Greece - 2019

May - June 2019
May - June 2019 Read more

Le retour à Athènes

June 11, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 28 °C

Ce matin, nous irons vers Athènes pour passer notre dernière soirée avant notre départ le lendemain matin. Maria vient nous chercher pour nous amener au port de Myknos. Vu que nous n'avions rien de planifier alors nous avons réservé un traversier qui prendra un peu plus de temps à faire le trajet, mais aussi beaucoup moins cher. Il fait encore très beau encore aujourd'hui comme les deux dernières semaines. Notre bateau arrive en avance alors ça nous permet de prendre place bien avant tout le monde.C'est un super beau bateau et avec celui-ci nous allons pouvoir être dehors durant le trajet vu qu'il est moins rapide.

Le bateau part à l'heure prévue et partons vers Athènes. Nous pouvons admirer cette fois-ci les différentes iles tout au long du trajet. Tinos et Andros ont l'air vraiment intéressantes et jolies. Ça serait surement mon type d'iles si jamais je reviens en Grèce un jour. Après un petit 5 heures sur le bateau, nous arrivons au port de Rafina. Notre hôtesse d'AirBnB s'était occupée d'envoyer un taxi pour nous prendre et nous amener à l'appartement. Après quelques minutes de stress, nous trouvons finalement notre taxi! Fiou! Arrivés à l'appartement, nous demandons à Elena de nous commander à manger, car notre Grecque n'est pas tellement meilleure après ces deux semaines passées là-bas. Nous sommes près de l'aéroport alors ça serait facile de s'y rendre demain matin. Nous finissons cette petite soirée en regardant quelques épisodes de Bommerang sur TV5... Première fois que l'on regarde la télévision durant notre voyage!

C'est la dernière journée de notre voyage, mais nous pouvons dire que ç'a été un merveilleux voyage passé en bonne compagnie!! :)

Mykonos

June 10, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

Déjà la dernière journée à Mykonos car demain nous allons prendre pour la dernière fois le traversier pour aller à Athènes pour retourner chez nous. Prêt à partir, nous allons prendre l’autobus qui passe tout juste à côté de notre appartement car nous sommes un peu en dehors de Mykonos. Malheureusement nous avons manqué tout juste la bus mais au moins l’autre passe dans 30 minutes. Rendus à la station central nous débarquons en plein milieux des boutiques souvenirs!!

Les rues sont belles et toute blanches pour la plupart... C’est tellement beau que juste marcher c’est plaisant. Nous arriverons finalement au vieux port de Mykonos. Ici c’est une rangée de restaurants qui chacun essaie de te convaincre d’aller à leur resto. Ce n’est pas fait d’une façon agressive par contre. Nous continuons notre promenade pour aller voir la “petite Venise”. Encore là beaucoup de restos mais assez cher merci alors décidons de ne pas nous arrêter là. Par la suite nous allons jusqu’aux moulins pour prendre quelque photos pour finalement retourner dans les rues.

Après quelques heures nous décidons de retourner au port pour aller manger un petit quelque chose au resto. On fait finalement un choix... Notre serveur parle même un peu français... il est super gentil et recevons un excellent service. Le repas est bon comme d’habitude avec la vue sur le port et bien on ne peut pas demander mieux. On continue de faire un peu de shopping et fini cela avec un bon latté et des petites boules miels qui sont excellentes!!! Encore une fois nous avons la chance d’avoir un service en français ce qui est quand même le fun :)

On retourne tranquillement à la station d’autobus pour aller passer la soirée à l’appartement et préparer nos choses pour le lendemain. Ce fut encore une belle journée là-bas! Demain un petit 5h de bateau pour finir le voyage!

Naxos - Mykonos

June 9, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 28 °C

Une petite journée de transfert aujourd’hui... On se lève un peu plus tard car pour aller au port de l’appartement ce n’est pas très loin. On prépare nos bagages et pars en direction du port pour aller prendre un petit café et profiter du même coup de la vue sur le port. En passant nous allons dire au revoir au propriétaire de l’appartement et nous offrent d’aller nous apporter mais déclinons son offre. J’en profite du même coup pour faire un petit achat que je n’avais pas fait veille. On trouve finalement un beau petit café avec tout pleins de desserts!!! 😋 Un petit expresso glacé (Frappo) avec un baklava... Oh qu’il était bon!

