Voyage Arthur et Marie

September 2018 - March 2019
Travelling for 6 months across Iran, Japan, South Korea, Indonesia, New Zealand and South America Read more

Kashan et le village rouge d'Abyaneh

October 3, 2018 in Iran ⋅ ☀️ 31 °C

Dernière étape avant de rentrer sur Téhéran, Kashan (prononcez « Cochonne »)

En chemin depuis Varzaneh, nous nous arrêtons au village d'Abyaneh, qu'on appelle le village rouge. C'est un très ancien village qui est resté dans son jus, avec des maisons en terre rouge, à flanc de montagne. Les femmes ici portent des tchadors fleuris. Nous attendons le coucher de soleil sur le village, les lumières sont très belles.

Puis nous arrivons en fin de journée à Kashan. J'ai (Marie) particulièrement aimé cette ville qui n'est pas si touristique mais recèle de très beaux endroits qui semblent n'avoir pas changé depuis tant d'années, comme hors du temps. Un vieux hammam au milieu du bazar transformé en salon de thé, des maisons traditionnelles, les magasins de fils de laine de toutes les couleurs dans le bazaar, une mosquée bien plus simple que les autres mais que nous avons beaucoup aimé, et puis cette cour sur 3 niveaux d'où j'écris ce post qui rassemble ateliers d'artistes, marchands de tapis, ébéniste, des antiquités, des chats, des tapis par terre : la vie y est très calme et pleine de charme ! Nous passons 2 jours bien tranquille ici.

Épisode du tapis #2 :
    Des tapis sont présentés sur les murs de notre hôtel. Il y en a un qui nous fait de l'œil 1 fois, 2 fois, 3 fois ... Nous finissons pas en demander plus sur le vendeur. L'hôtel nous envoie chercher le "very fat man" du bazaar. Effectivement nous tombons sur le sosie d'Agrid. Il possède 3 galeries magnifiques.
    Finalement nous tombons amoureux de 2 tapis très anciens que nous envoyons à Paris.  (Clairement, si on trouve pas de boulot en rentrant, on pourra toujours être marchands de tapis !)

Ce fut une bien douce dernière étape, demain nous allons à Téhéran pour un peu plus de 24h, essayer de découvrir le Téhéran un peu plus "alternatif".

Les Penguins vous embrassent !

Mosq Agha Bozorg +++

Bazaar Hamman ++
    Malek cafe +++

Notre bilan de l'Iran

October 5, 2018 in Iran ⋅ ☀️ 28 °C

Après ces quelques jours charmants à Kashan, nous décidons de retourner à Téhéran pour un peu moins de deux jours afin de se faire une autre idée de cette ville qui nous avait un peu oppressé à notre arrivée. On se dit qu'on va essayer de voir le Téhéran moderne et alternatif avec toutes ses galeries et musées d'art...

Tout d'abord nous retournons à l'ancienne ambassade des US où on avait raté le premier jour des beaux graffitis anti américain (voir photo)

Puis nous faisons 1 heure de taxi pour rejoindre le musée d'art contemporain de Teheran, apparemment très célèbre avec des collections à faire pâlir des musées européens: Jasper Johns, Duchamp, Bacon, Warhol, Lichtenstein etc... Toute cette collection avait été achetée dans les années 70 par la Reine avec l'argent du pétrole. Mais mais mais le musée était fermé... grosse déception.
    On essaye de faire des galeries repérées sur Internet... fermées ou introuvables.

On arrive enfin à entrer dans une galerie, une femme iranienne d'un certain âge très chic et stylée nous accueille en français pour nous expliquer que la galerie est fermée aujourd'hui, qu'ils préparent une nouvelle exposition qui va commencer deux jours plus tard mais qu'elle est heureuse de nous faire visiter les lieux et papoter. C'est elle qui nous explique que Téhéran regorge d'artiste un peu contre système et qu'avant la révolution les monarques investissaient énormément dans l'art. Elles nous explique qu'elle a retapé cette maison en -magnifique- galerie et qu'elle fait du mécénat et essaye d'exporter les talents qu'elle repère. Elle a vécu 30 ans en France, ses enfants y sont toujours. On en déduit qu'ils ont fui pendant la révolution de 79.

