Salolo au bout du globe 🌎

August 2023 - April 2024
A 235-day adventure by salomebrizzi Read more
  • 1.6kphotos

Koh Phangan J2

September 17, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

On s’est réveillé tout doux et on a été prendre le petit dej. On a été voir à quoi ressemblait la plage en face de chez nous, et on a pas été déçues 😱 une eau turquoise magnifique, un sable fin, une plage assez sauvage… on a marché le long jusqu’à un petit complexe de bungalow (un hôtel) ou il y avait un bar incroyable. On a commandé ses toast à l’avocat et un jus d’orange frais, avec cette vue c’était merveilleux 🤤
    On est retourné à l’hôtel pour faire récupérer notre deuxième chambre, au final on a attendu 1h le temps qu’il l’a nettoie parce que les anciens clients sont partis super tard 😅
    Ça a un peu cassé la journée, on est partis se baigner ensuite, c’était un vrai bain 😌
    Le soir on a été se balader dans le centre ville, dans un petit food market, on a goûté pleins de trucs c’était chouette !

Koh Phangan J3

September 18, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

On a pris notre petit dej dans un petit resto face à la plage, et on s’est fait un super copain, un de plus que j’avais envie de ramener à Boulogne 😼
    On a pris un taxi bus jusqu’à la plage de la full moon party, car on trouvait que l’île était un peu dead. Il n’y avait pas grand chose à faire, pas grand monde, donc on s’est dit qu’il devait y avoir de l’animation la bas, même si ce n’était pas la période du festival.
    Au final c’était tout au temps mort là bas, je pense que c’est une île qui ne vit que pendant les périodes du festival chaque mois.
    Par contre c’était très beau, il faisait juste très nuageux donc les couleurs ne ressortaient pas de manière aussi incroyable que la veille.
    On a mangé sur la plage et on est rentré à lhostel, on a passé une heure à la piscine et on est retourné manger au boui-boui du premier jour.
    J’ai passé la fin de la soirée à faire mon grand tri de mon backpack. Tasnim va ramener pas mal d’affaires à moi en France, j’ai bien alléger mon sac des trucs que je n’utilise pas !

Retour à Bangkok

September 19, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

Aujourd’hui, nous quittons notre île et notre sud pour retourner à Bangkok, c’est de la que nous prenons chacune nos avions pour rentrer (ou pas).
    On a quand même passer une heure à la plage le matin car il ne faut pas déconner.
    On a juste repris une douche dans les dortoirs avant de retourner au port.
    On a pris le ferry pendant 4h, puis un bus pendant 7h ! On est arrivés à Bangkok à 1h du matin.
    Pendant le trajet, on a fait une pause dans un marché, on pensait avoir gagné le gros lot car il y avait toute la bouffe thaï qu’on adore, au final c’était dégueulasse on était dégoûtées 😭
    On a pris pour cette nuit un hôtel un peu miteux, mais on voulait juste ne pas payer cher et être proche de Khao San Road.
    Quand on est arrivés en bas de “l’hôtel” on s’est retrouvées face à une grille fermées, on a toqué et un vieux monsieur super flippant est venu nous ouvrir, un visage qui tire la gueule, pas un mot qui sort de sa bouche, on se dit qu’on va le suivre, et il nous montre juste une chaise.
    On s’est clairement demandées où est ce qu’on était tombées 😅
    Un autre monsieur trop chou est arrivé et a fait notre Check in, on est montées dans notre chambre (AU 4e ÉTAGE avec nos sacs sans ascenseurs après la journée de voyage, on en pouvait up).
    Au final, les deux dindons ont été incapables de dormir avec la chaleur et se sont couchés à 4h du mat 🥲