On se dirige vers le port pour aller prendre notre beau World of Champions!! Tellement confortable en plus et même temps très rapide! C’est juste plate que ca prennent juste 20-30 minutes entre Naxos et Mikonos. On arrive au port et trouve finalement la personne qui s’occupe de notre transfert. On pensait bien l’avoir manqué car le bateau était en retard. On part pour l’appartement et pas question de louer rien ici!! C’est encore pire qu’à Santorini c’est tout dire... le trafic est malade et ils conduisent comme des retardés 😱. On arrive là-bas et belle petite appartement avec le bus qui passe juste à côté et un boulangerie-pâtisserie tout près. Maria vient nous rencontrer et explique le tout. Des bons conseils alors on sera prêt pour demain!

On va faire une petite épicerie pour le souper et aussi à la pharmacie car les filles ne feel pas top!! Besoin de médicaments 😜 On se fait un petit souper et profitons encore d’un coucher de soleil magnifique... je sais je me répète mais c’est ça qui est ça!! 😂

Demain downtown Mykonos!!

Naxos - Dernière journée

June 8, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Dernière journée déjà ici à Naxos... J’aime bien le calme de cette ville et en plus c’est une bonne grosseurs avec de belles ruelles remplis de boutiques et amplement de restos. Nous partons moi et Kamélia avec notre Citroen décapotable pour faire un petit randonnée sur le mont Zeus qui est tout juste au dessus de 1000 mètres alors on devrait avoir une belle vue rendu au sommet. On s’est perdu un peu pour y aller car les directions ne sont pas toujours bien indiquées. Nous arriverons finalement à notre point de départ et à mesure que l’on monte un gros vent commence à être de plus en plus fort. La vue est incroyable malgré que le temps qui n’est pas clair à 100%. Quelques pauses à la montée et finalement nous arriverons au sommet du mont Zeus. Belle vue sur Naxos et les îles avoisinantes. On est bien content de l’avoir fait tôt le matin car le soleil devient assez chaud merci. Juste avant que l’on commence la descente nous attendons une cloche 🔔 pas très loin... C’est une chèvre 🐐... C’est incroyable de la voir là et pas sur que nous allons prendre le même chemin qu’elle!!! On réalisent qu’il viennent tout en haut car il a pleins d’excréments de chèvres juste sur un petit plateau quelques mètres en bas du sommet.

À notre retour vers pour Naxos nous admirons les chapelles bleus qui sont sur différents monts un peu partout. Elles sont tous magnifiques!!! Ahh que c’est le fun de conduire ici aussi... Pas de stress du tout! Dès notre arrivé nous voyons que ma sœur est un peu plus en forme que la journée d’avant malgré qu’elle n’est pas top shape bon plus. Nous décidons d’aller visiter quelques endroits pour le reste de la journée. Direction Filoti pour que ma soeur puisse voir où que l’on a été ce matin et surtout que la vue est super belle alors pourquoi la voir une autre fois. Nous conduisons pendant un bon moment dans les montagnes 🏔 et surtout les routes étroites. Ça presque pas d’allure et même que certaines fois c’est un véhicule à la fois surtout quand c’est un autobus!! 😂 En plus de cela ca vire pas mal tout le temps alors vaut mieux pas avoir mal au cœur!