Ensuite on essaye de retourner au Bazaar, il venait juste de fermer.. pas mal d'échecs ses 2 jours mais ça nous a aussi permis d'avoir du temps pour commencer à réfléchir à notre programme du Japon.

NOTRE BILAN DE L'IRAN

Ce qu'on a aimé
    -Les gens, on le répète mais les Iraniens font preuve d'une gentillesse et d'une hospitalité vraisemblablement unique au monde. Ils sont curieux, veulent nous parler même s'ils ne parlent pas un mot d'anglais.
    -La diversité des paysages: certes ce pays est très grand mais il offre un panel de climat et donc de paysages très large. Déserts, lac salé, volcan, oasis, haute montagne, ski, mer et îles tropicales...
    -Une histoire millénaire et une histoire moderne passionnante, on est devenu incollable sur l'Iran du 20ème siècle. Ça permet de mieux comprendre la situation actuelle au Moyen-Orient.
    -L'architecture de leur bâtiments religieux, on aime tellement, et sommes très touché par cet art, si gai, coloré et lumineux.

Ce qui nous a étonné
    -L'apparent fossé entre la génération qui a connu la révolution de 79, et la nôtre. Les jeunes semblent suivre les traditions de loin car dénuées de sens pour eux, d'ailleurs ils aiment braver les interdits : ils boivent de l‘alcool fait maison, font la fête dans le désert et se fichent de voir les femmes sans voile.
    -Ashura (cf post à Kerman), cette fête religieuse est vraiment impressionnante par la violence et l'engagement assez extrême de la totalité de la population.
    -Le nombre de femmes portant le tchador noir, même en dehors d'Ashura, dans les plus petites villes.
    -Le désert des Kalout (cf post Kalout), clairement un des highlights du voyage. C'est époustouflant et probablement unique au monde comme paysage.
    -La situation économique et la chute du cours du rial. Le change pour l'Euro dans la rue est passé de 160 à 220 Rials en l'espace de deux semaines, aggravant de façon alarmante l'inflation locale. Avec la prochaine vague de sanctions arrivant, la situation est inquiétante pour l'économie et la population.
    -La circulation, c'est un bordel.... Le piéton est vraiment tout en bas de la "chaîne circulatoire", pour traverser il faut slalomer entre les voitures car elles ne s’arrêteront pas ou trop tard !

Globalement on a adoré ce pays et on conseille à tout le monde d’oublier ce que disent nos médias et foncer découvrir cette culture !!!

On se retrouve très vite au Japon, on vous embrasse fort!

TOKYO - Part 1/2

October 8, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 22 °C

Bon, les Penguins ont pris un peu de retard mais nous revoilà !
    Alors, que s'est-il passé depuis notre départ d'Iran?  Tout d'abord un voyage de 35 heures dont 13 heures d'escale à Moscou (moins désagréable que prévu puisque Arthur nous a entourloupé l'hôtesse du salon MasterCard, nous avons donc passé quelques heures agréables à grignoter, boire et dormir confortablement dans le salon). Mais malgré tout, avec nos deux mini nuits consécutives dans un avion, nous arrivons samedi sacrément explosés à Tokyo.
    Nous logeons chez des Tokyoïtes adorables, trouvées sur Homestay. Une maman et ses 2 filles de 27 et 24 ans. C'est principalement la fille aînée et la maman qui s'occupent de nous, puisque la jeune a une peur panique de nous ....
    Elles sont absolument adorables, et nous communiquons comme possible en jonglant entre un anglais très approximatif et un français encore plus approximatif que la mère a appris à Paris il y a quelques années.
    Nous avons une petite chambre traditionnelle en tatami avec des futons au sol. Nous sommes immédiatement plongés dans l'univers japonais !

