Roma

• 6,5kkilometer
  • Dag 20

Dernier jour (complet) en Toscane

18. august 2017, Italia ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui, Lucques (Lucca). Petite ville médiévale dont les remparts datant du 16e siècle la protègent toujours. Petit coup de cœur de notre part. Stéphane connaît Lucca, car il a visionné une émission de Top Gear où l'étroitesse des rues était mise à l'évidence. Nous avons aussi fait la découverte d'un bon resto au milieu de toutes ces petites rues étroites. Une fantastique table fait de pâtes maison et une incroyable fleur de courgettes frite. Bien sur, les visites habituelles d'église et de Cathédrale nous ont toujours aussi impressionnées. La température des derniers jours (moyenne de 38C), on fait en sorte de diminuer le nombre de visiteurs. Bonne chose.Les mer

• Dag 23

Salut Gilles!

21. august 2017, Italia ⋅ 🌙 21 °C

Dimanche, nous (je) avons passé la journée à satisfaire notre (ma) passion pour la course automobile et plus particulièrement Ferrari. En matinée, visite du musée Ferrari de Maranello. Pour le diner on a choisi au hasard un petit resto jumelé à un hôtel familial. Quand le proprio a compris qu'on était Canadien, (son ami d'enfance travail à Toronto depuis quelques années) il fut très heureux de nous proposer un menu dégustation. Le mot exceptionnel ne rend pas justice à ce que nous avons mangé.
    Après cette expérience culinaire, quoi de mieux que de vivre sa passion jusqu'au bout. Pour ceux qui se pose la question, c'était un V12... si vous imaginé que ça va vite, dites-vous que mon imagination n'avait pas prévu cette vitesse. Ça pris plus de 30 minutes pour arrêter de trembler et de me ramener sur terre.
    Après cette expérience, en route vers Modène pour le musée Enzo Ferrari. Encore une fois beaucoup d'émotions.
    La journée s'est terminée sur une terrasse à côté de l'appartement avec un bon Proséco et un échantillon de chaque entrée du resto (une erreur de communication entre moi et notre serveur. Je voulais juste une entrée quelconque, il a compris une de chaque...) mais quelle belle soirée qui complète une journée folle que je n'oublierai pas de sitôt.
    P.S. Est-ce que je vous ai dit que c'était un V12?

• Dag 25

Venezia.

23. august 2017, Italia ⋅ ⛅ 20 °C

C'est maintenant le crépuscule de notre voyage qui s'amorce. Après m'être perdu (encore une fois) nous sommes finalement arrivé à Venise. Après avoir vue Rome, la Toscane et autres, je croyais en avoir vu d'autres... un vrai coup de cœur. Quelle place magnifique! Une visite éclair de notre appartement (aussi bien finir le vin disponible sur notre terrasse), une petite pizza sur le bord d'un canal et promenade nocturne ont complété notre journée.Les mer

• Dag 25

Venezia... encore.

23. august 2017, Italia ⋅ 🌙 21 °C

Aujourd'hui, première journée complète à Venise. Nous avons utilisé leur super service de transport en commun (il faut lire du sarcasme ici). Oui ça fonctionne mais c'est dépourvue de structure.
    1- l'inscription sur le bateau peut indiquer une destination mais on me dit que le bateau va à un autre endroit.
    2- le responsable peut décider arbitrairement d'arrêter l'accès à bord, même si il semble rester de la place. Il s'ensuit une scène digne des meilleurs comédies loufoques des années '70.
    Nous avons visité l'ile de Murano où nous avons assisté à une démonstration de verre soufflé par un maître. Assez impressionnant. Une petite visite au musée du verre pour se cultiver.
    Il y a eu aussi l'ile de Burano avec ses maisons multicolores. Être résident de Burano, c'est vivre dans une carte postale.