Après un bon moment nous regardons si on ne devrait pas aller vers Lionas... ah pis pourquoi pas!! On commence à descendre et descendre et encore descendre... on voit la plage en bas depuis sûrement 10 minutes pis elle n’est pas plus proche!! Non mais on vas-tu arriver un moment donner??!!! La pente est abrupte et je peux vous dire que tu ne peux pas être distrait car sinon le ravin est assez profond!! Nous arriverons en bas après au moins 15 minutes de descente minimum... Tout en arrivant on voit 2 personne nous saluer du restaurant de la place... il nous montre même où stationner!!! En sortant du véhicule... les gros « Welcome » je dirais au minimum 5-6!!! Je crois qu’ils veuillent que l’on aille manger à leur restaurant!! On se rend et se fait accueillir avec une bonne poignée de main du patron. Sa femme et son fils aussi viennent à notre rencontre. C’est donc ben cute ça!! On ne peux pas avoir une meilleure expérience que ça avec des locaux. Ce village ne doit pas compter beaucoup d’habitants pour sûr! Ils nous montrent des photos qu’ils ont pris au fils des années La patron dit quelques mots en anglais mais pas plus!!!

Nous décidons de ce que l’on vas manger et c’est pas du fast food! Tout est fait maison et des portions assez grosses merci!! Presque tout vient de leur jardin. Nous vivons toute une expérience et quand tu voyages c’est ce que tu veux aussi. Pas seulement des boutiques souvenirs !!! Un moment donné durant notre dîner et bien d’autres personnes arrivent et le papa et le fils les salue en les invitant du même coup au resto! Bien pensé surtout qu’il a seulement un chemin pour ce rendre à la plage :) D’autres clients qui se sont rendu au resto après nous ils ont la chance de se faire présenter la variété de poissons disponible pour aujourd’hui... Tout un service!! On finit notre délicieux dîner et encore une fois des petits desserts arrivent même si nous sommes déjà pleins et aussi avec trois petits shooter! Du raki je crois... On vit pas cela à tout les jours en tout cas. On les remercie et leur dit au revoir et après avoir visiter la petite plage de la place ils nous envoies la main une dernière fois quand nous sommes prêt à partir de nouveau. Non mais c’est tu beau ça!

On remonte ce que l’on a descendu auparavant et ca nous prends un bon 12 minutes à monter que quelques kilomètres! On continue notre route toujours dans les montagnes et c’est toujours impressionnant! On fait un stop à Apollonas... Wow encore une autre fois! L’eau est tellement belle ca n’a pas de sens. On continue pour faire un dernier stop rapidement pour aller voir une statue de marbre Kouros d’Apollonas d’une longueur de 10.7 mètres et 80 tonnes et datant à peu près 600-700 av. J.-C. Assez impressionnant merci! Quelque photos et retour vers Naxos car il se fait tard.

Petite soirée tranquille pour aller à Mikonos demain!

Naxos - 2ième journée

June 7, 2019 in Greece ⋅ 🌙 23 °C

Ce résumé sera court aujourd’hui car malheureusement ma sœur a été malade la nuit dernière alors aucun plan pour aujourd’hui. On a décidé de rester moi et Kamélia dans les alentours. Nous décidons d’aller à la plage pendant qu’elle se repose. Il fait beau et chaud comme d’habitude alors pourquoi pas en profiter. Après un moment je décide d’aller me promener dans le coin du port pendant que Kamélia reste à la plage. Je savais qu’il avait la porte du temple d’’Apollon à visiter.

J’arrive finalement au port et continue dans la baie où mène à la porte du Temple. La vue est magnifique de ce côté là aussi. Il y a des jeunes qui s’amusent de sauter du haut des rochers et de l’autre côté quelques personnes profitent de la plage. Je monte jusqu’à la porte du temple qui est immense... tellement beau et en plus ça donne la chance d’avoir un vue magnifique sur Naxos et son port. De cette endroit je vois aussi le château de Naxos qui est malheureusement fermé en ce moment. On peut quand même se promener dans les alentours du château.

Je décide de monter pour aller voir de plus prêt mais avec toute ces petites ruelles et bien ce n’est pas trop évident! Après quelques minutes et plusieurs photos et bien je descends de nouveau pour aller voir comment ma sœur se sent... J’arrive à l’appartement et ce n’est pas mieux. Pour finir cette journée et bien je vais à la rencontre de Kamélia pour prendre un petit drink au bar de la plage.