JOUR 1
    Pour lutter contre le décalage horaire et la fatigue, nous décidons d'aller en fin de journée nous plonger dans le cœur du bouillon et d'aller à Shibuya, l'un des quartiers les plus vibrants de Tokyo avec son célèbre carrefour piéton. Il s'agit du plus gros carrefour au monde.
    Petit point démographique : l'agglomération de Tokyo est la plus grande du monde avec près de 40 millions d'habitants, et c'est sans doute à ce carrefour que l'on prend la mesure. Il se remplit et se désemplit à une vitesse hallucinante.
    C'est vraiment impressionnant à regarder ! (Voir vidéo)
    Nous nous baladons dans l'effervescence de ce quartier centrale un petit moment, mangeons quelques sushis et rentrons vite écraser pour récupérer.

JOUR 2
    Réveil très matinal dimanche car notre hôte nous emmène au Onsen. Sacrée expérience pour commencer !
    Les Onsen sont les bains japonais, avec de sources d'eau naturellement chaude naturelles. Nous avons de la chance car très peu de bains dans Tokyo sont naturels mais celui à 5 min de chez nous l'était.
    Alors déjà c'est tout le monde tout nu ... Très très bizarre au début, puis étrangement on s'y fait. Du coup c'est les filles d'un côté et les garçons de l'autre, ce qui a valu à Arthur des petites surprises qui a du faire ce parcours tout seul (moi j'étais avec Sanae, notre hôte). Il a notamment commencé par le bain gelé, qui est là normalement pour se rafraîchir après de longues minutes à 40°c.... Certainement moins agréable. On y reste une heure, en passant d'un bain à l'autre, du hammam au sauna... Nous sortons très propres, très relaxés, mais un peu lessivé.

Plus tard nous retrouvons Camille, mon cousin, pour la journée. Camille vit à Tokyo depuis une dizaine d’années et est marié à une japonaise. C'est donc un guide hors-pair ! Nous nous sommes baladés dans des parcs, des temples, des musées, des quartiers et notamment celui de Harajuku, où l'on passe d'une rue commerçante absolument bondée, avec des magasins farfelus, à de toutes petites rues piétonnes très calme.
    Nous sommes d'une manière générale impressionnés par cette dualité à Tokyo, que l'on connaissait un peu à Bangkok, mais ici c'est encore plus impressionnant.
    En fin de journée, nous allons prendre un verre et dîner dans un super resto barbecue dans le quartier jeune / arty de Shimo-Kitazawa.
    Dîner excellent, véritable découverte culinaire. Super journée initiatique.

JOUR 3
    Lundi nous partons à la découverte du Tokyo plus traditionnel. Nous découvrons les cimetières qui sont treees jouuulis, avec de belles pallettes en bois sur chaque tombe, l'ensemble est assez poétique.  Nous marchons dans le grand et beau parc d'Ueno, Il y a des temples partout, on en aura surement marre au bout d'un moment mais pour l'instant nous rentrons un peu partout. Pour finir nous arrivons sur le fameux temple d'Asakusa à la tombée de la nuit, « la lumière est enfin belle » dit Arthur. Il y a beaucouuup de monde sur les sites en revanche, c'est plus comme en Iran.

Nous finissons par le quartier Hakihabara, temple des geeks. Des jeux d'arcade, des figurines et mangas en tout genre. Nous avons joués à une sorte de Street Fighter, les premiers combats étaient faciles (voir vidéo) puis la machine a décidé de nous laminer la gueule. Enfin, nous retrouvons Marwan, un ami du lycée, qui vit ici depuis 4 ans. Il nous impressionne par sa maîtrise parfaite de la langue et sa connaissance de la culture japonaise. Nous passons une super soirée.

