Greece - 2019

May - June 2019
May - June 2019 Read more

Naxos - Dernière journée

June 8, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Dernière journée déjà ici à Naxos... J’aime bien le calme de cette ville et en plus c’est une bonne grosseurs avec de belles ruelles remplis de boutiques et amplement de restos. Nous partons moi et Kamélia avec notre Citroen décapotable pour faire un petit randonnée sur le mont Zeus qui est tout juste au dessus de 1000 mètres alors on devrait avoir une belle vue rendu au sommet. On s’est perdu un peu pour y aller car les directions ne sont pas toujours bien indiquées. Nous arriverons finalement à notre point de départ et à mesure que l’on monte un gros vent commence à être de plus en plus fort. La vue est incroyable malgré que le temps qui n’est pas clair à 100%. Quelques pauses à la montée et finalement nous arriverons au sommet du mont Zeus. Belle vue sur Naxos et les îles avoisinantes. On est bien content de l’avoir fait tôt le matin car le soleil devient assez chaud merci. Juste avant que l’on commence la descente nous attendons une cloche 🔔 pas très loin... C’est une chèvre 🐐... C’est incroyable de la voir là et pas sur que nous allons prendre le même chemin qu’elle!!! On réalisent qu’il viennent tout en haut car il a pleins d’excréments de chèvres juste sur un petit plateau quelques mètres en bas du sommet.

À notre retour vers pour Naxos nous admirons les chapelles bleus qui sont sur différents monts un peu partout. Elles sont tous magnifiques!!! Ahh que c’est le fun de conduire ici aussi... Pas de stress du tout! Dès notre arrivé nous voyons que ma sœur est un peu plus en forme que la journée d’avant malgré qu’elle n’est pas top shape bon plus. Nous décidons d’aller visiter quelques endroits pour le reste de la journée. Direction Filoti pour que ma soeur puisse voir où que l’on a été ce matin et surtout que la vue est super belle alors pourquoi la voir une autre fois. Nous conduisons pendant un bon moment dans les montagnes 🏔 et surtout les routes étroites. Ça presque pas d’allure et même que certaines fois c’est un véhicule à la fois surtout quand c’est un autobus!! 😂 En plus de cela ca vire pas mal tout le temps alors vaut mieux pas avoir mal au cœur!

Après un bon moment nous regardons si on ne devrait pas aller vers Lionas... ah pis pourquoi pas!! On commence à descendre et descendre et encore descendre... on voit la plage en bas depuis sûrement 10 minutes pis elle n’est pas plus proche!! Non mais on vas-tu arriver un moment donner??!!! La pente est abrupte et je peux vous dire que tu ne peux pas être distrait car sinon le ravin est assez profond!! Nous arriverons en bas après au moins 15 minutes de descente minimum... Tout en arrivant on voit 2 personne nous saluer du restaurant de la place... il nous montre même où stationner!!! En sortant du véhicule... les gros « Welcome » je dirais au minimum 5-6!!! Je crois qu’ils veuillent que l’on aille manger à leur restaurant!! On se rend et se fait accueillir avec une bonne poignée de main du patron. Sa femme et son fils aussi viennent à notre rencontre. C’est donc ben cute ça!! On ne peux pas avoir une meilleure expérience que ça avec des locaux. Ce village ne doit pas compter beaucoup d’habitants pour sûr! Ils nous montrent des photos qu’ils ont pris au fils des années La patron dit quelques mots en anglais mais pas plus!!!

Nous décidons de ce que l’on vas manger et c’est pas du fast food! Tout est fait maison et des portions assez grosses merci!! Presque tout vient de leur jardin. Nous vivons toute une expérience et quand tu voyages c’est ce que tu veux aussi. Pas seulement des boutiques souvenirs !!! Un moment donné durant notre dîner et bien d’autres personnes arrivent et le papa et le fils les salue en les invitant du même coup au resto! Bien pensé surtout qu’il a seulement un chemin pour ce rendre à la plage :) D’autres clients qui se sont rendu au resto après nous ils ont la chance de se faire présenter la variété de poissons disponible pour aujourd’hui... Tout un service!! On finit notre délicieux dîner et encore une fois des petits desserts arrivent même si nous sommes déjà pleins et aussi avec trois petits shooter! Du raki je crois... On vit pas cela à tout les jours en tout cas. On les remercie et leur dit au revoir et après avoir visiter la petite plage de la place ils nous envoies la main une dernière fois quand nous sommes prêt à partir de nouveau. Non mais c’est tu beau ça!

On remonte ce que l’on a descendu auparavant et ca nous prends un bon 12 minutes à monter que quelques kilomètres! On continue notre route toujours dans les montagnes et c’est toujours impressionnant! On fait un stop à Apollonas... Wow encore une autre fois! L’eau est tellement belle ca n’a pas de sens. On continue pour faire un dernier stop rapidement pour aller voir une statue de marbre Kouros d’Apollonas d’une longueur de 10.7 mètres et 80 tonnes et datant à peu près 600-700 av. J.-C. Assez impressionnant merci! Quelque photos et retour vers Naxos car il se fait tard.

Petite soirée tranquille pour aller à Mikonos demain!

