Australia
Glenella

A day with Mr. Bomber

November 15, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 28 °C

Heutiger Tagesplan - so weit wie möglich in Richtung Norden. Also machten wir uns rechtzeitig auf den Weg. Unser Camper, der den liebevollen Namen Bomber bekommen hat, gab alles und so schafften wir sogar die letzten Kilometer mit fast leeren Tank. Leider hat unser kleiner, schnuckeliger Bomber die 650km lange Fahrt nicht ohne Schaden überstanden und somit mussten wir den etwa Walnussgroßen Steinschlag kleben. Warum unser Gefährt diesen Namen erhalten hat, naja was hätte sonst zu einem Camper gepasst der alle 400km neuen Stoff benötigt und uns das letzte Geld aus den Taschen zieht? Heutiges Etappenziel Mackay.Read more

June 20, 2017 in Australia ⋅ 🌬 23 °C

Heute morgen erstmal eine kleine Runde ausgeschlafen und Müsli gefrühstückt.
    Danach machten wir uns auf den Weg nach Mackay, was heute unser Ziel war!
    Dort angekommen kurz im Info Center vorbei und ein paar Sachen angeschaut was man machen kann und schon gings los. Erst eine kleine Runde durch den Botanischen Garten und danach an die Blue water Lagoon. Dort haben wir uns ein bisschen in die Sonne gelegt und die ganzen Erlebnisse der letzten Tage festgehalten!
    Nachdem wir uns eine Stunde in der Sonne gegönnt hatten, fuhren wir noch in den Queens Park, da es in diesem ein Orchideen Haus gab, welches aber nur ganz kurze Öffnungszeiten hatte, deshalb mussten wir da dann schnell hin 😀
    Aber es hat sich auch wirklich gelohnt. Es war ein sehr kleines schnuggliges Häuschen welches ca 30m2 groß war, jedoch ganz viele verschiedene Farben frohe Blumen präsentierte😊
    Danach gingen wir noch ins Caneland Einkaufscenter um unseren Kühlschrank wieder voll zu machen und schon gings los Richtung Schlafplatz!
    Dort angekommen begannen wir gleich zu kochen 😉 heute gab es lecker Kartoffeln mit Chicken schnitzel 😍 mhhh Lecker wars!👍

Petra Kellner

Superschöne Orchideen 🌺

6/22/17Reply

Next stop...

July 18, 2018 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

Up early again to get our final day of road-tripping underway. After a great breakfast at the Garden Tearoom at Rockhampton Botanic Gardens we checked out the FREE Rockhampton Zoo {www.rockhamptonregion.qld.gov.au/FacilitiesRecr…}. We got to see Capri, the Zoo’s first baby chimpanzee, born in February 2018. After the zoo we stopped at Capricorn Caves. Here we joined the Cathedral Cave tour through the limestone caves {www.capricorncaves.com.au/}. It was like being on a movie set. While we were in the Cathedral the guide played Hallelujah by the 3 Tenors… the sound was hypnotic. Then she turned out the lights so we could experience ‘cave darkness’… complete and total darkness, quite an experience. Outside of tours they also host weddings and opera performances in this space as well. After our tour and some lunch we were back on the road headed north. Not a lot between Rockhampton and Mackay except sugar cane fields and kangaroo road-kill. We were excited to see a few sights that felt familiar as we drove into Mackay… we are almost there!Read more

December 2, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin à 6h55 nous sommes arrivés dans la ville de Mackay 📍.

C'est Tim, le papa de Georgia, qui nous avait conseillé d'aller dans cette ville, connue pour sa plage de kangourous 🦘. Mais malheureusement nous ne pourrons pas y aller parce que finalement elle ne se trouve pas dans Mackay même, il nous faudrait 9h de marche pour y accéder, et il n'y a aucun transport en commun qui pourrait nous y amener...

Arrivés à Mackay nous avons fait quelques courses puis nous nous sommes rendus en Uber au camping que nous avions trouvé, pas très cher et plutôt sympathique 🙌🏻. Ici il y a pratiquement que des personnes d'un certain âge, ça change des auberges de jeunesses et autre camping plus touristique, c'est vraiment cool de changer un peu d'ambiance ✨ Ici ça sera : détente détente détente.

