Mexico

A 24-day adventure by Sam Read more

Arrivée à Bacalar

February 15, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 28 °C

6h de bus plus tard… 😅
    Le chauffeur nous dépose au bord d’une énorme route avec beaucoup de voitures. La chaleur annonce un trajet tout en sueur jusqu’à l’auberge 🫠🤪
    Le GPS annonce 20mn de marche… j’attrape mon paquetage et je me mets en route pour découvrir cette ville dont on m’a tant parlé 😊
    Je traverse des rues colorés ornées de fleurs rouges, blanches et jaunes.
    Et la je me retrouve en haut de la butte qui me laisse entr’apercevoir la lagune! L’excitation monte en flèche quand je distingues les couleurs entre les cocotiers 🤩🤩🤩
    Arrivée en bas, aucune déception les couleurs sont magnifiques et l’endroit magnifique. Les prochains jours s’annoncent superbes

Decouverte Bacalar

February 15, 2023 in Mexico ⋅ 🌙 25 °C

Comme à chaque arrivée dans une nouvelle ville, je fais mon check-on a l’auberge et ensuite je pars en exploration 😊 un moment que j’adore. Les nouvelles couleurs, les rues, la végétation, les habitants… je prends mes marques, je m’imprègne de l’énergie de la ville, je cherche la supérette et la fruiteria pour faire les courses 😋
    En rentrant à l’auberge, je fais la connaissance d’une suissesse avec qui je sympathise. Plus tard on se retrouve par hasard devant un resto et je me retrouve à table avec elle et 2 allemandes très discrètes.
    Au retour à l’auberge, c’est big soirée DJ, lumières, déco… première soirée des vacances. On se met dans l’ambiance, on se peinture le visage et 2 Cuba libre plus tard, on est sur la piste 😁 pour finir coucher vers 1h du mat un peu chiffonnées 😂

Jour 1 - Bacalar

February 16, 2023 in Mexico ⋅ 🌬 27 °C

Comme à mon habitude depuis que je suis au Mexique, levée aux aurores et pratique du matin sur le ponton avec vue sur la lagune 😍
    Breakfast home made au soleil et ensuite direction Los Rapidos! Endroit qu’on m’a décrit comme magnifique.
    Je prends un taxi commandé par l’auberge, seul moyen de transport pour y aller. Sinon 40mn de vélo mais avec le dos qui commence à me faire souffrir, je préfère me ménager 🙂
    Après 15mn de route et de jungle, j’arrive dans un endroit touristique qui me fait penser à Disney 😅 raté pour le côté authentique et sauvage… c’était en tout cas m’a 1ere impression.
    Cependant je comprends vite que ce système sert à contrôler l’afflux de touristes et préserver la faune ainsi que la flore qui est absolument splendide 😍😍😍 un vrai petit coin de paradis 🏝️✨
    Un courant naturelle permet de se laisser porter et descendre le petit canal pour une petite balade sur l’eau 😊
    Des magnifiques images plein la tête, je rentre à l’auberge pour un apéro au bord de l’eau et visio avec les proches ❤️

Jour 2 - Bacalar

February 17, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd’hui je ne peux plus le nier… la douleur est tellement intense 😢 la sciatique c’est bien installé et la crise est forte.
    Quelques exercices souplesses après la méditation pour tenter de soulager un peu les muscles autour… je dois changer de programme et me mettre au repos. Quand le corps dit stop pas le choix… j’espèrerais ne pas en arriver là surtout avec la retraite qui arrive mais je relativise, mieux vaut avoir une sciatique au soleil avec une bière plutôt qu’à Paris avec la pluie 🤣
    J’abandonne l’idée de faire un balade en kayak et je m’installe confortablement dans un transat pour une bonne partie de la journée.
    En fin de journée, je décide d’aller marcher un peu et je fais la connaissance d’une artiste mexicaine qui a fait les beaux-arts de Versailles 😃
    4h discussion plus tard 😅 où j’en apprend énormément sur la culture et l’histoire du mexique, je retourne à l’auberge pour me faire à dîner et me reposer en espérant que la journée du lendemain soit moins difficile 🤞

Jour 3 - Bacalar

February 18, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Illusion totale 😅 la douleur est toujours présente et ce fait bien sentir… Aucune résistance, je me fais un super breakfast et je m’installe dans mon transat avec de la lecture en allant faire des petites ploufs pour me rafraîchir et nager un peu 😊
    En milieu d’après-midi, je pars à la recherche d’une pharmacie et du marché local dont Nelida m’a parlé hier! L’objectif étant de tester la recette de guacamole qu’elle m’a donné 😏