Le soir même nous allons chercher notre belle Citroen décapotable!! Tellement cute :) On se promène un peu et profitons d’un beau coucher de soleil encore une fois!! Demain le mont Zeus et on espère du même coup que Sylvie sera un peu mieux...

Naxos

June 6, 2019 in Greece ⋅ 🌙 22 °C

Ce matin c’est le temps de changer d’île et on va direction Naxos!! Une île qui sera définitivement plus calme que Santorini. La madame du gîte vient à notre rencontre pour nous faire la bise et nous dire quelque chose en grecque et malgré que nous avons rien compris du tout c’était pas mal cute. Ils sont vraiment gentil ces gens-là... pas tous mais la plupart. Nous marchons une dernière fois à la station d’autobus pour se rendre au port. On doit arriver 1 heure d’avance et à cause de l’horaire et bien nous serons là 2 heure avant le départ mais pas le choix. Toujours le même bordel mais ca va quand même pas si pire... on s’habitue tranquillement! Rendu au port et bien on va directement dans un café pour passer un peu de temps car il fait un soleil de plomb et pas grand place pour se mettre à l’abris.

On se rend à l’endroit où que l’on doit attendre le bateau et croyez-moi il y a du monde comme c’est pas possible! On entre dans le bateau et monte au deuxième étage et même si c’est si nous avons de sièges d’assigner et bien ils nous dirigent vers la section et nous donnent des sièges au hasard. C’est super beau dans ce bateau et nous sommes vraiment surpris car l’autre était bien mais jamais comme celui-ci. Nous arriverons au port de Naxos et sans surprise beaucoup plus calme... oh que ça va être le fun ici!

On marche jusqu’à notre petit appartement et nous voyons qu’il n’a pas de réception mais seulement les appartements... Oups!! On trouve finalement le numéro et le propriétaire vient à notre rencontre et apparemment nous avions un transfert gratuit du port à l’appartement... Encore oups!! On se change aussitôt pour aller à la plage qui est à 30 secondes de l’appartement. Une belle baie avec eau peu profonde et d’une belle couleur turquoise! Plein de petits poissons en plus qui nous taquines les jambes... même pas besoin de payer pour se faire enlever la peau morte!! 😂

Maintenant c’est le temps que l’on aille manger et encore une fois c’est excellent et le serveur est super sympathique ce qui n’ai pas très surprenant... le service est impeccable!! On retourne à la chambre pour se preparer pour la soirée au port et voir le coucher de soleil bien sûr! Nous marchons dans les ruelles et les femmes arrêtes aux minutes pour checker les bijoux!!! 🤣🤣 Croyez-moi ils en a des magasins de bijoux en plus!! Le port c’est tellement beau en plus... il a du monde mais calme en même temps... Pas trop bruit de moto, auto, klaxons, etc... C’est mon type d’île.

Belle soirée encore une fois!

Red Beach

June 5, 2019 in Greece ⋅ 🌙 17 °C

Dernière journée ici à Santorini et alors nous allons aller voir Red Beach en autobus car vraiment conduire ici c’est le bordel. À cause de cela et bien nous avons limité nos activités ici à Santorini. Toujours le même galère pour prendre l’autobus!!! Il faut attendre au dernier moment pour savoir quel sera le bus désigné. Nous partons finalement vers notre destination et la vue est toujours aussi belle. Nous passons aussi dans la région des vignobles en s’en allant vers Akrotiri. Arrivé là-bas c’est ok sans plus mais nous voyons le chemin qui se rend à Red beach au loin. Il y a de beaux petits restos tout le long de la côte.

Après un petit 10-15 minutes de marche nous commençons la montée pour pouvoir profiter de la vue de la red beach. C’est jolie mais pour être honnête il n’a pas grand chose à faire là à part que d’admirer la parois rougeâtres et la plage. C’est ok mais certainement pas à refaire si je reviens un jour à Santorini. Pour la descente il fait faire attention car il a eu quelques glissements je crois car il a une enseigne qui dit qu’en plus que c’est interdit 🚫 mais la plupart l’ignore comme nous d’ailleurs! On retourne finalement pas trop longtemps après au stop de l’autobus et retournons à l’appartement pour se reposer un peu. Après tout on n’a vraiment pas trop arrêter depuis le début.