Nous avons prévu de rester 3 jours dans ce camping pour rattraper notre sommeil et vraiment pouvoir nous poser 💆‍♀️💆‍♂️

Du coup, en toute logique, nous avions rien fait de particulier de notre journée. Le matin nous nous sommes installés sur les canapés du camping. Le midi nous nous sommes fait de délicieux sandwichs avec des produits frais (pour moi : saumon, fromage à tartiner, fromage, salade) 😍 ça faisait longtemps qu'on n'avait pas acheté de tels produits parce qu'avec la chaleur et nos déplacements c'est pas facile de garder les aliments ! L'après-midi nous nous sommes majoritairement laisser dorer au bord de la piscine 🏊. Le soleil tapait très fort !! Nous avons rencontré une dame qui nous disait que les 3 jours suivants l'indice UV sera extrêmement élevé et qu'il fera très chaud (rassurez-vous note crème 50+ est notre meilleure amie) ! ♨️ Elle nous a également dit qu'il n'y avait pas eu de pluie à Mackay depuis 6 mois 😱

Après notre petite douche nous sommes retournés nous relaxer sur les canapés puis avons mangé des bons wraps avec saumon (poulet pr Dylan), tomates, champignons, salade, fromage, un merveilleux mélange quoi 😍

Maintenant c'est l'heure du dodo, avant d'entamer une seconde journée chill 💤

Valérie Simon

Yes pour le chill ! Ça aussi c'est du road trip. Savoir se reposer pour mieux savourer. Et vive la crème !!! Celle qu'on beurre sur la peau 😉

Lucie Guignard

😍😍 le rêve

Lucie Guignard

C’est bien de pouvoir se reposer !!! Enjoy la piscine 😍et les sandwichs 🥪

Farniente (pour changer)

December 4, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Cette nuit j'ai super mal dormi 😲 il faisait trop chaud et les oiseaux faisaient que de faire des bruits bizarres et super fort 🤯 mais bon après tout, à quoi bon se soucier du sommeil dans ces moments de vie où l'on ne fait rien de particulier mise à part se reposer 💆‍♀️

Ce matin à notre grande joie toute notre nourriture était bien restée dans le frigo 🙌🏻

Après un bon petit dej nous avons pas mal profité de la piscine, j'ai notamment fait plusieurs longueurs, ça faisait du bien de bouger un peu les muscles 🏊‍♀️

Cette après-midi, même routine que les autres jours, se fut nos corps étalés sur les canapés du camping 😂 Nous nous sommes quand même occupés d'un freestyle de Dylan : je l'ai filmé pendant qu'il rapait 📸

Hier soir nous avions commencé à regarder la série documentaire sur l'affaire Gregory (aussi passionnant que terrifiant !) et en fin de journée nous avons continué cette petite série 🎬

Elles sont où tes jambes ? Ahahah

Dorine Simon

euhhh, j'avais sûrement dû les oublier !!

Valérie Simon

Ben ouais tu devais aussi penser au frigo inconsciemment . Mais c'est clair dormir en pleine chaleur et en plus avec les oiseaux qui font la fiesta comment veux-tu 🤣 Oui l'affaire Grégory toute mon enfance ils en n'ont parlé 😔

Chill à Mackay

December 3, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 33 °C

Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt à cause de la chaleur déjà étouffante dans notre maison en toile 🥵.

Quand j'ai ouvert le frigo du camping pour prendre le petit déjeuner, notre sac d'aliment frais avait disparu... quelqu'un s'est donc gentiment servi, on était dégouté 😢 On a rapidement vu la caméra de surveillance accroché au plafond alors nous sommes allés à la réception pour expliquer la situation et demander à ce qu'il visionne la caméra. Le manager était pas encore là (il est le seul à y avoir accès) alors nous avons un peu patienté dehors ⏳. Une des réceptionnistes est venue nous voir avec 2 tasses pour nous proposer de boire du thé ou du café en attendant, on a trouvé ça adorable ☕🍵 !! Nous sommes ensuite revenu à la réception et malheureusement il y a eu une coupure internet pile cette nuit donc la caméra n'a rien enregistré........ 🧘‍♀️ Ils étaient tous super désolé.

On est sorti et quelques instants plus tard une autre réceptionniste est revenue vers nous pour nous proposer une nuit gratuite et aussi de nous amener en voiture au magasin pour refaire des courses, vraiment super gentil 😳 nous avons accepté la première proposition mais décliné la dernière.

Un peu plus tard nous sommes allés au magasin à pied (30 minutes) et en chemin nous avons rencontré une dame qui vendait des mangues, 1 mangue pour 1 dollar (70 centimes) 😱 C'était sûr, nous allions en prendre au retour ! Nous avons fait nos courses et quand nous sommes ressortis il faisait tellement chaud !!!!! Nous avons lutté du début à la fin (surtout Dylan qui portait un sac ultra lourd). Bien sûr nous avons pas oublié d'acheter nos mangues, nous comptions en prendre 5 pour 5 dollars mais le sympathique monsieur (c'était le mari de la dame cette fois) nous en a filé 8 pour le même prix 🥭.

Retour au camping, preparation d'un BBQ 😍 depuis le temps que nous voulions en faire en Australie ! nous avons grillé un saumon pour moi, brochettes de bœuf pour Dylan, poivron, champignons, œufs, et une moitié de pain, c'était un pur délice 🤤

L'après-midi nous sommes restés sur les canapés d'extérieur, nous nous sommes juste déplacés pour lancer une machine, l'étendre et pour prendre un goûter 😂

Ce soir nous avons mangé un bon melon avec quelques champignons qui nous restaient 🍈🍄

Nous allons certainement regarder un film après avant de dormir 😴

Valérie Simon

Waou le super cuistot !!! Ca à l'air super bon avec un super temps !!!