Dernier jour à Bangkok

September 20, 2023 in Thailand ⋅ 🌩️ 34 °C

Vu l’heure à laquelle on s’était couchées, vous imaginez bien que le réveil a 8h a été très difficile 🥲
    Mais on allait pas gâcher une seule seconde de notre dernière journée à Bangkok, et en Thaïlande, et surtout notre dernière journée ensemble !
    On avait un programme calibré au millimètre près, qui contenait beaucoup de shopping.
    On a pris notre petit dej à Khao San, dans notre tout premier 7/11, les souvenirs remontent 🥹
    Puis on a pris un taxi pour aller dans un géant marché donc on avait beaucoup entendu parler.
    Arrivées là bas, on récupère un plan (pour vous dire à quel point c’était grand), on avait l’impression de se préparer au black Friday, on savait exactement où aller, on avait nos listes de trucs à acheter, on était prêtes.
    Mais notre malédiction des marchés a encore frappée … le mercredi, c’était un marché réservé … AUX PLANTES 😭 et acheter des palmiers n’étaient vraiment pas sur nos listes 😫
    On était dégoûtés, déjà de pas faire ce super marché, et en plus d’avoir perdus du temps pour rien.
    On a pas hésité une seule seconde, on a repris un taxi direction le marché de Sampheng qu’on avait fait au début du voyage et qu’on avait adoré, on savait qu’on trouverait tout ce qu’on voulait là bas.
    Souvenirs, bouffe, bibelots, gadget électroniques, accessoires, on a passé 4h à arpenter les rues de ce marché, et on a réussi à checker tous nos achats 🛍️
    On était pas peu fières.
    Mon vol est à 23h, celui de Tasnim le lendemain à 12h.
    Nous quittons le marché à 16h, retour à Khao San. On voulait manger une dernière fois, se faire un piercing chacune, on avait encore quelques achats à faire et ensuite récupérer nos sacs pour aller à l’aéroport.
    Évidemment, un dernier petit orage avant de partir, on se tape une pluie rocambolesque alors qu’on devait marcher jusqu’à l’hôtel.
    Au final, on a appelé un taxi et on lui a demandé de faire un stop à notre hôtel avant d’aller à l’aéroport.
    J’étais prête à partir, mon sac était fait, trié, carré, prêt à être envoyer en soute… jusqu’à ce que j’aille au comptoir d’enregistrement pour checker mon sac. C’est là que la journée a pris une autre tournure.
    Je vois la dame prendre beaucoup de temps pour me sortir mes billets alors que c’est censé durer quelque seconde, je commence à dire à tasnim que ça me stresse parce que je vais quand même aux États Unis et qu’ils sont chiants avec les visas, etc.
    Puis la dame me dit qu’il y a un problème avec les Philippines (mon escale), et que les États Unis n’acceptent aucun passager en provenance des philippines.
    Elle m’explique qu’elle va devoir me placer sur un autre vol demain, qui passera par une autre escale. Moi je suis dégoûtée, parce que même si ça change pas grand chose, dans ma tête je partais ce soir et pas demain.
    Au final, c’est une SUPER nouvelle, puisqu’il me paie un hôtel pour la nuit, le repas de ce soir et un petit dej et le transfert aéroport avion pour ce soir et demain matin.
    On a même pu négocier pour que Tasnim vienne avec moi dans la chambre, ce qui lui évitait de payer l’hôtel qu’elle allait prendre dans tous les cas et en plus on pouvait passer une dernière soirée ensemble 🥹
    On m’a donné mes papiers pour mon nouveau vol de demain 10:35 avec mon escale à TOKYO !! Puis une dame de la compagnie nous a escorté jusqu’à une navette qui nous a emmené directement jusqu’à l’hôtel. C’était vraiment marrant à vivre, on a tellement pas l’habitude, le chauffeur nous a même porté nos affaires jusqu’à notre chambre 😂
    On a été accueillies comme des reines dans un hôtel magnifique, on m’a donné mes coupons pour les repas gratuits.
    On a pu commandé au room service, j’ai eu entrée plat dessert et boisson 😏
    On s’est couché super tôt car on était quand même ko et la navette venait me chercher à 7h20 le lendemain !