Dans la soirée nous décidons d’aller retourner à Fira pour le coucher de soleil... Ouf que c’est pas chaud... pas d’allure! Nous allons manger rapidement à un petit snack qui font les gyros et il en a des végétariens en plus. On va aussi du même coup chercher nos billets pour le bateau pour aller à Naxos. Aussitôt le coucher de soleil finit on retourne à nos chambres pour se préparer pour le lendemain.

Santorini belle mais pour la tranquillité c’est non!

Oia

June 4, 2019 in Greece ⋅ 🌙 18 °C

Après la belle soirée passée à Fira bien aujourd’hui nous allons visiter Oia. Dès le matin nous allons directement au petit Music Café pour le déjeuner. Les déjeuners sucrés qu’ils servent sont assez costaud et croyez-moi ils doivent avoir quelques calories!! D’un autre côté pas tellement grave car nous iront marcher une bonne partie de la journée. Nous dirigeons aussitôt vers la station d’autobus pour aller à Oia. C’est toujours aussi le bordel à cette station... Il niaise pas trop en tout cas! Finalement on trouve notre autobus mais elle est pleine alors on fera le trajet debout. Une chance que le trajet n’est pas 1h de temps car je vous dit que nous sommes tasser comme des sardines!

Nous arrivons là-bas avec une super de belle température. Plein de boutiques et restaurants comme c’était à Fira avec beaucoup de monde déjà. Nous commençons la visite et nous sommes émerveillés par ces vues extraordinaires que nous avons la chance d’admirer. Il y a tellement d’endroits à prendre des photos... on avance de quelques pas et nous voilà encore avec notre téléphone dans les mains prêt pour la prochaine photo! Les petites maisons blanches sont tellement cute c’est pas possible. On monte et descend sans arrêt mais nous n’allons pas jusqu’à bas... Non merci!!

Après avoir fait pas mal le tour et bien c’est temps d’une petite froide car le soleil est assez intense merci. Après quelques heures à Oai et bien il est temps de retourner chez nous! Nous attendons notre autobus et là aussi c’est quasiment le chaos... ils sont stressants c’est gens-là... Au moins nous sommes assis pour le retour alors nous pouvons relaxer quelques peu le temps de revenir à Fira.

Aussitôt arrivé nous allons à la petite taverna prêt de notre chambre. On voit que c’est vraiment familiale ce resto. Le monsieur qui nous sert il est tellement gentil et en plus il parle un très bon français... Comique en plus!! Après ce bon repas le temps d’aller de reposer pour aller faire un tour à Fira pour voir le coucher soleil... humm ça sera pour une prochaine fois... on est arrivé trop tard!!! 😂😂 Pas tellement grave avec la belle journée que l’on a eu! On retourne à la chambre après une petite marche et ramasse quelques desserts pour finir cette magnifique journée!!!

Milos - Santorini

June 3, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

C’est le départ pour Santorini... Un peu triste de partir de Milos ce matin mais le voyage continue... je vois que de rien réserver te permets de changer de plan mais comme nous avions peur de ne rien trouver d’abordable à Santorini et bien il fallait réserver d’avance. Le bateau arrive et croyez-moi qui sont stressés ceux qui travaillent pour les traversiers ⛴ ... Pas possible!! Mieux d’être prêt à embarquer et aller t’assoir! La bateau part sans plus tarder et nous voilà en direction de Santorini. Encore une belle traversée de 2H environs alors ce n’est pas trop mal.

