Greece

Erholung ist angesagt

September 13 in Greece ⋅ 🌙 23 °C

Nach dem späten Beisammensein mit unseren Nachbarn sind wir ein wenig verkatert und lassen es ruhig angehen. Das morgendliche Joggen ist etwas mühselig, weil Jogi sich wie ein kleiner Sandsack hinterherziehen lässt - er hat doch noch mit der Wärme zu kämpfen. Ansonsten ist Sonne und Strand angesagt, bevor wir am späteren Nachmittag per Bus nach Naxos fahren, um die Fährtickets für übermorgen nach Iraklia zu besorgen, der größten Insel der kleinen Kykladen. Der Busfahrer macht Probleme wegen Jogi und verlangt, dass wir ihn statt in die Tasche in eine Transportbox setzen sollen und seine Papiere dabei haben müssten. Bei der Hinfahrt mosert er nur, lässt uns aber noch mitfahren, nicht so bei der Rücktour. Im Ort ist Sonntagsruhe angesagt, umso mehr fällt unsere Aufmerksamkeit auf eine griechische Hochzeit, (die später in einer stylischen Bar neben unserem Campingplatz bis in die Nacht gefeiert wird). So müssen wir ein Taxi nehmen, das Norbert von 20 auf 15€ herunterhandelt (auch hier will der Fahrer wegen Jogi den Preis in die Höhe ziehen).Read more

Letzter Segeltag nach Naxos

October 9 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Zum Glück gibt es in Donousa einen Bäcker und einen Minimarkt, so dass wir mit frischem Brot frühstücken können. Der Wind ist mit 6bft kräftig angesagt und wir setzen das Großsegel noch im Schutz der Landabdeckung mit dem zweiten Reff. Die Wellen sind dann draußen zwar mit weißen Schaumkronen dekoriert, doch mehr als fünf Windstärken bekommen wir meist nicht geboten, so dass wir die Reffs wieder raus nehmen. Bis um die nördliche Spitze von Naxos müssen wir kreuzen, was bei den Wellen nicht alle Crewmitglieder ohne kleine Zeichen von Seekrankheit weg stecken. Nach dem das Kapp gerundet ist und der Wind wieder von achtern kommt, ist das aber schnell vergessen.
    In Naxos gibt es dann ein unerwartetes Problem: Der Hafen ist voll und wir müssen in einem Vorbecken ankern. Das bedingt auch, dass wir das Dinghi klar machen und damit an Land fahren müssen.
    Wir lassen uns aber unseren letzten gemeinsamen Abend nicht verderben und gehen nochmal lecker zusammen essen.

Naxos - Dernière journée

June 8, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Dernière journée déjà ici à Naxos... J’aime bien le calme de cette ville et en plus c’est une bonne grosseurs avec de belles ruelles remplis de boutiques et amplement de restos. Nous partons moi et Kamélia avec notre Citroen décapotable pour faire un petit randonnée sur le mont Zeus qui est tout juste au dessus de 1000 mètres alors on devrait avoir une belle vue rendu au sommet. On s’est perdu un peu pour y aller car les directions ne sont pas toujours bien indiquées. Nous arriverons finalement à notre point de départ et à mesure que l’on monte un gros vent commence à être de plus en plus fort. La vue est incroyable malgré que le temps qui n’est pas clair à 100%. Quelques pauses à la montée et finalement nous arriverons au sommet du mont Zeus. Belle vue sur Naxos et les îles avoisinantes. On est bien content de l’avoir fait tôt le matin car le soleil devient assez chaud merci. Juste avant que l’on commence la descente nous attendons une cloche 🔔 pas très loin... C’est une chèvre 🐐... C’est incroyable de la voir là et pas sur que nous allons prendre le même chemin qu’elle!!! On réalisent qu’il viennent tout en haut car il a pleins d’excréments de chèvres juste sur un petit plateau quelques mètres en bas du sommet.

À notre retour vers pour Naxos nous admirons les chapelles bleus qui sont sur différents monts un peu partout. Elles sont tous magnifiques!!! Ahh que c’est le fun de conduire ici aussi... Pas de stress du tout! Dès notre arrivé nous voyons que ma sœur est un peu plus en forme que la journée d’avant malgré qu’elle n’est pas top shape bon plus. Nous décidons d’aller visiter quelques endroits pour le reste de la journée. Direction Filoti pour que ma soeur puisse voir où que l’on a été ce matin et surtout que la vue est super belle alors pourquoi la voir une autre fois. Nous conduisons pendant un bon moment dans les montagnes 🏔 et surtout les routes étroites. Ça presque pas d’allure et même que certaines fois c’est un véhicule à la fois surtout quand c’est un autobus!! 😂 En plus de cela ca vire pas mal tout le temps alors vaut mieux pas avoir mal au cœur!