>>>>
    Nos premières impressions :
    -Tokyo est ville gigantesque, qui ne s'arrête jamais, mais étrangement ne semble pas stressante. L'organisation des transports, le calme et la discipline des japonais participe à créer une ambiance générale très zen.
    -Les japonais sont assez beaux, c'est clairement les beaux gosses de l'Asie, ils sont globalement très stylés, parfois excentriques mais ça leur va toujours bien.
    -Il y a très peu de voitures dans Tokyo, ça aide beaucoup au calme ambiant. C'est notamment dû au fait que les transports en commun sont très bien fait et que pour avoir une voiture il faut pouvoir prouver qu'on est détenteur d'une place de parking et comme la ville est très dense et sans beaucoup d'espace, il y a peu de parking. Pas de parking, pas de voiture...pas de voiture, pas de voiture...
    -Le civisme et les traditions sont bien présentes, ce n'est pas un mythe. Tout est propre, nickel, les gens font la queue en ligne, sont très calmes, dans le métro, il n'y a aucun bruit. On a même eu un soucis de métro qui était en panne, les gens qui devaient vraiment être en galère pour rentrer chez eux n'ont rien dit et sont tranquillement sorti et ont fini à pieds.. scène clairement inimaginable à Paris !
    -La bouffe est top et surtout variée, après les 5 plats Iraniens, on est contents d'avoir du choix!!
    -On est obligés de parler des toilettes japonaises à la pointe de la technologie, aussi compliquées que confortables, il semblerait que les essayer c’est les adopter. Arthur qui adore les gadgets trouve ça formidable et a décidé qu’on en installerait chez nous... No comment !

On vous embrasse fort !!

--------
    Notre quartier :
    Setagaya (top et a 15 minutes de Shinjuku)

Nos visites :
    - Musée Ota +
    - Quartier Akihabara +

Nikko et Hakone

October 10, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

Pendant notre semaine à Tokyo nous faisons deux excursions sur la journée à Nikko et Hakone.

Nikko
    Nous partons à Nikko pour une journée, mais entre le manque d'organisation de notre part et des problèmes de transport en y allant, nous regrettons de ne pas y avoir dormi pour en profiter 2 jours. Le japon, comme tout pays développé, nécessite un minimum d'organisation et d'anticipation, et nous avons clairement perdu l'habitude avec l'Asie du Sud où tout se fait sur le tas à la dernière minute.
    Nikko se trouve donc au nord de Tokyo, dans les montagnes. Il y a pas mal de temples dont un en particulier, très beau très connu, inscrit à l'UNESCO et effectivement canon, mais par contre, c'est vraiment blindé de monde dont principalement les Japonais il faut le préciser.
    Et puis il y a surtout un beau lac et de belles cascades, mais nous n'avons vraiment pas de chance sur le temps et ne voyons pas l'autre rive, il fait 10º et il pleuviotte. En conclusion, journée un peu de la loose avec 8 heures de transport pour 4h à Nikko au pas de course et dans la brume... On a connu mieux !

Hakone
    Nous retentons notre chance pour Hakone, idem sur la journée depuis Tokyo. Cette fois ci Arthur a bien potassé le programme donc on était rodé ! Hakone, c'est ce beau lac avec le Mont Fuji derrière, grandiose et majestueux... Quand on a la chance de le voir par temps clair... Ce qui ne fut pas du tout notre cas ! Grosse déception de ne pas l'apercevoir.
    Malgré tout, la croisière sur le lac et la balade dans la forêt autour était très agréable et nous passons une journée très sympa.

On vous embrasse fort !

TOKYO - Part 2/2

October 12, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

Tout d'abord on voulait vous remercier pour vos likes, commentaires et messages en privé que vous nous envoyez ! Ça fait super plaisir et nous motive à continuer à vous écrire ! Par contre, par avance désolé pour les photos dont la qualité baisse nettement depuis le Japon, on a un temps vraiment pas jojo..

>>>>>>>
    Après un début de séjour sur les chapeaux de roues, on a fait deux autres journées à Tokyo bien plus calmes.