On arrive finalement au port et laisse-moi vous dire que du monde il en a!!! La vue tout juste avant l’arrivée était superbe!!! Nous ne sommes pas trop sûr comment les autobus fonctionnent mais nous nous informons dès que l’on voit un responsable. Quelques minutes plus tard nous partons en direction de Fira... ouf méchante montée! Nous nous demandons encore comment ils ont pu construire cette route et pas seulement les autos mais aussi les autobus!!! Il a du trafic comme ce n’’est pas possible et en plus ca conduit assez dangereusement parmi toute sorte de véhicules! On arrive finalement à Fira et sortons pour prendre les bagages et aller manger avant d’aller à notre appartement que nous avons réserver. Ouf qu’il y a du monde... Je veux retourner à Pollonia!!! 😂

Dès notre arriver à l’appartement un homme nous accueille et dans un anglais limité nous explique comment tout fonctionne. Super gentil! Je vais rejoindre les filles à la piscine pour un moment mais remonte pour aller relaxer sur le balcon de notre chambre pour aller admirer la vue de la mer. On se prépare pour aller voir Fira et ses boutiques, restaurants et surtout la vue! On y arrive finalement après une petite marche d’une 15 de minutes je dirais. La vue est incroyable... Nous ne savons plus où regarder à force que c’était beau!! On a marché dans les rues un bon moment et fini cela avec un bon souper avec une vue sur le coucher de soleil mais malheureusement avec 2-3 minutes de retard! Ce n’est pas grave car c’était beau quand même 😊

De retour à l’appartement assez tard et je peux voir dire que le soir sur cette île et bien ce n’est pas très chaud!! Demain on ira visiter Oia!!!

Sarakiniko - Paliochrori and Firyplaka

June 2, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 21 °C

Après la journée splendide que nous avons passés hier et bien on se demander bien ce que l’on peut voir d’encore mieux!! Petit déjeuner au studio et repars avec notre petite swift :) Cette fois-ci nous allons aller passer un peu plus de temps à Sarakiniko car ca sera un peu moins chaud. Tout en allant en direction de notre destination nous admirons encore ce que l’île nous offrent! On ne se lasse pas de voir ce paysage là... Je resterai bien ici plus longtemps!

On arrive là-bas et il y a beaucoup plus de monde qu’hier car nous sommes arrivés plus tôt et en plus c’est dimanche. On s’installe sur la roche pour prendre un peu de soleil tout en regardant les gens sauter du haut des roches dans cette belle eau turquoise. Nous décidons bien sûr à notre tour de faire la même chose mais ma sœur décide de rester au sec! Aller hop dans l’eau!! Nous y retournerons un peu plus tard pour faire un peu de snorkeling mais ce n’est pas le meilleur endroit mais quand même quelques poissons.

Après quelques heures nous décidons d’aller dîner à Paliochori sur le bord de la mer et comme je me répète quelle belle vue! La plage est très jolie remplis de belles pierres et assez longue pour marcher. Notre diner est encore une fois excellent... A part le prix je crois que ça sera pas mal toujours bon! Bière local “Volcan”, légumes cuits sur pierres volcaniques et des frites “zucchini”... oh que c’était bon!

Après ça on se dirige vers Fyriplaka sur des recommandations que l’on avait eu... Juste un gros WOW 😮 encore une fois... Pierres volcaniques sur le parois ou se situe la plage. L’eau est excellente avec de bonnes vagues. Nous passons un bon petit moment avant de retourner pour notre dernier souper à Pollonia. En direction de notre retour nous décidons d’arrêter à l’épicerie mais voilà qu’à notre surprise le magasin est fermé... Oups!! Ah ben on va s’arranger pour se faire quelque chose quand même à notre retour 😊 On arrête de mettre de l’essence pour le retour de la location... 20€ pour remettre au même niveau... environ 1/4 du réservoir seulement! C’est qu’à 1.78€ (2.68 CAN) il en faut quand même un peu plus!

De retour à Pollonia pour notre dernière soirée... on achète nos billets de traversier ⛴ et on nous dit que nous pouvons retourner l’auto à Adamas ce qui nous sauvera un taxi! Tout est prêt pour demain alors no stress!!! En tout cas si je reviens en Grèce 🇬🇷 et bien Milos sera sur le haut de ma liste!!