'abord marcher vers le quartier chinois et on s'arrête dans un café en chemin. Vraiment excellent et on y fait des provisions!

Après il est bientôt temps de déplacer notre véhicule (limite de 2h!). On en profite pour faire une marche dans le parc qui borde la rivière Willamette pour se rendre au parking. Ça nous donne une belle vue sur la rivière et les multiples ponts qui la traverse. On se rapproche ensuite du Chinatown et on se trouve un bon resto où on peut manger des excellents dumplings et des ramens. On va ensuite se gâter un dessert dans une institution et où les donuts sont emblématiques de la ville: Voodoo Doughnuts. Ouf... vraiment cochon ça! Ils ont une foule de choix tous plus sucrés et cochons les uns que les autres! Même un gigantesque en forme de falus, pour les intéressés! Et ils s'appelle bien le cock and balls où les Balls sont fourés à la crème!!! Sacré Américains! On a quand même pris un chacun mais ouf, on aurait peut être pas dû! C'était bon mais juste bien trop gros et sucré!! En tous cas, on a survécu en marchant jusqu'au Chinese Garden. Vraiment un bel endroit. C'est très compact car, le jardin occupe seulement un bloc au beau milieu des édifices, mais c'était très joli et apaisant comme endroit.

Après cette belle visite, on quitte la Chine pour se rendre dans un quartier complémentaire différent, Pearl. On y trouve des magasins en tous genres et beaucoup de restaurants et microbrasseries. On fait une boutique ou deux et on va dans une première micro. La bière est pas mal mais le clou de la visite c'est de jaser avec un couple avec enfant de San Diego. C'est un des endroits où l'on veut aller dans notre périple alors on prend avec joie les conseils et idées qu'ils nous donnent. Leur petite fille a un mois de plus que Samuel mais elle est plus petite quand même. On a vraiment un beau gros bébé nous!!!! Lol

Après ça, on marche encore un peu pour profiter du beau temps, on fait quelques boutiques et on arrête dans une dernière micro avant de regagner le véhicule. On se déplace vers le jardin des roses. C'est un jardin, a l'accès gratuit, qui regroupe une quantité impressionnante de sortes de roses. Pour être plus précis, le jardin rassemble plus de 7 000 rosiers de 550 variétés environ! On peut s'y promener librement et sentir les fleurs à notre guise. Pour la nuit, on tente notre chance au stationnement de la veille. Après tout, on a déjà notre billet valide jusqu'à 7h le lendemain matin! Encore une fois, on a un espace de libre! Sans trop perdre de temps, on se prépare et on part souper dans un resto pratiquement en face. C'est un resto végétarien qui était très bien noté. Sans dire que ça vallait le détour, on peut dire que c'était bon! Il nous reste un peu d'énergie alors on décide de marcher un temps sur la rue principale, nommée Alberta Drive. La région semble avoir un lien avec le Canada puisque la ville juste au nord s'appelle Vancouver. Original! Sur cette pensée, c'est l'heure du dodo!!

• Dahoam is dahoam....

April 6, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Wir haben heute morgen nach langer Wartezeit unsere mobile Heimat in Empfang genommen 😍 der letzte wichtige Stempel vom Grenzschutz ist drauf... Jetzt geht es auf nach San Francisco, um pünktlich morgen früh unseren Flug nach Hawaii zu bekommen... Aloha...

Impressionen aus Whistler folgen

Clark County, مقاطعة كلارك, Кларк, ক্লার্ক কাউন্টি, Kantono Clark, Condado de Clark, Clark konderria, شهرستان کلارک، واشینگتن, Comté de Clark, Clark megye, Contea di Clark, クラーク郡, Clark Kūn, Hrabstwo Clark, کلارک کاؤنٹی، واشنگٹن, Comitatul Clark, Округ Кларк, Quận Clark, Condado han Clark, 克拉克县