Je salive !!!!

Valérie Simon

Oui une aventure humaine avec toutes sortes d'humains... mais vous avez su vous sortir de là encore une fois et vous faire entendre. Bravo ! Et on voit que l'humain n'est pas si mauvais. Le plein de vitamines ! Vive les mangues.... ça me manque les bonnes mangues de là bas

12/3/19Reply

Entspannung (détente, en allemand)

December 5, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 31 °C

J'ai un peu mieux dormi mais qu'est-ce qu'on s'est réveillé tôt à cause de la chaleur 🥵

Après note petit dej de ce matin (céréales et lait) nous sommes allés refaire quelques petites courses sous la lourde chaleur australienne et surtout sous un indice UV de 11 😮 le soleil tapait énormément fort mais nous avons mis pas mal de crème solaire ☀️

Le midi nous avons mangé des œufs, moi un avocat et Dylan du bacon, tout ça avec du bon pain 🥖🥑🥓

L'aprem, même routine : repos, repos, repos. Mais à l'ombre !!! Nous avons également passé pas mal de temps sur un nouveau freestyle de Dylan 🎶

Ce soir, comme la veille, nous avons pu admirer pleins grosses chauve-souris volant dans le ciel 🦇

Le dîner fut des pâtes instantanées pr moi avec 2 œufs et Dylan oeufs bacon (oui nous mangeons presque toujours la même chose ici mais nous devons finir ce que nous avons acheté comme nous partons demain 👍).

Ce fut encore un court récit mais honnêtement il n'y a pas grand chose à raconter de ces journées à Mackay. Nous nous reposons au max avant la suite de l'aventure et ne bougeons jamais du camping sauf pour les courses. Ça fait tellement du bien d'avoir fait une pause des sacs lourds sur le dos, des trajets de cars et des recherches d'endroit où dormir 🙌🏻

Maintenant nous sommes plus que prêts pour la nouvelle destination ! (papa et maman, c'est là où nous avons été tous les 3 🤫)

Valérie Simon

Oh ma puce comme j'y pense de ce passage à Airlie Beach 🥰😍 c'était si chouette, ça va te faire du bien je pense avec une pointe de nostalgie. Dylan va pouvoir voir aussi. Punaise indice 11! Je ne savais même pas que ça pouvait aller jusque là ! D'ailleurs ça s'arrête quand? 🤔 La cuisson est à 20 ? Oui faites attention surtout là bas avec cette couche d'ozone trop fine.

Valérie Simon

Punaise ça à l'air super bon !!!!!!

Dorine Simon

oh oui moi aussi, ça va faire tout drôle de retourner là-bas !! je vais pouvoir montrer à Dylan le gros arbre bizarre où il y a toutes les chauve-souris ! 🦇 j'avoue ne pas savoir jusqu'à où monte l'indice UV, je pensais que c'était 10 justement aha, oui t'inquiète pas on se crème everyday

September 27, 2017 in Australia ⋅ ⛅ 22 °C

Heute stand einmal wieder Entspannung auf dem Programm. Die Fahrt aus Airlie Beach zu unserem heutigen Ziel Mackay war mit knapp 2 Std. diesmal recht kurz, so dass wir den Tag noch sehr geniessen konnten.

So haben wir also erstmal unser super schönes Apartment eingerichtet und sind in die blaue Lagune, dem öffentlichen Schwimmbad gegangen. Jonas hat gleich mal wieder im Wasser mit allerhand Kinder Kontakt aufgebaut und war bestens beschäftigt 😄

Morgen wird's dann wieder aktiver, dann geht es nämlich für uns in den Eugnella Nationalpark.Unsere grosse Hoffnung wird es hier sein die Platypus, also das Schnabeltier in freier Wildbahn zu entdecken.

Die Wahrscheinlichkeit ist aber wohl sehr gering 😄

Liebe Grüße
    Jonas, Jasmin&Thomas

Mackay und Umgebung

March 8, 2019 in Australia ⋅ 🌧 25 °C

Nach Airlie Beach war die nächst größte Stadt Mackay.
    Die Küste ist sehr schön, sonst ist es eine Stadt wie andere auch.
    Der Campingplatz, an dem wir abends ankamen, war halb überflutet, hatte aber eine sehr große und sehr saubere Küche, was uns gut gefiel. 😁Read more

March 10, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Gestern Abend sind wir in Mackay angekommen und haben die Nacht auf einem recht überfluteten Campingplatz verbracht. Die Küche war der Hammer so groß und sauber also gab's erstmal lecker gebratene Möhren und Kürbis. 😍
    Da es aber weiterhin immer wieder am regnen ist fahren wir gleich noch weiter Richtung Rockhampton.
    Zuerst wurde aber noch das Meer von einem Lookout aus angeschaut.

Glenella