On a eu un gros coup de cœur pour le quartier de Shinjuku, autour de la plus grande gare du monde. C'est tout un quartier avec des enseignes lumineuses, genre Times Square à New York mais encore plus impressionnant selon nous car ce n'est pas juste un carrefour mais un quartier entier. Ici on trouve des restaurants et bars à thème, magasins et surtout des milliers de personnes qui se croisent. Hyper impressionnant.
    Au milieu de cette ville du futur, au détour d'une ruelle nous retombons 40 ans en arrière dans cette toute petite rue pleine de mini échoppes et de lanternes (une vraie passion pour Marie). Des minis restaurants de 10m2 pouvant accueillir une petire rangée de clients au bar seulement. Ici c'est viande et légumes grillés au barbecue et tout le monde qui sent le graillon ! Super atmosphère et bien qu'il y ait pas mal de touristes, le lieu reste très authentique car les clients des restos sont principalement japonais. On y passe la soirée, super sympa!

Nous nous sommes baladés tranquillement autour du Palais Impérial entouré de douves, c'est très beau et majestueux. Et à seulement quelques encablures on se retrouve dans le quartier financier/business de Tokyo près de la Tokyo Station qui est un beau vieux bâtiment au milieu des hauts buildings ! Contraste saisissant une fois de plus.

On monte en haut de la mairie de Tokyo pour avoir une vue sur Tokyo à plus de 200m mais la vue est assez bouché. Et il tombe un léger crachin... On se régale pas trop niveau temps depuis notre arrivée !!

Surtout, nous prenons le temps d'organiser la reste du séjour au Japon (on a compris qu'on ne pouvait pas faire de dernière minute ici, cf post sur Nikko)
    Au programme: Alpes Japonaises (près de Nagano où ont eu lieu les JO d'hiver de 98), Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Naoshima, puis Osaka pour finir! Bref, on se reposera en Indonésie!!

>>>>>>>
    Nos impressions après plusieurs jours maintenant:
    -Mon père me demandait si Tokyo avait la même atmosphère que les grandes villes occidentales, d'après nous non pas vraiment car c'est assez calme, très propre et ordonné. On se disait que c'est l'effervescence de New York avec l'efficience et la propreté de Singapour.
    -Les Japonais sont pires que les Français en anglais, du coup pas facile d'échanger avec des locaux, même nos hôtes parlaient assez mal (même si vraiment adorables hein! voir photo)
    -Enormement de gens dorment dans le métro et tombent les uns sur les autres en permanence ! Conséquence du travail acharné, de l'alcool, des très long trajets a cause des loyers, de la super sécurité dans les métros ce qui en fait un endroit serein, siège très confortable... Où toutes ces raisons à la fois ! Bref, tapez "Tokyo Subway sleeping" dans Google image, vous verrez !

On vous embrasse fort

-Tokyo Museum of Modern Art +
    -Tokyo Met Gov Building +

Kamikochi, entre montagnes et Onsen

October 14, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 10 °C

Nous partons pour le weekend dans les Alpes japonaise avec Marwan, mon ami du collège qui vit là-bas et que nous avions déjà vu lundi soir.

Depuis Tokyo, nous partons en train jusque Matsumoto d'où nous louons une voiture. Nous avons juste le temps de voir de l'extérieur l'un des plus vieux châteaux du Japon dans le centre de Matsumoto, effectivement très beau avec ses douves (voir photo). Puis en voiture simone, direction Kamikochi.

Au cœur des Alpes japonaise, Kamikochi offre des paysages magnifiques et donc attire énormément de monde. Tout est organisé, balisé, payant... C'est un peu frustrant. Nous devons laisser la voiture à un parking pour prendre des bus payants et très cher, pour se rapprocher des balades. De là, c'est un peu l'autoroute sur le sentier principal. Nous comprenons pourquoi car c’est splendide et nous avons de très belles couleurs chaudes d'automne !!! Nous n'aurons pas le temps de partir loin dans la montagne malheureusement, et restons sur un sentier qui longe la rivière. L'eau y est complètement cristalline c'est très joli.