Naxos - Mykonos

June 9, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 28 °C

Une petite journée de transfert aujourd’hui... On se lève un peu plus tard car pour aller au port de l’appartement ce n’est pas très loin. On prépare nos bagages et pars en direction du port pour aller prendre un petit café et profiter du même coup de la vue sur le port. En passant nous allons dire au revoir au propriétaire de l’appartement et nous offrent d’aller nous apporter mais déclinons son offre. J’en profite du même coup pour faire un petit achat que je n’avais pas fait veille. On trouve finalement un beau petit café avec tout pleins de desserts!!! 😋 Un petit expresso glacé (Frappo) avec un baklava... Oh qu’il était bon!

On se dirige vers le port pour aller prendre notre beau World of Champions!! Tellement confortable en plus et même temps très rapide! C’est juste plate que ca prennent juste 20-30 minutes entre Naxos et Mikonos. On arrive au port et trouve finalement la personne qui s’occupe de notre transfert. On pensait bien l’avoir manqué car le bateau était en retard. On part pour l’appartement et pas question de louer rien ici!! C’est encore pire qu’à Santorini c’est tout dire... le trafic est malade et ils conduisent comme des retardés 😱. On arrive là-bas et belle petite appartement avec le bus qui passe juste à côté et un boulangerie-pâtisserie tout près. Maria vient nous rencontrer et explique le tout. Des bons conseils alors on sera prêt pour demain!

On va faire une petite épicerie pour le souper et aussi à la pharmacie car les filles ne feel pas top!! Besoin de médicaments 😜 On se fait un petit souper et profitons encore d’un coucher de soleil magnifique... je sais je me répète mais c’est ça qui est ça!! 😂

Demain downtown Mykonos!!

Mykonos

June 10, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

Déjà la dernière journée à Mykonos car demain nous allons prendre pour la dernière fois le traversier pour aller à Athènes pour retourner chez nous. Prêt à partir, nous allons prendre l’autobus qui passe tout juste à côté de notre appartement car nous sommes un peu en dehors de Mykonos. Malheureusement nous avons manqué tout juste la bus mais au moins l’autre passe dans 30 minutes. Rendus à la station central nous débarquons en plein milieux des boutiques souvenirs!!

Les rues sont belles et toute blanches pour la plupart... C’est tellement beau que juste marcher c’est plaisant. Nous arriverons finalement au vieux port de Mykonos. Ici c’est une rangée de restaurants qui chacun essaie de te convaincre d’aller à leur resto. Ce n’est pas fait d’une façon agressive par contre. Nous continuons notre promenade pour aller voir la “petite Venise”. Encore là beaucoup de restos mais assez cher merci alors décidons de ne pas nous arrêter là. Par la suite nous allons jusqu’aux moulins pour prendre quelque photos pour finalement retourner dans les rues.

Après quelques heures nous décidons de retourner au port pour aller manger un petit quelque chose au resto. On fait finalement un choix... Notre serveur parle même un peu français... il est super gentil et recevons un excellent service. Le repas est bon comme d’habitude avec la vue sur le port et bien on ne peut pas demander mieux. On continue de faire un peu de shopping et fini cela avec un bon latté et des petites boules miels qui sont excellentes!!! Encore une fois nous avons la chance d’avoir un service en français ce qui est quand même le fun :)

On retourne tranquillement à la station d’autobus pour aller passer la soirée à l’appartement et préparer nos choses pour le lendemain. Ce fut encore une belle journée là-bas! Demain un petit 5h de bateau pour finir le voyage!

Le retour à Athènes

June 11, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 28 °C

Ce matin, nous irons vers Athènes pour passer notre dernière soirée avant notre départ le lendemain matin. Maria vient nous chercher pour nous amener au port de Myknos. Vu que nous n'avions rien de planifier alors nous avons réservé un traversier qui prendra un peu plus de temps à faire le trajet, mais aussi beaucoup moins cher. Il fait encore très beau encore aujourd'hui comme les deux dernières semaines. Notre bateau arrive en avance alors ça nous permet de prendre place bien avant tout le monde.C'est un super beau bateau et avec celui-ci nous allons pouvoir être dehors durant le trajet vu qu'il est moins rapide.

Le bateau part à l'heure prévue et partons vers Athènes. Nous pouvons admirer cette fois-ci les différentes iles tout au long du trajet. Tinos et Andros ont l'air vraiment intéressantes et jolies. Ça serait surement mon type d'iles si jamais je reviens en Grèce un jour. Après un petit 5 heures sur le bateau, nous arrivons au port de Rafina. Notre hôtesse d'AirBnB s'était occupée d'envoyer un taxi pour nous prendre et nous amener à l'appartement. Après quelques minutes de stress, nous trouvons finalement notre taxi! Fiou! Arrivés à l'appartement, nous demandons à Elena de nous commander à manger, car notre Grecque n'est pas tellement meilleure après ces deux semaines passées là-bas. Nous sommes près de l'aéroport alors ça serait facile de s'y rendre demain matin. Nous finissons cette petite soirée en regardant quelques épisodes de Bommerang sur TV5... Première fois que l'on regarde la télévision durant notre voyage!

C'est la dernière journée de notre voyage, mais nous pouvons dire que ç'a été un merveilleux voyage passé en bonne compagnie!! :)