Bangkok - Hawaii

September 21, 2023 in Japan ⋅ 🌬 28 °C

La navette est venue me chercher à l’hôtel ce matin à 7h30 !
    J’ai pu faire le check in de mon sac et direction l’embarquement. Premier vol jusqu’à Tokyo de 5h30, j’avais trois sièges juste pour moi j’ai dormi comme un bébé 💆🏼‍♀️😴
    Arrivée à Tokyo, je n’étais pas enregistrée pour mon vol d’après, donc techniquement je devais sortir complètement et refaire mon enregistrement, sécurité etc ! Sauf que je n’avais que 2h pour tout ça et pas de visa pour le Japon, donc pas possible de sortir.
    Au final, je suis passée direct dans les correspondance, avec comme seule preuve que je voyageais, un papier donné la veille par Philippine Airline !
    Mais ça a marché, après avoir demandé à trois points d’information histoire d’être SÛRE, j’ai été attendre sagement devant la porte d’embarquement.
    Et un truc impensable est arrivé, on a appelé mon nom au micro 😂 au début j’avais même pas fait attention, mais quand ils l’ont répété (avec l’accent japonais) je me suis dis “eh mais c’est pas moi par hasard ??”
    Ils ont donc fait mon check in directement à l’embarquement, j’ai sortis l’esta et tout le bazar !
    Deuxième vol Tokyo Honolulu, 7h30 ! J’avais également deux sièges pour moi toute seule, une vie de star 😎
    Et puis j’ai atterris à Hawaii, et là c’était la folie dans ma tête 🥹
    Tellement de souvenirs qui remontaient dans ma tête, d’être de retour 1 an après mais tout seule cette fois !
    J’ai eu le contrôle de douane le plus FACILE de tous les temps, il m’a juste demandé combien de temps je restais, si je venais en vacances ou autres, d’où j’arrivais et où j’allais habiter et CEST TOUT, alors que j’angoissais de la question “qu’est ce que tu vas faire pdt 2 mois 1/2 ?” J’ai même pas eu le droit à mon tampon dans le passport 🥺
    Bref j’ai récupéré mon sac, en vie après tout ce long voyage, et j’ai eu le droit à passer dans une énième machine pour un contrôle au pif !
    En sortant, je me suis assise pdt 30 min pour appeler Tasnim qui a eu un gros problème et est restée bloquer à Bangkok 😭
    J’ai ensuite pris le bus que je connais par cœur, le 20, jusqu’à mon auberge !
    J’ai fais mon check in et en attendant de récupérer ma chambre, je suis partie manger au macdo en face de la plage. Les souvenirs que j’ai dans cette ville c’est fouuuuuu 😍😍
    Ensuite quand j’ai pu récupéré mon lit dans le dortoir (je suis dans le même que l’année dernière !!), j’ai rencontré un garçon et une fille, qui sont tous les deux photographes ! On a parlé un peu vite fait, et ils m’ont proposé de venir samedi les aider à photographier un mariage (oui ça n’a aucun sens) et je me suis dis allez c’est parti !!!
    Ensuite j’ai été me baigner ni une ni deux et je me suis balader dans la ville, que je connais par cœur mais ça faisait du bien de la retrouver !
    Je suis rentrée dès le coucher du soleil à l’auberge et je me suis couchée tôt, même si je n’ai quasiment pas sentie le décalage horaire de 17h 😬