Puis nous repartons pas trop tard pour profiter de notre auberge. Nous avons réservé un superbe Ryokan, Marwan nous avait convaincu que c'était une expérience unique au Japon malgré le prix exorbitant. Un Ryokan c'est une auberge traditionnelle, avec des Onsens (bains chauds de source volcanique) en pension complète.
    Nous arrivons donc dans cette petite auberge vers 17h, juste le temps d'aller prendre un premier bain avant le dîner. Il y a un bain en extérieur, c'est magique. Il fait 5-10°c dehors, et l'eau fumante est à 45°c. L'ambiance est assez mystique.
    Puis, habillé de beaux kimonos, nous allons dîner un superbe repas traditionnel à 18h pétante, pas le droit d'être en retard (ils ont appelé la chambre a 18h01...) Des petits bols par dizaine sont disposés sur notre table... Sashimi, Soba, soupe, légumes, poissons, et d'autres trucs non identifiés. C'est très "traditionnel" (Arthur m'a fait remplacer "bon" par "traditionnel" haha, moi j'ai bien aimé), c’est très sain.
    La chambre est une grande pièce en tatami, nous dormons sur des futons. Le décor est très épuré et simpliste (voir photo), nous sommes trois il n'y aura donc que 3 chaises dans la chambre.

Puis après une grosse nuit sous des édredons molletonnés, le lendemain nous allons marcher dans un coin pas loin recommandé par l'auberge. Il y a moins de monde qu'à Kamikochi donc on est ravi. Les couleurs sont vraiment belles, des feuilles rouge vif, jaunes, oranges, violettes ...  Nous nous baladons dans la forêt entre lacs et cascades. C’est canon !

Les alpes japonaises sont vraiment sublimes et on est content d’y passer du temps même si c’est compliqué de sortir vraiment des sentiers battus. On va y passer encore 5 jours !

L'épisode du drone :
    Arthur qui a récupéré son drone au Japon (merci Vero pour l’envoi) décide de le faire voler pendant une des ballades au-dessus d'un beau lac aux allures canadiennes. Il fait partir le drone, le positionne en face de nous au-dessus du lac, et la ... Le drone ne répond plus de rien et tombe tout seul sous nos yeux ébahis ! MAIS ..... Magique ..... Il tombe sur le seul tronc d'arbre émergé du lac. Une chance incroyable !!!! J'ai donc filmé Arthur partir en caleçon à la pêche au drone, c'est cadeau c'est en vidéo ici.

On vous embrasse !

Takayama, petite ville des Alpes

October 16, 2018 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

Après deux jours avec Marwan près de Kamikochi nous arrivons à Takayama, une petite ville des Alpes Japonaises que nous avons beaucoup aimée.

Balade dans les vieilles rues authentiques, visites de superbes vieilles maisons qui s'ouvrent sur de paisibles jardins japonais, des jolis temples...

Nous avons traversé la ville pour aller voir un village traditionnel de cette région montagneuse. Une fois arrivé on comprend que ce village n'est pas du tout authentique, ils ont en fait ramené de toute la région des maisons anciennes pour constituer ce village et ainsi faire perdurer l'héritage. Alors bon oui c'est bien mais ça perd le côté authentique, on se croirait dans le parc Astérix avec toutes ses maisons en toit de chaume!

La région est connue pour son bœuf, le HIDA, une viande très marbrée comme le bœuf de Kobé (mais en un peu moins cher, heureusement pour nous les backpackers). On a pu en goûter dans un super restaurant, cette viande est fabuleuse, tellement fondante et juteuse... Ça m'a rappelé l'Argentine, quel délice ! (voir photo)

Sinon nous dormions dans une jolie maison traditionnelle tenue par une toute petite femme trop mignonne qui nous a proposé d'enfiler des kimonos traditionnels, super moment! (voir vidéo et photo avec elle)

Très chouette atmosphère dans cette ville !!