Après un bon moment nous regardons si on ne devrait pas aller vers Lionas... ah pis pourquoi pas!! On commence à descendre et descendre et encore descendre... on voit la plage en bas depuis sûrement 10 minutes pis elle n’est pas plus proche!! Non mais on vas-tu arriver un moment donner??!!! La pente est abrupte et je peux vous dire que tu ne peux pas être distrait car sinon le ravin est assez profond!! Nous arriverons en bas après au moins 15 minutes de descente minimum... Tout en arrivant on voit 2 personne nous saluer du restaurant de la place... il nous montre même où stationner!!! En sortant du véhicule... les gros « Welcome » je dirais au minimum 5-6!!! Je crois qu’ils veuillent que l’on aille manger à leur restaurant!! On se rend et se fait accueillir avec une bonne poignée de main du patron. Sa femme et son fils aussi viennent à notre rencontre. C’est donc ben cute ça!! On ne peux pas avoir une meilleure expérience que ça avec des locaux. Ce village ne doit pas compter beaucoup d’habitants pour sûr! Ils nous montrent des photos qu’ils ont pris au fils des années La patron dit quelques mots en anglais mais pas plus!!!

Nous décidons de ce que l’on vas manger et c’est pas du fast food! Tout est fait maison et des portions assez grosses merci!! Presque tout vient de leur jardin. Nous vivons toute une expérience et quand tu voyages c’est ce que tu veux aussi. Pas seulement des boutiques souvenirs !!! Un moment donné durant notre dîner et bien d’autres personnes arrivent et le papa et le fils les salue en les invitant du même coup au resto! Bien pensé surtout qu’il a seulement un chemin pour ce rendre à la plage :) D’autres clients qui se sont rendu au resto après nous ils ont la chance de se faire présenter la variété de poissons disponible pour aujourd’hui... Tout un service!! On finit notre délicieux dîner et encore une fois des petits desserts arrivent même si nous sommes déjà pleins et aussi avec trois petits shooter! Du raki je crois... On vit pas cela à tout les jours en tout cas. On les remercie et leur dit au revoir et après avoir visiter la petite plage de la place ils nous envoies la main une dernière fois quand nous sommes prêt à partir de nouveau. Non mais c’est tu beau ça!

On remonte ce que l’on a descendu auparavant et ca nous prends un bon 12 minutes à monter que quelques kilomètres! On continue notre route toujours dans les montagnes et c’est toujours impressionnant! On fait un stop à Apollonas... Wow encore une autre fois! L’eau est tellement belle ca n’a pas de sens. On continue pour faire un dernier stop rapidement pour aller voir une statue de marbre Kouros d’Apollonas d’une longueur de 10.7 mètres et 80 tonnes et datant à peu près 600-700 av. J.-C. Assez impressionnant merci! Quelque photos et retour vers Naxos car il se fait tard.

Petite soirée tranquille pour aller à Mikonos demain!

Hafen Naxos

June 4, 2016 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Und tschüss !!

Das war's dann erstmal :/

Insgesamt auf jeden Fall eine gelungene Aktion - würde ich jederzeit wieder machen!

Allerdings nicht in der Hauptsaison : zu heiß, zu voll und zu teuer (das Zimmer, das ich jetzt für 25€ hatte kostet dann zB 80€ !!).

Wetter hat das gehalten, was es versprochen hatte und es war trotz Alleine-reisen nie unangenehm langweilig - und das obwohl ich eigentlich keine Leute kennengelernt habe.

Ist ja eh immer Glückssache - und irgendwie war ich auch gar nicht offen genug dafür.

Wahrscheinlich wird mich das alles zusammen am Ende ca 650€ gekostet haben.
    Ist ok finde ich

2b cont.

August 15, 2016 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Absolut entspannt hier im Land des Feta-Käses! Die Insel Naxos taugt zum Flanieren und hat superschöne Buchten zum Baden. Übermorgen geht's dann weiter nach Milos. Yamas!

June 16, 2018 in Greece ⋅ 🌙 22 °C

We travelled today from Santorini to Naxos which is an island 1.5 hrs away by fast ferry. We checked into the Porto Naxos hotel which is on the outskirts of the main town. We went for lunch at a restaurant around the corner from the hotel and had monster Moussaka! In the afternoon we took a leisurely walk around the narrow stone streets.Read more

Náxos, Naxos, Νάξος, JNX