Oahu J2

September 22, 2023 in the United States ⋅ 🌬 27 °C

Réveil tranquille à 9h, j’ai été prendre mon Starbucks tant attendu en bas de l’auberge et j’ai été sans attendre le boire sur la plage. Un début de journée de qualité 💆🏼‍♀️
    J’ai ensuite marché jusqu’au Walmart du centre ville, à 40 min pour aller faire des courses. Vu les prix ici après la Thaïlande, je suis traumatisée 😭 5$ un paquet de chips, et pas un repas en dessous de 12$, croyez moi bien que je ne vais jamais manger dehors 😬
    Après des courses longues car les supermarchés là bas sont GIGANTESQUES (on est aux US après tout), et entre coupées d’un appel avec Alisson puisqu’il était minuit en France et que c’est son anniversaire 🥳🥳, je suis rentrée en bus à l’auberge et me suis faite à manger !
    J’ai reçu un message de Sam, le photographe que j’ai rencontré la veille, me demandant ce que je faisais cette après-midi car il allait à la plage avec Kim, l’autre photographe. Il est venu me chercher à 15h et enfait j’avais pas du tout compris, ils avaient un shooting à la plage d’un couple fiancé ! Ducoup j’ai passé l’aprem à être leur assistante, c’était marrant 😂
    La plage était magnifique avec le coucher de soleil 😍
    On a ensuite été mangé au resto tous les trois, dans le Chinatown d’Honolulu ! C’était une chouette soirée, et je suis rentrée direct après à lhostel car j’étais ko. Une bonne douche et au lit 🧘🏼‍♀️

Hawaiian Wedding

September 23, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd’hui, je suis Sam et Kim, les deux photographes pour les aider pendant un mariage !!
    On est arrivé vers 12h à l’hôtel où se préparait le couple et leurs amis, j’ai suivis Sam pour la préparation des filles dans une chambre et Kim était avec les garçons.
    Le couple était adorable et c’était très beau à voir.
    On a ensuite pris le chemin du lieu de cérémonie et de la fête, dans un country club au bord de la plage. Autant dire qu’à mon avis, ce mariage a coûté 3 cœurs et 5 reins…

C’était vraiment une super journée, une expérience unique que je suis contente d’avoir pu vivre 😍

Dimanche repos

September 24, 2023 in the United States ⋅ 🌬 27 °C

Aujourd’hui pas grand chose de prévu, à part du repos après toutes les émotions des derniers jours… Je prends ce temps pour atterrir et prendre mes petites habitudes, alors c’est plage et balade dans la ville !Read more

Waimanalo Beach

September 26, 2023 in the United States ⋅ 🌬 26 °C

Aujourd’hui j’ai pris le bus pour aller à une plage qu’on avait adoré l’année dernière avec Tasnim, et me balader dans les environs !
    Après 1h de bus, j’arrive à un surf de spot très connu, Makapu’u beach !
    Le courant était très fort, et les vagues se cassaient sur les formations de laves, c’était magnifique à regarder, mais j’en suis restée bien loin 😂
    Ensuite j’ai marché jusqu’à la plage que j’avais en tête, Waimanalo Beach. Sur le chemin, je me suis arrêtée à de nombreuses reprises pour admirer des plages sauvages un peu paumées.
    Et puis j’ai retrouvé Waimanalo, toujours aussi incroyable ! Le bleu de l’eau, se mêle au sable blanc, aux montagnes en arrière plan, c’est juste magnifique.
    J’ai essayé d’aller me baigner, mais les vagues ont été plus fortes que moi alors je n’ai pas trop cherché les problèmes 🌊

Manoa Falls

September 27, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Aujourd’hui j’avais prévu d’aller faire une balade qui emmène jusqu’à une cascade très connue de l’île, Manoa Falls.
    En me préparant, je discutais avec un polonais de mon dortoir et au final on y a été ensemble !
    On a pris le bus jusque là bas, et le sentier d’environ 1.5km jusqu’à la cascade était incroyable. Perdu au milieu de la forêt tropicale, on ne savait plus où regarder tellement tout était magnifique. Il avait plu et j’étais partis en claquettes alors j’avais les jambes dégueulasses !
    Après ça, on a passé l’aprem à la plage et on a regardé le coucher de soleil.