------

Higashiyama shrine and cemetery +

Kanazawa, la petite Kyoto

October 17, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 20 °C

Hello les pingouins !!

Apres Takayama, nous sommes allés à Kanazawa, aussi appelée la petite Kyoto. Kanazawa possède un des jardins les plus beaux de tout le Japon, mais pas que puisque la ville compte aussi des quartiers joliment conservés notamment celui des samouraïs ou celui des geishas. Mais c'est sans compter de beaux temples, et une architecture contemporaine plus que présente. Encore une fois une jolie ville pleine de contraste.

On s'est baladé toute la journée en vélo sous un beau soleil, c'était très agréable. On a fini notre journée par une petite bière sur les bords du torrent cristallin qui traverse la ville en refaisant le monde. Bueno.

Maintenant direction Kyoto pour 3 jours !
    On vous embrasse fort.

Ozaki Shrine ++
    Omicho Market +

Kyoto - Part 1

October 19, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

La belle ville de Kyoto ! Nous l’attendions avec impatience et nous n'avons pas été déçu. Tout est beauté dans cette ville ! Ancienne capitale du Japon, il y a plus de 2000 temples et sanctuaires dans Kyoto, ils sont présents partout, et même si nous ne les visitons évidemment pas tous, nous en apercevons un bout à chaque coin de rues. Une grande porte cachant un jardin zen ou un toit qui dépasse participent à l'atmosphère zen qui se dégage de la ville.

Dans les vieux quartiers avec les rues pavés et les maisons en bois, on se projette vraiment dans le temps. La ville a su conserver l'authenticité de l'âme nipponne. À la tombée de la nuit, c'est un jeu de lanternes et de lumières qui s'éveille et se reflète sur les pavés humides.
    Le rouge, par petite touche, fait toujours partie du décor, au détour d'une lanterne ou d'un tissu. Tout semble s'accorder pour créer une harmonie et un esthétisme parfait !

Nous visitons des temples absolument somptueux... Et on commence à en connaître un rayon, mais vraiment ici ils sont grandioses et la beauté des jardins zen émouvante.
    A la tombée de la nuit, il nous semble apercevoir une "vraie" geisha dans le Gion (quartier des geishas), surement pour se rendre dans une maison de thé. La beauté des geishas et de leur kimono a quelque chose de fascinant ! D'ailleurs nous regardons le film "mémoire d'une geisha" pour mieux comprendre cet univers. Super film que l'on vous conseille.

PS: oui parce que les autres photos que nous avons, ce ne sont pas de vrais geishas, mais des touristes chinoises qui se déguisent haha ! Ça n'a pas le même charme, mais c'est sympa aussi!

Bref, nous sommes absolument sous le charme de Kyoto !

On vous embrasse!

Chion In ++
    Kiyomizu-dera ++

Kyoto - Part 2

October 21, 2018 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

Après avoir bien arpenté la ville, on se rend aux autres sites d'intérêt à proximité de Kyoto : la ville de Nara (également ancienne capitale), la célèbre forêt de bamboo, les allées de toriis orange, d'autres temples et surtout on s'est fait un très bon restaurant...

A Nara, des biches sont en liberté dans la ville et elles ne sont pas farouches, il faut dire qu'elles sont sacrées donc les habitants les nourrissent et en prennent soin. (voir video)

Les Toriis (les portes orange) sont très impressionnants, il y en a plus de 10000 sur ce site, ce sont donc des kilomètres de portes que nous traversons.

Le meilleur pour la fin, nous avons fait un Kaiseki, le nom donné aux restaurants de gastronomie nippone... C'est attablés au bar et discutant avec le chef que avons dégusté 8 plats tous fabuleux avec des saveurs et des textures étonnantes. Un très très bon moment. (Le chef a une autre adresse à Paris, tapez Guilo Guilo dans google, allez y!!)

Ça a parfaitement conclu ces 4 jours passés à Kyoto que nous avons vraiment adoré ! Nous sommes maintenant en route pour Hiroshima.

On vous embrasse !

-----